| moteur rajeuni | |
|
|
Auteur | Message |
---|
SEB 76
Nombre de messages : 255 Age : 39 Localisation : 76220 27480 Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: moteur rajeuni Ven 04 Oct 2019, 12:58 | |
| bonjour a tous je viens d'acheter un moteur rajeuni sur un site de vente . il sera à la maison début novembre si tous va bien. en attendant de pouvoir le restaurer je recherche des informations sur se moteur . il lui manque son carburateur savait vous de quel marque et t'il d'origine ? pour l'allumage il doit être par piles de se que j'ai pu lire sur le forum .? toute documentation et photos sont les bien venus . merci d'avance | |
|
| |
françois85
Nombre de messages : 6759 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: moteur rajeuni Ven 04 Oct 2019, 16:39 | |
| | |
|
| |
SEB 76
Nombre de messages : 255 Age : 39 Localisation : 76220 27480 Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: moteur rajeuni Ven 04 Oct 2019, 18:23 | |
| bonsoir a tous merci François pour les postes . je les est regarder hier soir en long en large et en travers , mais rien sur le carburateur a par qu'il et compliquait à régler . la régulation a du être modifié comme celui de jean (moteur fixe) à confirmer quand il sera arrivé à la maison . est une magnéto lui a été adapté . quand le moteur sera à la maison je me rapprocherait de jean et de Christian car les deux non pas le même carburateur. a premier vue celui-là serait entre celui de jean est celui de Christian , mais cela reste à confirmé . | |
|
| |
palustris
Nombre de messages : 153 Age : 50 Localisation : Thetford Mines , Québec , Canada Date d'inscription : 23/04/2017
| Sujet: Re: moteur rajeuni Ven 04 Oct 2019, 22:14 | |
| rajeuni de combien d'année il devais être très vieux | |
|
| |
gil86
Nombre de messages : 84 Age : 58 Localisation : LOUDUN Date d'inscription : 05/09/2015
| Sujet: Re: moteur rajeuni Mar 08 Oct 2019, 21:32 | |
| bonsoir SEB. J'ai récupéré le RAJEUNI. Drôle de "bête". Il n'a pas de carburateur...Tu le verra de plus près prochainement. | |
|
| |
SEB 76
| Sujet: rajeuni Dim 03 Nov 2019, 21:46 | |
| bonsoir a tous des nouvelles du moteur rajeuni . mais tous d'abord un grand merci à gil86 pour m'avoir récupéré et remonter le moteur dans la Manche . cette après-midi j'ai donc accueilli le moteur dans mon atelier le lui et fait prendre une bonne douche .il en avait grob besoin . après j'ai regardé sont état mécanique et la surprise rien a redire .pas de jeu nul part et même une très bonne compraition . il lui manque juste l'essentiel un carburateur et un allumage pour reprendre vie . Avent la douche ... est après la douche . la une autre surprise l'état de conservation de sa peinture et super .cela est du a sa très épaisse couche de gras qu'il y a un peut partout . voilà pour le moment . je vais lui finir sont ingrats travail de nettoyage dans les jours à venir et le ranger en attendant sont tour et surtout les pièces manquantes . bonne soirée à tous Sébastien | |
|
| |
SEB 76
| Sujet: Re: moteur rajeuni Mar 19 Nov 2019, 09:08 | |
| bonjour a tous quelques nouvelles du rajeunissement du moteur je les entièrement démonté et nettoyé de sont épaisses couche de gras et poussière mélanger. puis j'ai vérifié les jeux qui aurais pu y avoir mais rien . donc après rodage des soupapes j'ai remonté le moteur. il a retrouvé la compression de sa jeunesse. un carburateur de w0 sera adapté sur la pipe en attendant de trouver un carburateur plus d'époque . pous se qui est de l'allumage il sera refabriqué . a se propos auriez-vous des adresses pour se procurer des bobine de trembleur de ford T ?? merci d'avance bonne journée à vous | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5375 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: moteur rajeuni Mar 19 Nov 2019, 21:26 | |
| Bonsoir SEB bonsoir a tous.
Est ce que c'est ça,ce que tu cherches?
https://www.depanoto-boutique.com/bobine-a-trembleurs-en-bois-c2x13968410
Bonne soirée.
Jeff. | |
|
| |
SEB 76
| Sujet: Re: moteur rajeuni Lun 25 Nov 2019, 10:17 | |
| bonjour a tous bonjour jeff . oui c'est sa que je cherche . je ne trouve pas d'autre site que celui-là . pourtant lors d'une exposition on m'avait parlé d'un site où il était entre 50 et 80 euro , mais impossible de le trouver . si quelqu'un avait d'autres adresses je suis preneur . bonne journée à tous | |
|
| |
SEB 76
| Sujet: rajeuni Dim 29 Déc 2019, 22:17 | |
| bonsoir a tous quelques nouvelles du moteur rajeuni , qui a été faire un petit séjour au museum de giverny , pour refaire les pièces don je n'avais pas les capacités de refaire , et même plus . donc lors de se séjour il a été refait la boite pour l'allumage avec les réglage d'avance . est la pipe d'ademitiom avec le volait des gazs ( qui a donné un peut de fil à retordre ) , l'adaptation d'un carburateur en attendant d'en trouvé un plus d'époque , et la treinglerie de régulation . plus deux trois petites choses comme la ( diminution ) pour le pot d'échappement . la bobine de trembleur a été commandé au USA . encore un très grand merci à jean-pierre,René et leur équipe pour leur superbe travail , et leur explication lors de mais visite au chevet du patient . bonne fin d'année à tous et rendez-vous pour la suite en 2020 | |
|
| |
pascalk
Nombre de messages : 550 Age : 48 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Re: moteur rajeuni Lun 30 Déc 2019, 12:20 | |
| Bonjour SEB, il est vraiment beau ce moteur | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: moteur rajeuni | |
| |
|
| |
| moteur rajeuni | |
|