ma premiere renovation a-laide
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 ma premiere renovation a-laide

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
christian77

christian77


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/04/2014

ma premiere renovation a-laide  Empty
MessageSujet: ma premiere renovation a-laide    ma premiere renovation a-laide  EmptyMer 18 Mai 2016, 22:46

bonsoir :je viens de récupérer un motoculteur avec des fraises(très grosse)& une faucheuse avent d'un mètre a vue d’œil l'axe des roues et grippé un graisseur et au milieu mes cassé ,que me conseillez vous pour dégrippé ,pour la nuit je les mie a la vertical avec du dégrippent mes je ni croie pas trop l'axe et enfermé sur 40 cm il nés pas bloqué lool le reservoir et en plastique et tout rose tournr t'il au mélange et quel pourcentage merci pour vos raiponce d’avance ma premiere renovation a-laide  20160510
ma premiere renovation a-laide  20160514
ma premiere renovation a-laide  20160511
ma premiere renovation a-laide  20160515
ma premiere renovation a-laide  20160510
ma premiere renovation a-laide  20160513
ma premiere renovation a-laide  20160512
Revenir en haut Aller en bas
christian77

christian77


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/04/2014

ma premiere renovation a-laide  Empty
MessageSujet: ma premiere renovation a-laide    ma premiere renovation a-laide  EmptyJeu 19 Mai 2016, 13:38

bonjour après une nuit au dégripoil (3 en 1) sa na rien fait j'ai démonté le graisseur du milieu qui etait cassé il ni rentre qu une goute Suspect si je chauffe ses bon?
Revenir en haut Aller en bas
chenillard77

chenillard77


Masculin Nombre de messages : 12538
Age : 49
Localisation : seine et marne nord
Date d'inscription : 02/09/2005

ma premiere renovation a-laide  Empty
MessageSujet: Re: ma premiere renovation a-laide    ma premiere renovation a-laide  EmptyJeu 19 Mai 2016, 14:09

salut Christian,

concernant les dégrippants, n'utilise pas du "tout en un" car c'est pas que c'est bon a rien, mais c'est mauvais en tout !
utilise un dégrippant simple, c'est plus efficace.

dans ton cas, tu pourrais essayer de nettoyer le trou du graisseur, en remettre un autre et envoyer un peu de bonne graisse sous pression.

ensuite, je pense que tu vas être obligé de chauffer un peu, pas de secret, parfois c'est la vieille graisse qui se solidifie et colle aussi fort que la rouille ! matraque1

tans pis pour la peinture !

mais peut etre que ce n'est pas collé fort ? essaye déjà en chauffant un peu l'exterieur partout ... ça evite de ramollir la ferraille.

moi j'y suis passé ce midi sur des roues fontes bien grippées sur leur vieil axe ferraille...

a+, marc
Revenir en haut Aller en bas
christian77

christian77


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/04/2014

ma premiere renovation a-laide  Empty
MessageSujet: ma premiere renovation a-laide   ma premiere renovation a-laide  EmptyJeu 19 Mai 2016, 18:57

bonsoir chenillard77 :j'ai réussi a débloquer l'axe j'ai chauffé (tempi pur la peinture)demain démontage moteur Sad peur des surprises ,le réservoir et bien pique la courroie et coupé elle et courte et il me manque selle qui entraine la faucheuse qui se mais devant ,je né pas le modèle ,
Revenir en haut Aller en bas
christian77

christian77


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/04/2014

ma premiere renovation a-laide  Empty
MessageSujet: ma premiere renovation a-laide    ma premiere renovation a-laide  EmptyVen 20 Mai 2016, 22:58

bonsoir suite du poste hier apprés avoir dégrippé l'axe des roues se matin démontage du moteur pour un petit décalaminage et presque rien, le carburateur était niquel aussi mes pas un poile d'allumage vice platiné encrassé remontage du tout et la il démar au premier coup de lanceur et boume un bruit qui ma fait peur affraid j'ai du mal remettre la clavette matraque1 elle ses cassé en deux quelqu'un connait cette machine (la marque )
ma premiere renovation a-laide  20160518
ma premiere renovation a-laide  20160517
ma premiere renovation a-laide  20160516
Revenir en haut Aller en bas
christian77

christian77


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/04/2014

ma premiere renovation a-laide  Empty
MessageSujet: ma premiere renovation a-laide    ma premiere renovation a-laide  EmptySam 21 Mai 2016, 11:22

bonjour :mon réservoir et en plastique il fuit a mie hauteur derrière la fixation qui s’enfile sur un cache moteur ,comment le réparer Question
Revenir en haut Aller en bas
alex79

alex79


Masculin Nombre de messages : 1085
Age : 24
Localisation : Charente Maritime (17)
Date d'inscription : 19/09/2013

ma premiere renovation a-laide  Empty
MessageSujet: Re: ma premiere renovation a-laide    ma premiere renovation a-laide  EmptySam 21 Mai 2016, 20:49

Salut,
Pour le reservoir plastique je mettrais de la colle qui resiste aux hydrocarbures, tu devrais trouver ton bonheur dans n'importe quel magasin de bricolage.
Bon courage
A+
Alex
Revenir en haut Aller en bas
christian77

christian77


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/04/2014

ma premiere renovation a-laide  Empty
MessageSujet: ma premiere renovation a-laide    ma premiere renovation a-laide  EmptySam 21 Mai 2016, 23:02

bonsoir Alex 79 merci pour la raiponce ,personne ne connait cette machine mon réservoir et un peu rose tournait il au 2 temp ?ma premiere renovation a-laide  743945
Revenir en haut Aller en bas
Burnett

Burnett


Masculin Nombre de messages : 1463
Age : 76
Localisation : Courtry 77181
Date d'inscription : 15/06/2009

ma premiere renovation a-laide  Empty
MessageSujet: Re: ma premiere renovation a-laide    ma premiere renovation a-laide  EmptyLun 23 Mai 2016, 09:38

christian77 a écrit:
bonsoir suite du poste hier apprés  avoir dégrippé l'axe des roues  se matin démontage du moteur pour un petit décalaminage et presque rien,  le carburateur était niquel aussi  mes pas un poile d'allumage vice platiné encrassé remontage du tout et la il démar au premier coup de lanceur et boume un bruit qui ma fait peur affraid   j'ai du mal remettre la clavette matraque1  elle s'est cassée en deux (la marque )

Bonjour
Pour info, la clavette ne sert qu'a positionner le volant par rapport à l'axe, pas du tout a l'empêcher de tourner !

c'est le serrage du cône qui a cette fonction, n'hésite pas à souquer l'écrou du volant après avoir bien nettoyé le cône (mâle ET femelle), pas trop quand même ! Shocked
Revenir en haut Aller en bas
christian77

christian77


Masculin Nombre de messages : 330
Age : 64
Localisation : seine et marne
Date d'inscription : 23/04/2014

ma premiere renovation a-laide  Empty
MessageSujet: ma premiere renovation a-laide    ma premiere renovation a-laide  EmptyLun 23 Mai 2016, 13:25

bonjour a ts :merci burnett ,oui il i a une jauge donc 4 temps, la clavette ses cassé en deux sur la longueur au démarrage ? mes t'il possible de mètre du loctique de serrage bleu ou rouge
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ma premiere renovation a-laide  Empty
MessageSujet: Re: ma premiere renovation a-laide    ma premiere renovation a-laide  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
ma premiere renovation a-laide
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ma premiere renovation a-laide
» ma premiere renovation a-laide
» ma premiere renovation a-laide
» probleme ecablotage staub 6000 a laide svp!!!!!!!!!!!!!!
» première tonte

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: