Débroussailleuse Pubert L... ? besoin de renseignement
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-45%
Le deal à ne pas rater :
WHIRLPOOL OWFC3C26X – Lave-vaisselle pose libre 14 couverts – ...
339 € 622 €
Voir le deal

 

 Débroussailleuse Pubert L... ? besoin de renseignement

Aller en bas 
AuteurMessage
aita-bezala




Masculin Nombre de messages : 3
Age : 54
Localisation : Pays Basque
Date d'inscription : 09/04/2019

Débroussailleuse Pubert L... ? besoin de renseignement Empty
MessageSujet: Débroussailleuse Pubert L... ? besoin de renseignement   Débroussailleuse Pubert L... ? besoin de renseignement EmptyMar 09 Avr 2019, 23:04

Bonsoir tout le monde ,
Voila je remet en route un vieux débroussailleur Pubert type L de mon Père que je daterais des années 1978 + ou -... le moteur d'origine n'étant plus là , je bataille pour y adapter un BRIGGS 12.5 cv  que j'ai pu récupérer auprès d'un ami. Donc il s'agit d'un moteur avec axe vertical de 25.4mm qui s'engage par dessus sur un châssis de débroussailleuse forestière... mon souci est le suivant la double poulie moteur que j'ai récupéré avec ce nouveau moteur ne correspond pas du tout avec mon Pubert  déjà elle ne passe pas dans l'ouverture du châssis qui n' a que 100 mm de diamètre... !! ..Donc je cherche a savoir comment était et ou peut on encore trouver les poulies d'origines sur ces Pubert type L qui étaient motorisés avec un Briggs 8.5 synchro balanced....je pense que c'étaient des poulies de masse réalisés par tourneur et fraiseur..
Je suis allé voir sur Pubert les vues éclatés.. mais les Pubert actuels n'ont plus du tout la même conception que ma vieille bête...une poulie actuelle serait bien trop courte en profondeur....
Si quelqu'un sait quelles étaient les cotes de cette Poulie clavetée double gorge (courroie lamier en bas, et motricité en haut..) la hauteur ,et les diametres au creux des gorges..,,?? ou tout autre renseignement je suis preneur..
J'envisage presque d'en faire une avec un tourneur car ça m'a l'air introuvable.
En attendant de vous lire.
Bonne soirée.
Xavier.
Revenir en haut Aller en bas
 
Débroussailleuse Pubert L... ? besoin de renseignement
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» besoin de renseignement
» Besoin de renseignement W 112
» besoin de renseignement sur le modele :)
» besoin de renseignement pour staub PP6
» besoin de renseignement sur purge blocage differentiel GM

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: