| Jean Claude Blanchon | |
|
+8louis35 SEB 76 tristan 10 101SR olivier31 Michel31 Burnett françois85 12 participants |
Auteur | Message |
---|
françois85
Nombre de messages : 6764 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Jean Claude Blanchon Dim 27 Jan 2019, 17:13 | |
| Bonjour Je viens d'apprendre la triste nouvelle de la mort de Jean Claude Blanchon. C'était un ami, un miniaturiste hors pair, un homme profondément humain. Sa collection de miniatures de machines à vapeur qu'il avait fabriquées avec amour et dextérité était époustouflante. Vous pouvez l'avoir rencontré dans différentes expositions, par exemple à Giverny en 2010 avec entre autre le Bernard 1/2 fonctionnel : C'est aussi lui qui avait complété mon moteur Heinrici incomplet, le voilà entre Jean louis et moi : Les habitués des rassemblement chez J.C. Nadaud ont pu apprécier sa gentillesse. Son ami fredyfredy42 a fait plusieurs vidéo de Jean Claude, par exemple : https://www.youtube.com/watch?v=lv6eSAmKlkU Ou plus tard, avec le barbe : https://www.youtube.com/watch?v=zMWhdl5zma8 Sale dimanche ! François | |
|
| |
Burnett
Nombre de messages : 1463 Age : 76 Localisation : Courtry 77181 Date d'inscription : 15/06/2009
| Sujet: Re: Jean Claude Blanchon Dim 27 Jan 2019, 17:40 | |
| Bonsoir à tous,
bien triste nouvelle, j'admirais ses miniatures fonctionnelles, mais aussi sa pédagogie et sa patience, pour se mettre toujours au niveau de son interlocuteur et lui expliquer les principes de fonctionnement de ses magnifiques modèles.
Un très grand bonhomme nous a quittés.
Sincères condoléances à toute la famille
Dernière édition par Burnett le Mar 29 Jan 2019, 09:48, édité 1 fois | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8566 Age : 76 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Jean Claude Blanchon Dim 27 Jan 2019, 17:43 | |
| Bonjour François.
Oui, c'est un sale dimanche ! _________________ Michel
| |
|
| |
olivier31
Nombre de messages : 2842 Age : 43 Localisation : haute garonne et seine maritime Date d'inscription : 05/11/2006
| Sujet: Re: Jean Claude Blanchon Dim 27 Jan 2019, 18:15 | |
| Bonsoir,
Effectivement une bien triste nouvelle, un grand amateur qui s'en va. Toutes mes condoléances à sa famille.
Olivier | |
|
| |
101SR
Nombre de messages : 1287 Age : 52 Localisation : Alpes de Haute Provence Date d'inscription : 02/05/2006
| Sujet: Re: Jean Claude Blanchon Dim 27 Jan 2019, 18:49 | |
| Bonsoir,
Bien triste nouvelle en effet. Je ne le connaissais pas mais j'ai vu toutes les videos de Fredyfredy42 ou il montrait sa collection de miniatures, avec des explications très intéressantes. Pour moi un grand monsieur de la vapeur...
Sincères condoléances à ses proches.
Gilles | |
|
| |
tristan 10
Nombre de messages : 62 Age : 24 Localisation : Bar-sur-Aube Date d'inscription : 24/04/2015
| Sujet: Re: Jean Claude Blanchon Dim 27 Jan 2019, 20:09 | |
| Bonsoir,
Je n'ai malheureusement pas eu la chance de connaitre Jean-Claude. Mais je regardais également les vidéos de son ami Fredyfredy42 à travers lesquelles, il nous faisait partager sa passion concernant ses modèles réduits divers et variés! C'est un grand passionné qui s'en est allé!Une superbe collection qu'il s'était confectionné avec son savoir faire et ses machines outils!
Sincères condoléances à ses proches. | |
|
| |
SEB 76
Nombre de messages : 255 Age : 39 Localisation : 76220 27480 Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Jean Claude Blanchon Dim 27 Jan 2019, 21:05 | |
| bonsoir c'est une bien triste nouvelle ! je me souviens de sa rencontre à giverny et de ma visite chez lui comme si se fut hier. nous venons de perdre un grand Passionner qui aimer partager son savoir. toutes mes condoléances à sa famille | |
|
| |
louis35
Nombre de messages : 643 Age : 74 Localisation : Bretagne Date d'inscription : 24/02/2009
| Sujet: Re: Jean Claude Blanchon Lun 28 Jan 2019, 11:01 | |
| Bonjour à tous
Merci, François de nous avoir informé de la disparition de Jean-Claude Je l'avais rencontré à Giverny et restais bouche bée devant ses œuvres réalisées avec le plus grand soin. Un vrai perfectionniste qui ne se la jouait pas pour autant. @+Louis | |
|
| |
PROGRES N425
Nombre de messages : 1661 Age : 73 Localisation : CHAUDFONTAINE BELGIQUE Date d'inscription : 07/08/2008
| Sujet: Re: Jean Claude Blanchon Lun 28 Jan 2019, 18:17 | |
| Bonsoir,
Beaucoup de talent et de gentillesse. Adieu l'Artiste, tu vas nous manquer... Toutes mes condoléances à sa famille.
Amicales salutations de Chaudfontaine,
PN425
| |
|
| |
KLG 83
Nombre de messages : 357 Age : 24 Localisation : En France... Date d'inscription : 09/02/2017
| Sujet: Re: Jean Claude Blanchon Lun 28 Jan 2019, 19:40 | |
| Bonsoir, Quelle tristesse de voir partir un tel maquettiste, avec ses talents hors pair. A travers Youtube, et une expo de Giverny, j'avais longuement pu admirer ses impressionnantes créations, et je suis très profondément attristé, ce soir en voyant la nouvelle. Malheureusement la collection s’arrêtera là.. Sincères condoléances à la famille, et bon courage à tous dans cette épreuve. Bonne soirée | |
|
| |
Fred-Japy
Nombre de messages : 771 Age : 51 Localisation : Chabrignac (ouest-Corrèze) Date d'inscription : 13/12/2007
| Sujet: Re: Jean Claude Blanchon Mer 30 Jan 2019, 21:48 | |
| Bonsoir à tous, pour l'avoir rencontré et discuté avec lui plusieurs fois chez Jean Claude, cette nouvelle m'attriste comme vous tous... Ses réalisations sont incroyables et son savoir faire manuel et sa connaissance sur l'histoire de la force motrice étaient tout aussi impressionnants... Un homme abordable et intarissable sur ses façons de procéder pour arriver à ses fins... Espérons qu'il puisse maintenant rencontrer tous ses pères qu'il admirait....
Bonne soirée.
Fred.. | |
|
| |
pascalk
Nombre de messages : 550 Age : 48 Localisation : belgique Date d'inscription : 29/12/2018
| Sujet: Re: Jean Claude Blanchon Lun 15 Avr 2019, 16:55 | |
| C'est triste car avant de savoir qu'il était décédé, je regardais toutes ses vidéos sur youtube, vraiment un grand monsieur, et quelle maîtrise dans la fabrication de toutes ces belles machines !! | |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Jean Claude Blanchon | |
| |
|
| |
| Jean Claude Blanchon | |
|