stihl - projet de refaire une stihl 034
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Mini Tins Pokémon EV8.5 Évolutions ...
Voir le deal

projet de refaire une stihl 034

+2
Jacky-du-21
marc lechevrel
6 participants
AuteurMessage
marc lechevrel

Masculin Nombre de messages : 4264

stihl - projet de refaire une stihl 034  Empty
MessageSujet: projet de refaire une stihl 034    stihl - projet de refaire une stihl 034  EmptyVen 10 Jan 2020, 07:23

Bonjour , voila j'ai une stihl 034 qui est fatiguée , je voudrai savoir combien me couterai le changement de moteur , ils y en a a tout les prix ,cela fait peur confused
Revenir en haut Aller en bas
Jacky-du-21

Jacky-du-21

Masculin Nombre de messages : 507

MessageSujet: Re: projet de refaire une stihl 034    stihl - projet de refaire une stihl 034  EmptyVen 10 Jan 2020, 08:43

Bonjour Marc, bonjour à tous,

Tout dépend de ce que vous voulez changer sur la bête , piston et segments environ 30€ , carbu 40 € etc …

Voir ==> https://www.espacemotoculture.fr/recherche?controller=search&orderby=position&orderway=desc&searchText=&type=15110&modele=56&marque=15111&genre=&submit_search=

Cordialement

Jacky
http://mondiosphere.eklablog.com/
marc lechevrel

MessageSujet: Re: projet de refaire une stihl 034    stihl - projet de refaire une stihl 034  EmptyVen 10 Jan 2020, 12:59

Je vais surement changer le piston car il est rayés
offen 88

offen 88

Masculin Nombre de messages : 851

MessageSujet: Re: projet de refaire une stihl 034    stihl - projet de refaire une stihl 034  EmptyVen 10 Jan 2020, 22:09

marc lechevrel a écrit:
Je vais surement changer le piston car il est rayés

Salut à tous matraque1

@ Marc : piston rayé implique forcément un "gros" soucis
-Le cylindre est aussi abimé (traitement de surface endommagé)
Si ce n'est pas un mauvais mélange No  , prise d'air moteur ? roulements de vilebrequin ?
Des photos du pistons pourraient nous aider  à mieux te conseiller
A+ Eric
heidi

Masculin Nombre de messages : 1074

MessageSujet: Re: projet de refaire une stihl 034    stihl - projet de refaire une stihl 034  EmptySam 11 Jan 2020, 08:25

Bonjour,
Je me suis posé la même question pour une débrousailleuse de la même marque
Dans l'affaire il faut être sûr du vilbrequin pour lequel il faudra au minimum changer les roulements et les joints à lèvres;la bielle doit être impécable
DE toute façon quand c'est foutu on ne perd rien à démonter Wink
Souvent ça se raye à cause de la calamine au niveau échappement Neutral
Visionne le prix des pièces chez saegen spezzi;c'est de l'adaptation correcte:en pièces d'origine ça va loin
kikicoquille

kikicoquille

Masculin Nombre de messages : 1381

MessageSujet: Re: projet de refaire une stihl 034    stihl - projet de refaire une stihl 034  EmptySam 11 Jan 2020, 09:53

Bonjour à tous !

Refaire un moteur de Stihl (je ne connais pour les autres marques) est assez coûteux si on veut bien le faire, et que la réparation soit fiable.

Dans un premier temps, il faudrait savoir quelle sera le type d'utilisation de cette 034 (occasionnelle, ou souvent) et quel travail elle fera (sera elle mise à l'épreuve pour de gros tronc = longue accélération ?).

De manière générale, les pièces moteur (Piston, cylindre, carburateur...) en adaptable, je suis plutôt restreint, surtout pour un usage plutôt intensif... (le moteur prenant facilement plus de 10000 tr/min, si le piston est de mauvaise qualité, il y aura du dégât !)

Un kit piston/cylindre chez Stihl chiffe facilement à plus de 250€ ! Cela fait cher le kilo d'aluminium (je ne sais pas aujourd'hui, mais avant c'était la marque Mahle = excellente), mais c'est e prix de à qualité d'origine.

Je pense qu'une bonne alternative serait de trouver une 034 pour pièce (ou juste le moteur) en bon état d'occasion, et de lui refaire une jeunesse (kit joint, voire roulement, etc).

Maintenant, cela reste mon avis...

Ciao
marc lechevrel

MessageSujet: Re: projet de refaire une stihl 034    stihl - projet de refaire une stihl 034  EmptySam 11 Jan 2020, 13:49

Bonjour a tous , oui j'ai prospecté chez (foretjardin ) ils font toutes les pièces , c'est les prix , je crois que pour ce prix il restes lbc , pour 150€ je pourrai avoir une machine de ce profil . Merci pour vos aides cheers
marc lechevrel

MessageSujet: Re: projet de refaire une stihl 034    stihl - projet de refaire une stihl 034  EmptySam 11 Jan 2020, 14:00

voila quelques photos
stihl - projet de refaire une stihl 034  Img_0010
stihl - projet de refaire une stihl 034  Img_0011
stihl - projet de refaire une stihl 034  Img_0012

en faite il n'a pas l'air raillé ce sont des traces noir de calamine , le derrière de la chemine a l' air propre ,ce matin en y mettant de l'essence dans le piston elle a démarrée, elle a tournée une bonne minute j'ai voulu la régler ,et la plus rien confused
Jacky-du-21

Jacky-du-21

Masculin Nombre de messages : 507

MessageSujet: Re: projet de refaire une stihl 034    stihl - projet de refaire une stihl 034  EmptySam 11 Jan 2020, 17:07

Bonjour Marc, bonjour à tous,

Alors là Marc, j'ai beau essuyer mes lunettes, faire comme dans le temps avec une passoires pour regarder canal+,
j'ai du mal à voir les rayures !!! stihl - projet de refaire une stihl 034  612313 stihl - projet de refaire une stihl 034  612313 stihl - projet de refaire une stihl 034  612313

Faut arrêter le jaja avant de prendre les photos !!! stihl - projet de refaire une stihl 034  612313 stihl - projet de refaire une stihl 034  612313

Elle n'aurait pas serré par hasard ?, si elle a des rayures, ça peut arriver

Cordialement
Jacky
http://mondiosphere.eklablog.com/
marc lechevrel

MessageSujet: Re: projet de refaire une stihl 034    stihl - projet de refaire une stihl 034  EmptyLun 13 Jan 2020, 13:01

Bonjour a tous , voiula ce matin la 034 a démarrait ,je l'ai fait tournée 15 mn , éteint remis en route , pas de problème ,dans la matinée essaie ,et la rien , il faut que j'essaie une bougie neuve ,la panne peut venir de la ,car j'ai tout essayais ,il va avoir une suite cheers
marc lechevrel

MessageSujet: Re: projet de refaire une stihl 034    stihl - projet de refaire une stihl 034  EmptyLun 13 Jan 2020, 20:45

Bon ça y est elle remarche , j'ai mis une bougie neuve , elle a démarrée de suite , on va pouvoir repartir au bois comme tous les copains cheers
heidi

Masculin Nombre de messages : 1074

MessageSujet: Re: projet de refaire une stihl 034    stihl - projet de refaire une stihl 034  EmptyMar 14 Jan 2020, 20:22

Bonsoir,
J'ai eu le même tour sur un Staub PP4 avant hier;il charbonne un peu et cette espèce de suie grasse conduit le courant;je cherchais coté filtre à essence et en fait un petit coup de brosse sur la bougie et ç'est reparti;avec certains allumages electroniques  l'étincelle est fine et pas facile à voir;y a bien la solution de mettre les doigts mais faut supporter et c'est pas recommandé pour le cœur Crying or Very sad
Ce matin j'ai tombé un gros charme qui avait le pied encombré de pousses diverses du coup mon sifflet n'était pas rigoureux ;j'ai même coincé le bout du guide;heureusement j'avais une 2° machine;prenez votre temps quitte à marquer à la craie les entailles à faire
Autre retour d'expérience sur ma Sthil"même si l'embrayage est monté auto serrant(pas à gauche) bien le serrer quand même au remontage car le mien s'est dévisser justement en tombant ce gros charme Wink du coup le circlips et la rondelle de queue du vilbrequin se sont fait la valoche Wink
Il faudra que j'ouvre un post sur l'affutage car mes machines tirent un peu à droite(défaut du droitier) c'est ennuyeux quand tu tronçonnes des grosses billes Neutral
marc lechevrel

MessageSujet: Re: projet de refaire une stihl 034    stihl - projet de refaire une stihl 034  EmptyMar 14 Jan 2020, 21:01

Bonsoir , moi pas de problème d'abattage 38 ans en forêt , je suis tombait dedans tout petit stihl - projet de refaire une stihl 034  612313 , mêmes en mécanique pas de soucis ,mais la , belle allumage peut trop beau , un copain bucheron me dit se peut que ton allumage éclabousse trop sur les bords , tu a trop d' étincelle ,et ça n’agis pas sur ton électrode , et c'est vrai quant je regardais elle brillait bien fort ,et bleu , alors que la neuve me faisait une étincelle plus faible et bien sur l'électrode
Affaire résolues cheers
marc lechevrel

MessageSujet: Re: projet de refaire une stihl 034    stihl - projet de refaire une stihl 034  EmptyLun 10 Fév 2020, 21:12

stihl - projet de refaire une stihl 034  Piston23
stihl - projet de refaire une stihl 034  Piston24

Bonsoir , voila quelques photos de mon piston ,et chemise de ma 034 que je vais surement refaire ,cela a un coût ,mais stihl - projet de refaire une stihl 034  896262
marc lechevrel

MessageSujet: Re: projet de refaire une stihl 034    stihl - projet de refaire une stihl 034  EmptyLun 10 Fév 2020, 21:16

stihl - projet de refaire une stihl 034  Piston25
ce cotés la les segments sont usés et bloqués dans ses gorges
offen 88

offen 88

MessageSujet: Re: projet de refaire une stihl 034    stihl - projet de refaire une stihl 034  EmptyLun 10 Fév 2020, 21:52

Salut à tous  cheers

@ Marc: Je en sais pas ce qui s'est passé mais cet un "beau" serrage : cylindre/piston HS affraid

Il faut avant tout trouver le pourquoi de celui-ci :

Mauvais mélange ou pas assez d'huile  , prise d'air , carburateur bouché , travail trop intensif donc surchauffe
(comme par exemple sciage en long pour réussir à fendre de grosses billes)
Vilebrequin qui a du jeu au niveau de la bielle ,  roulement de vilo hs ,,,,,,
Il est toujours difficile de dire exactement (sauf quand on vidange le réservoir est que l'on voit que c'est de l'essence pure )
A la vue de toutes ces traces, je pense que ce serrage ne date pas d'aujourd'hui  No
A + Eric
marc lechevrel

MessageSujet: Re: projet de refaire une stihl 034    stihl - projet de refaire une stihl 034  EmptyLun 10 Fév 2020, 22:00

Non pas d'essence pur , mais c'est vrai que je m'en sert pour scier des gros morceaux en long , et mémère est de 90 ,elle en a vu pas mal en 2000 avec la tempête , je vais acheter un piston complet
offen 88

offen 88

MessageSujet: Re: projet de refaire une stihl 034    stihl - projet de refaire une stihl 034  EmptyMar 11 Fév 2020, 22:06

Salut à tous  cheers    

marc lechevrel a écrit:
Non pas d'essence pur , mais c'est vrai que je m'en sert pour scier des gros morceaux en long , et mémère est de 90 ,elle en a vu pas mal en 2000 avec la tempête  , je vais acheter un piston complet

@ Marc :Je pense qu'en disant piston complet tu inclus le cylindre Question Question Question

Mécanicalement Eric
marc lechevrel

MessageSujet: Re: projet de refaire une stihl 034    stihl - projet de refaire une stihl 034  EmptyMer 12 Fév 2020, 06:04

Bonjour Eric , je ne pense pas il a l'air propre pas de rayure a l'intérieur
offen 88

offen 88

MessageSujet: Re: projet de refaire une stihl 034    stihl - projet de refaire une stihl 034  EmptyMer 12 Fév 2020, 20:58

Salut à tous cheers
à la vue de cette photo affraid
marc lechevrel a écrit:
stihl - projet de refaire une stihl 034  Piston23

Pour moi , ce cylindre est HS , un piston neuf ne va pas faire long feu No No No
Eric
marc lechevrel

MessageSujet: Re: projet de refaire une stihl 034    stihl - projet de refaire une stihl 034  EmptyMer 12 Fév 2020, 21:08

Bonjour offen , bon puisque c'est ça je la met a la casse , vu le prix des pièces , vaut mieux en acheter une d'occasion , merci pour le conseil
Stéphanie970

Stéphanie970

Féminin Nombre de messages : 226

MessageSujet: Re: projet de refaire une stihl 034    stihl - projet de refaire une stihl 034  EmptyJeu 13 Fév 2020, 21:33

Bonjour,
Je suis l'ami de Stéphanie, elle m'a fait voir les photos concernant cette panne.
Effectivement, c'est un serrage moteur peu sévère.
Il n'est pas nécessaire de remplacer le cylindre, car il ne semble pas très marqué, il faudra juste le nettoyer avec du papier abrasif.
Le piston, le STIHL est très cher 143,70 € ttc. Les Chinois ça vaut rien, ça s'use très vite !
Il faut prendre du piston Meteor Italien, très bonne qualité et prix très abordable 29,00 € ttc.
https://www.declicmotoculture.com/pistons/1025-piston-stihl-034-ms-340.html
Ce serrage est dut à une prise d'air moteur ou un réglage carburateur trop pauvre. (Surrégime moteur)
Au passage ne pas oublier de changer les joints spi moteur, joint d'embase cylindre.
Vérifier si le bas moteur et bien étanche après remontage des pièces.
Nettoyer le carburateur, ne pas hésiter à changer les membranes si besoin, ça coûte pas grand chose chez https://www.sosmembranes.com/
Réglage des vis carbu 1 Tour minimum
Attention pour la 034 il y a des pistons alésage 46mm et 48mm.
Cordialement,
Pascal
marc lechevrel

MessageSujet: Re: projet de refaire une stihl 034    stihl - projet de refaire une stihl 034  EmptyJeu 13 Fév 2020, 22:12

Bonsoir l'ami de Stéphanie , merci pour ces précieux renseignements . Marc
marc lechevrel

MessageSujet: Re: projet de refaire une stihl 034    stihl - projet de refaire une stihl 034  EmptyVen 14 Fév 2020, 08:15

bonjour , ça y est j'ai le piston (marque stihl ) , moi c'est une 034 AV , 1990 , le piston est de 046
marc lechevrel

MessageSujet: Re: projet de refaire une stihl 034    stihl - projet de refaire une stihl 034  EmptySam 15 Fév 2020, 21:01

Bonsoir a tous , bon la 034 est remontée , mon beauf avait commandais des pièces pour lui , donc il a commandait mon piston en mêmes temps , j'étais mêmes pas au courant , on la remontait ce matin ,elle tourne bien ,je vais lui faire un petit rodage
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: projet de refaire une stihl 034    stihl - projet de refaire une stihl 034  Empty

projet de refaire une stihl 034
Page 1 sur 1