moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -20%
Ecran PC GIGABYTE 28″ LED M28U 4K ( IPS, 1 ms, ...
Voir le deal
399 €

 

 moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil

Aller en bas 
+3
Charriers
PIJO3007
terra
7 participants
AuteurMessage
terra




Nombre de messages : 322
Localisation : aisne
Date d'inscription : 09/04/2006

moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil Empty
MessageSujet: moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil   moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil EmptySam 14 Déc 2019, 16:11

bonjour à tous,
j'ai deux motostandard avec un moteur hirth mc7 et rex et ça ne veut pas démarrer même à la mêche.
par quoi pourrais-je remplacer ces moteurs ?
bien que ce soit compatible au niveau embrayage, je ne pense pas mettre de moteur de 2cv
cordialement
terra


Dernière édition par terra le Dim 29 Déc 2019, 11:39, édité 2 fois
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil   moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil EmptySam 14 Déc 2019, 21:48

Bonjour
Bonne question : je sais que certains BOUYER ont la même boîte-pont que les MC7 mais
je n'ai jamais comparé côté cloche d'embrayage....
matraque1
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil   moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil EmptySam 14 Déc 2019, 22:04

Hello Terra, J.P. et mécanos

Le MC7 de chez Motostandard a été monté avec le Hirth D23 ou D24 en Diesel.
Est-ce que ton moteur ne manquerait pas de compression?
Si oui, une petite jeunesse des segments lui ferait du bien.
Je crois que chez "Graf-Motoren" ils ont ça dans leur catalogue.
C'est un 2 temps donc simple à démonter et à remonter.
Cordialement
Charriers

moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil Dzomon10
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 322
Localisation : aisne
Date d'inscription : 09/04/2006

moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil   moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil EmptyDim 15 Déc 2019, 11:48

Bonjour à tous deux
merci pour vos commentaires
je vais réfléchir à tout ça, ce qui est dommage c'est que j'ai les deux rotavators pour ces machines
cordialement
terra
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil   moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil EmptyDim 15 Déc 2019, 11:56

Bonjour


exemple de coopération : ce BOUYER 557D qui est identique à mon MC7D de chez Motostandard

moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil Bouyer10

bien sûr le capot est différent, bien sûr les mancherons ne sont pas identiques....
Mais l'ensemble moteur/boîte/pont est le même !

autre exemple : j'ai un BOUYER 557C avec moteur 2 temps.
Eh bien c'est le même que le Motostandard MC7  en 2 temps ! (on en a parlé récemment sur ce forum avec Michel81)

bien sûr , là aussi, le capot est différent, bien sûr les mancherons ne sont pas identiques....
Mais l'ensemble moteur/boîte/pont est le même !

je n'ai trouvé aucun littérature qui parle de ces accords !  Evil or Very Mad
je n'ai pas essayé, mais je pense que je peux atteler ma remorque motrice (elle est derrière mon MC7D) sur le Bouyer 557C...!
A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
terra




Nombre de messages : 322
Localisation : aisne
Date d'inscription : 09/04/2006

moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil   moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil EmptyDim 15 Déc 2019, 12:05

re
merci
j'étais justement en train de regarder sur le forum bouyer pour avoir les correspondances
tu es plus rapide et tu en sais beaucoup plus que moi
cordialement
terra
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil   moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil EmptyLun 16 Déc 2019, 12:58

bonjour à tous
pas évident de changer de moteur , pour plusieurs raisons

le carter d'embrayage est différent aussi bien coté moteur que du coté boite de vitesses  .

par contre la boite est la même .

en admettant que tu trouve et monte un carter embrayage coté boite de vitesse il faudra un moteur gutbrod type 1Z27 2 temps aussi , mais essence .
de plus comme le moteur 1z27 est moins lourd que le hirth  et  il te faudra une masse avant avec le support moteur et masse. ( couleur bleu foncé ) qui diot être  très bien fixé sur le pont car de nombreuse boites ont cassées  parce que en aluminium . et de chaque coté tout est en fonte  aussi bien le moteur que le pont .

pour différentier un bouyer d'un motostandard , il faut regarder le pont avec cette sorte d'arrondi  bien visible sous le mat .  c'est  un motostandard ,

moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil Avant_10

pour les 557B  ( moteur Bernard) si  ils ont un carburateur inversé avec coude  c'est un  construction bouyer (bien que les pignons de boite sont les mêmes que sur mc7 ) , aller comprendre .
par contre ils ont un frein sorti pont .  et comme certains mc 7 un pont avec différentiel et blocage de pont , mais sont rare .

moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil Pur_bo10

personnellement je prefererai un 557B (avec un w610 bernard ) que le 1Z27 2 T car ce dernier n'a pas de régulation  en charge moteur c'est un sauvage .

j'envisage de monter un briggs 8 hp sur un pont avec différentiel et frein de roues et boite de MC7 , c'est a mon avis plus facile car la sortie moteur correspond à peu de chose prés aux 1z27 , mais comme je n'ai pas beaucoup le temps , ce sera dans quelque années peut être ........................
bonne journée .
ici nous somme très ventilé,  ce sacré vent d'autan , vent des fous
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2325
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil   moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil EmptyLun 16 Déc 2019, 15:56

Bonjour à tous,

Hé oui Michel, ces ponts Motosbouy sont pratiquement communs entre eux, il faut savoir que le Bouyer 557 C à le même pont que le MC7 et que le 557 B à celui du rex.

Maintenant Raymond, penches toi sur tes Hirth, car ils doivent démarrer, à la manivelle c'est moins évident, mais avec une Dynastart et un décompresseur ça part très vite!

Si déjà ils ont de la compression...qui passe pas à la manivelle.....une bonne purge et roule! Wink ...n'oublie pas la surcharge!

à bientôt
phil
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 322
Localisation : aisne
Date d'inscription : 09/04/2006

moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil   moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil EmptyLun 16 Déc 2019, 17:20

bonjour à tous
je commence à voir comment va se terminer cette remise en route
direction pièces détachées par contre j'ai fait greffer des moteurs plus récents sur des 1050 ce serait peut-être possible de faire la même chose
il y en a un qui a même un moteur chinois ou indien
cordialement
terra

Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil   moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil EmptyLun 16 Déc 2019, 18:09

Bonsoir à tous,

Normalement, un moteur HIRTH en état correct démarre assez bien. Avant de reposer le porte mèche, on avait l'habitude de mettre la surcharge et de faire quelques  tours avec la manivelle "dans le vide", ça permet de faire pisser le GO et de graisser la cylindrée pour étanchéiser un peu plus. Il faut faire attention à ce que la manivelle accroche la compression en position basse pour démarrer en levant. On a plus de puissance et moins de risque en cas de retour ...

Michel3481, le BERNARD W610 du 557B en photo n'a pas de carburateur inversé, il me semble ... ? Ou je ne sais pas tout !  Shocked

A+
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil   moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil EmptyMar 17 Déc 2019, 18:49

Pierre74 a écrit:
Bonsoir à tous,

Michel3481, le BERNARD W610 du 557B en photo n'a pas de carburateur inversé, il me semble ... ? Ou je ne sais pas tout !  Shocked

A+
bonsoir
je me suis surement trompé , j'ai toujours dit que les solex 26 vbn ou les zénith 26 VX sont des carburateurs inversés , aspiration basse et liaison vers le moteur haute .
c'est peut être le contraire .
A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil   moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil EmptyMar 17 Déc 2019, 19:33

Bonsoir Michel, bonsoir à tous,

Une petite confusion, mais ce n'est pas grave, on se comprend. Aussi bizarre que ça puisse paraitre, c'est effectivement le contraire.

moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil Carbus10


Et pour en revenir au démarrage d'un deux temps diesel type HIRTH, une fois reposé le porte mèche, on" balançait" le moteur à la manivelle d'avant en arrière en forçant sur la compression sans la dépasser, ceci deux ou trois fois. Ça préchauffait un peu l'air dans le cylindre. Ça semble dérisoire, mais le tout ajouté, il était rare que ça ne pète pas du premier coup !

Bonne continuation.
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 322
Localisation : aisne
Date d'inscription : 09/04/2006

moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil   moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil EmptyDim 29 Déc 2019, 10:22

bonjour à tous,
merci pour vos contributions,
je regarde un peu à ce moteur et au circuit de gasoil en partant du réservoir, il me manque déjà la cartouche du filtre à gas oil
savez-vous ou en trouver?
d'avance merci
terra
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil   moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil EmptyDim 29 Déc 2019, 13:09

Very Happy Bonjour à tous , salut terra ,


De quel porte-filtre est équipé ta machine ?

S'il s'agit du traditionnel Knecht :



moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil Dscn5711


moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil Dscn5222



moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil Dscn5213


Cette référence , ou une équivalence , devrait être dispo chez tout diéséliste , sinon :


https://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61009898/Categories/HOLDER-Schlepper/Filter


Tiens nous au jus !!!


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
terra




Nombre de messages : 322
Localisation : aisne
Date d'inscription : 09/04/2006

moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil   moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil EmptyDim 29 Déc 2019, 14:42

Bonjour dédé,
merci pour ta réponse
le filtre est un knecht fb 400 mais il n'y avait plus de cartouche à l'intérieur.
filtre vide sauf le ressort du bas
cordialement
terra
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil   moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil EmptyDim 29 Déc 2019, 15:06

Smile Re


Pas cool !!!!! Evil or Very Mad affraid

Il faut juste espérer qu'il n'a pas tourné sans filtre .... car il ne faut pas grand chose pour flinguer une pompe ....




Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil Empty
MessageSujet: Re: moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil   moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur hirth sur motostandard recherche filtre à gasoil
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche moteur Hirth D24 pour motostandard
» motostandard REX à moteur HIRTH D24
» recherche piece moteur HIRTH D24 pour motoculteur MSD
» (Recherche) piston moteur HIRTH
» (Recherche) manivelle moteur HIRTH diesel D24

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: