Avec l'aide d'un Border-Collie
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-39%
Le deal à ne pas rater :
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON AVR-X2800H, Enceinte ...
1190 € 1950 €
Voir le deal

 

 Avec l'aide d'un Border-Collie

Aller en bas 
+8
JRémi
JP24
michel3481
PIJO3007
rex60
Pascal 1481
fcd38r
Charriers
12 participants
Aller à la page : 1, 2  Suivant
AuteurMessage
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Avec l'aide d'un Border-Collie Empty
MessageSujet: Avec l'aide d'un Border-Collie   Avec l'aide d'un Border-Collie EmptyMer 02 Oct 2019, 18:58

Hello à tous

C'est un peu d'agriculture dont je vous parle aujourd'hui.
J'ai un voisin qui possède un troupeau de  125 brebis dont les 2/3 sont de race "Ile de France" et le reste en "Bleu du Maine". Je vais le voir régulièrement et lui donne un petit coup de main pour soigner ses bêtes (Il a aussi 45 vaches allaitantes charolaise) et lorsqu'il a besoin  d'aide pour transférer ou rentrer des bêtes mais il a 2 chiens Border-Collie et il se débrouille souvent seul avec Idole et Olga.
Aujourd'hui, c'est Idole qui travaille. Sa mission: tenir loin les 90 brebis afin que leur propriétaire puisse remplir les mangeoires sans se faire renverser car celles-ci sont folles lorsqu'on garnit les auges. Ces 2 bouts de film ont été fait il y a environ 3 semaines; vous pouvez voir dans quel état étaient les prés... Depuis, il a plu (28 mm) et une jolie petite pointe d'herbe a fait reverdir les prairies.
Cordialement
Charriers

Idole doit emmener loin les brebis mais il y a des genisses sur sa route et elle ne fait pas toujours la différence lorsqu'elle est à fond!



Maintenant, Gilles a fini de distribuer la ration quotidienne et il rappelle sa chienne qui a fait un arrêt à un moment...

Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Avec l'aide d'un Border-Collie Empty
MessageSujet: Re: Avec l'aide d'un Border-Collie   Avec l'aide d'un Border-Collie EmptyMer 02 Oct 2019, 19:12

RE

Et j'ai oublié que j'avais quelques photos

Avec l'aide d'un Border-Collie Breb_110

Avec l'aide d'un Border-Collie Breb_210

Avec l'aide d'un Border-Collie Breb_310

Avec l'aide d'un Border-Collie Breb_410

Salutations à tous
Charriers
Revenir en haut Aller en bas
fcd38r

fcd38r


Masculin Nombre de messages : 337
Age : 67
Localisation : 38 Isère
Date d'inscription : 09/04/2017

Avec l'aide d'un Border-Collie Empty
MessageSujet: Re: Avec l'aide d'un Border-Collie   Avec l'aide d'un Border-Collie EmptyMer 02 Oct 2019, 20:56

Bonsoir

C'est vraiment un régal de voir travailler ces chiens,j'en ai vu travailler en démonstration en pleine ville avec des oies et des moutons : du grand art  Avec l'aide d'un Border-Collie 287628

Crdt Gaby
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

Avec l'aide d'un Border-Collie Empty
MessageSujet: Re: Avec l'aide d'un Border-Collie   Avec l'aide d'un Border-Collie EmptyJeu 03 Oct 2019, 06:31

Bonjour à tous
Bonjour Christophe
Magnifique up
Merci pour ces vidéos et photos
Bonne journée à tous
Revenir en haut Aller en bas
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Avec l'aide d'un Border-Collie Empty
MessageSujet: Re: Avec l'aide d'un Border-Collie   Avec l'aide d'un Border-Collie EmptyJeu 03 Oct 2019, 22:47

Bonsoir Christophe bonsoir à tous,

Tu m'en avais parlé à Viarmes de ces superbes vidéos!! Olga est à poil long très joli

Comme dit Gaby, "c'est un régal" de les voir travailler, d'une rapidité incroyable, des changements de directions tout autant...

je me lasse pas non plus, même chez moi! avec mon Charlie au poil plus court Laughing

A bientôt  Wink
phil

Avec l'aide d'un Border-Collie Charli10
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Avec l'aide d'un Border-Collie Empty
MessageSujet: Re: Avec l'aide d'un Border-Collie   Avec l'aide d'un Border-Collie EmptyVen 04 Oct 2019, 20:40

Hello Rex, Hello à tous

Il n'est plus tout jeune ton Charlie!!! Cette année, nous sommes dans les "P"
Mon copain Gilles a encore son vieux Disco, qu'il appelle Dingo car il n'a jamais voulu travailler par rapport à son Idole qui n'a pas peur d'un coup de pied lorsqu'elle pince les pattes des vaches. Olga hésite encore mais jeunesse va se passer.
Demain, comme l'herbe a repoussé, on va aller faire de la clôture dans les prés de fauche. ça promènera les chiens.
Cordialement
Charriers

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Avec l'aide d'un Border-Collie Empty
MessageSujet: Re: Avec l'aide d'un Border-Collie   Avec l'aide d'un Border-Collie EmptyVen 04 Oct 2019, 20:57

bonsoir
MERCI Christophe pour les vidéos et photos! Avec l'aide d'un Border-Collie 287628

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
rex60

rex60


Masculin Nombre de messages : 2326
Age : 64
Localisation : oise
Date d'inscription : 18/01/2012

Avec l'aide d'un Border-Collie Empty
MessageSujet: Re: Avec l'aide d'un Border-Collie   Avec l'aide d'un Border-Collie EmptyVen 04 Oct 2019, 21:48

Bonsoir à tous,

Hello Christophe,

Hé non il est tout jeune mâle mon Charlie, 28 mois, j'ai pas suivi l'année des lettres!

Aux prochaines vidéos, on aime ça! Laughing

Bonne soirée
phil
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Avec l'aide d'un Border-Collie Empty
MessageSujet: Re: Avec l'aide d'un Border-Collie   Avec l'aide d'un Border-Collie EmptyVen 04 Oct 2019, 22:03

bonjour à tous
que dire de plus sur les border-colley .
je dirai qu'ils sont exceptionnels , et bien différent des autres chiens , les miens comme ceux de cette race , comprennent tout , savent quand ils doivent rester à la maison , il suffit de dire "on revient" .
et si il faut qu'ils viennent me chercher au jardin qui est à 200 mètres , il suffit que me femme dise  a l'un ou l'autre  va chercher "michel au jardin " ,  voyez c'est simple
ils ont plus de 200 mots en tête .
petite anecdote .  un border d'ici  regardait toutes les brebis passer une à une d'un champs à un autre champs , son maitre lui dit qu'es que tu fais , tu les compte ?   puis la dernière passe , le chien saute par dessus la barrière et va au fond du champs ,   et il y avait une brebis qui venait de mettre bas . (comme j'ai dis plus haut tout dans la tête )  ces chiens  
adore l'eau , mais pas les jets d'eaux , et pas une petite baignoire ,  donc je les amène dans les rivières ou dans les lacs  , peut importe le temps et la température  extérieure et de l'eau , ils ont du poil qui les protège .
ils sont jamais malade , sauf si il y a des animaux sauvages qui sont malade , genre perte de poils .
aiment jouer à la balle et ballon , il est même arrivé pour Sisco le mâle de faire le gardien de but , et arrête les balles avec sa tête , ce qu'il faut éviter c'est justement de trop jouer , ils ont un palpitent  qui monte vite en pulsation .
si il y a des jeunes gens en train de jouer au ballon , il faut qu'ils y aillent surtout Sisco .
ils sont incapable de vivre sans leurs maitres , et sentent  très facilement ceux qui n'aiment pas les animaux , ils reconnaissent notre voiture rien qu'au bruit , et de très loin .
ils ont également une mémoire d'enfer .
une fois Cisco est passé prés du portable internet de notre fille , et à tiré le portable  par le fil branché , le portable est tombé , et il y a eu un peu de casse , la fille à hurlé pendant un bon moment , et depuis quand il y a un fil en travers de ça route , Cisco  s’arrête net . il attend , qu'on l'aide à passer .
qu'en à délia elle s'est  fait attaqué toute petite par un chien , et maintenant quelle est grande , quand ce chien passe devant chez nous , elle l’attaque tout le temps et c'est le seul chien quelle attaque , depuis il fait un détour .
délia ne fait pas de mal aux animaux , une fois j'ai poussé un crapaud sur le coté d'une route avec le pied pour qu'il  se fasse pas écraser par une voiture et délia m'a mordu la chaussure .
elle attaque n'importe quel animal qui rentre dans notre propriété , y compris dans le jardin .
Cisco a une tendance à mordiller le bas des pantalons des personnes qui rentre chez nous , instinct du propriétaire sauf ceux que l'on  connait .

coté promenades c'est 3 fois par jour et un peu plus d'une demi heure par promenade , pour moi aussi , cela me permet de réfléchir   .
il supporte pas les bruits secs comme par exemple quand on ouvre une noix avec l'outil adéquate .
le coup de fusil encore moins , le tonnerre ils arrivent  à rentrer dans les meubles pour pas entendre .

il y a tellement de chose a savoir sur eux , que les maitres doivent également  changer la façon de les garder , de les nourrir . et de la façon de les aimer .

attention  à leurs nez , c'est l'endroit le plus fragile , ils ont tout le  système nerveux  à cet endroit .
ici pas loin de chez moi un  border gardien de brebis est mort quand le pneu  du tracteur de son propriétaire à toucher son nez , c'est radical .

défaut premier des border , courir après un chat , un vélo , une voiture et même après un oiseau ils savent qu'ils pourront pas le rattraper , mais c'est dans leurs gênes  
dans ce cas on élève la voie  sans frapper jamais , et bien souvent le chien rentre la queue et part la tête baisser , d'ailleurs , comme ils écoutent facilement , ils comprennent vite ce que l'on veut .

il y a 3 ans , j'ai été attaqué par une femelle sanglier avec des petits , les deux sont partis contre elle , j'ai vraiment eu peur pour eux , mais ils sont très agile , j'ai jamais entendu grogner comme ça mes border  et par deux fois elle est revenu , ils ont tout fait pour quelle s'approche pas de moi .
vraiment des chiens formidables .
délia a 12ans maintenant et Cisco 13 ans frère et sœur même père et même mère mais totalement différent l'un de l'autre , y compris caractère .

ma femme et moi on les adore .

bonne soirée
Michel

délia (celle qui vous regarde dans les yeux )

Avec l'aide d'un Border-Collie Img_6825



Cisco (le joueur )
Avec l'aide d'un Border-Collie Img_6824

EZYEURE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Avec l'aide d'un Border-Collie Empty
MessageSujet: Re: Avec l'aide d'un Border-Collie   Avec l'aide d'un Border-Collie EmptySam 05 Oct 2019, 07:56

Bonjour
BRAVO Michel !!! cheers

a+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Avec l'aide d'un Border-Collie Empty
MessageSujet: Re: Avec l'aide d'un Border-Collie   Avec l'aide d'un Border-Collie EmptySam 18 Jan 2020, 17:09

Hello Michel, Hello J.P. et à tous

Merci Michel pour cet prose destinée aux Borders.
Quelques nouvelles des brebis qui sont maintenant toutes rentrées depuis une semaine. Nous avons mis au sec celles qui agnèleront fin mars début avril.
Sur 125 brebis, 19 n'ont pas rempli, 58 ont déjà fait, 9 restent à faire, 2 sont mortes en couche. Les 37 dernières feront en Mars-avril.

Nous avons bagué les premiers agneaux aujourd'hui et nous leur avons donné des oligo-éléments et de l'huile de foie de morue. Les 58 qui ont leurs agneaux sont de race Ile de France. 1 en a eu 3, 8 en ont des jumeaux et les autres un seul. Un des triplés est parti sous une autre mère qui a pas mal de lait et l'a bien accepté. Comme cela, Gilles ne donne pas de biberon. Vous verrez sur les photos "Blakie" qui est le mouton noir de la troupe. C'est exceptionnel chez les Ile de France. Dommage que ce soit un mâle car le berger ne le gardera pas.
Cordiales salutations
Charriers

Avant le "bagage"

Avec l'aide d'un Border-Collie Mou_110

Avec l'aide d'un Border-Collie Mou_210

Avec l'aide d'un Border-Collie Mou_310

Voilà maintenant tout le monde est bagué et a eu sa potion.

Avec l'aide d'un Border-Collie Mou_410

On voit "Blakie" sur cette photo.

Avec l'aide d'un Border-Collie Mou_510

EZYEURE aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
JP24




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 64
Localisation : SAINT ASTIER 24
Date d'inscription : 31/10/2019

Avec l'aide d'un Border-Collie Empty
MessageSujet: Re: Avec l'aide d'un Border-Collie   Avec l'aide d'un Border-Collie EmptySam 18 Jan 2020, 20:42

Bonsoir a tous ,
Voici quelques photos de ma border ; je n'ai rien a dire tout a été dis .
Elle réponds à la voie , elle adore l'eau et se qui la différencie , c'est son rapport avec les moutons . 
Lors d'une rando dans les Pyrénées elle s'est retrouvée nez a nez avec une vingtaine de brebis et elle n'a pas bougée!
Elle est toujours en liberté , et lorsque que je croise des bergers je lui dis de marcher derrière moi et je n'ai jamais eu 
de reproche vis a vis des bergers !Avec l'aide d'un Border-Collie P1010010
Revenir en haut Aller en bas
JP24




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 64
Localisation : SAINT ASTIER 24
Date d'inscription : 31/10/2019

Avec l'aide d'un Border-Collie Empty
MessageSujet: Re: Avec l'aide d'un Border-Collie   Avec l'aide d'un Border-Collie EmptySam 18 Jan 2020, 20:49

Les autres photos qui n'ont pas voulues suivre!Avec l'aide d'un Border-Collie P1010013Avec l'aide d'un Border-Collie P1010015
Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Avec l'aide d'un Border-Collie Empty
MessageSujet: Re: Avec l'aide d'un Border-Collie   Avec l'aide d'un Border-Collie EmptyDim 19 Jan 2020, 11:33

Hello J.P., Hello à tous

Merci de ta contribution. Comment se nomme-t-elle? Quel âge?
Son rapport avec les moutons me semble normal; elle est bien dressée et reste avec son maître. (Je n'ai que peu d'expérience et de connaissance avec ces chiens)
Voici la suite et la fin de ce petit reportage.
Cordialement
Charriers

Olga surveille ses moutons depuis le haut de sa botte ronde. Elle est restée là dessus pendant 3 heures. Elle n'est descendue qu'une seule fois et son maître lui a bien signifié qu'elle devait y rester. "Olga, sur la botte" fut l'ordre à respecter.

Avec l'aide d'un Border-Collie Mou_610

Les 9 dernières brebis qui vont agneler ces jours-ci.

Avec l'aide d'un Border-Collie Mou_5_10

Les Bleues du Maine rentrées et dans la paille fraîche.

Avec l'aide d'un Border-Collie Mou_710

Les agnelles de 2019 sélectionnées pour reproduire fin 2020: des Iles de France et nouveauté dans le troupeau achat de 10 vendéennes. (tête légèrement marron à ne pas confondre avec les charollaises)

Avec l'aide d'un Border-Collie Mou_810

Avec l'aide d'un Border-Collie Mou_910
Revenir en haut Aller en bas
JP24




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 64
Localisation : SAINT ASTIER 24
Date d'inscription : 31/10/2019

Avec l'aide d'un Border-Collie Empty
MessageSujet: Re: Avec l'aide d'un Border-Collie   Avec l'aide d'un Border-Collie EmptyDim 19 Jan 2020, 18:59

Bonsoir Charriers , 
Effectivement j'ai oublié de nommer ma compagne , c'est un nom très court : MU et elle a 3 ans et 3 mois .
Elle ne travaille pas , mais ces parents travaillent sur des poules ! 
Bonne soirée à tous 
  JP
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

Avec l'aide d'un Border-Collie Empty
MessageSujet: Re: Avec l'aide d'un Border-Collie   Avec l'aide d'un Border-Collie EmptyDim 02 Fév 2020, 07:21

Bonjour

Moi aussi, je suis un adepte des Border!
Ma chienne, je l'ai échangé contre un peu d'usinage et 2 bouteilles de vin... C'est un copain agriculteur qui avait eu une portée: sa chienne était allée se planquer entre 2 piles de bottes pour faire ses petits. Lorsqu'ils sont sortis, il était largement trop tard pour les estourbir... Comme on cherchait un chien, l'affaire a été rondement menée. On était parti pour prendre un mâle et on est revenu avec cette femelle qui était super gentille. On ne regrette absolument pas notre choix. On est bluffé par son intelligence. Elle est adorable avec tout le monde, mais un peu moins avec les autres chiens...

Et le 1er janvier, 4 petits cadeaux:

Avec l'aide d'un Border-Collie Dsc_0013

Pour le nom de ma chienne, les copains le connaissent bien Smile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
septy 74

septy 74


Masculin Nombre de messages : 1895
Age : 72
Localisation : samoens 74340
Date d'inscription : 19/03/2012

Avec l'aide d'un Border-Collie Empty
MessageSujet: Re: Avec l'aide d'un Border-Collie   Avec l'aide d'un Border-Collie EmptyDim 02 Fév 2020, 08:35

Bonjour tout le monde
Bravo pour cette adoption JRémi
Elle va profiter de tes grands espaces verts 👍
Est ce que tu vas lui apprendre la mécanique ?😁
Bon Dimanche chez toi
Amicalement. Gilbert
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

Avec l'aide d'un Border-Collie Empty
MessageSujet: Re: Avec l'aide d'un Border-Collie   Avec l'aide d'un Border-Collie EmptyMar 04 Fév 2020, 20:31

Bonsoir

Ça fait 7 ans qu'elle fait de la mécanique avec moi, mais aussi de la menuiserie, de la maçonnerie, du jardinage, du vélo, de la course à pied, etc... Bref, une fidèle compagne dont j'aurais bien du mal à me passer! C'est pour ça qu'on lui a fait faire cette portée: on voudrait garder une femelle pour conserver la lignée.

A bientôt et vive les treuils, Gilbert;)
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Avec l'aide d'un Border-Collie Empty
MessageSujet: Re: Avec l'aide d'un Border-Collie   Avec l'aide d'un Border-Collie EmptyJeu 06 Fév 2020, 22:01

Bonsoir a tous.

T'es vraiment un passionné des Holder,tu arrives même a les faire reproduire.

Ca,c'était pour ta question quelques messages avant,mais il faut l'avoir rencontrée pour savoir.

D'ailleurs,il y a longtemps que je ne suis pas passé.

Passes le bonjour au reste de ta petite famille et a bientôt.

Bonne soirée.

Jeff.
Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

Avec l'aide d'un Border-Collie Empty
MessageSujet: Re: Avec l'aide d'un Border-Collie   Avec l'aide d'un Border-Collie EmptyVen 07 Fév 2020, 08:34

Bonjour

Jeff: oui, tu la connais bien la maison et tu as raison: ça fait n moment que tu n'es pas venu!!! Tu n'as rien à récupérer dans l'ain?
Je suis déçu de ma petite Holder: elle m'a fait des chiots noir et blanc. J'aurais préféré qu'ils soient vert et rouge Smile

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
jeff

jeff


Masculin Nombre de messages : 5342
Age : 54
Localisation : Chatellerault 86
Date d'inscription : 11/06/2007

Avec l'aide d'un Border-Collie Empty
MessageSujet: Re: Avec l'aide d'un Border-Collie   Avec l'aide d'un Border-Collie EmptyVen 07 Fév 2020, 22:02

Bonsoir JRémi bonsoir a tous.

Non,je n'ai rien a récupérer dans ta région,mais avec un cubi je dois trouver mon compte par chez toi.

On est a l'abri de rien,surtout pour aller voir les copains.

Je serais bien tenté par un de tes élèves mais j'ai déjà beaucoup d'animaux a la maison,on ne peut pas tous les accueillir.

Mon fils a eu la bonne idée de nous offrir un cochon d'inde,quel bonheur tous ces animaux qui partagent notre vie.

Bonne soirée a tous.

Jeff.

Revenir en haut Aller en bas
JRémi

JRémi


Nombre de messages : 1831
Date d'inscription : 03/10/2005

Avec l'aide d'un Border-Collie Empty
MessageSujet: Re: Avec l'aide d'un Border-Collie   Avec l'aide d'un Border-Collie EmptyDim 29 Mar 2020, 07:49

Bonjour

Ça grandit...

Avec l'aide d'un Border-Collie Chiots11

Sur les 4 chiots, 2 sont partis. Un est coincé chez nous à cause du confinement.

Avec l'aide d'un Border-Collie Chiots12

Quant à la dernière, elle restera chez nous pour assurer la continuité Wink

A bientôt
Revenir en haut Aller en bas
JP24




Masculin Nombre de messages : 195
Age : 64
Localisation : SAINT ASTIER 24
Date d'inscription : 31/10/2019

Avec l'aide d'un Border-Collie Empty
MessageSujet: Re: Avec l'aide d'un Border-Collie   Avec l'aide d'un Border-Collie EmptyDim 29 Mar 2020, 19:02

Salut JRemi 
Dèjas tout petit  ces chiens ont quelque chose en plus dans le regard et dans leur attitude
par rapport au autre race . 
Il sont super beau en tricolore , j'en ai eu une que j'ai adopté , elle avait 5 ans mais du 
jour ou elle arrivée a la maison c'est comme si elle y était née ; partie a 17 ans suite a 
plusieurs AVC . 
   JP
Revenir en haut Aller en bas
jaja73

jaja73


Masculin Nombre de messages : 1632
Age : 65
Localisation : savoie
Date d'inscription : 08/03/2011

Avec l'aide d'un Border-Collie Empty
MessageSujet: Re: Avec l'aide d'un Border-Collie   Avec l'aide d'un Border-Collie EmptyMer 01 Avr 2020, 09:06

bonjour à tous

quoi vous dire de plus c'est vrai que ces chiens sont adorables, le mien me suit partout, sont plaisir c'est de jouer avec une balle, il est fou de la neige il aime bien ce faire ensevelir sous la neige
bonne journée à tous
jaja

Avec l'aide d'un Border-Collie P1030428[/url

[url=https://servimg.com/view/16267464/1458]Avec l'aide d'un Border-Collie P1030429

Avec l'aide d'un Border-Collie P1030430

Avec l'aide d'un Border-Collie Img_2072

Avec l'aide d'un Border-Collie Img_2073

Revenir en haut Aller en bas
Charriers

Charriers


Masculin Nombre de messages : 3467
Age : 62
Localisation : Dijon
Date d'inscription : 01/11/2008

Avec l'aide d'un Border-Collie Empty
MessageSujet: Re: Avec l'aide d'un Border-Collie   Avec l'aide d'un Border-Collie EmptyJeu 02 Avr 2020, 21:46

Hello Jaja, Jrémi et à tous

Hier, nous avons sorti une partie des moutons:  50 brebis ( race Ile de France, Vendéenne et Bleu du Maine) et 29 agneaux. Pourquoi seulement 29 agneaux?
Nous avons trié les mâles qui seront sevrés et engraissés ainsi que quelques agnelles qui ne sont pas aptes à devenir brebis et partiront dans quelques mois à l'abattoir. Ceux là resteront en bergerie avant de partir pour la boucherie.
Avant de trier les agneaux, nous avons viré les 3 béliers: 2 îles de France et un Bleu. Nous les avons sorti dans un bout de pré à côté de la ferme.
Ensuite, nous en avons monté une partie dans la bétaillère et Zou direction le pré qui est à 3 km de la ferme. Je suivais Gilles qui conduisait le tracteur et la bétaillère avec le Gator et du matériel pour réparer les parcs au cas où... et une pierre à sel. Nous sommes revenus chercher le 2e lot. Comme il nous restait du temps, nous sommes parti chercher 4 génisses charolaises qui avaient passé l'hiver dehors et dont le pré était déjà bien râpé. Nous les avons emmenées dans un autre pré où coule une petite rivière. Avant de les lâcher de la bétaillère, nous avons fait le tour avec le Gator, des piquets, du fil au cas où...
Nous sommes rentrés à la ferme, le jour tombait.

Durant toute l'après midi, la chienne Border Olga nous a aidés. Elle m'a fortement impressionné car elle n'hésite plus devant les gros bovins et elle les a fait monter dans la bétaillère. Gilles m'a quand même fait remarquer qu'elle aboyait lorsqu'elle se sentait menacée et ça, ce n'est pas encore bon pour les concours. Désolé, dans le feu de l'action, je n'ai pas fait de cliché d'Olga.
Cordialement
Charriers

A la bergerie et avant le tri des agneaux

Avec l'aide d'un Border-Collie Berg_110

Avec l'aide d'un Border-Collie Berg_210

Allez, tout le monde dans la bétaillère!

Avec l'aide d'un Border-Collie Bet10

Nous somes arrivés. Les moutons découvrent la liberté et la bonne herbe.

Avec l'aide d'un Border-Collie Champ_10

Le petit coin pour se rafraîchir.

Avec l'aide d'un Border-Collie Bet_210

Avec l'aide d'un Border-Collie Champ_11

Et voici le fidèle Gator. C'est mon outil de travail à la ferme.

Avec l'aide d'un Border-Collie Gator10

C'est reparti pour prendre les 4 génisses.

Avec l'aide d'un Border-Collie Vache_10

Arrivée à bon port dans le nouveau pré.

Avec l'aide d'un Border-Collie Vache_11

On continue samedi avec Idole ce coup-ci et un lot de bovins qui va rejoindre les 4 génisses. D'ici là, je mettrai en ligne la vidéo avec les moutons
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Avec l'aide d'un Border-Collie Empty
MessageSujet: Re: Avec l'aide d'un Border-Collie   Avec l'aide d'un Border-Collie Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Avec l'aide d'un Border-Collie
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Qui n'a pas son border collie
» ma premiere renovation a-laide
» ma premiere renovation a-laide
» ma premiere renovation a-laide
» ma premiere renovation a-laide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: