D30 : mettre témoin clignotant
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-21%
Le deal à ne pas rater :
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, Collection Botanique
39.59 € 49.99 €
Voir le deal

 

 D30 : mettre témoin clignotant

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

D30 : mettre témoin clignotant Empty
MessageSujet: D30 : mettre témoin clignotant   D30 : mettre témoin clignotant EmptyMer 06 Nov 2019, 13:46

cheers vous tous

Je veux mettre un témoin sur les clignotants du D30.
D30 : mettre témoin clignotant 62hxta

Le bidule orange avec un ? je sais pas ce que c'est.

Si  je teste, une lampe sur le +  la lampe témoin clignote, mais reste allumée fixe quand j'enlève le clignotant et quand je coupe le contact
Si  je teste, une lampe sur le -  la lampe témoin clignote, mais reste allumée fixe quand j'enlève le clignotant  et quand je coupe le contact

Si  je teste, une lampe sur le ?  il n'y a rien.

Ca marche si je relie un fil sur le + du clignoteur  au  + du témoin, un fil sur le - du clignoteur  au - du témoin.

Question  Est ce viable. Sachant que le clignoteur reste sous tension meme contact coupé, est que ça risque pas de décharger la batterie?


Merci pour vos réponse

2019 war1 annus horibilis
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

D30 : mettre témoin clignotant Empty
MessageSujet: oups, la boulette   D30 : mettre témoin clignotant EmptyMer 06 Nov 2019, 14:42

Bonjour,

Le truc orange, je ne sais pas trop: fusible, résistance, bruiteur "clic-clac" ?  Pour mettre un témoin, essaie ça :

D30 : mettre témoin clignotant D3010

Aujourd'hui 08 novembre, je viens de m'apercevoir que j'ai fait une boulette sur le schéma : j'ai mis une bobine à la place du fusible et personne n'a rien dit ... Shocked

Ouf !  Ni vu ni connu, j'ai rectifié  Very Happy

Bonne journée.


Dernière édition par Pierre74 le Ven 08 Nov 2019, 18:00, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

D30 : mettre témoin clignotant Empty
MessageSujet: Re: D30 : mettre témoin clignotant   D30 : mettre témoin clignotant EmptyMer 06 Nov 2019, 22:27

J'y pense ( un peu tard ...), le truc orange ne serait pas l'ancienne centrale clignotante ? Shocked
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
marc25




Masculin Nombre de messages : 46
Age : 38
Localisation : Colmar
Date d'inscription : 29/09/2019

D30 : mettre témoin clignotant Empty
MessageSujet: Re: D30 : mettre témoin clignotant   D30 : mettre témoin clignotant EmptyMer 06 Nov 2019, 23:26

Parfait ton schéma Pierre.
Respecte la puissance indiquée et pas de LED Wink
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

D30 : mettre témoin clignotant Empty
MessageSujet: Re: D30 : mettre témoin clignotant   D30 : mettre témoin clignotant EmptyMer 06 Nov 2019, 23:30

Wink
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 39
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

D30 : mettre témoin clignotant Empty
MessageSujet: Re: D30 : mettre témoin clignotant   D30 : mettre témoin clignotant EmptyJeu 07 Nov 2019, 07:51

Hello centrale clignotante 3 bornes, une sert pour le +, une pour l'inverseur la mise à la masse de la centrale se fait par les ampoules qui font office de charge sur le bilame (vitesse de clignotement) et la 3e borne c'est pour le témoin entre la borne et le -, si tu n'a rien il arrive que ce contact casse. Dans ton schéma ça ne peut fonctionner que pour les warning sinon ça fait allumer les 5 ampoules à la fois. Sur une centrale comme celle-ci il n'y a pas besoin de masse, la masse ne sert que pour les centrales électroniques, pour allumer les témoins il y a R pour le témoin et L pour l'inverseur

Phiphiaren aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

D30 : mettre témoin clignotant Empty
MessageSujet: Re: D30 : mettre témoin clignotant   D30 : mettre témoin clignotant EmptyJeu 07 Nov 2019, 08:56

cheers vous tous.

Merci à tout le monde pour vos réponses.

Merci Pierre pour ton schéma. A vrai dire c'est ce que je voulais faire, mais ça n'a pas marché au test confused
Comme j'y connais rien, j'ai pas insisté. J

Arnaud,non, ça fait pas marché l'ensemble, ou alors  scratch  j'ai pas vu.

Je vais regarder à nouveau avec un autre témoin, car celui que je voulais mettre me semble avoir un faux contact No .

Je vais revoir ma copie dans la journée si j'ai 5 mn et je vous tiens au courant ce soir .

Le truc orange pose une vrai question. A l'origine, je ne pense pas que le tracteur, de 1957, avait les clignotants. Ils n'ont été obligatoire qu'à partir de 1970, avec obligation de mise aux normes sur les anciens modèles.
Peut être un système Renault d'après coup pour la mise aux normes.
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1039
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

D30 : mettre témoin clignotant Empty
MessageSujet: Re: D30 : mettre témoin clignotant   D30 : mettre témoin clignotant EmptyJeu 07 Nov 2019, 09:15

Hello,

Le truc orange, oublie-le. Il n'a aucune utilité dans le circuit simpliste des clignotants que tu as. Si tu t'en tiens à ça, que les quatre ampoules des clignotants de ton tracteur sont bien des 21w en parfait avec une bonne masse franche et le témoin en 5w, il n'y a pas de raison. Le branchement d'une remorque éclairée ne changera rien au fonctionnement du système. En revanche, juste par curiosité et histoire de me "culturer" un peu plus, il y a bien quelqu'un qui doit savoir ce qu'est cette bestiole orange ... ! Le D30 n'est pas le truc que je connaisse le mieux de ce côté... Shocked

Bonne bidouille.
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
gabyve




Masculin Nombre de messages : 377
Age : 65
Localisation : rhone 69700
Date d'inscription : 24/08/2010

D30 : mettre témoin clignotant Empty
MessageSujet: D30 : mettre témoin clignotant    D30 : mettre témoin clignotant EmptyJeu 07 Nov 2019, 14:22


Bonjour à tous
Bonjour Gérard.

Sur ta centrale clignotante, n'aurais tu pas une troisième cosse qui actuellement n'aurais pas de fils?

Si oui, c'est ta commande de témoins, si non, j'en ai qui en ont et se mettent à la place sans modif.

Tiens moi au courant, si possible, pas de la THT.

à bientôt

Yves
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dpx

dpx


Masculin Nombre de messages : 907
Age : 70
Localisation : Nord Isère
Date d'inscription : 03/10/2010

D30 : mettre témoin clignotant Empty
MessageSujet: Re: D30 : mettre témoin clignotant   D30 : mettre témoin clignotant EmptyJeu 07 Nov 2019, 19:12

cheers vous tous.

Bon, j'ai  branché comme le schéma de  Pierre et ça marche parfaitement.   Laughing

J'ai testé avec une ampoule sur laquelle j'ai soudé 2 fils . Donc  c'est la lampe témoin qui déconne. Je vais la changer.

Merci à Pierre et à vous tous pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





D30 : mettre témoin clignotant Empty
MessageSujet: Re: D30 : mettre témoin clignotant   D30 : mettre témoin clignotant Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
D30 : mettre témoin clignotant
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Centrale Clignotant 14V 2+1 21 W
» Branchement d'une centrale clignotant
» TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590
» Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume
» Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: