Question faucheuse rotative pp2x
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Question faucheuse rotative pp2x

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Question faucheuse rotative pp2x Empty
MessageSujet: Question faucheuse rotative pp2x   Question faucheuse rotative pp2x EmptyMar 02 Avr 2019, 16:51

Bonjour
J'ai changé les roulements de ma faucheuse, mais maintenant en lançant la lame à la main j'entends un petit claquement quand elle tourne. Je me demande si ça ne vient pas du petit tube présent entre les deux roulements et qui à l'air de se balader plus ou moins, d'ailleurs je ne comprends pas son utilité. Fallait-il mettre le roulement étanche en appui sur ce tube ? Remplir le tube de graisse ?
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

Question faucheuse rotative pp2x Empty
MessageSujet: Re: Question faucheuse rotative pp2x   Question faucheuse rotative pp2x EmptyMar 02 Avr 2019, 17:23

bonjour

le tube sert a maintenir l'écartement entre les deux roulements.
si il bouge ,c'est que l'écrou du porte lame n'est pas serré.

cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Question faucheuse rotative pp2x Empty
MessageSujet: Re: Question faucheuse rotative pp2x   Question faucheuse rotative pp2x EmptyMar 02 Avr 2019, 18:09

Bonjour Olivier, j'ai bien serré l'écrou du porte lame alors le problème ne viendrait pas de là. Je n'ai rien fait d'autre que de changer ces roulements et remplacer la graisse, je ne vois pas d'où peut venir ce claquement (1 claquement à chaque tour de lame). Je ne l'entendrai peut être plus quand la graisse sera bien répartie ? J'avais tout bien décapé avant d'en remettre.
Revenir en haut Aller en bas
Grosbec

Grosbec


Masculin Nombre de messages : 51
Age : 44
Localisation : 31
Date d'inscription : 09/10/2016

Question faucheuse rotative pp2x Empty
MessageSujet: Re: Question faucheuse rotative pp2x   Question faucheuse rotative pp2x EmptyMar 02 Avr 2019, 21:01

Bonjour Mick,

je n'ai pas encore démonté ma faucheuse rotative, mais je l'avais fait sur le gyrobroyeur pour regraisser le carter et il me semble que c'est le même mécanisme. Je n'avais pas entendu de bruit particulier après remontage. Bizarre... l'épaisseur du nouveau roulement est-elle identique à celle de l'ancien, ce qui pourrait explique un jeu au niveau de l'entretoise si tel n'est pas le cas ?
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Question faucheuse rotative pp2x Empty
MessageSujet: Re: Question faucheuse rotative pp2x   Question faucheuse rotative pp2x EmptyMar 02 Avr 2019, 21:14

Hello grosbec
Les mécanismes sont identiques en effet
J'ai pris les cotes exactes des roulements et ce sont bien les mêmes j'en suis sûr. Le bruit ne vient peut être pas de la cale ce n'était qu'une supposition. Je vais regarder plus précisément en fin de semaine.
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question faucheuse rotative pp2x Empty
MessageSujet: Re: Question faucheuse rotative pp2x   Question faucheuse rotative pp2x Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question faucheuse rotative pp2x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Faucheuse rotative PP2X
» Faucheuse rotative PP2X
» FAUCHEUSE ROTATIVE PP2X
» faucheuse rotative et debrouissailleuse staub pp2x
» Comment démonter d'une faucheuse rotative PP2x ?

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: