| Refaire embrayage pp2b | |
|
|
|
Auteur | Message |
---|
PP4BS
Nombre de messages : 174 Age : 44 Localisation : La chapelle sur erdre Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Refaire embrayage pp2b Lun 11 Mar 2019, 16:22 | |
| Re bonjour,
Effectivement si le moteur est en pleine puissance, je retire ce que j'ai écris Désolé .
Bonne recherche et courage vous allez y arriver.
A+ PP | |
|
| |
heidi
Nombre de messages : 1011 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Refaire embrayage pp2b Lun 11 Mar 2019, 22:17 | |
| Bonsoir, J'ai visionné tes derniers messages -pour le joint spy tout est normal;sa ou ses lèvres intérieures doivent se monter juste sur la collerette arrière du tambour;quand il ya fissure au niveau du logement de cette clavette je réduis au tour la collerette et j'emmanche juste une bague qui reprend la cote -présence de graisse:normal;je pense que le précédent propriétaire l'a remonté avec de la graisse pour le préserver vdes frottements -présence d'huile:normal;lorsque le motoculteur est penché sur l'avant donc en appui sur le dessous du capot moteur l'huile du pont suit l'arbre primaire jusqu'au joint spy;il faut bien que le roulement soit graissé;moralité:on stocke son motoculteur à l'horizontal Comme tu as sorti le joint spy ne touche pas à l'arbre primaire(c'est bien l'arbre qui traverse tout le pont Pour ta panne je ne vois pas trop;une roue tangente ne s'use pas en quelques heures de travail;tu aurais trouvé de la limaille de bronze dans l'huile du pont ou l'ancien propriétaire ne t'a pas tout dit Sur les PP5/6 on voit bien si elle engrêne correctement sur la vis sans fin Sur les PP2/3/4 je pense qu'on doit pouvoir voir également mais làje suis moins sûr;d'autres foromeur qui ont un pont démonté comme "mickaus" pourraient te le confirmer Pour la sangle de frein il y a un règlage latéral;d'après la photo le tien me semble détendu au maxi vu les filets apparents Leur montage à la colle à chaud ou à l'araldite bleue me semble préférable au max tout comme les garnitures de mâchoires Tiens nous au courant je ne pense pas que la régulation soit à l'origine du problème;pour que l'embrayage décolle il faut que le régime tombe de 2000trs à 1500trs;c'est peu mais suffisant;si tu forçais trop le moteur callerait comme quand on le bloque au frein;je laboure rarement au PP4 et jamais au PP2 car j'en ai pas Quand tu accélères ton moteur prend bien des tours!!quand tu embrayes tes roues tu sens bien que tes leviers de guidon enclenchent les crabots de roue;sur le PP6 au labour lorque le soc se prend une grosse caillase il arrive que le crabot décroche;il est simplement maintenu engrêné par un puissant ressort A suivre | |
|
| |
L'auteur de ce message est actuellement banni du forum - Voir le message |
martin1970
Nombre de messages : 85 Age : 54 Localisation : 50 Date d'inscription : 13/01/2019
| Sujet: Re: Refaire embrayage pp2b Mar 12 Mar 2019, 00:32 | |
| Bonsoir à tous Et merci pour toute votre aide… Je vais essayer d'être bref et répondre à chacun d'entre vous Alors maddiver : pour l'huile j'ai mis l'huile préconisé par le constructeur c’est-à-dire de la SAE EP 140…. Donc je ne pense vraiment pas que le problème vienne de l'huile. D'autant plus que depuis la vidange du pont faite l'année dernière il n'a pas servi plus de 2h00…. Pour la clavette qui est dans le pont il on ne peut pas voir sans démonter, ? je veux dire visuellement si je démonte juste le couvercle au-dessus sur le pont je verrais pas ? Alors je pense que je vais abandonner. Je ne me sent pas capable de démonter tous les pignon qui se trouvent dans le pont puis de les remonter. Je ne suis pas suffisamment aguerri pour ça…. J'ai refait entièrement le moteur, changé tous les joints, mais une boite je ne me sent pas capable… PP4BS : je t'assure mon moteur tourne comme une horloge, donc c'est certain ça vient pas du moteur. Et franchement je cois pas comment ça pourrait venir du moteur….il régule parfaitement bien, il a un beau ralenti et en plus aucune fuite depuis que je l'ai refait Heidi : Merci pour toute le précisions apportées une fois de plus.. pour la présence d'huile de graisse autour derrière la cloche et sur le roulement de l'arbre primaire… Et je stocke toujours mon pp2 à l'horizontale. Je suis plutôt du genre "maniaque" donc… J'ai pas compris ce que tu entends par roue tangente ? Pour la sangle latéral tu as l'œil en effet elle était réglée de sorte a être détendue au maximum…. Pour les leviers de guidons pour enclenche les crabots, oui je suis certain ça vient pas de là, mon moteur prend bien des tours, il marche mieux qu'un neuf ! Alors je vais peut-être vous décevoir, mais j'ai vraiment pas envie de démonter le pont. Franchement je m'en sent pas capable , la partie moteur ça va…mais j'ai jamais démonté ou refait un pont tel qu'il soit… ça doit être balèze et en plus il doit falloir des outils spécifiques…donc je préfère pas faire… Je vais dons comme c'est démonté de changer les garnitures embrayage et frein….pareil j'ai jamais fait mais là je m'en sent capable… je remonterai le tout et je verrai bien ce que ça donne, si ça patine encore alors c'est ce que ça passe dans le pont et là j'aviserai, je ferai faire à un ami (quoique je me demande lequel ) Par contre je vais avoir besoin de conseil au niveau des garnitures, je compte commander ici => https://i.servimg.com/u/f45/10/05/87/99/numeri10.jpg Et j'aimerai savoir Si je commande de la garniture au mètre, et que je prends de la 33 millimètre (largeur garniture de l'embrayage) en largeur je pourrai la réduire aisément à 25 mn pour le frein ? vous avez déjà fait vous-même ce genre d'opérations ? ça se découpe bien ? Et pour finir j'ai aussi des rivets pour tenir la garniture du frein…. Dois-je refaire pareil ou je peux coller seulement ? et surtout où trouver ce genre de rivet ? Voilà j'ai besoin de vos lumières pour ces 2 choses-là maintenant et après je remonte et on verra bien… Perso c'est peut-être pas important mais je vais le préciser quand même, au niveau des garnitures sur l'embrayage c'est vraiment "lisse"….mais vraiment vraiment lisse par endroit…je me demande juste comment ça peut "accrocher" sur la paroi intérieur de la cloche tellement c'est lisse… j'ai vu d'autre garnitures ce n'était pas lisse comme ça….donc j'ai de bonnes raisons de croire que même s'il y a encore pas mal d'épaisseur c'est mort quand même… Peut-être qu'un bon gros coup de papier de verre aurait tout fait repartir… (je ne sais pas si ça se fait, je dis ça comme ça…) mais je ne prends pas le risque, je change ! Puis franchement par endroit elles ne sont vraiment pas belles ces garnitures ! Merci à vous tous Bonne nuit | |
|
| |
heidi
Nombre de messages : 1011 Age : 73 Localisation : 25660 FONTAIN Date d'inscription : 29/12/2009
| Sujet: Re: Refaire embrayage pp2b Mar 12 Mar 2019, 09:13 | |
| Bonjour, Roue tangente=roue en bronze en dessous vis sans fin;elle transforme et démultiplie le mouvement de la vis sans fin Actuellement "mick-hause" a ouvert un tuto sur "restauration freins PP4BT" et il a un soucis avec la fameuse roue tangente qui n'engrêne plus;il y ades photodu pont;il pourra t'en dire plus car ça pourrait expliquer en partie tes problèmes Pour les garnitures colle c'est plus facile que les rivets;la garniture se découpe à la scie à métaux;attention c'est pas si souple qu'on croit En cas de rivetage il faut des forets à chambrer pour usuner dans la garniture le logement des têtes de rivets;opération délicate qui fragilise les garnitures;je colle à l'araldite bleue(prise plus longue que la rouge serrer avec plusieurs serres joints ou sangle Crois moi avec la force centrifuge les mâchoires collent à la cloche et lisse ou pas la cloche suit le mouvement Quant tu auras remonté ta cloche;tourne la à la main ou avec une clé sur écrou à gauche pour essayer de voir ce qui n'engrêne pas au niveau pont J'ai jamais démonté un pont complet;d'après "mick-hause" c'est pas évident;il y a quelques mois on m'a sollicité pour en démonter un car le gars avait virer le joint spy de la dent de loup de la prise de force;pour remettre le neuf il faut absolument tomber la dent de loup donc pratiquement déosser le pont;pas facile Ton pont a t il un différentiel? Bonne réussite | |
|
| |
martin1970
Nombre de messages : 85 Age : 54 Localisation : 50 Date d'inscription : 13/01/2019
| Sujet: Re: Refaire embrayage pp2b Mar 12 Mar 2019, 12:13 | |
| Bonjour Heidi Ah oui je vois très bien ce qu'est la roue tangente…je ne savais pas que ça s'appelait comme ça… merci La mienne semble en parfait état en tout cas…. Donc tu penses que ça peut le faire sans rivet ? j'ai oublié de le préciser à jean charle Albillo que j'ai appelé il y a 10 mn pour les garnitures. Je n'ai pas passé commande encore car il me demande l'epaisseur….il m'a dit qu'en 35 millimètre de largeur l'épaisseur est de 5 millimètre…normalement c'est suffisant ? Mais si dans cette même bande je fais la garniture du frein également, ça ne va pas être trop épais ? Parce que si c'est trop épais pour le coup ça va tout le temps freiner et là je n'aurai pas l'air malin….. Je ne sais pas si je me fais bien comprendre… Je dois le rappeler en soirée ou demain pour passer la commande cette fois ci… Et pour la colle il m'a dit qu'il fallait mieux mettre la sienne qu'il envoi avec la garniture et le mode d'emploi…. Faudra que je trouve un vieux four pour faire cuire tout ça…. Bonne journée et merci | |
|
| |
heidi
| Sujet: Re: Refaire embrayage pp2b Mar 12 Mar 2019, 21:15 | |
| Bonsoir, Pour les épaisseurs je ne me rappelle plus;ilfaudrait rechercher les posts qui parlent de ça;bien la bisauter à l'endroit ou elle attaque;mesurer le diamètre int de la clochepour les garnitures mâchoires et diamètre ext pour la bande frein De mémoire la garniture du frein est moins épaisse;attention c'est assez dur donc difficile à cintrer;je conseille fortement de coller Peux tu me donner en MP les, références de ton fourniseur A bientot Pour info j'ai fait regarnir 2 petites mâchoires de motobineuse Staub au comptoir du frein à Besançon:18 eur ttc travail impécable | |
|
| |
martin1970
| Sujet: Re: Refaire embrayage pp2b Mar 12 Mar 2019, 23:52 | |
| bonsoir Heidi
quand tu dis bien les biseauter à l'endroit où elle attaquent , tu veux dire le bout par garniture en tenant le compte du sens de rotation, donc le bout qui est "devant" (qui attaque) il faut bien le biseauter, c'est ça ?
oui moi aussi je suis presque certain que la garniture de frein est moins épaisse...il va falloir que je vois ça avec le vendeur si je peux pas commander 2 bout de 50 cm plutôt qu'un seul de 1 mètre.... car si je dois enlever de l’épaisseur à de la garniture toute neuve je crois que je vis m’embêter encore....
je t'envoie un mp on adresse me parait pas cher en effet...mais peut-être n'avais tu pas de frais de ports si tu es du "coin"....
bonne nuit
| |
|
| |
martin1970
| Sujet: Re: Refaire embrayage pp2b Jeu 14 Mar 2019, 19:44 | |
| bonjour a tous ça y est j'ai passé commande pour les garniture et j'ai retiré les anciennes.... elles n’étaient même pas collées, elles n'étaient justes rivetées ..l’embrayage comme le frein.... pour l'embrayage c'est des gros rivets plein en cuivre....voir la 3eme photo je devrais recevoir mes garniture milieu de semaine prochaine bonne soirée a tous | |
|
| |
martin1970
| Sujet: Re: Refaire embrayage pp2b Jeu 21 Mar 2019, 10:34 | |
| bonjour a tous ça y est j'ai tout ce qu'il me faut, garniture plus joint spi => pour ce qui est de l'embrayage il n'y a pas de problème, je coupe à la longueur voulu 2 bout de garniture, j'enduis de colle avec un pinceau, je les met en place et je les fait maintenir avec 2 collier serflex et je met le totu au four 50 mn à 200 degrès.... là pas de problèmes... par contre pour ce qui est du frein c'est une autre affaire...car la garniture se trouve à "l’intérieur", et vu qu'il y a comme 2 "anneau" dans chaque extrémité, je me demande comment faire tenir (une fois les 2 surface enduite de colle) la garniture au support métallique... je ne peux pas le mettre à "plat", coller, et presser le tout entre plusieurs petit serre joint métallique mettre au four, et ensuite lui redonner la forme arrondi de départ, car comme le diamètre intérieur est plus petit que le diamètre extérieur, ça marchera jamais....il faut donc que je découpe la longueur voulue de la garniture et que je la fasse tenir comme çà en respectant l'arrondi... mais comment ? là je me demande comment je vais bien pouvoir faire... si vous avez des idées merci de m'en faire part... et avec quoi on découpe la garniture svp ? un petit disque à acier ? merci bonne journée | |
|
| |
101SR
Nombre de messages : 1286 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Refaire embrayage pp2b Jeu 21 Mar 2019, 19:29 | |
| Bonsoir,
Je précise d'emblée que je n'ai jamais fait, donc ma solution n'est peut etre pas viable...
Si tu as démonté la cloche, tu pourrais remettre la sangle autour une fois encollée et brider avec un serre joint un peu modifié en tirant sur les extrémités. Si tu n'as pas sorti la cloche, trouver une tranche de tube du diamètre (à mon avis plutot un peu plus grand) et faire pareil, soit avec un serre joint ou une presse, ou carrément avec un simple boulon et 2 "rondelles" un peu travaillées.
De plus expérimentés ont sans doute "la" solution!!
A+ Gilles | |
|
| |
martin1970
| Sujet: Re: Refaire embrayage pp2b Jeu 21 Mar 2019, 23:50 | |
| bonsoir a tous alors 101sr c'est exactement ça..c'est exactement comme ça que je vais procéder mon frère est passé me voir tantôt, je lui ai exposé le même problème et m'a suggérer exactement la même chose que toi... et franchement c'est la meilleure solution évidement.... J'attends samedi car je vais chercher un mini four électrique que j'ai acheté sur le bon coin (je veux pas faire ça dans mon four ou je met des rôtis etc.... et dimanche je pense que je vais coller mes garnitures pour l'embrayage et le frein...et lundi je remonte et Mardi j'essaie voir ce que ça donne... je croise les doigts bonne nuit | |
|
| |
heidi
| Sujet: Re: Refaire embrayage pp2b Ven 22 Mar 2019, 08:44 | |
| Bonjour Martin, J'allais te suggérer la même manipulation que 101sr les anciens ferodos à base d'amiante avient de la paille de fer mélangée aux autres composants;le meilleur outil pour les couper était la scie à métaux avec denture très fine;avec tes nouvelles garnitures utilise une scie droite(égoine,scie à dos,ect) en fait un outil coupant un peu rigide avec la denture la plus fine possible Je vais me commander les même sgarnitures que toi pour avoir ça sous la main au cas ou;la colle à chaud est rare à trouver J'utilisais de l'araldite bieue à prise lente;difficile à trouver et chère;de plus je pense pouvoir m'en servir pour coller les courroies sans fin en abaissant la température pour leur éviter de cramer Bonne réussite Je te parle pafois de tour d'horloger ou d'outilleur Schaublin;c'est ça | |
|
| |
martin1970
| Sujet: Re: Refaire embrayage pp2b Sam 23 Mar 2019, 19:40 | |
| bonjour à tous bon bah franchement ça le fait bien avec un scie à métaux..je dirait pas que ça rentre comme dans du beurre mais presque.... j'ai rien encollé ni rien mit au four pour l'instant il était trop tard...j'ai juste préparé, coupé mes 2 bout de garniture pour l'embrayage, j'ai aussi sablé la partie qui sera encollé de l'embrayage comme celui du frein, comme ça c'est bien propre.... par contre la sablage ça fait pas très lisse (pour ceux qui ont une sableuse comprendront ce que je veux dire) et j'ai envie de laisser ça comme ça, je me dis que la colle adhéra que mieux....sinon je peux passer un petit coup de papier de verre 400 voir 600 pour que ce soit parfaitement lisse..mais je préfère pas..qu'en pensez vous ? et j'ai aussi préparé mes 2 collier serflex et présenté sur l’embrayage... demain j’encolle et je met ça ou four et mon petit four que je suis allé chercher ce matin et qui est comme tout neuf que j'ai acheté 10 € sur le bon coin heidi tu as combien de moteur sur ton tour ? les 2 qu'on aperçois font pas parti du tour ? il est bizare ton tour lol bonne soirée | |
|
| |
heidi
| Sujet: Re: Refaire embrayage pp2b Sam 23 Mar 2019, 21:54 | |
| Bonsoir Je l'ai monté avec 2 moteurs -moteur principal 1cv tri22/380 qui entraine un palier spécial Schaublin qui permet de changer la vittesse du mandrin(c'est le gros moteur noir) -moteur annexe 1/2 cv 3000trs qui entraine l'appareil à rectifier ou à fraiser;courroie ronde Ces tours d'outilleur Suisse ont une réputation internationale pour leur précision et leur interchangabilité au niveau des composants(poupée,charriot croisé,contre poupée);on peut travailler en pinces ou en mandrin;ils sont encore utilisés dans beaucoup d'entreprises de mécanique notament pour les petites pièces ;l'industrie horlogère travaillait beaucoup avec ces tours qu'on peut équiper pour la série Bonne réussite Aujourd'hui j'ai fini la reprise du mur en pierre sèche qui borde mon jardin;la terre est idéale;les petites tomates sont sorties ;juste une quinzaine de batavias dans le tunnel avec voile de forçage pour les nuits qui frisent le 0° J'attend toujours les Saintes Glaces | |
|
| |
martin1970
| |
| |
martin1970
| Sujet: Re: Refaire embrayage pp2b Mer 27 Mar 2019, 09:57 | |
| bonjour a tous alors voilà j'ai collé mes garniture embrayage et frein j'ai remonté et je vais peut-être en décevoir quelques uns qui pensait que ça venait pas des garnitures, mais ils se sont trompés j'ai essayé hier matin, j'ai fais exprès de faire en sorte que ma charrue s'enfonce profondément dans le sol et les roues patines sur la terres...ce qui est évidement tout à fait normal...avant il n’avançait pas.... mon embrayage patinait donc bien et il n'y avait pas d'odeur..ou alors ce jour là j'avais le nez bouché, mais je crois pas....après je me suis pas amusé à la laisser 2h00 à patiner..voyant qu'il n’avançait pas, je n'ai pas insisté....donc je l'ai peut-être pas laissé patiner pour qu'il y ait des odeurs à se dégager.... donc mission réussie, c'etait bien les garniture qui étaient usées.... en en y regardant d'un peu plus près on peu comprendre que ce n'est pas parce qu'il reste 2 ou 3 millimètre d’épaisseur de garniture que cela doit fonctionner...on peu comprendre que les 2 ressorts qui assembles les 2 masselottes sur les lesquelles les garnitures sont collées sont très dure à allonger..ça s’écarte de très peu à l’intérieur de la cloche....donc on peu comprendre que des garniture qui ne font plus que 3 mn d’épaisseur au lieu de 5 donc 2 fois 2 mn soit 4 mn en tout si on prend la circonférence de l’embrayage ça fait beaucoup...donc ça avance plus.... enfin moi j'explique cela comme ça.... pour le frein idem ça freine nickel...par contre attention a commander la bonne épaisseur pour le frein (qui n'est pas la même que pour l’embrayage....si vous commandez du 5 mn d’épaisseur vous n'arriverez pas à remonter la cloche en place même le frein réglé au minimum avec la petite vois sur le coté...faut prendre 4 mn maxi et embrayage 5 mn.... voilà bonne journée à tous et merci a tout ceux qui m'ont aidés quelques photo => | |
|
| |
heidi
| Sujet: Re: Refaire embrayage pp2b Mer 27 Mar 2019, 22:08 | |
| Bonsoir , Beau boulot;parfait Il va pouvoir travailler encore pendant des dizaines d'année J'ai bien noté les épaisseurs des garnitures;aujourd'hui j'ai caler le mien(PP4) en voulant broyer et déliter de la vigne vierge enlevée de mon mur en pierres séches;ces embrayages Staub sont hyper doux et costaud;ton raisonnement est recevable;il m'est arrivé une fois de mettre en route un W112 avec l'embrayage dessus;tout a valsé dans le sous sol;je peux te confirmer que ça s'écarte bien;c'est la cloche qui limite Le jardin est presque prêt Aujourd'hui j'ai voulu monter les roues de labour sur le PP4BT car je n'ai plus l'utilité de la sarclo fraise;c'est intérressant pour déliasser le fumier ou casser les mottes de surface;pour affiner et émietter la terre rien ne vaut les crochets;ces roues sont tellement lourdes qu'on a du mal à les mettre debouts;je vais monter ça au palan car on se caserait le dos Bonne réussite | |
|
| |
PP4BS
Nombre de messages : 174 Age : 44 Localisation : La chapelle sur erdre Date d'inscription : 24/06/2016
| Sujet: Re: Refaire embrayage pp2b Jeu 28 Mar 2019, 10:51 | |
| Bonjour heidi, martin1970 et bonjour à tous, Martin super travail voila notre expert en regarnissage Bravo avec une utilisation maitrisé c'est repartit pour une 50 d'années. Heidi, je suis d'accord avec vous pour le changement de roues c'est super lourd moi je levais le motoculteur avec un palan. Je dis bien je levais car maintenant j'en ai un qui est toujours en rotovateur et l'autre en charrue J'ai deux rotovateurs un en lames et l'autre en crochets qui est le plus efficace au travail? je me suis toujours poser cette question. Heidi vous parlez de crochets pour émietter la terre, c'est le canadien? c'est juste une parenthèse je ne voudrai pas polluer ce magnifique post. Bonne journée PP | |
|
| |
heidi
| Sujet: Re: Refaire embrayage pp2b Jeu 28 Mar 2019, 22:30 | |
| Bonsoir, Pour PP4BS:quand je parle de crochets c'est bien sûr les souples ou rigides du rotavator;ça fait un travail démiettage exceptionnel surtout les rigides car dans les mottes bien dures on arrive à casser les souples(acier ressort trempé) Les couteaux plats ou légèrement bombés émiettent mais en surface d'où le terme de sarclo fraise Dans ma terre argilo calcaire moyennement lourde j'utile le canadien extirpateur au maximum Bonne réussite | |
|
| |
martin1970
| Sujet: Re: Refaire embrayage pp2b Ven 29 Mar 2019, 10:02 | |
| bonjour à tous expert en regarnissage lol c'est la 1ere fois que je fais ça....faut se lancer et on voit ce que ça donne..de toute façon je connais pas grand réparateur en motoculture qui accepterai de faire ce genre de travail...et si oui à quel prix ? donc pas le choix que de faire soi-même.... reparti pour 50 ans peut-être pas quand même...de toute façon je serai mort avant lol et si je suis encore là il y aura bien longtemps que je n'aurai pou la force de le mener... c'est bien gentil les vieux staub comme ça, mais c'est pas ce qu'il y a de plus maniable, faut être honnête... pour ce qui est de rota avec crochets, je ne connais pas du tout..je connais uniquement avec les couteaux.... je doutes que ce soit fait pour une même utilisation....pour faire du potager je pense que les couteaux sont préférables... bonne journée | |
|
| |
heidi
| Sujet: Re: Refaire embrayage pp2b Ven 29 Mar 2019, 21:52 | |
| Bonsoir, Ces motoculteurs étaient le top pour les maraichers bien nombreux après la guerre;de nos jours ceux qui subsistent sont surtout de horticulteurs+plants;là il y a encore un peu de marge et de valeur ajoutée;comme les éleveurs ils les achètent petits en Hollande et les amènent à maturité pour la saison;les vrais maraichers travaillaient au crochets souples ou rigides;ça émiette plus finement et nettement plus profond que les couteaux qui eux étaient l'outil pour les paysagistes et pépiniéristes Ton tuto va me servir car j'ai eu un soucis sur le PP4BT qui peinait;j'ai désacoupler le moteur et je pense que la garniture du frein à sangles s'est fait la valise;sur le PP4 on voit pas bien ;un moment la cloche frotte Je vais commander le nécéssaire chez"Albillo";demain je tombe la cloche tu auras des photos Pour info et rappel: -garniture embrayage/machoire:130x35 épaisseur 5 -frein à sangle:370x25 ép 4mm Je vous exposerais aussi ma méthode pour monter les masses de roue car c'est un coup à y laisser les doigts ou un bon mal de dos | |
|
| |
heidi
| Sujet: Re: Refaire embrayage pp2b Lun 01 Avr 2019, 23:37 | |
| Bonsoir Martin, Visionne mon post sur la restauration de mon PP4bt Je suis intervenu sur le frein à sangle;soupçon de décollage de garniture Grâce à toi j'ai commandé ce qu'il faut chez Mr JC.Albillo Pour la présence de graisse au niveau du joint à lèvers pas étonnant Le roulement est rarement graissé car le motoc travaille à l'horizontal Le gars qui est intervenu avant toi l'a bourré de graisse avec la vitesse ça a trissé de partout c'est pas grave;il en mis un peu de trop c'est tout Sur les PP 5/6 il ya un bouchon pour huiler de temps en temps le roulement;sur les PP2/3/4 il faut le pencher au maxi devant A bientôt | |
|
| |
olivier77
Nombre de messages : 1009 Age : 62 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Refaire embrayage pp2b Mar 02 Avr 2019, 08:18 | |
| bonjour à tous
pour la graisse dans le roulement, c'est normal. le roulement n'est pas lubrifié par l'huile, il y a un graisseur sur le dessus du carter sur ces séries de boites. il y a certainement eu abondance.
cordialement
Olivier | |
|
| |
heidi
| Sujet: Re: Refaire embrayage pp2b Mar 02 Avr 2019, 09:03 | |
| Bonjour, Pour Olivier:merci du tuyau Je vais regarder ça de plus prêt aujourd'hui car il faut que je dépose la sangle métallique maintenue à priori par des goupilles élastiques;je pensais que ce graiseur servait à lubrifier le levier qui actionne la sangle;il me semble que c'est foutu comme ça sur les PP5/6Je te tiendrais au courant On pense tout savoir sur ces machines relativement simples et pourtant!! Vu l'oxydation sue l'épaulement arrière de ma cloche le mien n'a pas dû voir souvent un peu de graisse;l'épaisseur de la matière au dessus du logement de clavette me parait important et pourtant j'en ai sauvé 2 qui avit une fissure à cet endroit suite à un serrage excéssif du cône | |
|
| |
olivier77
Nombre de messages : 1009 Age : 62 Localisation : 02 Date d'inscription : 14/03/2008
| Sujet: Re: Refaire embrayage pp2b Mar 02 Avr 2019, 13:09 | |
| bonjour
ton PP4BT a capot plat n'aura pas de graisseur.il y en plus les les boites modèle 1961.
Olivier | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Refaire embrayage pp2b | |
| |
|
| |
| Refaire embrayage pp2b | |
|