| bétonnière Guy noël | |
|
|
Auteur | Message |
---|
zircon
Nombre de messages : 271 Age : 61 Localisation : seine-marne Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: bétonnière Guy noël Lun 23 Nov 2020, 12:17 | |
| salut tout le monde les gens si ses possible d'avoir éclatée de ses bétonnière Guy noël série 01922 année 04 type 230 je voulez changer les roulement de la cuve mais je n'arrivent pas a retirer la cuve de l'axe si vous avait une solutions elle seras bien venue | |
|
| |
polo des îles
Nombre de messages : 1994 Age : 56 Localisation : La Motte dans le Var Date d'inscription : 21/12/2008
| Sujet: Re: bétonnière Guy noël Lun 23 Nov 2020, 13:04 | |
| Salut Je viens d'en faire une Guy Noêl mais ce n'est pas du tout le même modèle. C'est une petite et les roulements sortent par l'extérieur de la cuve J'en ai bavé - disqueuse - marteau - redisqueuse - remarteau Pourtant tous les circlips étaient retirés.
Y a-t-il des circlips sur ton arbre et sur la cuve ?
A+ | |
|
| |
zircon
Nombre de messages : 271 Age : 61 Localisation : seine-marne Date d'inscription : 12/02/2012
| Sujet: Re: bétonnière Guy noël Lun 23 Nov 2020, 13:12 | |
| polo des iles
je vois pas de circlips intérieur Jai enlever le reste du roulement voir si sa chenet pas tu tout sa vient pas ? je vois plus rien d autre extérieur en haut vers le bras j'ai tordu
le protège et la je vois rien nom plus que deux gros rondelles ? | |
|
| |
BLACK TP
Nombre de messages : 206 Age : 63 Localisation : 74440 TANINGES Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: bétonnière Guy noël Lun 23 Nov 2020, 20:29 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, je viens de changer les roulements sur une ALTRAD B165, ce n'est pas la même que toi mais tu peux t'inspirer du montage, à mon avis il faut retirer l'ecrou central que l'on vois sur ta photo, à l'aide d'un palan tu lèves la cuve qui dois glisser le long de l'axe et là tu pourra voir ce qu'il faut changer, une fois que tu aura changer tes roulements, penses à re-régler le jeu entre le pignon et la couronne avant blocage de l'ensemble. Bonne mécanique. A+ Alain de la HIAUTE. ARVI PA ! | |
|
| |
manuel74
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : Samoëns - Haute Savoie Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: bétonnière Guy noël Mar 24 Nov 2020, 08:00 | |
| Bonjour à tous et à tpi Alain,
J'ai eu le même problème sur une Altrad ce printemps. Elle était monté comme ta Guy Noël, elles doivent être fabriquées au même endroit d'ailleurs. Pour sortir les roulements, sans extracteur, j'étais au chalet, il a fallu que je démarre le groupe pour couper les portées des roulements à la disqueuse.
Comment fais-tu pour régler le jeu en le pignon et la couronne ? La couronne de la mienne est en plastique.
Merci et bonne journée à tous.
Manuel | |
|
| |
zircon
| Sujet: Re: bétonnière Guy noël Mar 24 Nov 2020, 18:02 | |
| salut tout le monde les gens
bon sa y es je suis arrivait a retirer la cuve il a fallut que je tape , pour faire glisser la cuve le long de l'axe il y avait pas de cils a enlevait ouf
Maintement il faut que je commande les roulement avec les bonnes mesures
manuel74 Comment fais-tu pour régler le jeu en le pignon et la couronne ? La couronne de la mienne est en plastique.
tu me pause une colle je ses pas ?
peut être que BLACK TP le ses , comme il la déjà fait . | |
|
| |
BLACK TP
Nombre de messages : 206 Age : 63 Localisation : 74440 TANINGES Date d'inscription : 30/05/2014
| Sujet: Re: bétonnière Guy noël Mar 24 Nov 2020, 20:03 | |
| Bonsoir à toutes et à tous, Sur une ALTRAD 400 litres tractable à moteur thermique que j'avais reconditionné, le réglage du jeu pignon/couronne se fait par ajout ou retrait de rondelles d'épaisseur en acier sur l'arbre de part et d'autre des roulements. Sur l'ALTRAD B165 le réglage du jeu se fait en desserrant les 4 boulons qui tiennent la pièce "palier d'étrier" repère: 9 sur l'éclaté, on rapproche le sommet d'une dent de la couronne avec le fond de denture du pignon et on ressert les 4 boulons lorsque le jeu souhaité est obtenu. A+ Alain de la HIAUTE ARVI PA ! | |
|
| |
manuel74
Nombre de messages : 172 Age : 49 Localisation : Samoëns - Haute Savoie Date d'inscription : 01/03/2017
| Sujet: Re: bétonnière Guy noël Mar 24 Nov 2020, 21:05 | |
| Merci Alain
Je vérifierai cela ce printemps quand je pourrai remonter au chalet.
Merci pour l'éclaté. Bonne santé à vous tous.
Manuel | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: bétonnière Guy noël | |
| |
|
| |
| bétonnière Guy noël | |
|