Nombre de messages : 11 Age : 57 Localisation : jouques 13490 Date d'inscription : 20/10/2019
Sujet: petit nouveau du 13 avec son chenillard!! Dim 20 Oct 2019, 10:08
Bonjour à tous, Je suis dans le département 13, au dessus d'Aix en Provence, à Jouques. Je possède depuis l'achat de ma maison en 2006 un tracteur chenillard Itma Nike 301, laissé sur la propriété. il m'a servi quelque fois pour passer la griffe ou le rotovator autour des Oliviers, mais le travail de rénovation de la maison ayant duré télement longtemps, je l'ai gardé à l'abri sans vraiment l'utiliser. Il fonctionne mais je vais devoir lui faire une petite révision avant de tomber en panne par manque d'entretien..... Il est d'une grande utilité depart son gabarit étroit pour circuler dans les restanques (terrasses). je vous mettrai des photos de ma bête cet aprem. Bonne journée à tous.
Louis M.J. aime ce message
PIJO3007
Nombre de messages : 13572 Age : 69 Localisation : Manduel (GARD) Date d'inscription : 01/01/2008
Sujet: Re: petit nouveau du 13 avec son chenillard!! Dim 20 Oct 2019, 11:37
Bonjour Fred et bienvenue à toi !
a+ JP
restomania
Nombre de messages : 2140 Age : 41 Localisation : REIMS 51 Date d'inscription : 03/03/2009
Sujet: Re: petit nouveau du 13 avec son chenillard!! Dim 20 Oct 2019, 11:48
bonjour a tous
bonjour FRED
MERCI pour la presentation et sois le bienvenue!!
bon on adore les photos
a bientot
MIKA
fredalfa
Nombre de messages : 11 Age : 57 Localisation : jouques 13490 Date d'inscription : 20/10/2019
Sujet: Re: petit nouveau du 13 avec son chenillard!! Dim 20 Oct 2019, 12:33
Merci les gars, voici mes monstres!!! D'abord le chenillard
et enfin le petit dernier qui m'arrache les bras.....
Concernant le chenillard, je vais naviguer sur le forum, j'ai déjà vu des post de très belle restauration de ce type d'engin je vais essayer de trouver des informations plus techniques pour les références des filtres gasoil et surtout huile du moteur VM, et avoir les données de réglage des chenilles et autres....... Bon dimanche à tous.
chenillard77
Nombre de messages : 12548 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: petit nouveau du 13 avec son chenillard!! Dim 20 Oct 2019, 23:30
Bonjour fred et bienvenue ! Je connais le nike 301 pour avoir son descendant le a35... Moteur vm295. Il va falloir que tu commences par retendre les chenilles... le brin du dessus est trop lache, il devrait flechir que de trois centimètres environ! Si il fonctionne bien change les filtres, vidange le moteur et met de la 15w40 ou 20w50. Hydraulique hvb46...
Un engin puissant et maniable... et tres ludique !
A+ Marc
fredalfa
Sujet: Re: petit nouveau du 13 avec son chenillard!! Lun 21 Oct 2019, 05:56
Bonjour et merci Marc. Effectivement les chenilles sont détendus, j'ai essayé hier de dévisser le gros écrous qui pousse la roue libre mais impossible à le faire bouger. Je vais devoir sortir le chalumeau et le chauffer un peu....
fredalfa
Sujet: Re: petit nouveau du 13 avec son chenillard!! Dim 17 Nov 2019, 17:49
Bonsoir à tous, Petit message pour adresser de nouveau un grand remerciement à vous tous pour votre aide. Effectivement vous m'avez apporté toutes les informations nécessaire pour remettre en ordre de marche correctement mon petit chenillard. j'ai effectué toutes les vidanges moteur, boite, réducteurs latéraux, circuit embrayage freins, les lubrifications diverses, retendu les chenilles, remplacé le filtre à gasoil, nettoyé et remis à jour le filtre à air. Bref j'ai pu l'utiliser dans les restanques (terrasses) a passer la griffe autour des oliviers. Et il fonctionne super bien!!
chenillard77
Nombre de messages : 12548 Age : 49 Localisation : seine et marne nord Date d'inscription : 02/09/2005
Sujet: Re: petit nouveau du 13 avec son chenillard!! Dim 17 Nov 2019, 19:23
Salut fred J'ai bien failli m'arrêter chez toi ... vendredi dernier j'ai livré un cheneaux a la motte d'aigues et je suis passé à jouques pour rejoindre salernes... mais bon j'avais déjà pris la neige sur l'autoroute a valence alors j'étais bien a la bourre!
Bien content que tu puisse prifiter de ton itma !
A bientôt Marc
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: petit nouveau du 13 avec son chenillard!!