ppxs6 - Entretien rotovator ppxs6
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-14%
Le deal à ne pas rater :
Apple MacBook Air (2020) 13,3″ Puce Apple M1 – RAM 8Go/SSD 256Go
799 € 930 €
Voir le deal

 

 Entretien rotovator ppxs6

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

ppxs6 - Entretien rotovator ppxs6 Empty
MessageSujet: Entretien rotovator ppxs6   ppxs6 - Entretien rotovator ppxs6 EmptyDim 12 Mai 2019, 18:13

Bonjour à toutes et à tous

Comme je l'ai dit sur le post de Faucon50 ,je viens de rentrer un ppxs6 complet (affaire qu'il ne faut pas manquer ).

ppxs6 - Entretien rotovator ppxs6 Dsc_0619

Pour commencer je suis en train de refaire le rotovator ,d'abord quelques point de soudure (comme j'ai pu, puis meuleuse) un petit dérouillage du capot avant de lui passer un coup de Frameto, et quelques couches de peinture afin de lui donner une présentation correct(mais se ne sera pas une finition digne d'un bon carrossier!!!juste présentable...)photos avant dérouillage:

ppxs6 - Entretien rotovator ppxs6 Rotova10

ppxs6 - Entretien rotovator ppxs6 Capot_10

Ensuite,étant donné que l'axe qui tient les griffes était tordu,j'ai voulu le démonter afin de le redresser,mais il a cassé... war1 ,bref du coup pour le remplacer ,j'ai mis un morceau de tige filetée et le résultat me plaît plus,mais ma question est:va-t-il tenir autant que la la barre d'origine,au moins dans  le maintient de la droiture !!! voir dans le temps et selon utilisation je pense!!

ppxs6 - Entretien rotovator ppxs6 Griffe10

ppxs6 - Entretien rotovator ppxs6 Griffe12

ppxs6 - Entretien rotovator ppxs6 Griffe11

Question suivante,je voudrai faire également la vidange du roto  car je pense qu'elle n'a pas été faite souvent comme sur beaucoup de roto ,j'ai vu sur un post (que je ne retrouve pas )qu'il fallait tout démonter la plaque pour faire la vidange et que l'huile à mettre était de la ricin comme pour le pont:vrai ou pas ou c'est selon le type de fabrication du roto!!!

Pour ce qui est des griffes,elles ont déjà bien vécues mais pour l'instant je préfère consacrer le budget alloué à la remise en route du ppx  Wink

Pour ce ppx,je ferai un post de présentation
Merci pour vos réponses

Bonne soirée
BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1975
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

ppxs6 - Entretien rotovator ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: Entretien rotovator ppxs6   ppxs6 - Entretien rotovator ppxs6 EmptyDim 12 Mai 2019, 20:23

Salut
Il est usé mais il va faire encore du bon boulot

Pour la tige filetée : si elle est mal serrée, elle risque de se tordre et là ça peut être catastrophique pour le capot du roto et pour tes jambes. Après si elle est correctement serrée au couple, ce sont les hexagones qui maintiennent le tout en ligne donc ça doit aller.
Il vaudrait mieux y mettre de la bonne vieille ferraille bien solide.

Pour l'huile, je n'y met pas de la ricin mais de l'huile pour pont en acier avec fortes contrainte et assez épaisse (140).

A+
Revenir en haut Aller en bas
gus tox




Masculin Nombre de messages : 689
Age : 44
Localisation : ALES
Date d'inscription : 15/10/2016

ppxs6 - Entretien rotovator ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: Entretien rotovator ppxs6   ppxs6 - Entretien rotovator ppxs6 EmptyMer 22 Mai 2019, 23:46

salut

belle acquisition !

je met de l'huile de boite 80w90 dans le rota, pas d'élément bronze. pour la vidange, par en hauit ca se fait tres tres bien ...

pour l'axe attention, sa rigidité vient essentiellement du fait qu'il est tibé ! c'est du bon acier a l'origine alors préfére investir dans de la tige filetée en classe 8.8 minimum. idem pour les écrous.

a l'origine la tige n'était filetée que sur les bouts, mais j'ai vu des rota de pp2x avec tige filetée sur l'ensemble, ca tenait !

ca crée une faiblesse il y a moins de matiere !

ton montage me semble correct!

cdt

gus
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





ppxs6 - Entretien rotovator ppxs6 Empty
MessageSujet: Re: Entretien rotovator ppxs6   ppxs6 - Entretien rotovator ppxs6 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Entretien rotovator ppxs6
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» entretien d'hiver du PPXS6
» vidange rotovator PPXS6
» Eclaté rotovator PPXS6/PP2X
» Eclaté rotovator PPXS6/PP2X
» conseil utilisation rotovator PPXS6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: