embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-28%
Le deal à ne pas rater :
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 couverts – L60cm
279.99 € 390.99 €
Voir le deal

 

 Refaire embrayage pp2b

Aller en bas 
+3
heidi
j@kot
martin1970
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire embrayage pp2b   embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 16:22

Re bonjour,

Effectivement si le moteur est en pleine puissance, je retire ce que j'ai écris Désolé .

Bonne recherche et courage vous allez y arriver.

A+
PP
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire embrayage pp2b   embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 EmptyLun 11 Mar 2019, 22:17

Bonsoir,
J'ai visionné tes derniers messages
-pour le joint spy tout est normal;sa ou ses lèvres intérieures doivent se monter juste sur la collerette arrière du tambour;quand il ya fissure au niveau du logement de cette clavette je réduis au tour la collerette et j'emmanche juste une bague qui reprend la cote
-présence de graisse:normal;je pense que le précédent propriétaire  l'a remonté avec de la graisse pour le préserver vdes frottements
-présence d'huile:normal;lorsque le motoculteur est penché sur l'avant donc en appui sur le dessous du capot moteur
l'huile du pont suit l'arbre primaire jusqu'au joint spy;il faut bien que le roulement soit graissé;moralité:on stocke son motoculteur à l'horizontal
Comme tu as sorti le joint spy ne touche pas à l'arbre primaire(c'est bien l'arbre qui traverse tout le pont
Pour ta panne je ne vois pas trop;une roue tangente ne s'use pas en quelques heures de travail;tu aurais trouvé de la limaille de bronze dans l'huile du pont ou l'ancien propriétaire ne t'a pas tout dit scratch
Sur les PP5/6 on voit bien si elle engrêne correctement sur la vis sans fin
Sur les PP2/3/4 je pense qu'on doit pouvoir voir également mais làje suis moins sûr;d'autres foromeur qui ont un pont démonté comme "mickaus" pourraient te le confirmer
Pour la sangle de frein il y a un règlage latéral;d'après la photo le tien me semble détendu au maxi vu les filets apparents
Leur montage à la colle à chaud ou à l'araldite bleue me semble préférable au max tout comme les garnitures de mâchoires
Tiens nous au courant Wink je ne pense pas que la régulation soit à l'origine du problème;pour que l'embrayage décolle il faut que le régime tombe de 2000trs à 1500trs;c'est peu mais suffisant;si tu forçais trop le moteur callerait comme quand on le bloque au frein;je laboure rarement au PP4 et jamais au PP2 car j'en ai pas
Quand tu accélères ton moteur prend bien des tours!!quand tu embrayes tes roues tu sens bien que tes leviers de guidon enclenchent les crabots de roue;sur le PP6 au labour lorque le soc se prend une grosse caillase il arrive que le crabot décroche;il est simplement maintenu engrêné par un puissant ressort
A suivre scratch
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire embrayage pp2b   embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019, 09:13

Bonjour,
Roue tangente=roue en bronze en dessous vis sans fin;elle transforme et démultiplie le mouvement de la vis sans fin
Actuellement "mick-hause" a ouvert un tuto sur "restauration freins PP4BT" et il a un soucis avec la fameuse roue tangente qui n'engrêne plus;il y ades photodu pont;il pourra t'en dire plus car ça pourrait expliquer en partie tes problèmes
Pour les garnitures colle c'est plus facile que les rivets;la garniture se découpe à la scie à métaux;attention c'est pas si souple qu'on croit
En cas de rivetage il faut des forets à chambrer pour usuner dans la garniture le logement des têtes de rivets;opération délicate qui fragilise les garnitures;je colle à l'araldite bleue(prise plus longue que la rouge
serrer avec plusieurs serres joints ou sangle
Crois moi avec la force centrifuge les mâchoires collent à la cloche et lisse ou pas la cloche suit le mouvement
Quant tu auras remonté ta cloche;tourne la à la main ou avec une clé sur écrou à gauche pour essayer de voir ce qui n'engrêne pas au niveau pont
J'ai jamais démonté un pont complet;d'après "mick-hause" c'est pas évident;il y a quelques mois on m'a sollicité pour en démonter un car le gars avait virer le joint spy de la dent de loup de la prise de force;pour remettre le neuf il faut absolument tomber la dent de loup donc pratiquement déosser le pont;pas facile scratch
Ton pont a t il un différentiel?
Bonne réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire embrayage pp2b   embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 EmptyMar 12 Mar 2019, 21:15

Bonsoir,
Pour les épaisseurs je ne me rappelle plus;ilfaudrait rechercher les posts qui parlent de ça;bien la bisauter à l'endroit ou elle attaque;mesurer le diamètre int de la clochepour les garnitures mâchoires et diamètre ext pour la bande frein
De mémoire la garniture du frein est moins épaisse;attention c'est assez dur donc difficile à cintrer;je conseille fortement de coller
Peux tu me donner en MP les, références de ton fourniseur
A bientot Wink
Pour info j'ai fait regarnir 2 petites mâchoires de motobineuse Staub au comptoir du frein à Besançon:18 eur ttc
travail impécable
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
101SR

101SR


Masculin Nombre de messages : 1251
Age : 52
Localisation : Alpes de Haute Provence
Date d'inscription : 02/05/2006

embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire embrayage pp2b   embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 EmptyJeu 21 Mar 2019, 19:29

Bonsoir,

Je précise d'emblée que je n'ai jamais fait, donc ma solution n'est peut etre pas viable...

Si tu as démonté la cloche, tu pourrais remettre la sangle autour une fois encollée et brider avec un serre joint un peu modifié en tirant sur les extrémités.
Si tu n'as pas sorti la cloche, trouver une tranche de tube du diamètre (à mon avis plutot un peu plus grand) et faire pareil, soit avec un serre joint ou une presse, ou carrément avec un simple boulon et 2 "rondelles" un peu travaillées.

De plus expérimentés ont sans doute "la" solution!!

A+
Gilles
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire embrayage pp2b   embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 EmptyVen 22 Mar 2019, 08:44

Bonjour Martin,
J'allais te suggérer la même manipulation que 101sr
les anciens ferodos à base d'amiante avient de la paille de fer mélangée aux autres composants;le meilleur outil pour les couper était la scie à métaux avec denture très fine;avec tes nouvelles garnitures utilise une scie droite(égoine,scie à dos,ect) en fait un outil coupant un peu rigide avec la denture la plus fine possible
Je vais me commander les même sgarnitures que toi pour avoir ça sous la main au cas ou;la colle à chaud est rare à trouver
J'utilisais de l'araldite bieue à prise lente;difficile à trouver et chère;de plus je pense pouvoir m'en servir pour coller les courroies sans fin en abaissant la température pour leur éviter de cramer
Bonne réussite Wink
Je te parle pafois de tour d'horloger ou d'outilleur Schaublin;c'est ça
embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 P1080410
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire embrayage pp2b   embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 EmptySam 23 Mar 2019, 21:54

Bonsoir
Je l'ai monté avec 2 moteurs
-moteur principal 1cv tri22/380 qui entraine un palier spécial Schaublin qui permet de changer la vittesse du mandrin(c'est le gros
moteur noir)
-moteur annexe 1/2 cv 3000trs qui entraine l'appareil à rectifier ou à fraiser;courroie ronde
Ces tours d'outilleur Suisse ont une réputation internationale pour leur précision et leur interchangabilité au niveau des composants(poupée,charriot croisé,contre poupée);on peut travailler en pinces ou en mandrin;ils sont encore utilisés dans beaucoup d'entreprises de mécanique notament pour les petites pièces ;l'industrie horlogère travaillait beaucoup avec ces tours qu'on peut équiper pour la série
Bonne réussite Wink
Aujourd'hui j'ai fini la reprise du mur en pierre sèche qui borde mon jardin;la terre est idéale;les petites tomates sont sorties ;juste une quinzaine de batavias dans le tunnel avec voile de forçage pour les nuits qui frisent le 0°
J'attend toujours les Saintes Glaces
embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 P1190812
embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 P1190813
embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 P1190814
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire embrayage pp2b   embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 EmptyMer 27 Mar 2019, 22:08

Bonsoir ,
Beau boulot;parfait
Il va pouvoir travailler encore pendant des dizaines d'année Laughing
J'ai bien noté les épaisseurs des garnitures;aujourd'hui j'ai caler le mien(PP4) en voulant broyer et déliter de la vigne vierge
enlevée de mon mur en pierres séches;ces embrayages Staub sont hyper doux et costaud;ton raisonnement est recevable;il m'est arrivé une fois de mettre en route un W112 avec l'embrayage dessus;tout a valsé dans le sous sol;je peux te confirmer que ça s'écarte bien;c'est la cloche qui limite
Le jardin est presque prêt
Aujourd'hui j'ai voulu monter les roues de labour sur le PP4BT car je n'ai plus l'utilité de la sarclo fraise;c'est intérressant pour déliasser le fumier ou casser les mottes de surface;pour affiner et émietter la terre rien ne vaut les crochets;ces roues sont tellement lourdes qu'on a du mal à les mettre debouts;je vais monter ça au palan car on se caserait le dos
embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 P1190817
embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 P1190818
embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 P1190819
Bonne réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
PP4BS




Masculin Nombre de messages : 174
Age : 43
Localisation : La chapelle sur erdre
Date d'inscription : 24/06/2016

embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire embrayage pp2b   embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019, 10:51

Bonjour heidi, martin1970 et bonjour à tous,

Martin super travail voila notre expert en regarnissage embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 287628 Bravo avec une utilisation maitrisé c'est repartit pour une 50 d'années.

Heidi, je suis d'accord avec vous pour le changement de roues c'est super lourd moi je levais le motoculteur avec un palan.
Je dis bien je levais car maintenant j'en ai un qui est toujours en rotovateur et l'autre en charrue Laughing

J'ai deux rotovateurs un en lames et l'autre en crochets qui est le plus efficace au travail? je me suis toujours poser cette question.

Heidi vous parlez de crochets pour émietter la terre, c'est le canadien?

c'est juste une parenthèse je ne voudrai pas polluer ce magnifique post.

Bonne journée

PP
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire embrayage pp2b   embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 EmptyJeu 28 Mar 2019, 22:30

Bonsoir,
Pour PP4BS:quand je parle de crochets c'est bien sûr les souples ou rigides du rotavator;ça fait un travail démiettage
exceptionnel surtout les rigides car dans les mottes bien dures on arrive à casser les souples(acier ressort trempé)
Les couteaux plats ou légèrement bombés émiettent mais en surface d'où le terme de sarclo fraise
embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 P1190834
Dans ma terre argilo calcaire moyennement lourde j'utile le canadien extirpateur au maximum
embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 P1190835
Bonne réussite Wink
Revenir en haut Aller en bas
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire embrayage pp2b   embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 EmptyVen 29 Mar 2019, 21:52

Bonsoir,
Ces motoculteurs étaient le top pour les maraichers bien nombreux après la guerre;de nos jours ceux qui subsistent sont surtout de horticulteurs+plants;là il y a encore un peu de marge et de valeur ajoutée;comme les éleveurs ils les achètent petits en Hollande et les amènent à maturité pour la saison;les vrais maraichers travaillaient au crochets souples ou rigides;ça émiette plus finement et nettement plus profond que les couteaux qui eux étaient l'outil pour les paysagistes et pépiniéristes
Ton tuto va me servir car j'ai eu un soucis sur le PP4BT qui peinait;j'ai désacoupler le moteur et je pense que la garniture du frein à sangles s'est fait la valise;sur le PP4 on voit pas bien ;un moment la cloche frotte
Je vais commander le nécéssaire chez"Albillo";demain je tombe la cloche tu auras des photos
Pour info et rappel:
-garniture embrayage/machoire:130x35 épaisseur 5
-frein à sangle:370x25 ép 4mm
Je vous exposerais aussi ma méthode pour monter les masses de roue Wink car c'est un coup à y laisser les doigts ou un bon mal de dos Neutral
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire embrayage pp2b   embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 EmptyLun 01 Avr 2019, 23:37

Bonsoir Martin,
Visionne mon post sur la restauration de mon PP4bt
Je suis intervenu sur le frein à sangle;soupçon de décollage de garniture
Grâce à toi j'ai commandé ce qu'il faut chez Mr JC.Albillo
Pour la présence de graisse au niveau du joint à lèvers pas étonnant
Le roulement est rarement graissé car le motoc travaille à l'horizontal
Le gars qui est intervenu avant toi l'a bourré de graisse avec la vitesse ça a trissé de partout
c'est pas grave;il en mis un peu de trop c'est tout
Sur les PP 5/6 il ya un bouchon pour huiler de temps en temps le roulement;sur les PP2/3/4 il faut le pencher au maxi devant
A bientôt Wink
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire embrayage pp2b   embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2019, 08:18

bonjour à tous

pour la graisse dans le roulement, c'est normal.
le roulement n'est pas lubrifié par l'huile, il y a un graisseur sur le dessus du carter sur ces séries de boites. il y a certainement eu abondance.

cordialement

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 920
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire embrayage pp2b   embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2019, 09:03

Bonjour,
Pour Olivier:merci du tuyau
Je vais regarder ça de plus prêt aujourd'hui car il faut que je dépose la sangle métallique maintenue à priori par des goupilles élastiques;je pensais que ce graiseur servait à lubrifier le levier qui actionne la sangle;il me semble que c'est foutu comme ça sur les PP5/6Je te tiendrais au courant
On pense tout savoir sur ces machines relativement simples et pourtant!! study
Vu l'oxydation sue l'épaulement arrière de ma cloche le mien n'a pas dû voir souvent un peu de graisse;l'épaisseur de la matière au dessus du logement de clavette me parait important et pourtant j'en ai sauvé 2 qui avit une fissure à cet endroit suite à un serrage excéssif du cône scratch
embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 P1190911
embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 P1190848
Revenir en haut Aller en bas
olivier77

olivier77


Masculin Nombre de messages : 997
Age : 61
Localisation : 02
Date d'inscription : 14/03/2008

embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire embrayage pp2b   embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 EmptyMar 02 Avr 2019, 13:09

bonjour

ton PP4BT a capot plat n'aura pas de graisseur.il y en plus les les boites modèle 1961.

Olivier
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Refaire embrayage pp2b   embrayage - Refaire embrayage pp2b - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Refaire embrayage pp2b
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» refaire des disque d embrayage pour motoc l oiseau
» embrayage pp2b
» cloche embrayage ppx pp2b
» support de mécanisme d'embrayage PP2B
» recherche masselttes embrayage pp2b

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: