Moteur hors bord aspera
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-40%
Le deal à ne pas rater :
Tefal Ingenio Emotion – Batterie de cuisine 10 pièces (induction, ...
59.99 € 99.99 €
Voir le deal

 

 Moteur hors bord aspera

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
fra




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 75
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 25/12/2019

Moteur hors bord aspera  Empty
MessageSujet: Moteur hors bord aspera    Moteur hors bord aspera  EmptyMer 25 Déc 2019, 20:25

Bonjour,

Après avoir lu
https://mototracteurs.forumactif.com/t45718-notice-technique-sur-les-moteurs-aspera
J'espère des détails sur mon moteur
C'est un aspera de tondeuse 2 temps refroidissement par air type TA 636  ( je ne suis pas sûr du 3) /FAA12
Il tourne mais c'est tout récent après un très long stockage...
Donc de la doc technique avec plaisir, des détails sur le mélange ( 4%?) sur l'huile dans l'embase et des soins que je pourrais lui fournir avant un usage normal.
Joyeux Noël à tous et bonnes fêtes de fin d'année
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Moteur hors bord aspera  Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord aspera    Moteur hors bord aspera  EmptyMer 25 Déc 2019, 21:59

Salut à tous cheers

Bienvenue par ici  Fra

Saches déjà qu'avec ce moteur  study  : tu entres directement dans le clan NONO et qu'il est interdit d'en dire du mal flower

Pour ce qui est du mélange : 3 /100 maxi

Il y a tellement de jeu partout sur ces moteurs qu'ils ne risquent pas de serrer Moteur hors bord aspera  612313

A + Eric

Ps: Pas sur la tête Nono
Revenir en haut Aller en bas
fra




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 75
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 25/12/2019

Moteur hors bord aspera  Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord aspera    Moteur hors bord aspera  EmptyJeu 26 Déc 2019, 14:07

Merci pour le %

Nono semble calé sur le sujet...
A-t-il une réponse à quelques-unes de mes questions ?

Autre question, je voudrais y remettre un réservoir d'essence  dessus, y a-t-il une pièce détachée trouvable de nos jours qui conviendrait, pas forcement exactement celui d'origine, je ne veux pas en faire une pièce de collection, juste m'en servir sans avoir une nourrice à ajouter.
Moteur hors bord aspera  Ta63610
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

Moteur hors bord aspera  Empty
MessageSujet: moteur hors bord aspéra   Moteur hors bord aspera  EmptyJeu 26 Déc 2019, 19:57

bonsoir a tous !!!!! aller sur l'eau avec un moteur aspéra ???? pourquoi veux tu te noyer ??? il n'y en a qu'un qui aime ces moteurs mais je pense que c'est le sang italien qui parle et c'est le seul qui a des piéces détachées, enfin respect a lui c'est un frioulin !!! amicalement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Moteur hors bord aspera  Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord aspera    Moteur hors bord aspera  EmptyJeu 26 Déc 2019, 21:14

richard84 a écrit:
bonsoir a tous !!!!! aller sur l'eau avec un moteur aspéra ???? pourquoi veux tu te noyer ??? il n'y en a qu'un qui aime ces moteurs mais je pense que c'est le sang italien qui parle et c'est le seul qui a des piéces détachées, enfin respect a lui c'est un frioulin !!! amicalement , richard84

Salut à tous cheers

Rassures-toi Fra , on en profite car Nono est un peu endormi Sleep (ses oreilles doivent siffler quand même Rolling Eyes )

Pour les pièces , je pense en avoir quelques une ,,,,,

Le réservoir doit être le même que sur les Flymo MV 100 S

A+ Eric
Revenir en haut Aller en bas
fra




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 75
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 25/12/2019

Moteur hors bord aspera  Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord aspera    Moteur hors bord aspera  EmptyJeu 26 Déc 2019, 23:32

Le réservoir a été retrouvé...

Mais je note au cas où.
Merci
Revenir en haut Aller en bas
fra




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 75
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 25/12/2019

Moteur hors bord aspera  Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord aspera    Moteur hors bord aspera  EmptyJeu 26 Déc 2019, 23:36

Sans vouloir entrer dans vos polémiques (amicales, je me doute) c'est un moteur hors-bord qui était vendu par Manufrance!!
Un peu de respect pour tous ceux qui ont rêvé dans les pages du catalogue (et pas seulement dans celles des sous-vêtements féminins ;-)) )
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 620
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

Moteur hors bord aspera  Empty
MessageSujet: Aspera hors bord   Moteur hors bord aspera  EmptyVen 27 Déc 2019, 10:56

Bonjour fra

J'ai également un moteur de ce type, il faut que je le ressortes pour faire quelques photos, j'avais commencé le démontage et si je me souviens bien le réservoir est métallique. J'ai également un tas de pièces neuves pour ces petits 2 temps qui fonctionnent très bien, bielle, piston, aiguilles de bielle, cylindre, boitier de filtre, échappement, allumage.

A+
Revenir en haut Aller en bas
fra




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 75
Localisation : Hautes Alpes
Date d'inscription : 25/12/2019

Moteur hors bord aspera  Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord aspera    Moteur hors bord aspera  EmptyVen 27 Déc 2019, 21:05

Bonsoir
Merci pour les propositions de pièces mais pour l'instant je n'ai besoin de rien, le moteur démarre, je l'ai laissé au ralenti et peu de temps car il a été démarré au sec.
Au printemps il verra l'eau et un essai à pleine puissance.
Comme on m'a conseillé de vérifier le jeu des engrenages de l'embase avez-vous des conseils de démontage, et d'huile à y mettre au remontage ?
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 620
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

Moteur hors bord aspera  Empty
MessageSujet: Moteur hors bord aspera   Moteur hors bord aspera  EmptyMar 31 Déc 2019, 16:35

Bonjour
Voici quelques photos du moteur c'est un TECUMSEH 643-26 code 6316 utilisé par SEACO DIVISION sous le nom ESKA CO j'ai ce moteur démonté depuis un bon moment, il faudrait que je m'en occupe, en plus en recherchant après j'ai retrouve un second moteur, celui-ci est de fabrication suèdoise, il s'agit d'un moteur CRESCENT 4 cv

Moteur hors bord aspera  P1030110

Moteur hors bord aspera  P1030111

Moteur hors bord aspera  P1030112

Moteur hors bord aspera  P1030113

Moteur hors bord aspera  P1030114

Moteur hors bord aspera  P1030115

Moteur CRESCENT

Moteur hors bord aspera  P1030116

Moteur hors bord aspera  P1030117


Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Moteur hors bord aspera  Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord aspera    Moteur hors bord aspera  EmptyJeu 09 Jan 2020, 21:19

Salut les potos !!!

Savez-vous pourquoi il est très facile de trouver des pièces pour ces 2 temps Tecumseh ou Aspera ou Tecnamotor ? C'est parce que tous les anciens concessionnaires de la marque en ont plein le tour du ventre car ces berlingots cassaient très peu, vu leur faible puissance !

La panne numéro un, c'était le carbu bouché, gommé et la panne numéro deux : le condensateur.

Oui, c'était des petits moteurs sans prétention, moches, plutôt faibles mais endurants et pas faciles à entretenir ! Moi, j'les aime bien, na !!! Laughing Laughing Laughing

Ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





Moteur hors bord aspera  Empty
MessageSujet: Re: Moteur hors bord aspera    Moteur hors bord aspera  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Moteur hors bord aspera
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» moteur de hors bord 2T
» motoculteur hors-bord
» moteurs Hors bord avant guerre
» Moteur Aspera
» moteur aspera lav35

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Petites annonces-
Sauter vers: