| Agria 2800 attend son Bisoc | |
|
+4mimi57 agenais pierreagria Charriers 8 participants |
Auteur | Message |
---|
Charriers
Nombre de messages : 3538 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Agria 2800 attend son Bisoc Ven 01 Nov 2019, 17:25 | |
| Hello les mécanos et à tous J'avais fait un post sur ce bel outil solide que j'avais récupéré début avril. N'étant pas très doué pour trouver un système d'attelage me permettant de relier cette charrue au motoculteur, je suis allé voir Mespas (du Forum) qui a toujours de bonnes idées et du bon sens afin que cet outil puisse retrouver utilité et rendre encore de bons services. Après discussion avec Pascal, il y a plusieurs systèmes de réglage à trouver: inclinaison de la charrue, profondeur, déport et roue inclinée au fond de la raie afin que la charrue ne dévie pas et ne déporte pas le motoculteur. Il avait esquissé des plans en perspective. C'était un vrai bouillonnement d'idées... Si vous avez des idées et si Mespas a le temps de nous expliquer ses réflexions et son travail... J'aurai à vous parler aussi, d'un autre outil récupéré il y a un an déjà mais dont le système d'attelage est plus simple à faire. Cordialement Charriers | |
|
| |
pierreagria
Nombre de messages : 104 Age : 43 Localisation : ardeche sud Date d'inscription : 07/01/2017
| Sujet: Re: Agria 2800 attend son Bisoc Ven 22 Nov 2019, 13:24 | |
| Salut Charriers, Fabriquer une liaison me semble possible mais les réglages de labour vont être long à faire. Dès que tu vas toucher la profondeur il faudra régler le soc le plus en avant. Et le premier sillons je sais pas comment ça vas ce passer. Avec un outil pareil il faut un terrain très régulier. C'est pas évident de tout projeter, il y a pleins de paramètres...Bon courage!
| |
|
| |
agenais
Nombre de messages : 779 Age : 66 Localisation : 47000 Date d'inscription : 21/04/2012
| Sujet: Re: Agria 2800 attend son Bisoc Ven 22 Nov 2019, 18:00 | |
| bonsoir a tous Charriers, tu as un attelage avec emboitement rond, pour le dévers, pourquoi ne pas s'inspirer du système qu'il y a sur les charrue simple des ppx. arffff, c'était juste pour faire avancer le chmilblic.... bonne recherche aplus Serge | |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2080 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: agria 2800 attend son biso Ven 22 Nov 2019, 20:11 | |
| bonjour a tous a notre amis charriers comment va tu depuis notre dernière rencontre toujours a la recherche du graal belle initiative une bi socles pas encore rencontrer lors d'une fête a pour le départ si tu a un axe rond pas de problème d'inclinaison après a toi de voir et d' effectuer (les corrections ) mai pour la faire terrer tu doit posséder une vis de réglage et un bon talon si cela et bien aligner pas besoin de roue d'inclinaison laisse un peut de battage dans t'on attelage transversal a ne pas oublier effectue un attelage universel pour monter sur un de t'est autre models très important soit en ( expositions ou lors d un labour) au plaisir de se rencontrer lors de fête du tma a+ mimi57 | |
|
| |
Charriers
Nombre de messages : 3538 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: Re: Agria 2800 attend son Bisoc Mer 27 Nov 2019, 21:00 | |
| Hello Pierre, Serge, Mimi et à tous
Merci pour vos contributions; il ne faut pas avoir peur de donner son avis et comme le dit Serge pour faire avancer le Schimilimblick Nous en discuterons avec Mespas car le Bisoc est maintenant dans ses mains pour la réalisation de cet attelage. Cordialement Charriers | |
|
| |
j@kot
Nombre de messages : 2496 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
| Sujet: charrue bisocs Mer 27 Nov 2019, 22:47 | |
| Bonsoir a tous Bonsoir l ami pour ta charrue bisocs en ideal s inspirer des reglages de l attelage universel STAUB PP4 ( devers par manivelle et deport reglable par broche voir ce posts pour modèle https://mototracteurs.forumactif.com/t52060-recherche-adpatateur-universel-modele-s7-pp4b-49des membres tma doivent avoir cela sur une etagère ou au fond d un tiroir !.... ou ailleurs sur un site bien connu ! tu trouveras les " morceaux " a moindre prix .. photo charrue bisocs trouvée sur tma .. pas vu l attelage en situation ! bonne suite @+ | |
|
| |
julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 46 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Agria 2800 attend son Bisoc Mer 27 Nov 2019, 23:12 | |
| Hello a tous.
Je m'incruste sur ce poste, car je suis a la recherche d'une bisoc pour une machine qui va arriver dans le nord la semaine prochaine. Je ferai la présentation le moment venu.
Je cherche une bisoc dans le même esprit que la dernière photo de jack
Merci a vous si il y en a une qui traine dans un coin sans être utilisé
@+ Julo | |
|
| |
serge55140
Nombre de messages : 483 Age : 76 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Agria 2800 attend son Bisoc Mer 04 Déc 2019, 21:32 | |
| Bonsoir à tous, bonsoir Charriers Je prends le trains en marche, si cela t’intéresse j'ai ce type de charrue sur un Soberfon je pourrais prendre l'attelage en photo Amicalement Serge | |
|
| |
dominique62
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : pas de calais 62 Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Agria 2800 attend son Bisoc Ven 06 Déc 2019, 17:21 | |
| Bonjour a tous, j@kot, la charrue bisoc c'est la mienne elle existe aussi en trisoc julotracto; non non tu l'auras pas elle se monte en lieu et place de celle quart de tour sur pp5/6/5b/6b et tous les rt montage sur un pp6bhttps://mototracteurs.forumactif.com/t49873-nouveau-jouetA pluche Domi | |
|
| |
Charriers
| Sujet: Re: Agria 2800 attend son Bisoc Ven 06 Déc 2019, 18:35 | |
| Hello Jack, hello Serge, Dom et à tous @ Jack Sur le cliché de la bisoc, je ne comprends pas pourquoi ils ont mis les 2 socs sur le même montant. J'en aurai placé un sur chaque. Peut-être est-ce pour prendre moins en largeur? @ Serge Oui, oui, je suis preneur de différents montages. D'avance, merci @ Julien Lorsque tu auras ta bisoc, on se fera un petit doublé à Viarmes où il y a toujours un bout de terrain à retourner. C'est le truc que j'adore... Salutations Charriers | |
|
| |
mimi57
Nombre de messages : 2080 Age : 67 Localisation : europe Date d'inscription : 13/04/2009
| Sujet: agria 2800 attend son bisoc Ven 06 Déc 2019, 19:22 | |
| bonjour a tous les laboureurs charriers exacte un soc par montant avec écartement suivant la largeur de la plate dernière photos mauvais montage il on juste inverser les attaches au prochain concours de labours a Viarmes je croit que notre amis charriers va se présenter avec un gros truck +*-20cv + une double charrue a+ mimi57 | |
|
| |
julotracto
Nombre de messages : 1928 Age : 46 Localisation : ARRAS 62 Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: Agria 2800 attend son Bisoc Ven 06 Déc 2019, 21:29 | |
| Hello les laboureurs Bon, Christophe, si je veux être prêt pour Viarmes avec la bisoc, va pas falloir que je traine cet hiver..... C'est pour monter la dessus Pas sûr que ce soit évident de labourer avec ...... Ta vu ça mimi, moi aussi j'ai eu un beau cadeau bon moi y a un peu de mecano a faire pour remonter le puzzle. Domi, même contre les pneus que tu a en pension ?? Allez je faire un petit sujet sur le nouvel arrivant. @+ Julo | |
|
| |
dominique62
Nombre de messages : 1351 Age : 58 Localisation : pas de calais 62 Date d'inscription : 06/07/2009
| Sujet: Re: Agria 2800 attend son Bisoc Sam 07 Déc 2019, 19:49 | |
| Bonsoir a tous julo, si si tu peut labourer avec avec un moteur électrique Quelques photos de la bisoc le soc a l’arrière est déporté sur le même montant Photo de la trisocA pluche Domi | |
|
| |
serge55140
Nombre de messages : 483 Age : 76 Localisation : lorraine Date d'inscription : 29/03/2007
| Sujet: Re: Agria 2800 attend son Bisoc Sam 07 Déc 2019, 20:01 | |
| Le bonsoir à tous Voici 3 photos de mon bisoc, si tu veux des détails n'hésite pas J'avais bien l'intention de l'essayer, mais par crainte d’essouffler l'Ultima c'est resté au stade projet! Bon dimanche Serge | |
|
| |
mimi57
| Sujet: agria 2800 attend son bisoc Sam 07 Déc 2019, 20:37 | |
| bonjour charriers en 2015 tu a labourer avec c'est équipement a Viarmes [url=file:///D:/Users/Michel/Downloads/487charriers et c'est grampons .htm#] [/url] les roues équiper de crampons peut nous en dire un peut plus fabrication maison ou trouver au plaisir de se rencontrer lors de fête du tma mimi57 | |
|
| |
Charriers
| Sujet: Re: Agria 2800 attend son Bisoc Jeu 12 Déc 2019, 23:09 | |
| Hello Dominique,Serge, Mimi et à tous Merci pour les précisions Dom; c'est bien la façon de les monter d'origine. @ Serge On voit bien les différents systèmes qui permettent les réglages. Pour Mimi Ce sont des pièces originales Agria qui viennent se loger dans les masses de roues. Cordialement Charriers Et montées sur le 2400 | |
|
| |
mimi57
| Sujet: agria 2800 attend son bisoc Ven 13 Déc 2019, 08:17 | |
| bonjour charriers merci pour la précision je ne connaisses pas au plaisir de se rencontrer lors de fête du tma mimi57 | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Agria 2800 attend son Bisoc | |
| |
|
| |
| Agria 2800 attend son Bisoc | |
|