broyeur à branche
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Réassort du coffret Pokémon 151 ...
Voir le deal

 

 broyeur à branche

Aller en bas 
+5
Pascal 1481
jeannet
dedemabec
Michel31
cedric24
9 participants
AuteurMessage
cedric24




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 02/04/2019

broyeur à branche Empty
MessageSujet: broyeur à branche   broyeur à branche EmptyJeu 11 Avr 2019, 10:54

Bonjour, ayant un potager et pas mal de bois je voudrais acheter un broyeur thermique pour pouvoir le déplacer .
J ai vu un modèle a 400€ neuf ( chinois) brf60 je sais pas trop ce que ça vaut...
J ai pas mal de branches de chêne et autres a broyer.
J ai trouvé en occase un broyeur mtd moteur Briggs qui paraît pas mal a 300€

Mon budget max 400€ c est une machine qui servira occasionnellement.
Merci

Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

broyeur à branche Empty
MessageSujet: Re: broyeur à branche   broyeur à branche EmptyJeu 11 Avr 2019, 11:09

Bonjour.

Tout dépend du diamètre des branches que tu veux passer.
Il faut savoir aussi que la capacité annoncée par les vendeurs est largement optimiste !
Certains constructeurs "interdisent" même de passer du bois mort.
Le prix sera également conditionné par :
- la robustesse de la machine (épaisseur des tôles),
- la composition du rotor (nombre de couteaux et éventuellement des lames de déchiquetage),
- la qualité de la fabrication de ce dernier (roulements, équilibrage, etc.),
- et bien sûr le moteur.

Pour un achat d'occasion, il faut vérifier l'état des pièces d'usure (couteaux et contre-couteaux) car elles sont assez chères à remplacer.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

broyeur à branche Empty
MessageSujet: Re: broyeur à branche   broyeur à branche EmptyJeu 11 Avr 2019, 13:44

Smile Bonjour à  tous , salut Michel et Cédric ,


Comme l'a déjà spécifié Michel , commence par définir le besoin : veux tu tout broyer ? ou bien récupère tu à partir d'un certain diamètre ?

S'il s'agit de tout réduire en copeaux , tes 400 € de budget seront largement insuffisants ;

En te limitant à 60 mm , c'est jouable  , mais là il s'agit principalement de résidus de taille d'arbres ou d'arbustes , donc du bois vert , soit un engin de ce style :



https://boutique.cms-constructeur.fr/Gamme-semi-Pro--0001296-vente/Broyeur-de-vegetaux-BRF65-TH--0008862.html



Pas plus tard que la semaine dernière , plus ou moins contraint et forcé , je me suis résigné a cet achat ( pour moi cela reste une hérésie... ) ;

Disposant d'un tracteur d'une petite quarantaine de chevaux , j'ai opté pour une version cardan , et vu que le broyage se fera à plusieurs endroits le transport sera plus simple ;  par contre , pour ménager la chaine cinématique de la prise de force , je voulais un modèle entrainé par courroies ( non en prise directe ) , ce qui a déjà bien réduit les possibilitées et j'ai opté pour un diamètre maxi de 80 mm ( au delà , c'est mon voisin qui récupèrera pour le barbecue )  :


https://boutique.cms-constructeur.fr/Gamme-PRO--0001309-vente/Broyeur-de-branches-BRF78-C--0008564.html



Vu qu'il n'a pas arrêté de flotter depuis , je n'ai pas encore pu l’essayer ..... c'est prévu pour cet aprèm ou demain ;



broyeur à branche Wp_20134




broyeur à branche Wp_20135




broyeur à branche Wp_20136



La première impression après montage et essai a vide est plutôt bonne , ça a l'air solide et bien conçu , mais ça fait un raffut du diable , bouchons pour oreilles ou casque impératif .....



Photos de l’essai suivront .....



Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

broyeur à branche Empty
MessageSujet: Re: broyeur à branche   broyeur à branche EmptyJeu 11 Avr 2019, 15:17

Bonjour,

On trouve ce modèle que j'ai acheté 1000€, occasion n'ayant jamais servie, on trouve des vidéos sur YouTube, c'est du lourd, j'ai passé des mètres cube de branches, il n'aime pas les fibres longues comme certains saules ou le kiwi mais si on sait faire, tout passe. j'ai passé des bois de 8cm de diamètre.

broyeur à branche 20150710

broyeur à branche 20150711

Modèle éco 16, comme la douche broyeur à branche 612313 broyeur à branche 612313 broyeur à branche 612313 broyeur à branche 612313

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

broyeur à branche Empty
MessageSujet: Re: broyeur à branche   broyeur à branche EmptyJeu 11 Avr 2019, 17:33

Bonjour à tous
Voici ma contribution au sujet mais qui ne t'aideras pas dans ton choix car hors budget war1
Je passe tout mais il n'aime pas non plus le fibreux tel que saule ou tuya mais on réduit la vitesse d'avance et ça mange cheers
Personnellement après avoir longtemps hésité à un engin sur prise de force ou autonome à moteur indépendant j'ai opté pour un autonome pour garder le tracteur libre
Voici l'attelage:
broyeur à branche Screen15
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

broyeur à branche Empty
MessageSujet: Re: broyeur à branche   broyeur à branche EmptyJeu 11 Avr 2019, 18:19

Smile Bonsoir à  tous , salut Serge , Pascal  ,



Résultat des courses :



broyeur à branche Wp_20137



3/4 d'heure plus tard :



broyeur à branche Wp_20138



Le broyat est relativement fin et régulier , mais pour optimiser le passage dans la machine il faut découper les branches en conséquence ;

Le modèle de Serge m'aurait bien plu , mais il est en prise directe .....tandis que les modèles autonomes bien que pratiques sont très rapidement hors budget , surtout pour une ou deux heures d'utilisation par an .....


Voila , encore une petite séance de prévue pour demain puis nettoyage et rangement ;



Amicalement a + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

broyeur à branche Empty
MessageSujet: Re: broyeur à branche   broyeur à branche EmptyJeu 11 Avr 2019, 20:50

bonjour a tous

j ai un copain qui en a un ca marche bien c est le meme que ca mais moi touce qui fait +de 4cm ca vas au barbecue
et + de 5cm a la cheminée
https://www.leboncoin.fr/jardinage/1595628260.htm/

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
PIJO3007

PIJO3007


Masculin Nombre de messages : 13464
Age : 69
Localisation : Manduel (GARD)
Date d'inscription : 01/01/2008

broyeur à branche Empty
MessageSujet: Re: broyeur à branche   broyeur à branche EmptyJeu 11 Avr 2019, 21:16

loloh34 a écrit:
bonjour a tous

j ai un copain qui en a un ca marche bien

a+ laurent

broyeur à branche 612313

Et ton copain le vend.... matraque1

A+
JP
Revenir en haut Aller en bas
http://la-licorne-autos.forumactif.org/
cedric24




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 02/04/2019

broyeur à branche Empty
MessageSujet: Re: broyeur à branche   broyeur à branche EmptyJeu 11 Avr 2019, 21:32

Merci, au final j hésite entre le modèle comme celui que présente Laurent que l on trouve en occase pour 300€ puis je regarde aussi les broyeur électrique notamment le Ryobi 3000w alors moins pratique puisque électrique donc il faut pas espérer aller au millieu des bois sûrement moins rapide a broyer mais tu branches la prise et basta pas de problème de carbu .... Donc je réfléchis au pour et au contre dans ma situation. Merci pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
Pascal 1481

Pascal 1481


Masculin Nombre de messages : 2075
Age : 42
Localisation : calvados
Date d'inscription : 28/05/2008

broyeur à branche Empty
MessageSujet: Re: broyeur à branche   broyeur à branche EmptyJeu 11 Avr 2019, 22:37

Bonsoir à tous
J'ai oublié de préciser.... matraque1
Je n'utilise pas les capacité de mon broyeur en terme de diamètre maxi mais je voulais que ça depotte...
En l'occurrence un tas comme tu semblais avoir me demande à peine 1/4 d'heure cheers
Comme toi lolo je récupère jusque 4 5 cm de diamètre
Bonne soirée à tous
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

broyeur à branche Empty
MessageSujet: Re: broyeur à branche   broyeur à branche EmptyVen 12 Avr 2019, 12:05

Smile Bonjour à  tous , salut Pascal , JP , Laurent ,


Pour une opération qui se fait une fois dans l'an , mon premier critère n'a pas été le rendement , que ça prenne un quart d'heure ou une demi heure n'est franchement  pas déterminant ( j'ai le temps , je suis en VACANCES !!!! cheers ) , c'est également pour cette raison que j'ai opté pour une machine entrainée par cardan , car un moteur qui ne tourne qu'une fois dans l'année ..... scratch  No


Et en plus , mon barbeuk est au gaz !!!!! broyeur à branche 612313

Il me reste encore une petite séance ( env 1/2 heure ) puis nettoyage graissage et rangement jusqu'au printemps prochain ;


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Simar 83

Simar 83


Masculin Nombre de messages : 4384
Age : 70
Localisation : Hyères
Date d'inscription : 06/01/2007

broyeur à branche Empty
MessageSujet: Re: broyeur à branche   broyeur à branche EmptyVen 12 Avr 2019, 12:37

Salut tous et salut Dédé, tu as de la chance mon broyeur est de sortie plus souvent que le tien, ici, si on ne se méfie pas, la garrigue te passe dessus.
Grace à notre ami commun j'ai pu acheter ce broyeur, une vrai merveille, il n'aime pas trop l'olivier mais si les couteaux et contre couteaux sont bien réglés et affutés ça marche bien


broyeur à branche Pa191210
A un de ces jours

Thierry
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

broyeur à branche Empty
MessageSujet: Re: broyeur à branche   broyeur à branche EmptyVen 12 Avr 2019, 12:44

Bonjour,

Attention Thierry, tu vas te faire avaler broyeur à branche 612313

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3143
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

broyeur à branche Empty
MessageSujet: Re: broyeur à branche   broyeur à branche EmptyVen 12 Avr 2019, 12:51

Smile Salut Thierry ,


SUPERBE !!!!!!

C'est sur , là on ne joue plus dans la mème cour !!!!!!!

C'est du matos de pro !!!!! broyeur à branche 702959

Mais comme déjà spécifié , je taille annuellement une quinzaine de fruitiers + quelques rejets , donc ma petite machine répond à mon besoin et fait largement l'affaire ......



Amicalement A + Dédé

Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

broyeur à branche Empty
MessageSujet: Re: broyeur à branche   broyeur à branche EmptyVen 12 Avr 2019, 12:57

Bonjour à tous.

Disposant de tracteurs anciens qui ne demandent qu'à travailler, j'ai également préféré un modèle à PDF.

broyeur à branche Img_2234

broyeur à branche Img_2236

broyeur à branche Img_2235

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
cedric24




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 02/04/2019

broyeur à branche Empty
MessageSujet: Re: broyeur à branche   broyeur à branche EmptyVen 12 Avr 2019, 16:30

Je joue pas dans la même cours que vous...

Au final j ai opté pour un mtd 463/55 trouvé a 260€ , il démarre au quart, après on verra a l utilisation.
Si d ailleurs quelqu un a la notice que ce soit pour le moteur ( huile...) Ou le broyeur...
Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8456
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

broyeur à branche Empty
MessageSujet: Re: broyeur à branche   broyeur à branche EmptyVen 12 Avr 2019, 16:42

Bonjour Cédric.

J'ai fait quelques recherches et j'ai trouvé de la doc à télécharger : https://www.noticemanuel.com/Telecharger-manuel-PDF-BROYEUR%20MTD%20463%2055.pdf

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
En ligne
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1970
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

broyeur à branche Empty
MessageSujet: Re: broyeur à branche   broyeur à branche EmptyVen 12 Avr 2019, 18:15

Salut tout le monde

J'ai celui-ci depuis 7 ou 8 ans qui sort deux fois par an pour travailler entre 1h et 2h.
broyeur à branche 41Eh1zTPJJL._SX355_

Marque "allemande" made in taiwan mais je n'ai pas à m'en plaindre.
En plus acheté d'occase quasi neuf à 350€ car le gars n'arrivait pas à passer de l'olivier dedans (avec au moins un hectare complanté d'olivier ... matraque1 ), ça bourrait car la goulotte était montée dans le mauvais sens ... No

A+
Revenir en haut Aller en bas
cedric24




Masculin Nombre de messages : 7
Age : 40
Localisation : Dordogne
Date d'inscription : 02/04/2019

broyeur à branche Empty
MessageSujet: Re: broyeur à branche   broyeur à branche EmptyVen 12 Avr 2019, 18:30

Voilà la bête
broyeur à branche Receiv10broyeur à branche Receiv10
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





broyeur à branche Empty
MessageSujet: Re: broyeur à branche   broyeur à branche Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
broyeur à branche
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Tondo-broyeur Carroy Giraudon Reglage de la sonde du broyeur
» Broyeur a pommes
» vend broyeur avant pour tracteur motostandard
» Broyeur
» broyeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: