Staub 9500 - démontage du mancheron
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Lave-linge hublot HOOVER HWP 10 kg (Induction, 1600 trs/min, Classe ...
299.99 € 349.99 €
Voir le deal

4 participants
AuteurMessage
API-CB

Masculin Nombre de messages : 2

Staub 9500 - démontage du mancheron Empty
MessageSujet: Staub 9500 - démontage du mancheron   Staub 9500 - démontage du mancheron EmptyLun 20 Mai 2019, 20:05

Bonsoir,

Je pense avoir un problème de boite de vitesse sur mon vieux staub 9500.
Je me suis donc attelé au démontage et je suis maintenant bloqué.

Après avoir retiré tous les câbles, déclabotages, frein, accélérateur, la partie supérieur est retirée.
La partie basse du mancheron est fixée par 6 vis au carter de la boîte de vitesse et sont maintenant retirées.
La petite vis à l'arrière du réservoir l'est également.
Le levier de commande de la prise de force est lui aussi sorti.

Cette partie basse semble maintenant pivoter légèrement autour de l'axe de commande de la prise de force.

Il manque donc peu pour retirer complètement cette partie basse du mancheron.

Que manque-t-il donc ?

Merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
StaubMedic

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Staub 9500 - démontage du mancheron   Staub 9500 - démontage du mancheron EmptyLun 20 Mai 2019, 23:18

Bonsoir

est-il possible que tu fasse une photo pour localiser ton problème ?

Je restaure actuellement PP2X qui est sommes tout assez proche du 9500 donc je pourrais peut-être t'aider avec quelques photos.

@+
Attila

Masculin Nombre de messages : 638

MessageSujet: Re: Staub 9500 - démontage du mancheron   Staub 9500 - démontage du mancheron EmptyLun 20 Mai 2019, 23:56

API-CB a écrit:
Bonsoir,
'soir

API-CB a écrit:
[... zip couic sur une partie des explication]La partie basse du mancheron est fixée par 6 vis au carter de la boîte de vitesse et sont maintenant retirées.
Si je suis bien c'est ce que l'on nomme communément le couvercle. Partie ou se positionne la broche de l'attelage universelle. Entouré de bleu sur l'image ci-dessous, encore avec le carré de commande de PdF
Staub 9500 - démontage du mancheron Pontpp10

API-CB a écrit:
Le levier de commande de la prise de force est lui aussi sorti.
Aussi appelé le mancheron Wink

API-CB a écrit:
Cette partie basse semble maintenant pivoter légèrement autour de l'axe de commande de la prise de force.
[...]
Que manque-t-il donc ?
Ben rien en fait, il faut faire remonter doucement le dit "couvercle" le long de la commande sans la fausser, faire pivoter le couvercle en le tirant vers le haut en le gardant parallèle au reste du pont ca doit va venir, éventuellement nettoyer cet axe voir le lubrifier légèrement va aider la manoeuvre.
Sur cette autre image on voit la différence de propreté entre la partie à l'air libre et la partie protégée par le couvercle de la commande de prise de force (à droite)Staub 9500 - démontage du mancheron Pontpp11

API-CB a écrit:
Merci pour votre aide
De rien
Normalement j'ai pas écrit trop de c... d'idoties scratch

@+
StaubMedic

Masculin Nombre de messages : 28

MessageSujet: Re: Staub 9500 - démontage du mancheron   Staub 9500 - démontage du mancheron EmptyMar 21 Mai 2019, 00:06

Staub 9500 - démontage du mancheron Pontpp11

La vache affraid ton pont est aussi pourri que le mien sur ta photo, vive l'huile de ricin war1 Non vidangée en temps et en heure !

Je refais à neuf le pont de mon PP2X, resto en cours...
@+
Attila

Masculin Nombre de messages : 638

MessageSujet: Re: Staub 9500 - démontage du mancheron   Staub 9500 - démontage du mancheron EmptyMar 21 Mai 2019, 00:23

'soir,
StaubMedic a écrit:
ton pont est aussi pourri
Yep lol! "Epave" incomplète avec outils que j'ai acquis comme banque de pièces
StaubMedic a écrit:
resto en cours...
Yep 'viens de parcourir son "histoire"
@+
gus tox

Masculin Nombre de messages : 695

MessageSujet: Re: Staub 9500 - démontage du mancheron   Staub 9500 - démontage du mancheron EmptyMer 22 Mai 2019, 23:29

salut,

pour revenir au sujet du post qui date quand meme de deux jours mais j'espere que tu as trouvé la solution !!

manque pas mal de trucs quand meme ... il te faut retirer

>2 * 2 vis m8 latérales qui fixent le support d'arret de gaine de  cable de déclabotage (la ou il y a la plaque construicteur, et de l'autre coté !

>1 vis m6 ou m5 je sais plus qui tient le levier de sélection de gamme de vitesses , puis déposer de levier, souvent grippé, utiliser deux tournevis pour faire levier,attention a pas tordere le levier, sa forme est calculée pour etre assez élastique !)

> les deux ergots vissés sur les tiges de commande de déclabotage (8mm, avec contre écrou attention a pas les casser). ces ergots sont ceux qui se font grappiner par le double crochet au bout des cables de déclabotage

>les deux tétines coniques  d'en dessous si elles se barrent toute seules, sinon avec ca passe aussi

la tu peux envisager d'ouvrir, attention

>>>>>>>>>>>>>>>>>>dégraisser et brosser si besoin completement l'axe de commande Pdf  duquel tu as oté le levier

>>>>>>>>>>>NE PAS ARC-BOUTER L'ARBRE DE COMMANDE DE PRISE DE FORCE ET LE CAPOT, IL FAUT TIRER VERTICALEMENT
API-CB

Masculin Nombre de messages : 2

MessageSujet: Re: Staub 9500 - démontage du mancheron   Staub 9500 - démontage du mancheron EmptyJeu 23 Mai 2019, 14:42

Merci à tous pour vos réponses.

Je ne peux continuer ce démontage pour le moment car mes abeilles ont senti la bonne odeur de la fleur d'acacia.
Et je les accompagnent ... flower

Lors de la prochaine averse, je m'y remets grâce à vos conseils. Encore merci

CB
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Staub 9500 - démontage du mancheron   Staub 9500 - démontage du mancheron Empty

Page 1 sur 1