Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Boutique Nike : -25% dès 50€ sur TOUT le ...
Voir le deal

+2
pipodiato
marc lechevrel
6 participants
AuteurMessage
marc lechevrel

Masculin Nombre de messages : 4259

Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse  Empty
MessageSujet: Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse    Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse  EmptyMar 07 Jan 2020, 10:18

Bonjour a tous , voila il faut que je démonte mon moteur Honda HR214 , pour le remettre sur une autre tondeuse ( coque cassée ) .Qui sais comment faire ,moi je ne sais pas ,merci
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato

Masculin Nombre de messages : 720

MessageSujet: Re: Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse    Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse  EmptyMar 07 Jan 2020, 13:19

Bonjour
tu démontes la lame et les 3 vis de fixation du moteur dont les écrous sont normalement visibles sous le châssis.
dominique62

dominique62

Masculin Nombre de messages : 1351

MessageSujet: Re : Démontage moteur honda pour changement de coque tondeus   Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse  EmptyMar 07 Jan 2020, 13:34

Bonjour à tous,

Bonjour Marc,

je suis comme toi, je connais pas mais j'ai trouvé ceci sur le net.

Faudrait savoir quel moteur est monté dessus.

Je pense qu'il faut retirer la lame pour avoir accès au boulons de fixations moteur

J'ai une doc Honda HR214 (en anglais), envoi moi ton mail en mp.

Ou alors tu peux voir ici (tu ouvres avec chrome et tu fais la traduction en français) :

https://www.partstree.com/search/?type=model&term=hr214+sxa+2+honda+walk+behind+mower+made+in+usa+sn+hr214+6235981

Ou sur le site de honda :

http://www.honda-engines-eu.com/fr/view-engine-model-list?c=

A pluche
Domi

Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse  61va3010

Sur un site (anglais ou usa ?), il était indiqué : Voici le montage de la lame HR194 et HR214 comme indiqué dans le manuel d'atelier

Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse  Full-210
marc lechevrel

MessageSujet: Re: Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse    Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse  EmptyMar 07 Jan 2020, 13:35

Ok merci cheers
marc lechevrel

MessageSujet: Re: Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse    Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse  EmptyVen 31 Jan 2020, 09:52

Bonjour , ça y est la tondeuse a trouvée une nouvel coque ,il faut juste que je change la lame car elle est plus petite
Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse  Img_2019
marc lechevrel

MessageSujet: Re: Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse    Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse  EmptySam 01 Fév 2020, 09:26

Bonjour , voila il faut que je change ma lame de tondeuse qui n'est pas du mêmes diamètre ,la lame honda fait de mémoire 52, ? , et ma coque de kaaz fait 480 , qui peut me dire si chez honda ou autre ? peut monter sur ma tondeuse Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse  896262
Jacky-du-21

Jacky-du-21

Masculin Nombre de messages : 504

MessageSujet: Re: Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse    Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse  EmptySam 01 Fév 2020, 13:16

Bonjour Marc, bonjour à tous,

Marc, tu sors la disqueuse et - 3 cm de chaque bout, et c'est tout bon, tu en profites pour passer un petit coup de disque sur  la lame en mm temps et c'est reparti pour un tour !!! Laughing
Bonne journée
Cordialement
Jacky
http://mondiosphere.eklablog.com/
marc lechevrel

MessageSujet: Re: Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse    Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse  EmptyLun 10 Fév 2020, 20:53

Bonsoir , bon maintenant que mon moteur Honda est montait sur sa nouvel coque , il me reste l'autre moteur en pièce que je voudrai remonter , mais voila il me faudrait de l'aide , le moteur lui c'est bon , c'est au niveau du régulateur que je trouve pas comment il est montais .
Si quelqu'un a une photo d'un moteur mitsubishi G400 PVY , cela m'aiderai a le monter ,et voir pourquoi le vendeur la démontait . A+
Fanch-c

Masculin Nombre de messages : 1290

MessageSujet: Re: Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse    Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse  EmptyLun 10 Fév 2020, 21:15

Si tu raccourci ta lame pense à l'équilibrer... un axe dans le centre elle ne doit pas pencher d'un coté ou de l'autre.
marc lechevrel

MessageSujet: Re: Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse    Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse  EmptyLun 10 Fév 2020, 21:20

Non je ne vais pas la couper ,car je vais perdre de l’inertie , je vais en trouver une, il m'en faut une de 480
marc lechevrel

MessageSujet: Re: Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse    Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse  EmptyMar 11 Fév 2020, 13:38

Bonjour a tous ,voila j'ai remontés le moteur mitsubishi G400 PVY
Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse  Img_2110
Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse  Img_2111
Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse  Img_2112
marc lechevrel

MessageSujet: Re: Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse    Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse  EmptyMar 11 Fév 2020, 13:40

une dernière Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse  Img_2113
marc lechevrel

MessageSujet: Re: Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse    Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse  EmptyMer 12 Fév 2020, 14:38

Bonjour , il doit me manquer une pièce ( tige de régulateur ) il me semble , question ,peut il démarrer quant mêmes ? , je voudrai voir si il marche ou si ça peut servir a quelqu'un qui aurai besoin de pièces
Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse  Tige_r10
offen 88

offen 88

Masculin Nombre de messages : 847

MessageSujet: Re: Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse    Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse  EmptyMer 12 Fév 2020, 21:07

Salut à tous  cheers

@Marc , ne pas le démarrer comme ça No No No  

J'en ai un de démonté ,gros trou dans le carter moteur bielle en 3 morceaux affraid
Je regarde si j'ai le bras de régulation

A+ Eric
marc lechevrel

MessageSujet: Re: Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse    Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse  EmptyMer 12 Fév 2020, 21:17

Le bras de régulation je l'ai retrouvé il était passait sous les plis du carton , non je ne vais pas la démarrer comme cela j'ai pas envie de faire une soucoupe volante ,je veut seulement voir si elle tourne , je vais la remettre sur ma coque de honda cassée , et si le moteur tourne ( normalement )il tourne d' après le vendeur , et vu les soins qui a mis je suis sur qu'il tourne , car tu vois sur les photos ,il est propre ce moteur ,je ne l'ai pas nettoyé
marc lechevrel

MessageSujet: Re: Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse    Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse  EmptyJeu 13 Fév 2020, 12:57

Bonjour offen 88 , peut tu me montrer comment est montés le bras de régulateur , car je ne comprend pas l'histoire du clips , et de l' écrou ,autre chose quant j'ai remis le lanceur et que je le sert le moteur se bloc , et quant je desserres les vis je peu tirer sur la corde srrai tu pourquoi ça bloc !
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse    Démontage moteur honda pour changement de coque tondeuse  Empty

Page 1 sur 1