TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -45%
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre ...
Voir le deal
339 €

 

 TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
dilem02




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 69
Localisation : LAON 02
Date d'inscription : 25/03/2011

TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590 Empty
MessageSujet: TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590   TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590 EmptyJeu 22 Mar 2018, 18:13

Bonjour sur mon tracteur MF590 le témoin lumineux de préssion d'huile hydraulique du multi power reste allumé que la manette soit sur la tortue ou le lievre et le tracteur roule a vitesse réduite et s'eteint et roule normalement au bout de 10 minutes  . L'année derniere le temoin s'eteignait au bout de 2 minutes avec un coup d'accelerateur . il y a t'il un risque de rouler trop longtemps avec ce temoin allumé ? J'ai changé le filtre et rajouté de l'huile mais toujours pareil
Merçi de vos réponses
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590 Empty
MessageSujet: Re: TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590   TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590 EmptyJeu 22 Mar 2018, 18:39

bonsoir dilem02
ton multi power fonctionne bien lorsque tu passe de tortue à lièvre Question
je penserais pour la pompe qui commencerais à faire des siennes scratch
moi sur mon 595 j'ai refait entièrement le multi power !
j'ai rouler plusieure année avec le multi en panne pas cool
bonne soirée
philippe
Revenir en haut Aller en bas
dilem02




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 69
Localisation : LAON 02
Date d'inscription : 25/03/2011

TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590 Empty
MessageSujet: Re: TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590   TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590 EmptyVen 23 Mar 2018, 09:12

Bonjour philippe
Dés qu'il est enclenché plus de probléme dans la journée je passe du lievre a la tortue sans soucis !
Mais le lendemain si j'ai encore besoin du tracteur cela ne marche plus il faut que je roule a vitesse lente ( malgré la selection lievre ) juste le temps d'enclenchement
Au début quand j'ai commencé a avoir ce probléme je rajoutai un peu d'huile et le temoin s'éteignait
Autrement le multi power ça se refait ou faut faire changer par un mécano ? Je ne vois méme pas c'est quoi et ou il se trouve ! Combien ça coute ?
dilem
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590 Empty
MessageSujet: Re: TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590   TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590 EmptyVen 23 Mar 2018, 11:08

bonjour dilem02
il faudrait déjà faire vérifier les pression à froid et à chaud de la pompe multi
sur le 595 on prend la pression après le filtre .
vérifie aussi si il ne s'agit pas de la tringlerie qui est dérégler .
seulement après voir pour une réparation mais je ne sait pas pour le 590 mais
le 595 une vrais galère il faut déjà enlevé la cabine et couper le tracteur en 3 .moteur boite pont .
je te ferais des phots demain
le multi power c'est un embrayage hydraulique qui ce trouve dans la boite a vitesse .
philippe
Revenir en haut Aller en bas
philippe 55

philippe 55


Masculin Nombre de messages : 2526
Age : 73
Localisation : meuse (argonne )
Date d'inscription : 30/01/2009

TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590 Empty
MessageSujet: Re: TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590   TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590 EmptyVen 23 Mar 2018, 11:16

re si au mieux c'est juste la pompe elle ce trouve dans le pont TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590 896262
un peut moins de boulot pour la changer Twisted Evil
philippe
Revenir en haut Aller en bas
dilem02




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 69
Localisation : LAON 02
Date d'inscription : 25/03/2011

TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590 Empty
MessageSujet: Re: TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590   TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590 EmptyDim 25 Mar 2018, 08:32

Merçi des renseignements Phillipe
A quoi sert exactement cette pompe ? Si je peux travailler sans , cela ne me géne pas ça ira moins vite c'est tout, si ça risque pas de casser autre chose affraid
Ce tracteur ne sert pas souvent , juste a faire du bois , labourer et girobroyer 2 hectares dans l'année
Je veux bien la photo de la pompe dans le pont !
slt
dilem
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590 Empty
MessageSujet: Re: TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590   TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590 EmptyDim 25 Mar 2018, 10:59

Bonjour,
Voici la photo de la pompe placée derrière la boite à vitesse dans un MF 1080. Je pense que le 590 doit être identique.
TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590 Img_8714

On voit sur cette photo l'embrayage multipower situé lui devant la boite à vitesse.
TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590 Img_8717

La pompe sert à fournir la pression d'huile nécessaire pour activer l'embrayage du MP. Cette pompe est à deux étages :
- un étage basse pression (environ 25 bars) pour la commande du MP, de la PDF et de la boite de transfert si c'est un 4X4.
- un étage haute pression pour les sorties hydrauliques auxilliaires (environ 160 bars)

Le tracteur peut être utilisé sans le fonctionnement de cette pompe, mais attention, il n'y a plus que les vitesses lentes et surtout plus de frein moteur.

Les causes possibles :
- encrassement de la crépine d'aspiration,
- pompe usée,
- clapet de décharge en panne ou dévissé (c'est une panne que j'ai trouvé)
- prise d'air sur le circuit de retour d'huile,
- Segments d’étanchéité du MP usés....

Bon courage
Cordialement


Dernière édition par gilb33 le Dim 25 Mar 2018, 18:41, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
dilem02




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 69
Localisation : LAON 02
Date d'inscription : 25/03/2011

TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590 Empty
MessageSujet: Re: TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590   TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590 EmptyDim 25 Mar 2018, 16:11

Merçi pour les photos Gilbert
Il faut obligatoirement sortir la bv pour y acceder ? J'ai pas le tracteur sous la main mais il me semble avoir vu une tole sur le plancher dans la cabine je vais de suite voir ça ! La crépine et le filtre a été nettoyes lors de l'achat il y a dix ans mais le tracteur ne sert pas souvent donc je pense pas que c'est ça ! J'ai vu sur le livret d'utilisation qu'il fallait de temps en temps lors de travail en petite vitesse passer en grande vitesse pour lubrifier les pignons de bv ? scratch
slt
dilem
Revenir en haut Aller en bas
gilb33

gilb33


Masculin Nombre de messages : 1035
Age : 76
Localisation : Gironde
Date d'inscription : 04/11/2006

TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590 Empty
MessageSujet: Re: TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590   TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590 EmptyDim 25 Mar 2018, 18:50

Bonjour,
Le 590 est peut être différent, mais la tôle, c'est la plateforme et pour accéder à la pompe ou au MP, il faut couper le tracteur en deux et même trois car le MP est devant la pompe.
C'est bizarre cette recommandation de passer de temps à autre en grande vitesse. Peut être pour lubrifier les segments d'étanchéité de l'embrayage MP.....
Un schéma de fonctionnement du MP:
TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590 Princi10
Bon courage.
Cordialement
Revenir en haut Aller en bas
http://sites.google.com/site/lestracteursdegilbert
Contenu sponsorisé





TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590 Empty
MessageSujet: Re: TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590   TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
TEMOIN PRESSION HUILE HYDRAULIQUE RESTE ALLUME SUR MF 590
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume
» Staub GM 435 : temoin d'huile s'allume
» same corsaro voyant de pression d'huile allumé
» Préssion huile
» pression d'huile moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: