energic 4 rm 1035
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Jeux, jouets et Lego : le deuxième à ...
Voir le deal

 

 energic 4 rm 1035

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
georgesemanuel




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 66
Localisation : Roumanie
Date d'inscription : 06/05/2019

energic 4 rm 1035 Empty
MessageSujet: energic 4 rm 1035   energic 4 rm 1035 EmptyDim 12 Mai 2019, 17:21

bonjour,
je dois vous avouer, que je suis pour le moins surpris de n'avoir eu aucun message depuis une semaine, date de ma venue sur ce site traitant des tracteur anciens, si ce n'est l'endroit, ou vais je aller?
les tracteurs énergic sont ils si peu connu, suis je devenu propriétaire d'une bête rare, un mouton a cinq pattes!
j'ai du mal a le croire. pardonnez moi mon impatience mais si j'ai acheté ce "bébé" c'est pour travailler et non pas pour le regarder vieillir, comme vous ici, c'est le printemps et c'est donc le moment de transpirer et du boulot j'en ai a revendre
depuis mon premier message je me suis penché sur mes soucis donc voici le bilan
vitesses lente et rapide ok j'ai compris
grille de boite de vitesse ok, compris
relevage, ok compris
4 et 2 roues motrice, ok compris
frein a main, ok compris
prise de force, ok mais pas tout compris, en fait sur cette commande, coté gauche, il y a trois positions possible
tout en bas, prise de force engagée, point central neutre, tout en haut prise de force engagée et la rotation est dans le même sens, je ne saisi pas pourquoi il y a deux positions qui engage la prise de force dans le même sens je pense que là il y a une subtilité !
la prise de force s'engage a l’arrêt donc pour moi cela est un bonne nouvelle me permettant d'utiliser des outillages en statique, fendeur de bûche, broyeur de végétaux etc....
reste une grosse inconnue mais d'importance me concernant c'est l'utilisation de la prise de force en quatre roues motrices ( omission j'ai fais tout les essais prise de force en position deux roues motrices)
quatre roues engagées,possible ou non et si oui sur quel rapport de boite, j'ai lu quelque part qu'il semblerais que cela soit possible mais uniquement en troisième vitesse, je ne veux pas tenter le diable et essayer sans infos car les dommages pourraient être important , si une bonne âme pouvais me refiler le tuyau je lui en serais grès
petite explication de texte, je suis Français mais expatrié en Roumanie, pays dans lequel j'ai acquis une petite baraque en bois et quelques dépendances avec 7 hectares de terrain varié, prairies, verger, bois. le tout au milieu de la chaîne des Carpates en Transylvanie, a 760 mètres d’altitude, donc forcement la planéité n'est que virtuelle
d'ou le besoin impératif des quatre roues motrices
amplitude des pentes, bien sur variable, mais j'ai dans certains endroits du 30° et 40 ° et + mais j'oublie les plus,
débroussailleuse manuelle obligatoirement !
sujet d'interrogation: la commande a droite du siège s'agit il d'un blocage de différentiel, mystère !! je le pense mais !!!!???????
puis il y a une commande en bas a l'arrière gauche en position relevée, re mystère ???
autre sujet
infos: sur le poids tractable raisonnable mais bien sur avec des pentes dans tout les sens, montagnes a vache oblige !!
suis toujours preneur et ho combien! de tout ce qui concerne la partie mécanique et entretien

merci d'avance
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

energic 4 rm 1035 Empty
MessageSujet: Re: energic 4 rm 1035   energic 4 rm 1035 EmptyDim 12 Mai 2019, 17:28

Bonjour
J'avais scanné cette publicité à l'époque (trop grande pour mon scanner) et il y a quelques détails concernant la prise de force...

energic 4 rm 1035 Energi11

energic 4 rm 1035 Energi12energic 4 rm 1035 Energi13

energic 4 rm 1035 Energi15

energic 4 rm 1035 Energi14

energic 4 rm 1035 Energi16

energic 4 rm 1035 Energi17

energic 4 rm 1035 Energi18
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

energic 4 rm 1035 Empty
MessageSujet: Re: energic 4 rm 1035   energic 4 rm 1035 EmptyDim 12 Mai 2019, 17:33

OUPS....je n'avais pas vu que le tien était plus gros et différent...

Mon ami Jean-Marie (malheureusement décédé) avait écrit ceci :

jean-marie 34 a écrit:
Bonjour a tous
La différence entre le 4RM35 et le 1035 c'est la boite 2x4 au lieu de 2x3 mais surtout la prise de force
qui est indépendante c'est a dire le levier vers l'avant la prise est proportionnelle a l'avancement du tracteur et vers l'arrière la prise de force tourne a 540tours sur n'importe quelle vitesse , mais dans cette position il faut débrayer le pont AR sinon attention aux arbres de roues AR .
Pour entrainer un outil rotatif c'est uniquement avec le pont AV en 2 roues motrices .
Bonne journée A+
JMB
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

energic 4 rm 1035 Empty
MessageSujet: Re: energic 4 rm 1035   energic 4 rm 1035 EmptyDim 12 Mai 2019, 17:36

autre récommandation de JM

jean-marie 34 a écrit:
Bonjour
Pour la stabilité en ligne droite et en montant :OK
 en descendant attention danger
quand il est cassé pour les manœuvres    danger
Mon conseil ,je me suis servi pour travailler dans les vignes pendant des années , je passais dans la boue ou le SAME 4RM y restait , mais  pour débarder  c'est 000.

Le défaut du 1035 c'est qu'il a trop de poids en porte a faux a l'AV .
Au fil des ans le constructeur a mis de la puissance , donc des moteurs plus gros sur la même BV et en porte a faux .

Pour dèbarder il faudrait une remorque a la place du pont AR et élargir la voie AV .

Bonne soirée A+
JMB

energic 4 rm 1035 Captu741
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13463
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

energic 4 rm 1035 Empty
MessageSujet: Re: energic 4 rm 1035   energic 4 rm 1035 EmptyDim 12 Mai 2019, 17:42

energic 4 rm 1035 2_410
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
pascal30




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 49
Localisation : 30 gard
Date d'inscription : 29/04/2013

energic 4 rm 1035 Empty
MessageSujet: Re: energic 4 rm 1035   energic 4 rm 1035 EmptySam 18 Juil 2020, 09:46

Bonjour à tous
Moi aussi sur mon 1035 cette commande est bloquée par une ėquère
Mais si elle y ai , c est qu' elle doit avoir son utilitée ?
Car se que je ne comprends pas c est pourquoi il y a deux manettes pour la prise de force
Celle devant le siège, en position arrière il doit falloir connaître la grille des rapports par rapport aux tout minute de la PDF
Pour rouler en 4x4 avec la PDF et un outil attelé sur le bon rapport uniquement pour ne pas risquer la casse
J ai vu sur la fiche technique plus haut que sur la boîte 3 vitesses pour que la PDF soie à 540 tour il faut être en 3 iem à 2000 tours.mm
Alor j aimerai savoir sur la boîte 4 quelle est le bon rapport ?
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





energic 4 rm 1035 Empty
MessageSujet: Re: energic 4 rm 1035   energic 4 rm 1035 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
energic 4 rm 1035
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Energic 1035
» energic 4 rm 1035
» Freins energic 4 rm 1035
» cardan Energic 1035
» embrayage energic 1035 articulé

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: