hako - Hakotrac LA490 tambour
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 Hakotrac LA490 tambour

Aller en bas 
5 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
PC24




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 16/10/2019

hako - Hakotrac LA490 tambour Empty
MessageSujet: Hakotrac LA490 tambour   hako - Hakotrac LA490 tambour EmptyMer 16 Oct 2019, 02:08

Bonjour,
J'ai un Hakotrac (V12, je crois) avec moteur Lombardini LA490. Super engin.
J'ai cependant un souci avec le tambour de frein gauche surtout (le droit est mieux). Les cannelures du tambour sont complètement détruites. Et donc roue libre...

Provisoirement j'ai placé trois vis entre cuir et chair mais à ma grande surprise cela n'a pas suffit car les cannelures sont prises dans une douille montée sur le tambour et la douille elle aussi s'est mise à tourner dans le tambour. Encore roue libre...J'ai mis trois nouvelles vis entre cuir et chair.

Cela tient pour l'instant depuis deux ans mais a tendance à prendre du jeu... De plus le démontage des vis risque de s'avérer difficile voire impossible.

A part trouver un tambour d'occasion (miracle !), faire fabriquer une douille cannelée risque me coûter plus cher que ne vaut le tracteur. Mon idée : essayer de trouver en casse auto un moyeu à cannelures identiques (nouveau miracle !).

De plus, je n'ai aucune idée du système de liaison de la douille sur le tambour et donc aucune non plus sur le pourquoi elle a cédé. on dirait que c'est simplement ajusté : bizarre..

Si quelqu'un a une idée... merci
Cordialement
PC24
Revenir en haut Aller en bas
GMA

GMA


Masculin Nombre de messages : 322
Age : 65
Localisation : bazoches les gallerandes
Date d'inscription : 27/09/2016

hako - Hakotrac LA490 tambour Empty
MessageSujet: hacotrac LA490 tambour   hako - Hakotrac LA490 tambour EmptyMer 16 Oct 2019, 06:47

bonjour a tous
pc24 met des photos pour plus de compréhension
est tu passé par la case présentation
pour parler de toi et de ton materiel ?
gilbert
Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

hako - Hakotrac LA490 tambour Empty
MessageSujet: Re: Hakotrac LA490 tambour   hako - Hakotrac LA490 tambour EmptyMer 16 Oct 2019, 21:05

Bonsoir PC24 Voisin ou presque,
Bonsoir Tatous,

Dés que j'ouie parler d'Hako je bondis lol

Comme precedemment dis, une petite présentation serait bienvenue comme convivialité

Ton petit tracteur (sur le forum on se tutoie Laughing ) avec un moteur Lombardini LA 490 (avec soupapes en tête) semble être un Hako V490 , le Hako V12 est le même mais legerement plus ancien et equipé d'un moteur Lombardini LA 85 (avec soupapes latérales)

Concernant ton probleme de freinage , ce doit etre l'assemblage entre demi axe de pont et tambour qui doit etre usé.
Cf photo ci-apres

hako - Hakotrac LA490 tambour C-5-1210

Malheureusement je n'ai pas de solution mes competences en mecanique étant trés limitée, mais ici tu trouveras de tres bons conseils

Courage
Bonsoir Tatous
Revenir en haut Aller en bas
MESPAS




Masculin Nombre de messages : 614
Age : 68
Localisation : YONNE
Date d'inscription : 05/12/2012

hako - Hakotrac LA490 tambour Empty
MessageSujet: HAKO   hako - Hakotrac LA490 tambour EmptyMer 16 Oct 2019, 22:13

Bonjour pc24

Sur le bon coin tu devrais trouver ton bonheur en particulier le gars de Maintenon qui a pas mal de pièces

Comme c'est drôle, non seulement j'ai un HAKO V490 mais remotorisé avec un RUGGERINI bicylindre mais j'ai également un ZETOR 440

A+
Revenir en haut Aller en bas
PC24




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 16/10/2019

hako - Hakotrac LA490 tambour Empty
MessageSujet: Re: Hakotrac LA490 tambour   hako - Hakotrac LA490 tambour EmptyMer 16 Oct 2019, 22:48

Bonsoir Tatous ! (SimII46)

Pour la présentation, je viens de mettre quelques mots au chapitre "présentation du matériel" mais je ne sais pas si c'était là le bon endroit.

Mon Hako, d'après ta description, est bien un V490 avec moteur lombardini LA490 : un bijou que je viens de mettre à l'électronique. Vu le prix du kit condensateur/rupteur et de plus le poussoir fatigué, j'ai décidé d'essayer de mettre un Nova2 (moins de 10€) et ça marche du tonnerre : Hako est entré dans le XXI ème siècle !
hako - Hakotrac LA490 tambour 20190810

Tu as parfaitement compris mon problème avec la photo de ton post : ce sont les cannelures du tambour qui correspondent à celles de l'arbre moteur bien visible sur cette photo qui sont complètement  dégradées à gauche donc roue libre assurée.

Ma réparation de fortune tient pour le moment mais je crains que cela ne dure pas surtout que je me sers beaucoup du hako : presque tous les jours. Et trouver un tambour en bon état... difficile. C'est pour cela que j'avais envisagé de voir dans le domaine automobile si un moyeu pouvait correspondre mais là aussi pas simple et comme je n'ai pas pris des empreintes ou des cotes (bravo !), il me faudrait tout re-démonter et ce n'est pas simple car les vis mises entre deux sont bien coincées...

Donc là je coince aussi et si quelqu'un a une idée... merci.

Autre mystère : les cannelures ne sont pas réalisées directement dans le tambour mais dans une douille montée je ne sais comment dans le tambour. Ce n'était pas visible sauf qu'après avoir réparé (provisoirement)  le premier problème avec mes vis, à nouveau roue libre et cette fois c'est la douille qui tourne dans le tambour. Réparé de la même façon avec trois vis entre les deux après perçage et taraudage. Mais toujours aussi provisoire...

Bonsoir Mespas : on écrivait en même temps. Hako-Zétor : même combat. Mécanique super robuste et "pratique" à la portée de l'utilisateur : trois clés et tu démontes tout ! Je viens de remettre à neuf la direction Zétor qui en avait bien besoin. J'ai laissé un post sur VSA. J'en ai profité pour changer le tableau de bord et son contacteur qui étaient fatigués. Il a fallu faire quelques petites modifs mais c'est Ok. J'ai aussi changé des diodes sur l'alternateur : 1,5€ pièce, facile à faire, il faut juste être un peu méticuleux. Le collecteur étant bon, c'est mieux que changer le bloc diodes ou l'alternateur !

Cordialement
PC24
Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

hako - Hakotrac LA490 tambour Empty
MessageSujet: Re: Hakotrac LA490 tambour   hako - Hakotrac LA490 tambour EmptyJeu 17 Oct 2019, 21:23

Bonsoir Tatous,
Bonsoir PC24

Un ami de vingt ans peut... vous trahir !!! (Cf Jacques et Edouard lol)
Un ami de trente ans, jamais, il t'accompagnera au...  Paradis

Perso, peut être l'as déjà lu j'ai deux petit Hako. Un ''transgénique'', ex V12 remotorisé avec un moteur Lombardini LA 490, et un V 490 ''pure race''

Comme le tien tous deux sont ''Pucés'', le pied !!!

hako - Hakotrac LA490 tambour Ap11

Cdlt à tous
Revenir en haut Aller en bas
PC24




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 16/10/2019

hako - Hakotrac LA490 tambour Empty
MessageSujet: Re: Hakotrac LA490 tambour   hako - Hakotrac LA490 tambour EmptyVen 01 Nov 2019, 18:59

Bonsoir à tous,

Oui, bien pucés tes Hako smII46, comme le mien et en attendant notre tour peut-être pas si lointain. Le travail est déjà en partie fait avec les portables !

Un de ces quatre il va falloir que je fasse au mien une révision complète mais c'est compliqué à programmer car je m'en sers presque tous les jours. Il faudrait peut-être que je lui trouve un petit frère... mais pas facile à dénicher !
Et il faut d'abord que je règle cette histoire de tambour de frein. J'ai contacté le gars de Maintenon : il en veut 200€. Je pense qu'il croit qu'il est en or... Donc j'attends une occasion en espérant que la réparation provisoire tienne car Zétor est un peu gros pour la plupart de mes travaux courants.

Cordialement
PC24
Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

hako - Hakotrac LA490 tambour Empty
MessageSujet: Re: Hakotrac LA490 tambour   hako - Hakotrac LA490 tambour EmptyVen 01 Nov 2019, 21:19

Bonsoir tatoutesettatous

Bonsoir PC24
Pour moi contre les puces j'ai un truc:: DDT:affraid: affraid  What a Face What a Face  mais rien ne presse Laughing Laughing
Hélas pour le tambour battant pièces détachées introuvables.
Peut être suscite de nouveau le forum avec quelques photos de ''l'état des lieux''
cdlt tatous
Revenir en haut Aller en bas
PC24




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 16/10/2019

hako - Hakotrac LA490 tambour Empty
MessageSujet: Hako v490 et nova   hako - Hakotrac LA490 tambour EmptyMar 01 Déc 2020, 11:04

Bonjour,
J'ai installé un module nova2 sur mon Hako moteur La490 Lombardini et ceala a parfaitement fonctionné pendant environ 3 mois avec un usage fréquent.
J'ai remis le même et même durée.
J'ai essayé les SIG 01 et 02 : ils ne fonctionnent pas.
Je ne sais pas quoi faire à part revenir au rupteur condensateur.
Peut-être une surtension dans le module due au retour de bobine ?
Si quelqu'un a une idée... merci.
Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

hako - Hakotrac LA490 tambour Empty
MessageSujet: Hako tambour pour PC 24   hako - Hakotrac LA490 tambour EmptyMar 01 Déc 2020, 15:48

Bonjour? Bonsoir, voisins confinés et les autres aussi, donc Bonjour Tatous

Pour Pc 24, j'ai,  je crois a revérifier,  dans ma voiture un jeu de rupteurs tout neufs pour LA 490, dont je ne sais que faire; Si tu veux tu dis ?
Courage sinon vu qu'ils sont confinés je peut te louer un de mes hako, pas cher, pas du tout cher, juste, tout juste  au prix du kg de truffe en Dordogne !!! war1

Sinon n'hesite pas pour le rupteur
A + Tatous
Revenir en haut Aller en bas
PC24




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 16/10/2019

hako - Hakotrac LA490 tambour Empty
MessageSujet: Re: Hakotrac LA490 tambour   hako - Hakotrac LA490 tambour EmptyDim 05 Fév 2023, 21:01

Bonjour à tous et même tatous !
Je reprend très très tardivement le fil. Hako a beaucoup tourné depuis et j'envisage une révision générale que je ne manquerai pas de vous faire partager.
En attendant je reviens sur l'allumage Nova2. Mon 490 fonctionne parfaitement avec mais ils ne tiennent pas longtemps. Moyenne de trois mois, c'est une rente ! Aussi j'ai abandonné et suis revenu au rupteur/condensateur.
Sim II46 en avait installé un de nova2. S'il passe toujours sur le forum ou si quelqu'un d'autre a essayé, j'aimerais savoir si ça a tenu dans le temps.

Moi j'avais tout viré rupteur, condo et poussoir. Peut-être faudrait-il garder le condo ?
J'avais aussi essayé d'autres modèles mais ils n'ont pas fonctionné sur Hako, par contre ils ont bien fonctionné sur motoculteur avec Briggs 130-200.

Récemment, j'ai encore essayé sur Hako un modèle chinois carré à une seule sortie. Cela n'a pas fonctionné.

Voilà en attendant la grosse révision mais je diffère toujours ca je l'utilise presque tous les jours et en plus mon Zétor 440 est en panne de relevage.

Cordialement
PC24
Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

hako - Hakotrac LA490 tambour Empty
MessageSujet: Re: Hakotrac LA490 tambour   hako - Hakotrac LA490 tambour EmptyMar 07 Fév 2023, 11:28

Bonjour à Tous,
Bonjour PC 24,

Pour répondre à PC 24,  je confirme que mes hako fonctionnent bien avec les puces. à l'allumage. Toutefois j'utilise peu ces  tracteurs, 10 à 20 h chacun dans l'année.
Si les puces lâchent c'est qu'il y a peut être des problèmes a la bobine ??? Mais je ne suis pas expert en électricité pour donner un avis compétent sur ton problème.
Nb j ai toujours un jeu de vis platinés dont je ne sais que faire si intéressé messages privé.
Longue vie a nos engins et au forum
Bye bye Tatous
Revenir en haut Aller en bas
PC24




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 16/10/2019

hako - Hakotrac LA490 tambour Empty
MessageSujet: Re: Hakotrac LA490 tambour   hako - Hakotrac LA490 tambour EmptyMer 08 Fév 2023, 20:33

Bonsoir à tous,

Le problème c'est que j'utilise Hako à peu près tous les jours surtout en bennette que j'ai fabriquée. En plus je suis en travaux sur le Zétor.
Donc la révision... en espérant qu'il ne tombe pas en panne !

Cordialement et à bientôt sur le forum
Revenir en haut Aller en bas
PC24




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 16/10/2019

hako - Hakotrac LA490 tambour Empty
MessageSujet: Re: Hakotrac LA490 tambour   hako - Hakotrac LA490 tambour EmptyVen 12 Jan 2024, 08:50

Bonjour à tous et bonne année !
Je viens de récupérer un motoculteur probablement VALPADENA VMC10 avec un moteur LA490 comme sur mon HAKO..
Au départ je pensais utiliser le moteur pour pièces éventuelles pour HAKO mais finalement j’ai été tenté de le restaurer.
J’ai créé un post VALPADENA mais le buzz est limité.
J’ai surtout des soucis avec le moteur pour l’instant.
1: j’ai nettoyé le carbu très encrassé comme le reste et je ne trouve pas d’épingle entre le flotteur et le pointeau. Je ne me souviens plus s’il y en a ?
2 : impossible de démonter l’écrou du volant très rouillé. Baigné dans le dégrippant pendant une semaine, chauffé énormément, rallonge de clé conséquente : rien n’y fait.
Cordialement
PC24
Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

hako - Hakotrac LA490 tambour Empty
MessageSujet: Re: Hakotrac LA490 tambour   hako - Hakotrac LA490 tambour EmptyVen 12 Jan 2024, 13:46

Bonjour et bonne année Tatoutes et Tatous
Hello PC24,
Dans quelques jours je vais essayer de répondre à ta question 1, en effet je vais démonter le carburateur d'un de mes hako et je ferai un reportage photo.
Bye, baille, que d'eau, que d'eau
Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

hako - Hakotrac LA490 tambour Empty
MessageSujet: Re: Hakotrac LA490 tambour   hako - Hakotrac LA490 tambour EmptyVen 12 Jan 2024, 17:25

re re


Peut tu préciser ta question en t'aidant de la photo ci dessous ??

hako - Hakotrac LA490 tambour Carbu10

cdlt
Revenir en haut Aller en bas
PC24




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 16/10/2019

hako - Hakotrac LA490 tambour Empty
MessageSujet: Re: Hakotrac LA490 tambour   hako - Hakotrac LA490 tambour EmptyVen 12 Jan 2024, 18:00

Bonsoir et bonne année !
Je n’ai pas trouvé l’épingle qui relie habituellement le linguet et le pointeau dans beaucoup de carburateurs.
Mais comme le pointeau est à « l’envers » il tombe petit peut être tout seul.
Cordialement
PC24
Revenir en haut Aller en bas
PC24




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 16/10/2019

hako - Hakotrac LA490 tambour Empty
MessageSujet: Re: Hakotrac LA490 tambour   hako - Hakotrac LA490 tambour EmptyVen 12 Jan 2024, 19:34

Une photo du carbu démonté :
hako - Hakotrac LA490 tambour Img_0915
Revenir en haut Aller en bas
PC24




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 16/10/2019

hako - Hakotrac LA490 tambour Empty
MessageSujet: Re: Hakotrac LA490 tambour   hako - Hakotrac LA490 tambour EmptyVen 12 Jan 2024, 19:42

Je me suis aussi occupé de la pompe à essence qui était très encrassée et ne fonctionnait plus.
Après avoir bien lavé et soufflé les soupapes, nettoyé le filtre et réparé la membrane avec du silicone noir à joints ça fonctionne en attendant que je trouve (ou fasse) une membrane.

hako - Hakotrac LA490 tambour Img_0916
Revenir en haut Aller en bas
PC24




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 16/10/2019

hako - Hakotrac LA490 tambour Empty
MessageSujet: Re: Hakotrac LA490 tambour   hako - Hakotrac LA490 tambour EmptyVen 12 Jan 2024, 19:57

J’ai aussi regardé la culasse . Les culbuteurs sont ok. Les sièges paraissent encore pouvoir servir. La soupape d’admission et son guide en fonte ont été changés mais je pense qu’à l’origine ce guide était en bronze ?
La soupape d’échappement a un jeu de plus de 0,5 mm avec son guide. Je vais changer ce guide qui est en bronze . J’en ai commandé un , pas d’origine , qu’il faudra adapter.
hako - Hakotrac LA490 tambour Img_1011
hako - Hakotrac LA490 tambour Img_1012
Revenir en haut Aller en bas
PC24




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 16/10/2019

hako - Hakotrac LA490 tambour Empty
MessageSujet: Re: Hakotrac LA490 tambour   hako - Hakotrac LA490 tambour EmptyVen 12 Jan 2024, 20:14

J’ai démonté le guide à chaud : environ 150 degrés , par le haut, après avoir percé à 12 jusqu’au jonc donc le haut du guide qui fait 14 tombe. Il ne reste qu’à taper avec un fer rond de diamètre 13 sur lequel j’ai fait un épaulement de diamètre 10 et longueur qui rentre ans le guide. Il est sorti assez facilement.
hako - Hakotrac LA490 tambour Img_1013

Lorsque j’ai sorti la bougie, une douille est venue avec. Je ne pense pas que ce soit d’origine ?
Revenir en haut Aller en bas
PC24




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 16/10/2019

hako - Hakotrac LA490 tambour Empty
MessageSujet: Re: Hakotrac LA490 tambour   hako - Hakotrac LA490 tambour EmptyVen 12 Jan 2024, 20:25

Le cylindre semble en bon état avec un épaulement d’usure estimé à 0,1 mm. J’ai reçu les segments neufs et vérifié les jeux à la coupe :
A 20 mm du haut : feu : 0,9 inter 0,6 racleur 0,8
À 20 mm du bas : feu 0.45 inter 0,25 racleur 0,2
Ça semble correct ?
hako - Hakotrac LA490 tambour Img_1014
hako - Hakotrac LA490 tambour Img_1015
Revenir en haut Aller en bas
PC24




Masculin Nombre de messages : 40
Age : 77
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 16/10/2019

hako - Hakotrac LA490 tambour Empty
MessageSujet: Re: Hakotrac LA490 tambour   hako - Hakotrac LA490 tambour EmptyVen 12 Jan 2024, 20:43

Un problème se pose : je n’arrive pas à démonter l’écrou du volant moteur qui est très grippé et rouillé. J’ai pris des risques en essayant de bloquer le vilebrequin (alors que l’équipage mobile est très bien sans jeu apparent) pour agir avec une rallonge. Le tout après une semaine de dégrippant et en chauffant passablement. Rien à faire.
Je me demande si le pas n’est pas à gauche ? Difficile à voir car l’arbre dépasse peu et c’est très rouillé. En tout cas l’écrou a une partie d’arête entaillée en V et c’est net donc sans doute d’origine. Cela pourrait être une marque de pas à gauche.
Et cela voudrait sans doute dire que le moteur tourne sens inverse des aiguilles en regardant le volant ? La poulie de lanceur n’a plus ses encoches donc pas d’indice. Comment savoir ?

Cdlt
PC24
Revenir en haut Aller en bas
simII46

simII46


Masculin Nombre de messages : 194
Age : 74
Localisation : CAHORS
Date d'inscription : 02/12/2016

hako - Hakotrac LA490 tambour Empty
MessageSujet: Re: Hakotrac LA490 tambour   hako - Hakotrac LA490 tambour EmptySam 13 Jan 2024, 09:34

Bonjour,
Sacré travail PC 24 ! Bravo
Concernant le démontage du volant moteur je ne me rappelle plus. Toutefois je suis certain que le moteur tourne dans le sens des aiguilles d'une montre quand on le regarde de face côté volant moteur (turbine de refroidissement.
A mon avis le villebreequin doit avoir d'un côté un filetage pas à droite et de l'autre pas à gauche. En tout cas ils doivent de sens opposé.
Je reste dans l'attente d'autres avis.
Nb Ce moteur une fois révisé comme tu le fait va grimper aux arbres !!!
Bye bye
Revenir en haut Aller en bas
Pierre74




Masculin Nombre de messages : 1028
Age : 62
Localisation : La Y'aute (74),entre lacs et montagnes.
Date d'inscription : 26/06/2019

hako - Hakotrac LA490 tambour Empty
MessageSujet: Re: Hakotrac LA490 tambour   hako - Hakotrac LA490 tambour EmptySam 13 Jan 2024, 11:46

Bonjour,

PC24 a écrit:
... pas à gauche...


...donc desserrage en tournant l'écrou à droite. Le mieux serait un clé à chocs (avec modération, bien entendu).

hako - Hakotrac LA490 tambour 20240118
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





hako - Hakotrac LA490 tambour Empty
MessageSujet: Re: Hakotrac LA490 tambour   hako - Hakotrac LA490 tambour Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Hakotrac LA490 tambour
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Démonter un tambour
» roues de remorque grippées
» Tambour remorque
» tambour de frein
» Recherche Tambour Embrayage PPX2

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: