| Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan | |
|
+4Pascal 1481 pony53 fcd38r heidi 8 participants |
Auteur | Message |
---|
heidi
Nombre de messages : 1008 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan Ven 20 Déc 2019, 21:05 | |
| Bonsoir, Il y a quelques jours j'ai oublié d'éteindre mes codes vers 11h sur ma Logan diésel 1,5 dci;en voulant repartie le soir(17h30) batterie trop faible pour entrainer le démarreur;après essais avec un autre véhicule et les câbles rien même si le démareur lançait normalement;voyant "pollution restait allumé" Mise en place d'un chargeur de batterie pour la nuit;nouvels essais le lendemain;idem la veille le démareur lance normalement mais le moteur refuse de partir;voyant pollution toujours allumé Avant d'appeler un dépanneur je me suis rappelé les conseils d'un copain;ce dernier m'expliquait qu'en débranchant un appareil"electronique" on provoque une sorte de "reset" qui reprogramme le calculateur comme à son règlage initial sorti d'usine J'ai donc déconnecté le + de ma batterie pendant quelques secondesAu deuxième coup de démarreur le moteur est parti;tout est rentré dans l'ordre Ce moteur équipe de nombreux modèles Renault;si ça peut dépanner certains d'entre nous qui oublient ces "codes"obligatioires;sur la Logan pas d'économisuers d'énergie donc la batterie se vide inexorablement;le calculateur n'étant plus sous tension il se "plante" Voilà je peux pas vous en dire plus car l'électronique n'est pas trop mon truc;c'est quand même un dépannage très simple et ça coute rien d'essayer | |
|
| |
fcd38r
Nombre de messages : 350 Age : 67 Localisation : 38 Isère Date d'inscription : 09/04/2017
| Sujet: Re: Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan Ven 20 Déc 2019, 21:28 | |
| Bonsoir En tout cas, ce n'est pas par manque d'entretien au vu du nombre d'étiquettes et de notations Crdt Gaby | |
|
| |
heidi
Nombre de messages : 1008 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan Ven 20 Déc 2019, 21:53 | |
| Bonsoir, Le calculateur c'est le bazard avec aillettes alu juste à gauche de la batterie;sur ce moteur DCI qui parait simple il ya quand mêm 35 capteurs qui donnent des directives au calculateur;effectivement pas mal d'étiquettes car je fais les vidanges moi même Cordialement | |
|
| |
pony53
Nombre de messages : 3085 Age : 71 Localisation : Vosges Date d'inscription : 13/03/2009
| Sujet: Re: Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan Ven 20 Déc 2019, 22:32 | |
| Bonsoir Heidi et tous !
Ben voilà encore un truc (ou une astuce ) intéressant(e)!
Moi je mettrais dans "trucs et astuces", même si c'est un sujet fort éloigné de nos vieilles soupapes !
Merci, et portez-vous bien ! | |
|
| |
Pascal 1481
Nombre de messages : 2085 Age : 42 Localisation : calvados Date d'inscription : 28/05/2008
| Sujet: Re: Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan Ven 20 Déc 2019, 22:47 | |
| Bonjour à tous Oui c'est sympa d'en parler car c'est tout sple et on y pense pas forcément Une fois à la station service un jeune fait le plein de sa 206 Au moment de repartir idem le moteur se lance tourne normalement mais ne démarre pas... Il est pourtant arrivé à la station sans le moindre soucis Je vais le voir pour lui demander ce qui lui arrive et je vois clairement qu'il pourrait vider la batterie sans que la voiture de donne un signe de fumée Je lui demande sa permission puis débranche la batterie 2minutes la rebranche puis monte dans la voiture et démarre Il est reparti tout content Bonne soirée à tous | |
|
| |
staubman36
Nombre de messages : 2594 Age : 77 Localisation : argenton sur creuse 36 Date d'inscription : 13/12/2008
| Sujet: Re: Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan Ven 20 Déc 2019, 23:33 | |
| bonsoir à tous merci de ce post, quand on est en panne on oublie un peu les bases c'est bon de le rappeler A+ à tous---philippe | |
|
| |
PIJO3007
Nombre de messages : 13614 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
| Sujet: Re: Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan Sam 21 Déc 2019, 10:09 | |
| Bonjour c'est pareil en cuisine ! hier le four pyrolyse , chez le fils de Madame , s'éclairait mais ne chauffait plus. Coupé le courant....ça re-fonctionne !
a+ JP | |
|
| |
Pierre74
Nombre de messages : 1149 Age : 62 Localisation : La Y'aute (74), entre lacs et montagnes. Date d'inscription : 26/06/2019
| Sujet: Re: Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan Sam 21 Déc 2019, 11:38 | |
| M'essieurs-dames, ... et les camions. Frein de parc à commande électrique sur un RENAULT Kerax serie K 520 à boite robotisée, impossible à relâcher, planté au milieu de la route moteur tournant ! Même procedure + mettre cinq secondes en contact les cosses du faisceau (pas les cosses des batteries ! ). Le problème devenant récurrent, direction le concess pour mise à jour du programme ... Le temps où l'on dépannait un GBH avec un rouleau de fil de fer à fascines et une tenaille est bien révolu ... s@!:#gr#!!@!! d'électronique de m#$@!**@ | |
|
| |
RaMmStEiN_89
Nombre de messages : 585 Age : 63 Localisation : 89100 SENS Date d'inscription : 17/08/2011
| Sujet: Re: Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan Sam 21 Déc 2019, 13:15 | |
| Bonjour a tous - PIJO3007 a écrit:
- Bonjour
c'est pareil en cuisine ! hier le four pyrolyse , chez le fils de Madame , s'éclairait mais ne chauffait plus. Coupé le courant....ça re-fonctionne !
a+ JP Ce que je faisait avec mon très vieux micro ondes, jusque au jour ou ça a été noël avant l'heure Remarquez que flammes et étincelles ça fait jolie aussi, mais niveau efficacité pour réchauffer un café part exemple c'est pas top - Pierre74 a écrit:
- M'essieurs-dames,
... et les camions. Frein de parc à commande électrique sur un RENAULT Kerax serie K 520 à boite robotisée, impossible à relâcher, planté au milieu de la route moteur tournant ! Même procedure + mettre cinq secondes en contact les cosses du faisceau (pas les cosses des batteries ! ). Le problème devenant récurrent, direction le concess pour mise à jour du programme ... Le temps où l'on dépannait un GBH avec un rouleau de fil de fer à fascines et une tenaille est bien révolu ... s@!:#gr#!!@!! d'électronique de m#$@!**@ J'ai connu ça aussi, mais avec une variante, c’était des SCANIA Vabis malaxeur, certainement pour moi la meilleur période de ma "carrière" de chauffeur Cordialement. | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan | |
| |
|
| |
| Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan | |
|