( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) .
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-50%
Le deal à ne pas rater :
-50% Baskets Nike Air Huarache Runner
69.99 € 139.99 €
Voir le deal

 

 ( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) .

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
GG 22




Masculin Nombre de messages : 361
Age : 76
Localisation : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 01/10/2005

( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) . Empty
MessageSujet: ( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) .   ( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) . EmptyJeu 24 Oct 2019, 10:06

Bonjour Michel 82 et à tous ,
Je fais un autre post à ce sujet car je répond à Michel 82 .
Tout d'abord , c'est la première fois que je vois un tel adaptateur , pas vu même en documentation . C'est très bien pensé et ça permet l'utilisation de mêmes outils par deux motoculteurs différents . ( J'ai en projet de faire la même chose entre entre mon Staub Super Spécial et mon rota de PP 4 ) .
En ce qui concerne le baladeur , Michel , je veux bien m'en séparer , mais en échange de deux coussinets de bielle de moteur Sachs diesel 600 .
L'un comme les autres ne se trouvant pas , (selon un ancien dicton , sous le pied d'un cheval ) , j'en appelle aux T M A qui pourraient solutionner notre affaire de poster .
Amicalement ,
G .G .
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) . Empty
MessageSujet: Re: ( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) .   ( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) . EmptyJeu 24 Oct 2019, 11:44

bonjour GG

a ma connaissance, je n'ai vu cet adaptateur que sur treuil ! car staub ne faisait plus le gros treuil pour pp5/6, donc il ne faisait plus que le treuil de pp4 avec cet adaptateur pour mettre sur les pp5/6.
je n'ai jamais vu cela monté pour adapter une fraise, d'ailleurs je ne comprends pas trop votre engouement a monter une fraise de pp4 sur un pp6??? c'est tellement plus simple d'avoir l'outil adapté a la puissance? en plus c'est tellement courant...

bref cet adaptateur semble avoir existé uniquement pour continuer a avoir dans la gamme un treuil a monter sur pp5/6. certainement pour cela qu'on ne le trouve dans aucun catalogue?

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
Michel82

Michel82


Masculin Nombre de messages : 436
Age : 68
Localisation : Montauban
Date d'inscription : 24/12/2008

( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) . Empty
MessageSujet: Re: ( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) .   ( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) . EmptyJeu 24 Oct 2019, 18:55

Bonsoir à tous
Bonsoir GG 22.

GG je n'ai pas de coussinets de bielle de moteur Sachs 600 diesel dans mes pièces.

Oui Marc,moi c'est pour monter un treuil de PP 4 sur un PP 6 D.

Bonne soirée tous .

A+ Michel.
Revenir en haut Aller en bas
GG 22




Masculin Nombre de messages : 361
Age : 76
Localisation : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 01/10/2005

( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) . Empty
MessageSujet: Sujet: ( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( B   ( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) . EmptyDim 27 Oct 2019, 19:05

Bonsoir à tous ,
 Il faut laisser le temps au temps .
Les pièces que nous recherchons Michel 82 et moi , sont apparemment rares , car aucune offre parmi les lecteurs de ce post .
Je projette de faire un adaptateur semblable entre un Staub Super Spécial et un rota de PP 3/4 pour trois raisons :
- J'ai l'un et l'autre et un rota Goldoni n'est pas facile à trouver dans ma région ,
- Les couteaux des rotas Goldoni me semblent plus courts que ceux des rotas de PP 4 qui permettent un travail plus en profondeur ,
- Et surtout au niveau sécurité , le fait que sur le Super Spécial , la fraise se déclabote automatiquement lors du passage de la marche arrière .  Mon fils devant s'en servir , je préfère qu'il utilise un motoculteur qui ai cette sécurité là .
Ceci dit en toute amitié , Marc .
Le Super Spécial étant plus puissant que le PP 4 , je recherche des rallonges de portes couteaux avec leurs hexagones pour augmenter la largeur de travail du rota .Je compte également monter des crochets rigides sur un jeu de porte couteaux . Voir photos .
( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) . P1180910
Amicalement ,
G .G .
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3142
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) . Empty
MessageSujet: Re: ( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) .   ( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) . EmptyDim 27 Oct 2019, 19:44

Smile Bonsoir à  tous , salut GG 22 , Marc  Michel  ,



Pour les adaptateurs  de rota , je ne te serais d'aucune aide , par contre les coussinets de bielle sont trouvables , certes pas très bon marché , mais dispo :


https://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61009898/Products/110823



Amicalement A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
GG 22




Masculin Nombre de messages : 361
Age : 76
Localisation : Cotes d'Armor
Date d'inscription : 01/10/2005

( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) . Empty
MessageSujet: Re: ( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) .   ( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) . EmptyDim 27 Oct 2019, 21:26

Bonsoir Dédé ,

J'ai regardé et s'ils sont relativement chers , 139 € , chez Streit - Motoren : 190 € et chez Aprotec : 215 € !!! .
Pour un motoculteur d'une valeur approximative de 500 à 600 € , le ratio est moins que bon !!!
Merci Dédé pour l'info .
Amicalement .
G .G .
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) . Empty
MessageSujet: Re: ( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) .   ( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) . Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) .
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» (recherche) adaptateur de prise de force vers pp6b
» (recherche) adaptateur de prise de force vers pp6b
» (Vds) adaptateur sortie prise de force
» Adaptateur prise de force 6 cannelures vers 12 cannelures.
» Adaptateur prise de force

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: