Broyeur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : ...
Voir le deal

 

 Broyeur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Broyeur  Empty
MessageSujet: Broyeur    Broyeur  EmptyJeu 25 Oct 2018, 17:29

hello les motoriste Broyeur  949526

mon père envisage l'achat d'un broyeur, pour le jardin et quand il taille les branches autour du bassin, mais on sais pas trop quoi prendre confused

je pose donc ici la question, sur que je me ferais conseiller quelque chose What a Face

amicalement
onill
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Broyeur  Empty
MessageSujet: Re: Broyeur    Broyeur  EmptyJeu 25 Oct 2018, 18:12

Bonjour
il faudrait peut-être préciser le diamètre des branches à broyer et la quantité.
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1156
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

Broyeur  Empty
MessageSujet: Re: Broyeur    Broyeur  EmptyJeu 25 Oct 2018, 18:47

salut pipodiato
pour le diamètre pas plus de 3 cm je pense, pour la quantité, 2-3 metre cube 3 fois par ans.
de préférence une machine avec une bouche assez large, histoire qu'il faille pas couper en petit morceau pour les mettre dans le broyeur, sinon on y gagne pas grand chose
voilà Smile
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Broyeur  Empty
MessageSujet: Re: Broyeur    Broyeur  EmptyDim 18 Nov 2018, 23:56

Au delà de 30-35mm ça ne se coupe plus au coupe souche... et ça rentre dans le feu en petit bois de démarrage.

Bon nombre de broyeurs prétendent broyer jusqu'à ce diamètre... pas gagné que ça dure et certaines essence vont poser des problème.... tout comme le bois sec.
Un broyeur électrique fait souvent des miracles en ville, assez discret en action, moins de manutention, éventuellement le broyat reste sur place.

Donc broyer un bois "dur" comme le laurier palme ou même broyer les feuilles de ce genre d'arbre peut tourner au souk assez lent à mettre en morceaux.... et pas très intéressant comme compost !

La tendance actuelle est au broyeur à molette simple pour les bas de gamme, creuse pour le haut de gamme, les broyeurs à plateau on oublie sauf si il y a en plus des fléaux (marteaux) mais ils sont rares. Les broyeurs à vis ont disparu, ceux avec uniquement des lames mobiles (fléaux ou couteaux) demandent beaucoup d'énergie si on veut attaquer du gros diamètre.

Si on a le temps et la place...on broie rien, on met tout en tas et on attend deux ans avec un niveau d'humidité constant.

Autre solutions ... la reconversion d'une ensileuse !!!.. ou le "hache paille" (pas encore testé)


Dernière édition par Fanch-c le Lun 19 Nov 2018, 17:30, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
agenais




Masculin Nombre de messages : 769
Age : 66
Localisation : 47000
Date d'inscription : 21/04/2012

Broyeur  Empty
MessageSujet: Re: Broyeur    Broyeur  EmptyLun 19 Nov 2018, 10:06

bonjour a tous
j'ai un bosch acheté a casto il y a qques années, j'y ai passé un grand nombre  incalculable de metres cubes de laurieres ((46m le long sur 3,50 de haut) les branches les plus grosses sont passés au feu, les diametres + ou - 30 ,35 mm aux broyeur, il n'a jamais calé , les déchets sont partis a mon compost.
je l'ai vu a gam vert il y  a une semaine a 450euros
les références sont AXT 25 TC
bonne recherche
aplus
Serge
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

Broyeur  Empty
MessageSujet: Re: Broyeur    Broyeur  EmptyLun 19 Nov 2018, 11:24

La possibilité de broyer un tel diamètre est une chose , il faut aussi tenir compte de la capacité de la machine a avale les branches présentées .
Une branche peut très bien faire 20mm de diam mais tellement biscornue qu'elle ne sera pas avalée .
Revenir en haut Aller en bas
motoj




Nombre de messages : 37
Localisation : Allier 03
Date d'inscription : 27/11/2005

Broyeur  Empty
MessageSujet: Re: Broyeur    Broyeur  EmptyLun 19 Nov 2018, 16:46

Bonjour
Pour une ou deux fois par an tu peux envisager la location d'une machine.
Perso pour le broyage de branches de haies j'utilise un broyeur Eliet à moteur thermique, les lames du rotor prennent les branches dans le fil du bois goulotte horizontale qui accepte les branches ramifiées, très efficace. Ne convient pas pour les branches très fines et souples qui ont tendance à sortir "tout droit"
cordialement
Motoj
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Broyeur  Empty
MessageSujet: Re: Broyeur    Broyeur  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Broyeur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» broyage végétaux
» LE BROYEUR??????????????
» Broyeur a pommes
» vend broyeur avant pour tracteur motostandard
» broyeur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: