| Tableau de bords David Brown | |
|
|
Auteur | Message |
---|
Invité Invité
| Sujet: Tableau de bords David Brown Mar 18 Mar 2008 - 19:56 | |
| Bonsoir a tous Quelqu'un a t'il déjà démonté un tableau de bords sur un David Brown 990 ? J'ai cherché par tous les sens, impossible de comprendre le système ! Peut être faut il démonter la colonne de direction, je voudrais savoir si quelqu'un connait la méthode de démontage du tableau de bords, j'ai besoin de changer le mano de température d'eau. Merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau de bords David Brown Mer 19 Mar 2008 - 19:37 | |
| Bonsoir, Je t'envoie le descriptif du tableau de bord. En principe, il y a 2 vis de fixation sur les côtés et 1 sur le dessus . Il se peut que suivant les montages, la sangle de fixation du réservoir recouvre ta limite du tableau de bord .Mais en principe , il est emboité sur le réservoir. tiens moi au courant a+ fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau de bords David Brown Mer 19 Mar 2008 - 20:13 | |
| Merci fabrice Mais je crois que j'ai fais une betise, le tableau ne sors pas a cause de la colonne de direction, croyant bien faire j'ai sorti l'arbre de direction. Ensuite j'ai fini par démonter carrément le boitier de direction. Et là je me suis aperçu qu'il y a en bas de cet arbre une vis sans fin dans laquelle se déplace une série de billes et je crois bien qu'une partie de ces billes sont tombées dans l'huile de la boite de vitesse. Aurais tu un descriptif de la colonne de direction qui indique le nombre de billes. Il ne m'en reste que 8. Si il m'en manque je vais essayer avec un aimant. Merci pour ton aide |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau de bords David Brown Mer 19 Mar 2008 - 21:35 | |
| Je ne sais pas combien il peut y avoir de billes. Elles ne sont pas tombées dans la boite de vitesse mais dans le carter de direction (heureusement ! ). tu peux essayer de mettre la main dans l'huile ou éventuellement remplacer l'huile car je ne me souviens plus très bien mais il doit y avoir 1 ou 2 litres d'huile dans le carter. Attention au remontage ! les taraudages de tes vis de fixation de direction sont dans un carter alu donc ne pas les bloquer à mort. est ce que le tableau de bord est démonté ? J'essaie de consulter ma doc pour pouvoir t'aider ( ça prendra peut-être un peu de temps car elle est en anglais) a+ fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau de bords David Brown Jeu 20 Mar 2008 - 20:15 | |
| Merci Fabrice
Ne perds pas ton temps a éplucher ta doc, j'ai réussi a repêcher mes billes avec un aimant sans problème, je pensais que les billes étaient tomber dans la boite de vitesse, heureusement j'ai lu ton post hier soir, ça m'a permis de dormir tranquille, je me voyais mal parti. Les billes sont au nombre de 28. J'ai démonté le tableau de bords sans problème, il sort facilement quand la colonne de direction est démonté, par contre sans la démonter je ne vois pas comment faire. J'ai remonté la colonne de direction, ce n'est pas évident pour remettre les billes en place mais en travaillant méthodiquement on y arrive. Je n'ai pas compris la présence d'huile dans le carter de direction, le système étant lubrifier avec de la graisse ?
Ou as tu trouvé ta doc ? J'ai cherché par tout sans résultat.
Un grand merci a toi pour ton aide, si un jour tu passe en seine et marne, près de Provins, passe boire un pot.
Amicalement luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau de bords David Brown Jeu 20 Mar 2008 - 21:03 | |
| bonsoir, content que tu t'en sois sorti. pour la doc, j'ai beaucoup cherché sans résultat. je l'ai finalement acheter en angleterre , elle est spécifique pour les 950 mais il y a beaucoup de similitudes avec les 990. si tu es anglophone il y a un forum sur le site "david brown tractor club" dont l'adresse est la suivante : http://www.dbtc.co.uk. n'hésite pas à me demander si je peux t'aider car je ne peux pas photocopier un classeur de 200 pages recto verso mais je peux essayer de te donner des infos ponctuelles. si tu passes à vierzon dans le cher n'hésite pas non plus à t'arrêter. a+ fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau de bords David Brown Ven 21 Mar 2008 - 19:42 | |
| Bonsoir Ça y est, le tableau de bords et la colonne de direction sont remonté, par contre j'ai un nouveau problème, le régulateur de charge de la batterie, qui se trouve sous le tableau de bords émet des claquements et le voyant de charge clignote. Au ralenti, rien, le voyant de charge est allumé. Avec des gaz il claque et le voyant clignote. Passé un certain niveau de gaz je n'ai plus de claquement et le voyant s'éteint. Ça ressemble a des contacts électrique qui se collent et se décollent. J'ai peur de le griller. Une autre question, j'ai sur le coté gauche du tracteur, a l'opposé des leviers de relevage, une vanne avec un tube hydraulique qui a été soudé a la brasure. A quoi pouvait donc servir cette sortie hydraulique. |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau de bords David Brown Ven 21 Mar 2008 - 21:20 | |
| bonjour Luc, pour répondre à ta 2ème question, c'est une prise hydraulique qui sert à alimenter soit une fendeuse ou un vérin ... , qui permet de faire fonctionner du matériel hydraulique derrière le tracteur. pour ton souci de régulateur, est ce que tu passes par une dynamo ou un alternateur ? a+ fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau de bords David Brown Sam 22 Mar 2008 - 8:55 | |
| Salut Fabrice
Une prise hydraulique a l'arrière du tracteur c'est bien pratique, j'envisage la fabrication d'une fendeuse a bois, mais je ne suis pas sur que la puissance hydraulique du tracteur soit suffisante et je prévoyais une pompe entrainée par la prise de force, mais ça fait monter le prix des pièces a acheter.
Pour l'instant je suis encore avec une dynamo, par la suite j'essaierais de monter un alternateur si c'est possible. J'ai lu que ce n'était pas faisable du fait que le David Brown a le + batterie a la masse et que les alternateurs ne supportent pas ce branchement, il faut repasser le branchement du tracteur avec le moins a la masse. Je ne connais pas trop l'électricité et ça me fais un peu peur de toucher a ça. :oops:
Sur ton tracteur as tu installé un alternateur et si oui a tu eu des difficultés ? Pour mettre le moins a la masse, si je ne fais qu'inverser les bornes de la batterie, je ne vais rien griller ?
Bon weekend
luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau de bords David Brown Sam 22 Mar 2008 - 18:51 | |
| bonjour Luc,
pour ma part j'ai toujours la dynamo et je ne te conseille pas d'inverser seulement les polarités des batteries car il faut pratiquement refaire tout le circuit électrique du tracteur. il vaut mieux le laisser dans l'état actuel avec la dynamo et juste contrôler si elle débite et que le régulateur fonctionne. j'ai reçu un manuel de réparation pour le 950 (en français !) si ça t'intéresse, je peux te le photocopier et te l'envoyer. pour cela donne moi par mp ton adresse mais donne moi 15 jours pour le faire.
a+ fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau de bords David Brown Sam 22 Mar 2008 - 19:46 | |
| Fabrice, je t'ai envoyé un mp |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau de bords David Brown Mar 8 Avr 2008 - 20:20 | |
| Fabrice Comme la dynamo et le régulateur de mon tracteur étaient HS, j'ai tenté le tout pour le tout, j'ai repassé le moins a la masse sur la batterie, j'ai juste modifié l'arrivée du courant au contact en mettant un plus au lieu d'un moins et j'ai inversé le branchement du manomètre de charge. Ensuite j'ai installé un alternateur de renault 5 et ça fonctionne. amicalement et encore merci |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau de bords David Brown Mer 9 Avr 2008 - 20:21 | |
| bonjour luc,
je pensais que c'était plus compliqué à mettre en oeuvre, c'est bon à savoir si je rencontre des problèmes de dynamo. est ce qu'il faut juste inverser les polarités des batteries ? à l'occasion , peux-tu me faire un petit schéma electrique ? au niveau du démarreur , est ce que le branchement est le même ? bien content pour toi que cela fonctionne. a+ fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau de bords David Brown Ven 11 Avr 2008 - 21:34 | |
| Bonsoir Fabrice Pour le démarreur rien a changer, tu garde les mêmes branchements, même chose pour l'éclairage, phare, clignotants....... pas de changement. J'ai juste inversé les fils + et - au niveau du contact (neiman). Je te mets le schéma de mon branchement, soit indulgent, je n'y connais pas grand chose en électricité, les symboles ne sont pas surement pas bon. Amitié luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau de bords David Brown Lun 14 Avr 2008 - 19:53 | |
| bonsoir luc,
merci beaucoup pour ton schéma, cela me permet de l'avoir sous le coude si j'ai un souci. je suis très impressionné par la qualité du schéma. est ce que tu fais ça avec un programme spécifique sur l'ordinateur ? amicalement fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau de bords David Brown Mar 15 Avr 2008 - 19:55 | |
| Pour le schéma j'ai utilisé un programme en version demo, XRelais.
http://www.typonrelais.com/telecharger.htm
Amicalement luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau de bords David Brown Sam 19 Avr 2008 - 1:36 | |
| Au verger ont a une tracteur pareil comme le tien avec une pelle a l avant et ont a deja mis une fendeuse.Avec la pelle ont leve facilement 1000 livre.Meme que la force a lever des charge est un probleme.Ont a souvan casser des essieu.A la valve que tu a montre sur la photo ces la sorti.Sur le dessu en avant un peut a droit des bras de vitesse tu a pour le retour d huile que tu met la si tu veut je te donnerai une photo de l istalation.Alors pour soit faire marcher ton hidrolique derriere ou tes sortie pour ta fendeuse tu la que a fermer ou ouvrir la valve.Tu ne peut pas faire marcher les deux en meme temps.En conclusiont dison que en simpliciter David brown l Hydrolique ces pas leur force mais la puissance est quand meme la.A et si ta pompe est defectueuse ces facile de l echanger je t expliquerai si nessesaire. Bonsoir de st-joseph-du-lac. quebec |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau de bords David Brown Sam 19 Avr 2008 - 18:35 | |
| Bonjour marc-andre,
ça serait sympatique de nous mettre quelques photos de ton installation avec la fendeuse et profites en pour nous faire rèver un peu de ta région à bientôt fabrice |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau de bords David Brown Sam 19 Avr 2008 - 19:52 | |
| Salut marc-andre Ce serait super si tu pouvais mettre des photos, de la fendeuse mais aussi du tracteur. A tu assé de pression hydraulique pour la fendeuse ? je pensais mettre une pompe sur la prise de force. Pour l'instant je travail sur la fabrication d'une benne portée, pour la fendeuse je verrais plus tard. Amicalement luc |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau de bords David Brown Dim 20 Avr 2008 - 0:42 | |
| Ces pas vraiment mon instalation vue que ces le tracteur que mon arriere grand pere a acheter en 1963.En fin du compte il etais bon pk il marche encore.Je vais metre quel que photo ces long a metre sa.Pas le temps pk ce soir ces le hockey.ces les serie d apres saison et Montreal est a un match d illiminer boston pour passer en 2e ronde alors ecriver moi pour des photo.J en est aussi du verger si jamais sa vous interesse.Vous verrer combien ces beau le quebec vous aller vouloir imigrer lol alors pas de gene ecriver moi. marc-andreduqc@hotmail.com Et je vous donne des nouvelle du match aussi |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau de bords David Brown Lun 21 Avr 2008 - 3:13 | |
| p1000310.jpg p1000311.jpg p1000312.jpg p1000313.jpg |
|
| |
Invité Invité
| Sujet: Re: Tableau de bords David Brown Lun 21 Avr 2008 - 3:14 | |
| bon ok j ai pas encore compris le principe pour metre une photo.il me semble que ces bien compliquer pour rien.en tout cas |
|
| |
mic72
Nombre de messages : 418 Age : 77 Localisation : 72 Le Mans Date d'inscription : 09/03/2008
| Sujet: Re: Tableau de bords David Brown Lun 21 Avr 2008 - 17:06 | |
| Bonjour marc-andré Tu m'envoie des photos sur ma boite E-mail, puis je les mets sur le forum m.ritouet@orange.fr A+ mic | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Tableau de bords David Brown | |
| |
|
| |
| Tableau de bords David Brown | |
|