Staub 9500
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon 151 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 Staub 9500

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Mick42370




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Arcon
Date d'inscription : 16/02/2019

Staub 9500 Empty
MessageSujet: Staub 9500   Staub 9500 EmptyDim 17 Fév - 10:43

Bonjour a tous,
Alors je suis nouveau ici, en résumé moi c'est Mickael 28 ans j'habite dans le 42 a 20min de Roanne.
J'ai acheté il y a 3 semaine un Staub 9500 avec charue, rotovator, butoir, arracheuse, canadien, et une lame artisanale pour pousser la neige.

Alors voilà, sur place, je suis arrivé le moteur était froid, j'ai regardé a droite a gauche, puis on l'a démarré. J'ai tiré 4/5 fois, sa voulait pas partir, le mec m'a dit qu'il fallait un petit coup de star pilote, un petit coup de bombe et après avoir tiré 2 fois il a bien démarré.
Tout fonctionnait...
Arrivé chez moi, (3-4 h plus tard) je le décharge il a bien démarré, je l'ai rangé, et depuis je n'arrive plus a le démarré !
Si je laisse le robinet d'essence ouvert, le pointeau doit mal fermer, car quand je tire sur la ficelle, ça craché de l'essence entre la pipe d'admission et l'échappement !!

Donc j'ai vidé la cuve du carbu, vidangé le réservoir (essence vieille) puis essayé de redémarrer mais rien y fait!

La machine n'avais pas servi depuis 2 ans.

Des idées du problème ?

Revenir en haut Aller en bas
Mick42370




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Arcon
Date d'inscription : 16/02/2019

Staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: Staub 9500   Staub 9500 EmptyDim 17 Fév - 10:50

Staub 9500 Img_2011Staub 9500 Img_2011Staub 9500 Img_2011Staub 9500 Img_2011Staub 9500 Img_2011Staub 9500 Img_2011

pascal30 aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Staub 9500 Empty
MessageSujet: staub   Staub 9500 EmptyDim 17 Fév - 11:41

Bonjour  Mick42370  et  bienvenue

 il  est tout  neuf  ton  9500 ! Staub 9500 612313   au regard  des stickers  d "" d origine  "   rares  dans cet état  sur le réservoir    et le reste  ..

au  vu  des masses  dans les roues   il s agit    d une version  datant  des  années 1990 (  a confirmer  au vu  de sa plaque  d identité )

l emploi  du  " star..truc  "   est à proscrire  war1  c est    pas   bon pour  ta machine  ! un motoculteur  cela doit désamarrer "  au  quart " !

la  cause  est  connue..       le manque  d étanchéité  du POINTEAU   fait que ...

soit  rassuré  si ton carburateur n a pas été  "" bricolé  ""   c est juste un nettoyage

commence  par nettoyer  tes gicleurs    desssous  et le préfiltre  matraque1

Staub 9500 P1250511


Staub 9500 P1290018



au pire   changer le pointeau  ( regarde si le caoutchouc  en " forme de triangle  "  est   " marqué "  )  et   nettoie le  "" puits ou se loge  ce dernier..

comme  tu l as dit toi  même  cela provient du pointeau  plus  étanche   la  raison  que ton moteur   ne  démarre plus ! ces carburateurs sont très   sensibles !

demonter  le carburateur c est  relativement simple   et     si cela ne  " bave  "  sur le pourtour  inutile de remplacer les joints (intervenir dans un endroit   propre  au calme  ) pour  éviter de perdre une pièce  affraid

 ton carbu  doit  etre un  dellorto  FVCA 2419  comme la photo

Staub 9500 P1290026


c est pas compliqué  voici  le puzzle  démonté

Staub 9500 P1290027

Staub 9500 P1290022

faire des photos  cela aide au remontage !

pour la  vis de richesse au remontage  

serrer a fond sans bloquer  matraque1   sinon ceLa peut  casser ! war1

ensuite  devisser d un tour et demi  et    affiner     le réglage  moteur  " chaud  "  qu il tourne  " rond "  avec     " reprise  sans cafouiller " a l accéleration

bonne   " bidouille "

tu  as le site dellorto   pour  acheter  des joints

https://www.dellorto.fr/

liste  des magasins    ou   en ligne sur le net   en recherchant sur g...le

https://www.dellorto.fr/magasins

si ton carburateur  est propre !...  évite  le  vinaigre .  c  est  agressif  sur ""   alu  ou zamak  "  et   certains ont déterioré   leur  carburateursur leur   vieux  STAUB    a le rendre   HS     (  ou alors   faire tremper à  froid  une nuit   MAXI  surtout  bien rincer a l eau  !  )

mais  sa belle "" platine d AVANT  "  va  se ternir  matraque1    



@+


Dernière édition par j@kot le Mar 6 Oct - 13:46, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Mick42370




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Arcon
Date d'inscription : 16/02/2019

Staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: Staub 9500   Staub 9500 EmptyJeu 2 Avr - 11:07

Bonjour bonjour, alors retour sur le forum depuis un moment que je n'étais pas venu, mon problème de démarrage, a été réglé par un mecano, je n'y connais pas assez, déjà il y avait un problème de bougie, et un bon réglage carbu, en effet le ralenti est beaucoup plus bas et très stable.

Par contre j'ai toujours un peu de mal au démarrage, je m'en sert pas souvent alors je tire, je tire ça démarre pas, je met une toute petite jiclé (même pas 1seconde) de starpilot a l'entrée d'air et il demarre directement, une idée d'où ça vient ?
Bon je suis aussi a la recherche éventuel d'un broyeur pour broyer des petites branchettes, (brf) c'est comme chercher le Graal non?
J'aimerais aussi un "gyrobroyeur" pour couper les orties, chardons et compagnie.

Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Staub 9500 Empty
MessageSujet: staub   Staub 9500 EmptyJeu 2 Avr - 12:28

bonjour a  tous

Bonjour  Mick2370


c  est sympa  de faire  " un retour  " !   car souvent    certains postent     et ne daignent  même pas répondre  aux conseils  demandés ...

tu  mets le  "  starter  "  ?  je suppose   et    il  faut  accelerer un peu  !   et    tu  dois   voir  le bras du régulateur    aller vers l avant   ouvrant le papillon   gaz interne   du carburateur

 as tu une bobine electronique  comme allumage  ?    donc  sans  de boitier     sous le carburateur  ( pas  vis platinées  et condensateur  )  

Staub 9500 P1330434

  sinon   t as  un  petit  "  boitier   "   en  relief  les cachant

nettoyer  tes gicleurs    desssous  et le préfiltre  matraque1 .  SERRER    raisonnablement   ...

Staub 9500 P1250511


Staub 9500 P1290018

s il  demarrait bien a la sortie du mecano        peut etre simplement une saleté  au gicleur ralenti !


bon  depannage


 sinon  trouver un broyeur  STAUB    comme t as résumé  ...  par contre    une  debroussalleuse ou  " gyrobroyeeu  " c est plus courant  !      la faucheuse  rotative  fait quasi le même boulot  !

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mick42370




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Arcon
Date d'inscription : 16/02/2019

Staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: Staub 9500   Staub 9500 EmptyJeu 2 Avr - 13:01

Merci pour la répondu, je regarderai le Modèle quand je serai a côté.
Pour le démarrage chez le mecano, il la penché en avant pour "bien remplir le carbu" et remis en place puis accélérer un peu, et tiré 6/7 fois environ. Je fais pareil en tirant 10/15 fois et ça part pas (quand je ne m'en suis pas servi de longtemps.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Staub 9500 Empty
MessageSujet: staub   Staub 9500 EmptyJeu 2 Avr - 14:23

RE

le pencher en avant !  confused   c est  sûr  ?  quand le réservoir    est peu  rempli  car  ce reservoir plat possède  deux  sorties   pour permettre  le remplissage selon  la position      du moteur  ...

sinon    ouvrir  le robinet   quelques minutes  avant  démarrage !  ou  j ai vu   "" purger " le carburateur dessous  en devisant  le   gicleur de marche avec son papillon !  avant de refermer  ..

personnellement   j ouvre l essence   j attends quelques instants , avec un avantage  j ai une     durite  translucide "    renforcée  "  ainsi  je vois   si l essence arrive ...    car  avec   l essence d aujourd’hui  qui     " pourrie  "  tout  !  

Staub 9500 P1320744

j actionne le  volet  en fermant le starter ..  et je lance le moteur    avec mon lanceur a rappel  automatique !   et  c est rare qu après 2 ou  3  " coups "   il  ne démarre  pas !

un signe d anomalie     si cela goutte   au niveau de  l axe du papillon  " starter  " !  c est le signe   d un soucis au niveau du pointeau  n est pas trop étanche  !  et pour en avoir  fait  l expérience    !..   avec un bon pointeau  le moteur  démarre  au "  quart de  tour  "

 j en vois un qui  rigole  d ici  ! ( que je salue  ...)   et qui se dit  avec mon diesel   pas soucis !..et cela ne consomme rien !...  Staub 9500 612313  

 c  est   vrai  que  ces carburateurs  Dellorto  sur Lombardini  sont  plus   "" delicats  " qu un   bon carburateur SOLEX  20  HNS    sur Bernard  !..

bon jardinage

@+
Revenir en haut Aller en bas
Mick42370




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Arcon
Date d'inscription : 16/02/2019

Staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: Staub 9500   Staub 9500 EmptyJeu 2 Avr - 14:51

Je pense avoir trouvé le souci (que je ne sais pas comment régler a la base)
Je viens de tiré 10fpis sans démarré (un peu accélérer, puis accélérer a fond, puis pas accélérer du tout) mais tu me parlais de la tige du régulateur qui devait bouger (a l'arrêt) , elle ne bougeais pas sauf quand j'accélère a fond, du coup je l'ai tiré côté guidon et ça a Péter du premier coup au ralenti !

En effet j'ai pas de vis patiné (la même chose que sur ta photo) et le mecano l'avais pencher car il me restait peu d'essence, du coup le carbu était limite+ haut que le robinet.
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Staub 9500 Empty
MessageSujet: staub   Staub 9500 EmptyJeu 2 Avr - 15:09

re




 "  t as tout  compris  " ! Staub 9500 612313


super    Staub 9500 287628




tu confirmeras a l usage dans l avenir !..
@+
Revenir en haut Aller en bas
Mick42370




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Arcon
Date d'inscription : 16/02/2019

Staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: Staub 9500   Staub 9500 EmptyJeu 2 Avr - 15:12

Merci, et du coup il y a quelques chose a faire pour que le régulateur ce mette en place correctement sans avoir a y toucher a la main ?
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Staub 9500 Empty
MessageSujet: staub   Staub 9500 EmptyJeu 2 Avr - 15:28

re


 non   inutile  d agir a la main dessus !

 le tien.... est sans doute moins sensible  alors t accéléres a fond  ou  presque  a la manette des gaz !  et tu coupes de suite une fois demarré !

Staub 9500 P1260421


en accelerant ... l ouverture du volet des gaz , cela permet l entrée du " mélange air / esence d alimenter le moteur et ton " stater " fermé aussi ..


bonne suite
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: Staub 9500   Staub 9500 EmptyJeu 2 Avr - 23:17

Bonsoir a tous

Il n’est pas mauvais ce j@ckot 👍🏻
Moi j’ai un gyrobroyeur sue j’ai utilisé cet après-midi et franchement ça fait vraiment du super boulot !!!
J’avais aussi un broyeur à fléaux mais déjà vendu !!

Bon jardinage à tous

Champisere
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Staub 9500 Empty
MessageSujet: STAUB   Staub 9500 EmptyVen 3 Avr - 9:24

Bonjour    a tous  

Bonjour  Champisère


  merci !     t arrives tard !


 c etait juste pour    aiguiller un  " staubiste  "   la  solidarité     comme je l  aurais  fait pour toi  Staub 9500 612313


pour  info     un motoc  !  mais comme  toujours  ""la bonne   affaire""  a l autre bout de la France !  au soleil


un motoc  staub pp2x  S7   avec une debroussaileuse  a prix  sympa !

  https://www.leboncoin.fr/materiel_agricole/1767851316.htm/

Staub 9500 Stdaub10


bonne journée

@+
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: Staub 9500   Staub 9500 EmptyVen 3 Avr - 11:22

Bonjour j@ckot
Oui je sais, moi je n’avais plus d’internet et en plus je suis over booké à me taper les devoirs de la dernière donc pas trop le temps d’aller voir sur le fofo 😏

Tiens va falloir que je change ma photo de profil d’ailleurs

A pluch
Revenir en haut Aller en bas
Mick42370




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Arcon
Date d'inscription : 16/02/2019

Staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: Staub 9500   Staub 9500 EmptyDim 5 Avr - 9:04

Merci pour cet annonce, en effet ça n'a pas l'air trop mal, mais en ce moment compliqué de ce déplacer (et ça me fait un peu loin) par contre si je trouve une occasion comme ça, si je garde le Giro le motoculteur seul ce vend bien?

Et du coup pour le mien, j'ai réessayé hier et je vais aller essayer dès que j' ai fini ce message, mais j'ai trouvé un protocole de mise en marche qui fonctionne bien!

J'oivre l'essence, je le penché en avant (je fais touché le porte masse) pendant 5secondes environ, je le remets normal, je met le starter, j'accélère a fond (la tirette régulateur avance) je remets en position ralenti (la tirette recule pas beaucoup) a la main je tire la tirette du régulateur pour que ça n'accélère pas, et un coup de lanceur ça part direct au ralenti ! Par contre faut enlever le starter assez vite sinon il s'étouffe (ralenti très bas) mais Nikel, ça me dérangeait qu'il démarre mal et j'aime pas trop le star pilot ça n'arrange pas les moteurs et c'est pas une solution viable !
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: Staub 9500   Staub 9500 EmptyDim 5 Avr - 9:22

Salut non surtout pas de start pilote c’est vraiment pour dépanner occasionnellement !!!!
Il vaut mieux démarrer avec un peu de gaz par contre au ralenti c’est normal qu’il ne démarre pas

Bon dimanche
Revenir en haut Aller en bas
Mick42370




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Arcon
Date d'inscription : 16/02/2019

Staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: Staub 9500   Staub 9500 EmptyDim 5 Avr - 9:34

Justement j'ai remarqué qu'il démarre mieux au ralenti qu'avec un peu de gaz alors je démarre au ralenti, je suis pas pénible 😂 et comme ça il monte pas dans les tours a froid ça me va bien !
Revenir en haut Aller en bas
jeanlouisz123

jeanlouisz123


Masculin Nombre de messages : 232
Age : 76
Localisation : 10 place d'en Toulze 81580 Cambounet/Sor
Date d'inscription : 05/12/2005

Staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: Staub 9500   Staub 9500 EmptyVen 29 Mai - 8:35

Bonjour à toutes et à tous,
Bonjour Mick42370,
Je ne sais pas si tu as trouvé ta débroussailleuse, si tu cherches toujours
j'en ai une en bon état pour un prix forum bien loin de celle du LBC
Bonne journée ensoleillée
Jeanlouisz123
Revenir en haut Aller en bas
Mick42370




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Arcon
Date d'inscription : 16/02/2019

Staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: Staub 9500   Staub 9500 EmptyVen 29 Mai - 8:38

Bonjour, j'avais un peu mis la recherche de côté, mais ça m'intéresse toujours. Contacte moi sur mon adresse mail boiteaspam42370@yahoo.com
Wink
Revenir en haut Aller en bas
Mick42370




Masculin Nombre de messages : 19
Age : 33
Localisation : Arcon
Date d'inscription : 16/02/2019

Staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: Staub 9500   Staub 9500 EmptyVen 19 Juin - 17:51

Bonjour bonjour, alors aujourd'hui problème avec la bête !😂 L'ancien propriétaire avait soudé le guidon car "ça se desserrais sans arrêt" bon je faisais avec mais c'était pas pratique... Et aujourd'hui la soudure a lâché, du coup c'est inserviable!
Si quelqu'un a ça qui traine pour pas trop cher ?
Et en attendant je voudrais le souder mais comment m'y prendre, aucun risque de cramé quelques chose??(bobine ou un truc comme ça ?)
MerciStaub 9500 Img_2013Staub 9500 Img_2013Staub 9500 Img_2013Staub 9500 Img_2013
Revenir en haut Aller en bas
j@kot

j@kot


Masculin Nombre de messages : 2478
Age : 71
Localisation : TOURAINE
Date d'inscription : 04/08/2009

Staub 9500 Empty
MessageSujet: STAUB   Staub 9500 EmptyVen 19 Juin - 19:48

Bonsoir  a tous

Bonsoir Mick42370

    c est pas si  compliqué  de demonter le guidon

   tu  glissees  un tournevis sous la poignee    une giclée d huile  w40   prendre un chiffon  pour eviter de trop  la marquer matraque1 et une pince  etau  et tu tournes     une fois enlevée ..

avec un pointeau ou autre  pousser pour enlever la mecanindus    au niveau de la poignée cassée   et  huiler  avant deviser      
tu  deposes  l accelerateur et la poignée  declabo  

et le tour est  joué  Staub 9500 612313


  tu  meules  avec une petite disqueuse avec un disque " a lamelles papier verre "! c est d enfer doux efficace  les  " bavures   soudure au niveau des  crans et cela  ne se verra quasi plus  !    "" y en quand meme  des gougnafiers  "       avec une telle intervention sur un si joli   staub  war1

 si  besoin j  ai une poignée     de   blocage en état   !       prix  en MP


@+
Revenir en haut Aller en bas
champisere

champisere


Masculin Nombre de messages : 1629
Age : 51
Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES
Date d'inscription : 26/05/2010

Staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: Staub 9500   Staub 9500 EmptyVen 19 Juin - 22:29

Putain mais il y a vraiment des bourrins!!! Ça fait mal au Coeur de voir un tel boulot saccager !

Fait comme j@kot dit et ce sera nickel

@+
Revenir en haut Aller en bas
MBN du Puy

MBN du Puy


Masculin Nombre de messages : 771
Age : 73
Localisation : 13610
Date d'inscription : 31/05/2011

Staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: Staub 9500   Staub 9500 EmptyJeu 4 Mar - 17:29

WOW, toujours à la traine avec mon carbu 9500 (voir mon post) ... mais Jack m'aide .. je vous dirai plus d'ici qq jours.

En attendant je relis ce post, et les intervention de Jack toujours aussi remarquable Staub 9500 287628

A+ Michel
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Staub 9500 Empty
MessageSujet: Re: Staub 9500   Staub 9500 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Staub 9500
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Recherche pièces et doc Staub pp4 BS et staub 9500
» Staub 9500 qui avance tout seul
» Carbu staub 9500, moteur qui galoppe ... Pb Réglé .. merci
» Staub 9500
» mon staub 9500

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: