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Sujet: Staub 9500 Dim 17 Fév 2019, 10:43
Bonjour a tous, Alors je suis nouveau ici, en résumé moi c'est Mickael 28 ans j'habite dans le 42 a 20min de Roanne. J'ai acheté il y a 3 semaine un Staub 9500 avec charue, rotovator, butoir, arracheuse, canadien, et une lame artisanale pour pousser la neige.
Alors voilà, sur place, je suis arrivé le moteur était froid, j'ai regardé a droite a gauche, puis on l'a démarré. J'ai tiré 4/5 fois, sa voulait pas partir, le mec m'a dit qu'il fallait un petit coup de star pilote, un petit coup de bombe et après avoir tiré 2 fois il a bien démarré. Tout fonctionnait... Arrivé chez moi, (3-4 h plus tard) je le décharge il a bien démarré, je l'ai rangé, et depuis je n'arrive plus a le démarré ! Si je laisse le robinet d'essence ouvert, le pointeau doit mal fermer, car quand je tire sur la ficelle, ça craché de l'essence entre la pipe d'admission et l'échappement !!
Donc j'ai vidé la cuve du carbu, vidangé le réservoir (essence vieille) puis essayé de redémarrer mais rien y fait!
La machine n'avais pas servi depuis 2 ans.
Des idées du problème ?
Mick42370
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Sujet: Re: Staub 9500 Dim 17 Fév 2019, 10:50
pascal30 aime ce message
j@kot
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Sujet: staub Dim 17 Fév 2019, 11:41
Bonjour Mick42370 et bienvenue
il est tout neuf ton 9500 ! au regard des stickers d "" d origine " rares dans cet état sur le réservoir et le reste ..
au vu des masses dans les roues il s agit d une version datant des années 1990 ( a confirmer au vu de sa plaque d identité )
l emploi du " star..truc " est à proscrire c est pas bon pour ta machine ! un motoculteur cela doit désamarrer " au quart " !
la cause est connue.. le manque d étanchéité du POINTEAU fait que ...
soit rassuré si ton carburateur n a pas été "" bricolé "" c est juste un nettoyage
commence par nettoyer tes gicleurs desssous et le préfiltre
au pire changer le pointeau ( regarde si le caoutchouc en " forme de triangle " est " marqué " ) et nettoie le "" puits ou se loge ce dernier..
comme tu l as dit toi même cela provient du pointeau plus étanche la raison que ton moteur ne démarre plus ! ces carburateurs sont très sensibles !
demonter le carburateur c est relativement simple et si cela ne " bave " sur le pourtour inutile de remplacer les joints (intervenir dans un endroit propre au calme ) pour éviter de perdre une pièce
ton carbu doit etre un dellorto FVCA 2419 comme la photo
c est pas compliqué voici le puzzle démonté
faire des photos cela aide au remontage !
pour la vis de richesse au remontage
serrer a fond sans bloquer sinon ceLa peut casser !
ensuite devisser d un tour et demi et affiner le réglage moteur " chaud " qu il tourne " rond " avec " reprise sans cafouiller " a l accéleration
bonne " bidouille "
tu as le site dellorto pour acheter des joints
https://www.dellorto.fr/
liste des magasins ou en ligne sur le net en recherchant sur g...le
https://www.dellorto.fr/magasins
si ton carburateur est propre !... évite le vinaigre . c est agressif sur "" alu ou zamak " et certains ont déterioré leur carburateursur leur vieux STAUB a le rendre HS ( ou alors faire tremper à froid une nuit MAXI surtout bien rincer a l eau ! )
mais sa belle "" platine d AVANT " va se ternir
@+
Dernière édition par j@kot le Mar 06 Oct 2020, 13:46, édité 1 fois
Mick42370
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Sujet: Re: Staub 9500 Jeu 02 Avr 2020, 11:07
Bonjour bonjour, alors retour sur le forum depuis un moment que je n'étais pas venu, mon problème de démarrage, a été réglé par un mecano, je n'y connais pas assez, déjà il y avait un problème de bougie, et un bon réglage carbu, en effet le ralenti est beaucoup plus bas et très stable.
Par contre j'ai toujours un peu de mal au démarrage, je m'en sert pas souvent alors je tire, je tire ça démarre pas, je met une toute petite jiclé (même pas 1seconde) de starpilot a l'entrée d'air et il demarre directement, une idée d'où ça vient ? Bon je suis aussi a la recherche éventuel d'un broyeur pour broyer des petites branchettes, (brf) c'est comme chercher le Graal non? J'aimerais aussi un "gyrobroyeur" pour couper les orties, chardons et compagnie.
j@kot
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Sujet: staub Jeu 02 Avr 2020, 12:28
bonjour a tous
Bonjour Mick2370
c est sympa de faire " un retour " ! car souvent certains postent et ne daignent même pas répondre aux conseils demandés ...
tu mets le " starter " ? je suppose et il faut accelerer un peu ! et tu dois voir le bras du régulateur aller vers l avant ouvrant le papillon gaz interne du carburateur
as tu une bobine electronique comme allumage ? donc sans de boitier sous le carburateur ( pas vis platinées et condensateur )
sinon t as un petit " boitier " en relief les cachant
nettoyer tes gicleurs desssous et le préfiltre . SERRER raisonnablement ...
s il demarrait bien a la sortie du mecano peut etre simplement une saleté au gicleur ralenti !
bon depannage
sinon trouver un broyeur STAUB comme t as résumé ... par contre une debroussalleuse ou " gyrobroyeeu " c est plus courant ! la faucheuse rotative fait quasi le même boulot !
@+
Mick42370
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Sujet: Re: Staub 9500 Jeu 02 Avr 2020, 13:01
Merci pour la répondu, je regarderai le Modèle quand je serai a côté. Pour le démarrage chez le mecano, il la penché en avant pour "bien remplir le carbu" et remis en place puis accélérer un peu, et tiré 6/7 fois environ. Je fais pareil en tirant 10/15 fois et ça part pas (quand je ne m'en suis pas servi de longtemps.
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: staub Jeu 02 Avr 2020, 14:23
RE
le pencher en avant ! c est sûr ? quand le réservoir est peu rempli car ce reservoir plat possède deux sorties pour permettre le remplissage selon la position du moteur ...
sinon ouvrir le robinet quelques minutes avant démarrage ! ou j ai vu "" purger " le carburateur dessous en devisant le gicleur de marche avec son papillon ! avant de refermer ..
personnellement j ouvre l essence j attends quelques instants , avec un avantage j ai une durite translucide " renforcée " ainsi je vois si l essence arrive ... car avec l essence d aujourd’hui qui " pourrie " tout !
j actionne le volet en fermant le starter .. et je lance le moteur avec mon lanceur a rappel automatique ! et c est rare qu après 2 ou 3 " coups " il ne démarre pas !
un signe d anomalie si cela goutte au niveau de l axe du papillon " starter " ! c est le signe d un soucis au niveau du pointeau n est pas trop étanche ! et pour en avoir fait l expérience !.. avec un bon pointeau le moteur démarre au " quart de tour "
j en vois un qui rigole d ici ! ( que je salue ...) et qui se dit avec mon diesel pas soucis !..et cela ne consomme rien !...
c est vrai que ces carburateurs Dellorto sur Lombardini sont plus "" delicats " qu un bon carburateur SOLEX 20 HNS sur Bernard !..
bon jardinage
@+
Mick42370
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Sujet: Re: Staub 9500 Jeu 02 Avr 2020, 14:51
Je pense avoir trouvé le souci (que je ne sais pas comment régler a la base) Je viens de tiré 10fpis sans démarré (un peu accélérer, puis accélérer a fond, puis pas accélérer du tout) mais tu me parlais de la tige du régulateur qui devait bouger (a l'arrêt) , elle ne bougeais pas sauf quand j'accélère a fond, du coup je l'ai tiré côté guidon et ça a Péter du premier coup au ralenti !
En effet j'ai pas de vis patiné (la même chose que sur ta photo) et le mecano l'avais pencher car il me restait peu d'essence, du coup le carbu était limite+ haut que le robinet.
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: staub Jeu 02 Avr 2020, 15:09
re
" t as tout compris " !
super
tu confirmeras a l usage dans l avenir !.. @+
Mick42370
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Sujet: Re: Staub 9500 Jeu 02 Avr 2020, 15:12
Merci, et du coup il y a quelques chose a faire pour que le régulateur ce mette en place correctement sans avoir a y toucher a la main ?
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: staub Jeu 02 Avr 2020, 15:28
re
non inutile d agir a la main dessus !
le tien.... est sans doute moins sensible alors t accéléres a fond ou presque a la manette des gaz ! et tu coupes de suite une fois demarré !
en accelerant ... l ouverture du volet des gaz , cela permet l entrée du " mélange air / esence d alimenter le moteur et ton " stater " fermé aussi ..
bonne suite
champisere
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Sujet: Re: Staub 9500 Jeu 02 Avr 2020, 23:17
Bonsoir a tous
Il n’est pas mauvais ce j@ckot Moi j’ai un gyrobroyeur sue j’ai utilisé cet après-midi et franchement ça fait vraiment du super boulot !!! J’avais aussi un broyeur à fléaux mais déjà vendu !!
Bon jardinage à tous
Champisere
j@kot
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Sujet: STAUB Ven 03 Avr 2020, 09:24
Bonjour a tous
Bonjour Champisère
merci ! t arrives tard !
c etait juste pour aiguiller un " staubiste " la solidarité comme je l aurais fait pour toi
pour info un motoc ! mais comme toujours ""la bonne affaire"" a l autre bout de la France ! au soleil
un motoc staub pp2x S7 avec une debroussaileuse a prix sympa !
Nombre de messages : 1649 Age : 52 Localisation : AUVERGNE RHONE ALPES Date d'inscription : 26/05/2010
Sujet: Re: Staub 9500 Ven 03 Avr 2020, 11:22
Bonjour j@ckot Oui je sais, moi je n’avais plus d’internet et en plus je suis over booké à me taper les devoirs de la dernière donc pas trop le temps d’aller voir sur le fofo
Tiens va falloir que je change ma photo de profil d’ailleurs
A pluch
Mick42370
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Sujet: Re: Staub 9500 Dim 05 Avr 2020, 09:04
Merci pour cet annonce, en effet ça n'a pas l'air trop mal, mais en ce moment compliqué de ce déplacer (et ça me fait un peu loin) par contre si je trouve une occasion comme ça, si je garde le Giro le motoculteur seul ce vend bien?
Et du coup pour le mien, j'ai réessayé hier et je vais aller essayer dès que j' ai fini ce message, mais j'ai trouvé un protocole de mise en marche qui fonctionne bien!
J'oivre l'essence, je le penché en avant (je fais touché le porte masse) pendant 5secondes environ, je le remets normal, je met le starter, j'accélère a fond (la tirette régulateur avance) je remets en position ralenti (la tirette recule pas beaucoup) a la main je tire la tirette du régulateur pour que ça n'accélère pas, et un coup de lanceur ça part direct au ralenti ! Par contre faut enlever le starter assez vite sinon il s'étouffe (ralenti très bas) mais Nikel, ça me dérangeait qu'il démarre mal et j'aime pas trop le star pilot ça n'arrange pas les moteurs et c'est pas une solution viable !
champisere
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Sujet: Re: Staub 9500 Dim 05 Avr 2020, 09:22
Salut non surtout pas de start pilote c’est vraiment pour dépanner occasionnellement !!!! Il vaut mieux démarrer avec un peu de gaz par contre au ralenti c’est normal qu’il ne démarre pas
Bon dimanche
Mick42370
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Sujet: Re: Staub 9500 Dim 05 Avr 2020, 09:34
Justement j'ai remarqué qu'il démarre mieux au ralenti qu'avec un peu de gaz alors je démarre au ralenti, je suis pas pénible et comme ça il monte pas dans les tours a froid ça me va bien !
jeanlouisz123
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Sujet: Re: Staub 9500 Ven 29 Mai 2020, 08:35
Bonjour à toutes et à tous, Bonjour Mick42370, Je ne sais pas si tu as trouvé ta débroussailleuse, si tu cherches toujours j'en ai une en bon état pour un prix forum bien loin de celle du LBC Bonne journée ensoleillée Jeanlouisz123
Mick42370
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Sujet: Re: Staub 9500 Ven 29 Mai 2020, 08:38
Bonjour, j'avais un peu mis la recherche de côté, mais ça m'intéresse toujours. Contacte moi sur mon adresse mail boiteaspam42370@yahoo.com
Mick42370
Nombre de messages : 19 Age : 33 Localisation : Arcon Date d'inscription : 16/02/2019
Sujet: Re: Staub 9500 Ven 19 Juin 2020, 17:51
Bonjour bonjour, alors aujourd'hui problème avec la bête ! L'ancien propriétaire avait soudé le guidon car "ça se desserrais sans arrêt" bon je faisais avec mais c'était pas pratique... Et aujourd'hui la soudure a lâché, du coup c'est inserviable! Si quelqu'un a ça qui traine pour pas trop cher ? Et en attendant je voudrais le souder mais comment m'y prendre, aucun risque de cramé quelques chose??(bobine ou un truc comme ça ?) Merci
j@kot
Nombre de messages : 2493 Age : 71 Localisation : TOURAINE Date d'inscription : 04/08/2009
Sujet: STAUB Ven 19 Juin 2020, 19:48
Bonsoir a tous
Bonsoir Mick42370
c est pas si compliqué de demonter le guidon
tu glissees un tournevis sous la poignee une giclée d huile w40 prendre un chiffon pour eviter de trop la marquer et une pince etau et tu tournes une fois enlevée ..
avec un pointeau ou autre pousser pour enlever la mecanindus au niveau de la poignée cassée et huiler avant deviser tu deposes l accelerateur et la poignée declabo
et le tour est joué
tu meules avec une petite disqueuse avec un disque " a lamelles papier verre "! c est d enfer doux efficace les " bavures soudure au niveau des crans et cela ne se verra quasi plus ! "" y en quand meme des gougnafiers " avec une telle intervention sur un si joli staub
si besoin j ai une poignée de blocage en état ! prix en MP
@+
champisere
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Sujet: Re: Staub 9500 Ven 19 Juin 2020, 22:29
Putain mais il y a vraiment des bourrins!!! Ça fait mal au Coeur de voir un tel boulot saccager !
Fait comme j@kot dit et ce sera nickel
@+
MBN du Puy
Nombre de messages : 771 Age : 73 Localisation : 13610 Date d'inscription : 31/05/2011
Sujet: Re: Staub 9500 Jeu 04 Mar 2021, 17:29
WOW, toujours à la traine avec mon carbu 9500 (voir mon post) ... mais Jack m'aide .. je vous dirai plus d'ici qq jours.
En attendant je relis ce post, et les intervention de Jack toujours aussi remarquable