flv38
Nombre de messages : 2 Age : 74 Localisation : grenoble Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Modification bétonnière Lun 10 Juin 2019, 00:18 | |
| Salut a tous , je souhaite modifier une grosse bétonnière richier 830c qui est en 380v , avec un moteur de 5.5 kv 7.5 cv par un moteur bernard . La bétonnière est capable de malaxer entre 600/700 l de béton . Le moteur électrique est accoupler par poulie et courroie a un réducteur , et qui entraîne aussi le chargeur . Quel engin pensez vous capable d’emmener une bête pareille . J 'ai trouver sur lbc un w.112.b1 , si je ne me trompe pas , ce serais un 112 bis , qui équivaux a un 10 cv ? Merci d avance pour vos retour . | |
|
dede28
Nombre de messages : 886 Age : 73 Localisation : chartres Date d'inscription : 05/01/2011
| Sujet: Re: Modification bétonnière Lun 10 Juin 2019, 11:56 | |
| re oui un112bis ira dessus ,il y avait ce moteur sur ces bétonnieres avec skip ,c'est ça qui demande le plus de puissance . T' as pas le réservoir d'eau ,type chasse d'eau avec? A+ | |
|
Cakeman70
Nombre de messages : 156 Age : 35 Localisation : Franche-Comté Date d'inscription : 13/05/2015
| Sujet: Re: Modification bétonnière Lun 10 Juin 2019, 13:17 | |
| Bonjour,
Je ne connais pas ce modèle de bétonnière en particulier mais en général, on inverse le sens du moteur électrique suivant le mode (malaxage/vidange). Comment procéder avec un moteur thermique, vous comptez installer un système d'inverseur comme sur un motoculteur (deux pignons dans un sens et une chaîne dan l'autre) ? A moins que ce ne soit un moteur hydraulique pour l'entrainer ainsi que le treuil.
Cordialement.
Eric
| |
|
flv38
Nombre de messages : 2 Age : 74 Localisation : grenoble Date d'inscription : 09/06/2019
| Sujet: Re: Modification bétonnière Lun 10 Juin 2019, 19:28 | |
| - dede28 a écrit:
- re
oui un112bis ira dessus ,il y avait ce moteur sur ces bétonnieres avec skip ,c'est ça qui demande le plus de puissance . T' as pas le réservoir d'eau ,type chasse d'eau avec? A+ oui , c est tout a fait cela . En ce qui concerne l inversion , il y a une couronne qui permet justement cette inversion , donc aucun soucis niveaux rotation du moteur . C 'est plus la puissance du moteur qui me fait peur , d 'une pour ne pas le cuire trop rapidement , et de deux pour ne pas ce retrouver avec du béton sécher dans la cuve | |
|
Georges BIDET
Nombre de messages : 356 Age : 70 Localisation : Loire Atlantique Date d'inscription : 04/02/2008
| Sujet: modification motorisation de bétonnière Mar 11 Juin 2019, 00:20 | |
| Bonsoir,
Attention ! si le moteur entraîne trop vite le bol de la bétonnière,
le mélange se fera mal à cause de la force centrifuge.
Bonne soirée,
Georges et Nicolas | |
|
piquand 73
Nombre de messages : 434 Age : 55 Localisation : savoie Date d'inscription : 14/01/2009
| Sujet: Re: Modification bétonnière Mar 11 Juin 2019, 19:56 | |
| bonsoir, tu peux mettre ton W112 bis tranquillement ,j’avais la même que toi avec un W112 sur la mienne bonne soirée | |
|
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Modification bétonnière | |
| |
|