repeindre ou ne pas repeindre un moteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Pack Home Cinéma Magnat Monitor : Ampli DENON ...
Voir le deal
1190 €

 

 repeindre ou ne pas repeindre un moteur

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
pascalk

pascalk


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2018

repeindre ou ne pas repeindre un moteur Empty
MessageSujet: repeindre ou ne pas repeindre un moteur   repeindre ou ne pas repeindre un moteur EmptyLun 04 Mar 2019, 11:04

Bonjour à tous,
ma question est assez simple, que pensez vous de repeindre les moteurs ?
Je ne dit pas qu'ils ne sont pas beaux d'origine, avec leurs patines etc, mais un moteur
bien repeint avec une couleur d'origine n'est pas mal non plus Surprised
Quand à la peinture, qu'utilisez vous ? j'ai entendu parler de la peinture époxy deux composants,
très solide, très résistante aux griffes etc.
Merci d'avance et bonne journée.
Pascal.
Revenir en haut Aller en bas
L39

L39


Masculin Nombre de messages : 189
Age : 28
Localisation : 39000 JURA
Date d'inscription : 29/08/2017

repeindre ou ne pas repeindre un moteur Empty
MessageSujet: Re: repeindre ou ne pas repeindre un moteur   repeindre ou ne pas repeindre un moteur EmptyLun 04 Mar 2019, 17:21

Bonjour, je me pose a peu près la même question, mais pour moi, je les trouve quand même mieux repeint (même si mes moteurs sont d'origine pour l'instant, j'aimerais bien les repeindre plus tard, mais comme ta question, quelle type de peinture prendre?).

J'aimerai bien aussi savoir pour repeindre un moteur, si il est préférable de le peindre quand il est tout démonté ou de le peindre quand les pièces principales sont montées (culasse montée, carter et autres pièce rarement ou jamais démontés pour entretenir le moteur)? (si le moteur est tournant, c'est embêtant de le démonter pour le peindre non?)

Bonne soirée
L39

Revenir en haut Aller en bas
Michel31

Michel31


Masculin Nombre de messages : 8466
Age : 75
Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne)
Date d'inscription : 08/11/2007

repeindre ou ne pas repeindre un moteur Empty
MessageSujet: Re: repeindre ou ne pas repeindre un moteur   repeindre ou ne pas repeindre un moteur EmptyLun 04 Mar 2019, 18:24

Bonjour à tous.

"Peindre ou ne pas peindre : telle est la question".

Pour ma part, je dirais que ça dépend !
Cela dépend de l'état initial du moteur :
- Reste-t-il de le peinture d'origine ? Dans ce cas, il est peut-être possible de la rénover ;
- Le moteur est-il particulièrement rouillé ? Il est probablement préférable de le repeindre, avec si possible sa teinte d'origine (parfois pas facile à déterminer).
Et puis cela dépend aussi du "plaisir" que l'on peut ou non prendre à effectuer cette opération.

Ensuite, je pense qu'il est préférable de le peindre en pièces détachées, c'est à dire en même temps que la restauration.

Pour le type de peinture, il est certain que les époxy seront plus résistantes au vieillissement (chocs, etc) et aux effets des coulures d'essence.
Si on opte pour une peinture ordinaire, il faut être conscient qu'il faudra prendre des précautions si on veut conserver un bel aspect au moteur.

A bientôt.

_________________
Michel
Revenir en haut Aller en bas
pascalk

pascalk


Masculin Nombre de messages : 550
Age : 47
Localisation : belgique
Date d'inscription : 29/12/2018

repeindre ou ne pas repeindre un moteur Empty
MessageSujet: Re: repeindre ou ne pas repeindre un moteur   repeindre ou ne pas repeindre un moteur EmptyMer 06 Mar 2019, 15:52

oui voila exactement moi j'aime beaucoup rénover du coup j'ai la satisfaction du résultat Surprised
Maintenant faut voir aussi la rareté du moteur.
Quand à la peinture je penses que mon choix se fera sur de l'époxy.
Merci pour vos avis Surprised
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





repeindre ou ne pas repeindre un moteur Empty
MessageSujet: Re: repeindre ou ne pas repeindre un moteur   repeindre ou ne pas repeindre un moteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
repeindre ou ne pas repeindre un moteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Repeindre un ppx s4
» Bertolini 450 a repeindre!
» commant repeindre sa rue gratis
» MABEC 10CV MOTEUR SACH +SAINT CHAMOND TVR MOTEUR DEUTZ
» joint pour moteur de pp125 et moteur bernard (w249a et w127b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: DIVERS Motoculture :: Divers-
Sauter vers: