Barre de coupe qui bourre
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Barre de coupe qui bourre

Aller en bas 
+2
brunofurlano
Arnaud L
6 participants
AuteurMessage
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Barre de coupe qui bourre Empty
MessageSujet: Barre de coupe qui bourre   Barre de coupe qui bourre EmptyMar 02 Juil 2019, 22:17

Bonsoir,
La boîte de vitesse du 1700 va mieux sans que j'y ai fait quelque chose. Je me suis décidé à tester la faucheuse. L'herbe est d'environ 50 cm de haut au premier essai ça coupait un peu sur les côtés mais au milieu c'était couché. J'ai pensé que la lame était émoussée, je l'ai récupéré de l'afuteur. J'ai testé cet aprem ça va déjà mieux mais l'herbe stagne sur les doigts et fini par passer en dessous et ça couche l'herbe non fauchée. La seule idée que j'aurais c'est de mettre du poids sur le carter d'entraînement. Quelqu'un sait pourquoi j'ai ce phénomène ?
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

Barre de coupe qui bourre Empty
MessageSujet: Re: Barre de coupe qui bourre   Barre de coupe qui bourre EmptyMar 02 Juil 2019, 22:23

Salut les potos

Salut Arnaud !
Tu as probablement trop de jeu entre la lame et les doigts : ça se règles en serrant plus ou moins les boulons, ciao !
Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Barre de coupe qui bourre Empty
MessageSujet: Re: Barre de coupe qui bourre   Barre de coupe qui bourre EmptyMar 02 Juil 2019, 22:33

salut arnaud.

ne fait pas des choses qui ne sont pas prévu, ne leste pas la ou il faut pas. même si les couteau coupent comme des rasoir ça veu pas dire que ça marche nickel, la hauteur de l'herbe n'a rien a voir que ce soir 70 cm ou 10 cm ...

c'est juste que c'est un peu délicat avec une barre de coupe.

est ce que tu peu régler l'angle de coupe ? il faut également trouver la vitesse a la quel rouler et a quel (vitesse) il faut faire ,tourner la prise de force. et non peu souvent une marche arrière et un débourrage s'impose et / ou quelqu'un qui passe avec une fourche dégager ce qui est deja couper
Revenir en haut Aller en bas
abarthh

abarthh


Masculin Nombre de messages : 591
Age : 59
Localisation : Meuse
Date d'inscription : 10/08/2014

Barre de coupe qui bourre Empty
MessageSujet: Re: Barre de coupe qui bourre   Barre de coupe qui bourre EmptyMar 02 Juil 2019, 22:44

salut
si ta lame coupe bien il y a de fortes chances que ce soit la vitesse d'avancement qui soit en cause
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Barre de coupe qui bourre Empty
MessageSujet: Re: Barre de coupe qui bourre   Barre de coupe qui bourre EmptyMar 02 Juil 2019, 23:16

Slts...


... A quelle hauteur du sol tu coupe ?


... est ce que l'herbe est bien sèche.


... est ce que les dents sont "crantées" ?


... est ce que les partie en frottement sont brillantes ?
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud L




Masculin Nombre de messages : 546
Age : 38
Localisation : Memmelshoffen
Date d'inscription : 11/01/2019

Barre de coupe qui bourre Empty
MessageSujet: Re: Barre de coupe qui bourre   Barre de coupe qui bourre EmptyMer 03 Juil 2019, 00:08

Merci pour vos réponses pour le jeu je vais contrôler, il faut combien ? Les dents des lames ne sont plus trop présente (rainures)
L'herbe est sèche, je laisse la barre de coupe gérer, disons il reste 5 10 cm après passage. Pour l'avancement c'est un Agria 1700, j'avance en 1ere roues de 12 pouces. Je debourre tout les 2m par une marche arrière. La coupe est nette mais l'herbe ne s'evacue pas elle reste sur la barre et finit par former un sabot. Je vais tenter une photo demain.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Barre de coupe qui bourre Empty
MessageSujet: Re: Barre de coupe qui bourre   Barre de coupe qui bourre EmptyMer 03 Juil 2019, 08:47

Donc ça coupe mais ça reste sur la machine, je suppose que l'entrainement de la lame se fait par le centre?

Dans ce cas il y a sur certaines machines une tige de métal centrale, inclinée vers l'arrière au dessus de la transmission, liée à la barre de coupe qui éjecte d'un coté ou de l'autre ce qui est coupé, sur d'autres machines s'est un carter de tôle.
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

Barre de coupe qui bourre Empty
MessageSujet: Re: Barre de coupe qui bourre   Barre de coupe qui bourre EmptyMer 03 Juil 2019, 09:38

Bonjour
Pour répondre à ta question sur le jeu...il en faut pour que la lame puisse coulisser mais pas plus.
Autre chose, vérifier s'il n'y a pas un doigt qui est tordu vers le haut et qui éloigne la lame des autres doigts.

en résumé la lame doit être maintenue plaquée sur les doigts avec juste un jeu de fonctionnement.
Selon les montages, le jeu se règle par des vis ou par des tôle d'épaisseur.
A+
jp
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Barre de coupe qui bourre Empty
MessageSujet: Re: Barre de coupe qui bourre   Barre de coupe qui bourre EmptyMer 03 Juil 2019, 19:06

Les zones de frottement entre dents doivent devenir brillantes par le frottement à l'usage..... et ne pas oublier de huiler généreusement avant et après le travail....... il y a beaucoup de frottements dans ces engins là.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Barre de coupe qui bourre Empty
MessageSujet: Re: Barre de coupe qui bourre   Barre de coupe qui bourre Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Barre de coupe qui bourre
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» rech faucheuse à section pour staub 7000
» Barre de coupe
» Barre de coupe
» Barre de coupe sur Staub 2000
» Motoculteur GUTBROD : recherche d'informations.

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: