| Agria 2800 | |
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olivier-agria
Nombre de messages : 7 Age : 48 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Agria 2800 Mer 14 Mai - 7:14 | |
| Bonjour, Je suis l’heureux propriétaire d’un motoculteur Agria 2800 moteur dk8 essence (ramener hier).j’habite sur le mole en haute savoie et je me réjoui de vous avoir trouver ici.
Il démarre au 1/4 de tour ou presque et a un roto de 50cm et une charrue artisanal.
J’ai besoin de votre aide car Il lui manque le contre poids a l’avant par contre. Et j’aimerai trouver une remorque (motrice ?) si possible.
Merci de vos contributions.
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richard84
Nombre de messages : 1856 Age : 67 Localisation : monteux 84 Date d'inscription : 24/07/2012
| Sujet: agria 2800 Mer 14 Mai - 8:02 | |
| bonjour a toi et a tout le monde par la mème occasion !!! joli modèle pour commencer, pour la remorque motrice je ne sais pas , mais pour les masses , il y en a en vente de temps en temps, as tu des outil qui vont avec ?? et surtout mets nous un peu des photos !!! l'ami charriers ne va pas tarder a se manifester et là tu aura toutes tes réponses , a bientot , cordialement , richard84 | |
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olivier-agria
Nombre de messages : 7 Age : 48 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Agria 2800 Mer 14 Mai - 10:41 | |
| merci de ta réponse. [j’essai de mettre quelques photos,: img] [/img] » /> comme vous pouvez voir le lanceur a été modifier. une pièce a été usinée et le démarrage se fait avec une corde. | |
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olivier-agria
Nombre de messages : 7 Age : 48 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Agria 2800 Mer 14 Mai - 13:15 | |
| et au sujet des outils, il y a un roto avec de grand couteaux mais assez étroit(50cm) et une charrue artisanal. comme on peut voir sur cette photo: | |
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Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: ça me parle Mer 14 Mai - 18:15 | |
| Hello Olivier, Hello Richard Bonsoir et bienvenue sur le Site des Motoculteurs d'Antan. Tu verras, c'est un Forum particulier parce qu'on y parle des machines agricoles d'autrefois, celles qui ont fait trimer les anciens et qui nous collent la fièvre acheteuse, celle qui nous fait traverser la France de part en part , du Nord au Sud et de l'Est en ouest! Je salue aussi, ici un amateur de la marque rouge et verte chez qui le virus est en incubation. Pourquoi as-tu choisi ce modèle et cette marque? Merci pour les premiers clichés. Pour bien fraiser, il faudra penser à modifier l'écartement des roues! Pour répondre à tes recherches, sache que la masse avant fait 38 kg et que je m'en sers très rarement. (fraisage avec celle de 90 cm et débardage de bois) Avec la charrue d'origine, il n'y en a pas besoin car la machine est équilibrée. (voir les clichés) A l'utilisation, tu verras le 2800 est une super machine souple et puissante avec beaucoup d'avantages et en diesel, le seul inconvénient: il démarre mal à froid même après avoir tester la pompe , l'injecteur et refait la segmentation. L'hiver, lorsque la température descend au dessous de 0°, je n'essaie même pas de le mettre en route. J'utilise alors une autre machine. En 1962, quand le premier exemplaire est sorti des chaînes de l'usine de Möckmühl, c'était un condensé d'inovations pour l'époque avec une boîte-pont bien au point. Réponse à ton autre question: Pour installer une remorque pont sur cette machine, il te faut déjà une boîte de vitesses compatible c'est à dire avec la prise de force proportionnelle à l'avancement! Au fait, qu'est ce que tu appelles le "Mole" ? Cordiales salutations à tous Charriers Quelques clichés des outils d'origine (sauf la remorque) que je possède | |
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olivier-agria
Nombre de messages : 7 Age : 48 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Agria 2800 Jeu 15 Mai - 6:07 | |
| Bonjour et merci pour vos réponses, @charriers : j’ai vu que tu as une belle collection d’agria et apparement tu les utilisent. En effet ce sont de belles machines et j’y suis venu un peu par hasard. Je recherchais un motoculteur pour retourner une parcelle et aussi faire du bois.N’ayant pas un gros budget, c’est le prix qui m’a orienter vers cette machine. quand ensuite je l’ai vu..Whaoo… démarrage au 1/4 de tour, ça sentait la mécanique increvable, j’ai tenter le coup et ma femme ne comprend toujours pas pourquoi je sautille partout en lui présentant la machine Alors me voila sur le môle , une montagne au dessus de bonneville en haute savoie, a chercher quelques solutions: -Pour le contre poid, je verrai à l’usage et si nécessaire ajouterai du poid a l’avant . -Pour le roto en effet tu as raison je devrai revoir l’écartement des roues, encore faut il que je vois comment faire ça.. -Pour la remorque, ta photo va m’aider a voir comment faire ça . Surment avec une remorque d’occasion et un poste a souder. Est ce que je dois faire attention a quelque choses en particulier sur cette machine? Je suis preneur de tes conseils avisés. Merci a tous | |
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Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: précisions Ven 16 Mai - 15:28 | |
| Hello Olivier, Hello à tous
Merci pour les précisions apportées en ce qui concerne ta machine. Tu peux continuer de sautiller et si ta femme ne comprend pas, elle ne comprendra toujours pas au bout d'une dizaine de machines achetées. De la marque rouge et verte, c'est le modèle le plus recherché et le plus apprécié en Allemagne. Pour régler l'écartement des roues, il faut enlever les masses, dévisser les 3 vis avec une clé de 24, retourner les roues ou les échanger (si tu veux garder les crans dans le sens de la marche) et les mettre en position intermédiare ou minimale. Tu as 4 possibilités en tout. Pour la remorque, c'est une fabrication faite sous licence Devès. C'est un modèle courant en France. Des clichés sont possibles si tu veux voir de plus près. Pour la sécurité, vérifie l'état du cable d'embrayage et le freinage de ta machine. As-tu compris à quoi servait les 5 manettes? Il me semble voir que les boules des manettes sont gravées. Cordialement Charriers | |
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Charriers
Nombre de messages : 3516 Age : 62 Localisation : Dijon Date d'inscription : 01/11/2008
| Sujet: En photos Ven 16 Mai - 19:25 | |
| Hello Olivier, Hello à tous Pour que ça soit plus parlant: on voit les 3 vis , on retourne et on inverse les roues. Et voici le résultat; La machine est un 1900 mais c'est le même principe. Cordiales salutations à tous Charriers | |
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olivier-agria
Nombre de messages : 7 Age : 48 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Agria 2800 Ven 16 Mai - 19:43 | |
| Bonsoir, merci de tes précisions au sujet des roues. en effet les 5 manettes sont gravées et des repères au feutre sont inscrit sur le réservoir en plastique donc pas de soucis de ce cote. Reste à attendre une occasion pour une remorque près de chez nous et en attendant je vais bichonner tous ça et je reviendrai avec des photos .
Bon sillons a tous.
Merci encore. | |
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olivier-agria
Nombre de messages : 7 Age : 48 Localisation : haute savoie Date d'inscription : 14/05/2014
| Sujet: Re: Agria 2800 Mar 12 Mai - 14:09 | |
| Bonjour a tous,
Depuis la dernière fois j’ai trouver une remorque et ai pu faire du bois cette automne. Aujourd’hui j’ai fais une révision, et j’ai une ‘tite question en effet j’ai remarquée sur le carburateur une tige qui agit sur le régime moteur et qui est pilotée par un axe au niveau de dessous le cylindre. en actionnant manuellement, le régime monte beaucoup plus qu’en fonctionnement normal. Qu’est ce qui « gère »le régime moteur via cette tige? Est ce normal de rester constamment a un régime de pepere si le moteur est capable de monter plus haut? car ça me servirai bien sur le route de pouvoir pousser un peu plus…
voila merci a vous de m’éclairer sur le fonctionnement de ce carburateur. a bientôt.
ps: j’ai essayer de faire un photo mais le filtre a air cache la vue.dsl
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| Sujet: Re: Agria 2800 | |
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| Agria 2800 | |
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