Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-25%
Le deal à ne pas rater :
PC Portable Gamer 16,1” HP Victus 16 – 16 Go /512 Go
749.99 € 999.99 €
Voir le deal

+4
Pascal 1481
pony53
fcd38r
heidi
8 participants
AuteurMessage
heidi

Masculin Nombre de messages : 1008

Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan Empty
MessageSujet: Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan   Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan EmptyVen 20 Déc 2019, 21:05

Bonsoir,
Il y a quelques jours j'ai oublié d'éteindre mes codes vers 11h sur ma Logan diésel 1,5 dci;en voulant repartie le soir(17h30) batterie trop faible pour entrainer le démarreur;après essais avec un autre véhicule et les câbles rien même si le démareur lançait normalement;voyant "pollution restait allumé"
Mise en place d'un chargeur de batterie pour la nuit;nouvels essais le lendemain;idem la veille le démareur lance normalement mais le moteur refuse de partir;voyant pollution toujours allumé
Avant d'appeler un dépanneur je me suis rappelé les conseils d'un copain;ce dernier m'expliquait qu'en débranchant un appareil"electronique" on provoque une sorte de "reset" qui reprogramme le calculateur comme à son règlage initial sorti d'usine
J'ai donc déconnecté le + de ma batterie pendant quelques secondes
Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan P1210213
Au deuxième coup de démarreur le moteur est parti;tout est rentré dans l'ordre
Ce moteur équipe de nombreux modèles Renault;si ça peut dépanner certains d'entre nous qui oublient ces "codes"obligatioires;sur la Logan pas d'économisuers d'énergie donc la batterie se vide inexorablement;le calculateur n'étant plus sous tension il se "plante"
Voilà je peux pas vous en dire plus car l'électronique n'est pas trop mon truc;c'est quand même un dépannage très simple et ça coute rien d'essayer Wink
Revenir en haut Aller en bas
fcd38r

fcd38r

Masculin Nombre de messages : 350

MessageSujet: Re: Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan   Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan EmptyVen 20 Déc 2019, 21:28

Bonsoir

En tout cas, ce n'est pas par manque d'entretien au vu du nombre d'étiquettes et de notations Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan 287628

Crdt Gaby
heidi

Masculin Nombre de messages : 1008

MessageSujet: Re: Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan   Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan EmptyVen 20 Déc 2019, 21:53

Bonsoir,
Le calculateur c'est le bazard avec aillettes alu juste à gauche de la batterie;sur ce moteur DCI qui parait simple il ya quand mêm 35 capteurs qui donnent des directives au calculateur;effectivement pas mal d'étiquettes car je fais les vidanges moi même
Cordialement Wink
pony53

pony53

Masculin Nombre de messages : 3085

MessageSujet: Re: Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan   Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan EmptyVen 20 Déc 2019, 22:32

Bonsoir Heidi et tous !

Ben voilà encore un truc (ou une astuce ) intéressant(e)!

Moi je mettrais dans "trucs et astuces", même si c'est un sujet fort éloigné de nos vieilles soupapes !

Merci, et portez-vous bien !
Pascal 1481

Pascal 1481

Masculin Nombre de messages : 2085

MessageSujet: Re: Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan   Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan EmptyVen 20 Déc 2019, 22:47

Bonjour à tous
Oui c'est sympa d'en parler car c'est tout sple et on y pense pas forcément war1
Une fois à la station service un jeune fait le plein de sa 206
Au moment de repartir idem le moteur se lance tourne normalement mais ne démarre pas...
Il est pourtant arrivé à la station sans le moindre soucis
Je vais le voir pour lui demander ce qui lui arrive et je vois clairement qu'il pourrait vider la batterie sans que la voiture de donne un signe de fumée up
Je lui demande sa permission puis débranche la batterie 2minutes la rebranche puis monte dans la voiture et démarre cheers
Il est reparti tout content cheers
Bonne soirée à tous
staubman36

staubman36

Masculin Nombre de messages : 2594

MessageSujet: Re: Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan   Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan EmptyVen 20 Déc 2019, 23:33

bonsoir à tous
merci de ce post, quand on est en panne on oublie un peu les bases
c'est bon de le rappeler
A+ à tous---philippe
PIJO3007

PIJO3007

Masculin Nombre de messages : 13614

MessageSujet: Re: Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan   Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan EmptySam 21 Déc 2019, 10:09

Bonjour
c'est pareil en cuisine !
hier le four pyrolyse , chez le fils de Madame , s'éclairait mais ne chauffait plus.
Coupé le courant....ça re-fonctionne !

a+
JP
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Pierre74

Masculin Nombre de messages : 1149

MessageSujet: Re: Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan   Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan EmptySam 21 Déc 2019, 11:38

M'essieurs-dames,

... et les camions. Frein de parc à commande électrique sur un RENAULT Kerax serie K 520 à boite robotisée, impossible à relâcher, planté au milieu de la route moteur tournant !  Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan 287628      Même procedure + mettre cinq secondes en contact les cosses du faisceau (pas les cosses des batteries ! scratch ). Le problème devenant récurrent,  direction le concess pour mise à jour du programme  ...  Le temps où l'on dépannait un GBH avec un rouleau de fil de fer à fascines et une tenaille est bien révolu ...
s@!:#gr#!!@!! d'électronique de m#$@!**@  matraque1 war1 war1
RaMmStEiN_89

RaMmStEiN_89

Masculin Nombre de messages : 585

MessageSujet: Re: Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan   Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan EmptySam 21 Déc 2019, 13:15

Bonjour a tous  Wink

PIJO3007 a écrit:
Bonjour
c'est pareil en cuisine !
hier le four pyrolyse , chez le fils de Madame , s'éclairait mais ne chauffait plus.
Coupé le courant....ça re-fonctionne !

a+
JP
Ce que je faisait avec mon très vieux micro ondes, jusque au jour ou ça a été noël avant l'heure matraque1 matraque1 matraque1

Remarquez que flammes et étincelles ça fait jolie aussi, mais niveau efficacité pour réchauffer un café part exemple c'est pas top jocolor

Pierre74 a écrit:
M'essieurs-dames,

... et les camions. Frein de parc à commande électrique sur un RENAULT Kerax serie K 520 à boite robotisée, impossible à relâcher, planté au milieu de la route moteur tournant !  Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan 287628      Même procedure + mettre cinq secondes en contact les cosses du faisceau (pas les cosses des batteries ! scratch ). Le problème devenant récurrent,  direction le concess pour mise à jour du programme  ... Le temps où l'on dépannait un GBH avec un rouleau de fil de fer à fascines et une tenaille est bien révolu ...
s@!:#gr#!!@!! d'électronique de m#$@!**@  matraque1 war1 war1

J'ai connu ça aussi, mais avec une variante, c’était des SCANIA Vabis malaxeur, certainement pour moi la meilleur période de ma "carrière" de chauffeur No

Cordialement.
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan   Réinitialisation calculateur moteur1,5 dci Dacia Logan Empty

Page 1 sur 1