| ( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) . | |
|
|
Auteur | Message |
---|
GG 22
Nombre de messages : 362 Age : 76 Localisation : Cotes d'Armor Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: ( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) . Jeu 24 Oct 2019, 10:06 | |
| Bonjour Michel 82 et à tous , Je fais un autre post à ce sujet car je répond à Michel 82 . Tout d'abord , c'est la première fois que je vois un tel adaptateur , pas vu même en documentation . C'est très bien pensé et ça permet l'utilisation de mêmes outils par deux motoculteurs différents . ( J'ai en projet de faire la même chose entre entre mon Staub Super Spécial et mon rota de PP 4 ) . En ce qui concerne le baladeur , Michel , je veux bien m'en séparer , mais en échange de deux coussinets de bielle de moteur Sachs diesel 600 . L'un comme les autres ne se trouvant pas , (selon un ancien dicton , sous le pied d'un cheval ) , j'en appelle aux T M A qui pourraient solutionner notre affaire de poster . Amicalement , G .G . | |
|
| |
chenillard77
Nombre de messages : 12548 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
| Sujet: Re: ( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) . Jeu 24 Oct 2019, 11:44 | |
| bonjour GG
a ma connaissance, je n'ai vu cet adaptateur que sur treuil ! car staub ne faisait plus le gros treuil pour pp5/6, donc il ne faisait plus que le treuil de pp4 avec cet adaptateur pour mettre sur les pp5/6. je n'ai jamais vu cela monté pour adapter une fraise, d'ailleurs je ne comprends pas trop votre engouement a monter une fraise de pp4 sur un pp6??? c'est tellement plus simple d'avoir l'outil adapté a la puissance? en plus c'est tellement courant...
bref cet adaptateur semble avoir existé uniquement pour continuer a avoir dans la gamme un treuil a monter sur pp5/6. certainement pour cela qu'on ne le trouve dans aucun catalogue?
a+, marc | |
|
| |
Michel82
Nombre de messages : 437 Age : 68 Localisation : Montauban Date d'inscription : 24/12/2008
| Sujet: Re: ( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) . Jeu 24 Oct 2019, 18:55 | |
| Bonsoir à tous Bonsoir GG 22.
GG je n'ai pas de coussinets de bielle de moteur Sachs 600 diesel dans mes pièces.
Oui Marc,moi c'est pour monter un treuil de PP 4 sur un PP 6 D.
Bonne soirée tous .
A+ Michel. | |
|
| |
GG 22
Nombre de messages : 362 Age : 76 Localisation : Cotes d'Armor Date d'inscription : 01/10/2005
| Sujet: Sujet: ( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( B Dim 27 Oct 2019, 19:05 | |
| Bonsoir à tous , Il faut laisser le temps au temps . Les pièces que nous recherchons Michel 82 et moi , sont apparemment rares , car aucune offre parmi les lecteurs de ce post . Je projette de faire un adaptateur semblable entre un Staub Super Spécial et un rota de PP 3/4 pour trois raisons : - J'ai l'un et l'autre et un rota Goldoni n'est pas facile à trouver dans ma région , - Les couteaux des rotas Goldoni me semblent plus courts que ceux des rotas de PP 4 qui permettent un travail plus en profondeur , - Et surtout au niveau sécurité , le fait que sur le Super Spécial , la fraise se déclabote automatiquement lors du passage de la marche arrière . Mon fils devant s'en servir , je préfère qu'il utilise un motoculteur qui ai cette sécurité là . Ceci dit en toute amitié , Marc . Le Super Spécial étant plus puissant que le PP 4 , je recherche des rallonges de portes couteaux avec leurs hexagones pour augmenter la largeur de travail du rota .Je compte également monter des crochets rigides sur un jeu de porte couteaux . Voir photos . Amicalement , G .G . | |
|
| |
dedemabec
Nombre de messages : 3189 Age : 64 Localisation : Bas-Rhin ( 67 ) Date d'inscription : 30/05/2006
| Sujet: Re: ( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) . Dim 27 Oct 2019, 19:44 | |
| Bonsoir à tous , salut GG 22 , Marc Michel , Pour les adaptateurs de rota , je ne te serais d'aucune aide , par contre les coussinets de bielle sont trouvables , certes pas très bon marché , mais dispo : https://www.oldtimer-kuepper.de/epages/61009898.sf/de_DE/?ObjectPath=/Shops/61009898/Products/110823 Amicalement A + Dédé | |
|
| |
GG 22
| Sujet: Re: ( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) . Dim 27 Oct 2019, 21:26 | |
| Bonsoir Dédé , J'ai regardé et s'ils sont relativement chers , 139 € , chez Streit - Motoren : 190 € et chez Aprotec : 215 € !!! . Pour un motoculteur d'une valeur approximative de 500 à 600 € , le ratio est moins que bon !!! Merci Dédé pour l'info . Amicalement . G .G . | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: ( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) . | |
| |
|
| |
| ( Echange )Adaptateur de prise de force vers PP 6 ( Bis ) . | |
|