Bonsoir,
Pour un pp4B des années 60, certe c'est une machine ancienne, mais très robuste. Le fait qu'elle "pisse l'huile" veu dire deux choses.
- Un joint est HS
- Le proprio avait pris la peine de mettre de l'huile dans le pont
Biensûr quand tu achète, tu ne peu pas tout démonté pour juger de l'état, donc:
Tout ce qui concerne les problèmes de fuite d'huile de pont, ça te prendra du temps pour tout démonté, nettoyer et remonté, mais ça ne te coutera pas trop trop chère et tu aura un pont prèt a reprendre du service.
Pour le moteur, vérifie aussi le niveau d'huile, la compression et l'étincelle bougie si possible. si tout est OK, que le moteur tourne correctement sans bruit suspect c'est bon signe.
Le reste comme l'état des pneus est important dans le prix de la machine car 2 pneus neufs c'est environ 150 € alors tout de suite ça chiffre, mais ce sont des choses qui peuvent jouer en ta faveur en cas de négociation
Moi je dirais que comme tu le decris, bon état général admettons que les pneus soient encore utilisables, sans outils, et sans le voir démarrer, ça se vend en général entre 250 et 500 €
Je précise que c'est en général ce que l'on peu trouver y'en a qui les donne et y en as qui les vendent le prix fort.
Mais attention, si la machine est près de chez toi c'est déjà un bon point car ce genre de machine ne cours pas les rues, si c'est pour économisé 200 € par rapport a une meme machine qui te fait traverser la moitié de la france pour la récupérer fait le calcul.
On en reviens au meme point, pour une bonne vente l'essentiel est que l'acheteur pense faire une bonne affaire et le vendeur une bonne vente.
A+