quelle outils avoir sur micro tracteur
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -39%
Ordinateur portable ASUS Chromebook Vibe CX34 Flip
Voir le deal
399 €

 

 quelle outils avoir sur micro tracteur

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
anthonybef




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : 02310
Date d'inscription : 28/09/2012

quelle outils avoir sur micro tracteur Empty
MessageSujet: quelle outils avoir sur micro tracteur   quelle outils avoir sur micro tracteur EmptyDim 03 Fév 2019, 19:20

bonjour a tous
je viens de me trouver un petit iseki 2160 que je vais chercher mardi du coup je cherche ce que je vais lui acheter ou fabriquer.
ne connaissant pas grand chose en materiel a par le plateau de coupe pour mon gazon Laughing je viens vous demander ce qu'il est bien d'avoir pour faire tout un potager et si vous avez des liens de personne en ayant fabriquer eux meme.
j'aimerais bien faire quelques PDT donc je cherche a faire un bon butoir, j'ai trouvé celui la :
https://mototracteurs.forumactif.com/t43679-fabrication-de-mon-buttoir-a-patates
apres il y a peut etre mieux ????
je vais chercher des plan pour une arracheuse bien sûr car sa fait mal au dos à la main Laughing

mais apres que me conseillez vous comme matos a mettre sur le 3 points mis a part le rotovator et charrue

merci d'avance pour vos conseils
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

quelle outils avoir sur micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: quelle outils avoir sur micro tracteur   quelle outils avoir sur micro tracteur EmptyDim 03 Fév 2019, 19:39

Bonsoir anthonybef et les autres

Avec une charrue et un cultivateur dans un jardin tu fait 90% du travail

Et un butoir fait aussi arrache patates (même un a disques , mais c'est plus compliqué ) il ouvre la rangée, tu gratte un peu a la main pour en ramasser le max. Ensuite 2 coups de cultivateur en travers des rangées et tu ramasse ce qui monte au fur et a mesure

Voila pour mon avis

Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
anthonybef




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : 02310
Date d'inscription : 28/09/2012

quelle outils avoir sur micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: quelle outils avoir sur micro tracteur   quelle outils avoir sur micro tracteur EmptyDim 03 Fév 2019, 20:34

j'ai regarder pour le cultivateur mais apparement c'est surtout bien dans de la terre legere et moi c'est de la bonne glaise bien lourde donc pas top si ?
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

quelle outils avoir sur micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: quelle outils avoir sur micro tracteur   quelle outils avoir sur micro tracteur EmptyDim 03 Fév 2019, 20:54

hello, ça depend de ce qu'il te faut.

ont peu imaginer : charrue ( 1 ou 2 socs ) , Cultivateur, fraise, buttoir, arrache patate,
on peu aussi mettre une faucheuse, ou encore une pompe a eau
Revenir en haut Aller en bas
restomania

restomania


Masculin Nombre de messages : 2140
Age : 40
Localisation : REIMS 51
Date d'inscription : 03/03/2009

quelle outils avoir sur micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: quelle outils avoir sur micro tracteur   quelle outils avoir sur micro tracteur EmptyDim 03 Fév 2019, 21:18

bonsoir a tous

perso derriere mon staub gm, et ce qui m a servi énormément c est une petite benne porté 1 metre de large!

j ai un roto, une charrue, un canadien (qui est tres pratique pour decompacté et entretenir)

tiens a voir en video

https://www.youtube.com/watch?v=qprxWhq4_I8
https://www.youtube.com/watch?v=9k_uOEcqZ0c&t=2s

voila

bonne soiree

MIKA
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

quelle outils avoir sur micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: quelle outils avoir sur micro tracteur   quelle outils avoir sur micro tracteur EmptyDim 03 Fév 2019, 21:50

une  remorque,  c'est  logique,  mais  ça  n'a pas encore été  dit Smile

quelle outils avoir sur micro tracteur Img_2202


et je rajouterais qu'une  petite ET une  grande  c'est  une  bonne  idée,  inutils de  s'encombrer en  sortant la  grande  remorque si c'est  juste  pour  en  utiliser  un quart,   pour  ma  part  la  petite  c'est celle que  j'avais  l'habitude a  mettre  derrière  le  vélo
(oui oui  )  

Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
anthonybef




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : 02310
Date d'inscription : 28/09/2012

quelle outils avoir sur micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: quelle outils avoir sur micro tracteur   quelle outils avoir sur micro tracteur EmptyLun 04 Fév 2019, 14:32

les remorque j'ai deja Wink
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

quelle outils avoir sur micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: quelle outils avoir sur micro tracteur   quelle outils avoir sur micro tracteur EmptyLun 04 Fév 2019, 16:27

une potence .
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

quelle outils avoir sur micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: quelle outils avoir sur micro tracteur   quelle outils avoir sur micro tracteur EmptyMar 05 Fév 2019, 08:11

bonjour a tous

pour la terre glaise ou l'argile il faut la travailler "de saison" ni trop sec ni trop mou. J'ai ça a la maison et je fais au cultivateur

Dans ma terre le rota très peu, si c'est sec, je fais de la poussière et a la première pluie j'ai une croûte de béton,  et si c'est mou j'ai directement une dalle quand ça sèche Sad

Pour ce qui est de la remorque et de la bennette je n'avais pensé que aux outils de travail de la terre

Bonne journée a tous
Revenir en haut Aller en bas
anthonybef




Masculin Nombre de messages : 25
Age : 39
Localisation : 02310
Date d'inscription : 28/09/2012

quelle outils avoir sur micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: quelle outils avoir sur micro tracteur   quelle outils avoir sur micro tracteur EmptyMar 05 Fév 2019, 16:24

merci a tous

le prix des occas par chez y'a rien donc va falloir bricoler cheers

j'ai regardé le prix des dents mais sa va de 10€ a affraid affraid affraid affraid € quelle est la difference entre une dent de vibro et de cultivateur ? pour ma terre argileuse il faut quoi ?
Revenir en haut Aller en bas
pépé mais

pépé mais


Masculin Nombre de messages : 847
Age : 62
Localisation : BROUSSE 81
Date d'inscription : 06/01/2011

quelle outils avoir sur micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: quelle outils avoir sur micro tracteur   quelle outils avoir sur micro tracteur EmptyMar 05 Fév 2019, 18:53

Bonsoir a tous

le vibro c'est des dents souples qui sont montées plus serrées et donc font de la terre plus fine pour arracher l'herbe ou la préparation du sol avant semi
le cultivateur c'est des dents plus grosses donc plus raides pour un travail en profondeur ou si tu ne laboures pas ta terre
elles sont un peu plus espacées les socs sont aussi plus larges

sur la vidéo, c'est des dents de vibro

Voila
Bonne soirée a tous
Revenir en haut Aller en bas
onill




Masculin Nombre de messages : 1154
Age : 28
Localisation : Bas-Rhin
Date d'inscription : 19/06/2018

quelle outils avoir sur micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: quelle outils avoir sur micro tracteur   quelle outils avoir sur micro tracteur EmptyMar 05 Fév 2019, 21:21

pour info j'ai payer ça 100€ les deux affraid
et le gars m'a assurer que je fessais une bonne affaire
Spoiler:
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





quelle outils avoir sur micro tracteur Empty
MessageSujet: Re: quelle outils avoir sur micro tracteur   quelle outils avoir sur micro tracteur Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
quelle outils avoir sur micro tracteur
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» recherche outils pour micro tracteur landlords
» échange pp3b + accessoires contre outils micro-tracteur
» échange pp3b + accessoires contre outils micro-tracteur
» (Recherche) petiti tracteur ou micro tracteur pour jardinage
» Vente de matériel pour micro-tracteur ou tracteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Coin détente .... :: Agriculture & jardinage-
Sauter vers: