Volant magnétique Bouyer W239
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

 

 Volant magnétique Bouyer W239

Aller en bas 
4 participants
AuteurMessage
Arnaud LEVEQUE




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : TAULE
Date d'inscription : 11/05/2019

Volant magnétique Bouyer W239 Empty
MessageSujet: Volant magnétique Bouyer W239   Volant magnétique Bouyer W239 EmptySam 11 Mai 2019, 15:40

Bonjour,
Je pense avoir un problème avec mon volant magnétique sur un Bouyer W239.
En effet, j'ai changé ma bobine qui était défectueuse également, donc en testant avec une pile, j'ai bien mon étincelle mais lorsque je referme le tout, plus rien.
Quelqu'un a-t-il déjà eu un problème similaire?
Merci beaucoup de votre aide.

Arnaud LEVEQUE
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Volant magnétique Bouyer W239 Empty
MessageSujet: allumage bouyer   Volant magnétique Bouyer W239 EmptySam 11 Mai 2019, 16:14

bonjour  a tous


bonjour Arnaud  et bienvenue

pour info et l avoir lu !... le test de la pile  n est pas   fiable  matraque1



peut  etre que ton volant  est  démagnetisé matraque1  (  mets un morceau  fer     voir   s il  attire bien !)

c est  rare  mais cela arrive  si t es sûr  de ta bobine Volant magnétique Bouyer W239 287628   si Neuve


 peut etre tout  simplement   une bougie   défectueuse  même  neuve ! matraque1  ( sur bernard   est preconisé  la L86C CHAMPION   ou  un    antiparasite  défectueux    (  vire le et  met ton fil  directement sur  la bougie  en vissant avec un  anneau !

 apres tu peux  avoir  un fil   trop pres au rupteur qui  fait masse avec du fer affraid


  ou simplement  un jeu  vis platinée    a la masse !

reprend   calmement   ton calage de vis platinées  a 0.40  au PMH


presente nous ta   machine et  dès possible   des photos on  aime !



@+un  bouyerphile Wink

voir   mon MP
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Volant magnétique Bouyer W239 Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique Bouyer W239   Volant magnétique Bouyer W239 EmptySam 11 Mai 2019, 17:06

Bonjour a tous
et ne pas oublier le jeu entre le volant et l 'entrefer de la bobine ,sinon ça ne donne pas non plus . matraque1
a+
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud LEVEQUE




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : TAULE
Date d'inscription : 11/05/2019

Volant magnétique Bouyer W239 Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique Bouyer W239   Volant magnétique Bouyer W239 EmptyDim 12 Mai 2019, 10:04

Bonjour,
Merci pour vos réponses.
j@kot:
Je conçois que le test de la pile n'est pas très fiable mais indicateur quand même dans mon cas.
La bobine est neuve car avec le contrôle de la pile j'ai pu constaté le défaut de celle ci.
Pour la petite histoire, lors du remisage en fin d'année dernière il fonctionnait correctement et à la remise en route, plus rien.
Il avait été monté un module électronique il y a quelques années donc on avait pensé à celui ci.
J'ai réessayé avec des rupteurs mais toujours rien (sauf avec la pile maintenant), j'ai viré l'antiparasite, la bougie est neuve également.
Le volant attire toujours, j'arrive à y faire tenir un démonte pneu.

dede28:
Il n'y a pas de possibilité de modifié ce jeu entre le volant et l'entrefer
Revenir en haut Aller en bas
dede28

dede28


Masculin Nombre de messages : 876
Age : 73
Localisation : chartres
Date d'inscription : 05/01/2011

Volant magnétique Bouyer W239 Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique Bouyer W239   Volant magnétique Bouyer W239 EmptyDim 12 Mai 2019, 10:21

Bonjour a tous
Si ,le peu de jeu entre la vis et la bobine est suffisant ,il te faut serrer les vis modérément et descendre la bobine du jeu existant .
a+
.
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Volant magnétique Bouyer W239 Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique Bouyer W239   Volant magnétique Bouyer W239 EmptyDim 12 Mai 2019, 18:15

Arnaud LEVEQUE a écrit:
[b]Bonjour,
Merci pour vos réponses.
j@kot:
Je conçois que le test de la pile n'est pas très fiable mais indicateur quand même dans mon cas.
La bobine est  neuve car avec le contrôle de la pile j'ai pu constaté le défaut de celle ci .
Pour la petite histoire, lors du remisage en fin d'année dernière il fonctionnait correctement et à la remise en route, plus rien.
Il avait été monté un module électronique il y a quelques années donc on avait pensé à celui ci.

bonjour
quand on monte un module on supprime le condensateur , donc question y est il toujours ? si oui le changer par un neuf .
autre question la bobine neuve est elle celle la plus classique et non pas dite électronique .
cette dernière fonctionne pas toujours sur tout les Bernard , notamment à cause du volant différent .

j'essaye juste de trouver la panne .
quelque fois on passe à coté  de pas mal de choses auxquelles on ne pense pas .
bon courage
A plus
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud LEVEQUE




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : TAULE
Date d'inscription : 11/05/2019

Volant magnétique Bouyer W239 Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique Bouyer W239   Volant magnétique Bouyer W239 EmptyDim 12 Mai 2019, 20:37

Bonjour Michel,
Oui le condo avait bien été supprimé.
J'avais mis le lien de la bobine mais trop jeune sur le forum, donc je l'ai acheté sur un site qui précisait bien compatible pour le 239
Voici la bobine que j'ai commandé et reçu.
Je suis comme toi Michel, j'essaie juste de trouver la panne car il a été quasiment 6 mois chez un réparateur qui n'a pas réussi à le remettre en route (ils ne s'en occupaient qu'aux heures perdus). Etant mécanicien moto, il y a quelques années, j'ai malgré tout quelques compétences mais je n'avais pas forcément le temps de m'en occuper, sur ces vieux modèles il peut souvent y avoir des failles que l'on ne connait pas forcément.
Donc suite au garage, j'ai tout recontrôlé et surtout la bobine qui déjà n'avait pas les bonnes résistances d'ou le changement.
Pour le test, j'ai remis des rupteurs afin de m'assurer du bon fonctionnement mais si cela marche, je pense repasser au module pour plus de tranquillité dans le temps.
Je vais essayer cette semaine de bien recaler mes rupteurs, ainsi que contrôler le jeu entre le volant et l'entrefer sans trop y croire vu le peu de jeu possible.
Encore merci à tous, car comme j'ai dis au réparateur, si l'on perd le Bouyer, on perd également le beau père Crying or Very sad
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Volant magnétique Bouyer W239 Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique Bouyer W239   Volant magnétique Bouyer W239 EmptyDim 12 Mai 2019, 23:13

bonsoir
un module peut être efficace comme contrôle d'un probleme du rupteur ou du condensateur , et si cela fonctionne tu peut en déduire que un ou les deux éléments rupteur et condo sont hs .
personnellement j'avais monté un module sig01 sur un w249A et un w217 et à haut régime j'entendais un claquement , un peu comme si trop d'avance à l'allumage , je suis revenu aux rupteurs et condensateurs .
d'autres personnes ont eu avec ce module un arrêt moteur à haut régime confused

je devais essayé avec un module nova , mais je l'ai pas encore fait , car les deux moteurs fonctionnent bien .

des que tu peut met une ou deux photos

bon courage
et à bientot
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud LEVEQUE




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : TAULE
Date d'inscription : 11/05/2019

Volant magnétique Bouyer W239 Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique Bouyer W239   Volant magnétique Bouyer W239 EmptyMar 14 Mai 2019, 21:44

Un grand merci à dede28 Volant magnétique Bouyer W239 287628 , grace à lui, le Bouyer a démarré de nouveau ce soir.
J'ai remonté le rupteur, modifié le jeu sur la bobine et en effet il y a malgré tout pas mal de jeu, je dirai 3-4 mm.
Essai et ça démarre.
J'ai essayé de remettre les modules Nova dont un neuf et rien du tout, donc il va repartir à la normale avec son rupteur et son condensateur..
Du coup, je continue la bonne remise en état, donc je dois changé le coupe circuit qui avait été installé mais cassé par le reparateur et surtout lui trouver un nouvel échappement, il est en train de tomber par la rouille autour de la bride. Donc si vous avez des tuyaux, je suis preneur.
PS: mon beau père revis cheers , Il en a cauchemardé la nuit dernière car il pensait déjà à l'arrachage des patates puisque depuis 2-3 ans je lui avait adapté un arracheur de patate.  Laughing
Promis dès que le remontage est terminé vous aurez des photos.
Encore un grand merci pour votre aide.
Du coup si le temps me le permets je tenterai d'apporter mes connaissances à ceux qui en auront besoin.
Revenir en haut Aller en bas
michel3481

michel3481


Masculin Nombre de messages : 1739
Age : 74
Localisation : en auvergne depuis le 28 novembre 2022
Date d'inscription : 04/08/2012

Volant magnétique Bouyer W239 Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique Bouyer W239   Volant magnétique Bouyer W239 EmptyMer 15 Mai 2019, 10:06

Arnaud LEVEQUE a écrit:
Un grand merci à dede28 Volant magnétique Bouyer W239 287628 , grace à lui, le Bouyer a démarré de nouveau ce soir.
J'ai remonté le rupteur, modifié le jeu sur la bobine et en effet il y a malgré tout pas mal de jeu, je dirai 3-4 mm.
Essai et ça démarre.
J'ai essayé de remettre les modules Nova dont un neuf et rien du tout, donc il va repartir à la normale avec son rupteur et son condensateur...

bonjour
le jeu dit entre fer  doit être de 0.2 à 0.4 mm , on est loin des 3-4 mm
pour le module nova cela m’étonne pas
et j'avais dit
" quelque fois on passe à coté de pas mal de choses auxquelles on ne pense pas " .

bonne journée
Michel
Revenir en haut Aller en bas
Arnaud LEVEQUE




Masculin Nombre de messages : 5
Age : 45
Localisation : TAULE
Date d'inscription : 11/05/2019

Volant magnétique Bouyer W239 Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique Bouyer W239   Volant magnétique Bouyer W239 EmptyVen 17 Mai 2019, 22:56

michel3481 a écrit:
Arnaud LEVEQUE a écrit:
Un grand merci à dede28 Volant magnétique Bouyer W239 287628 , grace à lui, le Bouyer a démarré de nouveau ce soir.
J'ai remonté le rupteur, modifié le jeu sur la bobine et en effet il y a malgré tout pas mal de jeu, je dirai 3-4 mm.
Essai et ça démarre.
J'ai essayé de remettre les modules Nova dont un neuf et rien du tout, donc il va repartir à la normale avec son rupteur et son condensateur...

bonjour
le jeu dit entre fer  doit être de 0.2 à 0.4 mm , on est loin des 3-4 mm
pour le module nova cela m’étonne pas
et j'avais dit
" quelque fois on passe à coté  de pas mal de choses auxquelles on ne pense pas " .

bonne journée
Michel

Allez certes nous étions peut être qu'a 2-3mm mais ça été assez flagrant de voir la bobine descendre lorsque je l'ai desserré.
En tout cas grâce à cela, maintenant ça marche.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Volant magnétique Bouyer W239 Empty
MessageSujet: Re: Volant magnétique Bouyer W239   Volant magnétique Bouyer W239 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Volant magnétique Bouyer W239
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» volant magnétique explosé sur 417 BERNARD
» Volant magnetique ct 335
» volant magnetique
» motoculteur Roques et lecoeur
» extracteur volant magnétique ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: