POLYVALENCE PONT DE PPXS
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
ETB Pokémon Fable Nébuleuse : où ...
Voir le deal

 

 POLYVALENCE PONT DE PPXS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

POLYVALENCE PONT DE PPXS Empty
MessageSujet: POLYVALENCE PONT DE PPXS   POLYVALENCE PONT DE PPXS EmptyDim 13 Jan 2019, 17:59

Bonsoir à toutes et à tous

Ce weekend je viens de récupérer un pont de PPX  avec le brancard ,donc en fin de compte il ne manque que le moteur ;il y a quand même pas mal de chose que je voudrais refaire  avant de lui mettre un moteur(le suivi de ce que je ferai sera décrit dans un autre post).
Le brancard qui à l'air complet(sauf la plaque de vitesse qui est cassée)
POLYVALENCE PONT DE PPXS Ppxs4_10

Le pont avec le porte masse

POLYVALENCE PONT DE PPXS Ppxs4_13

POLYVALENCE PONT DE PPXS Ppxs4_11

1ère question(la réponse est sur le forum ,mais je n'arrive plus à retrouver le post pour la réponse),le pont est un pont de ppxs4 et je voulais savoir si ce pont est commun à tous les PPXS et que seul le moteur diffère, donc quel moteur je peux chercher pour mettre dessus, en sachant que si c'est possible,j'aimerai bien mettre un moteur d'au moins 7cv

POLYVALENCE PONT DE PPXS Ppxs4_12


2ème question: les masses sont différentes des masses de mon ppxs6 et de la paires de roues que j'ai récupéré,sont elles  faites suivant les années de fabrication  ou parce qu'il s'agit d'un ppxs4

POLYVALENCE PONT DE PPXS Ppxs4_14
mon type de masse
POLYVALENCE PONT DE PPXS Roue11

3éme question: comme vous pouvez le voir, malgré que les 2 pneus soient de la même taille(5.00-12) et de la même marque (dunlop) ,ils sont très différents donc je recherche un pneu qui va de paire avec celui qui est en meilleur état

le plus "usé" dunlop "tracteur"
POLYVALENCE PONT DE PPXS Ppxs4_16

le second en bien meilleur état dunlop "stabilarge"
POLYVALENCE PONT DE PPXS Ppxs4_15

Je n'ai pas encore regardé sur des sites de ventes de pneus mais cela me fait peur d'avance matraque1

merci de vos réponses

bonne soirée à toutes et à tous
CDLT
Balmeuch71
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

POLYVALENCE PONT DE PPXS Empty
MessageSujet: Re: POLYVALENCE PONT DE PPXS   POLYVALENCE PONT DE PPXS EmptyDim 13 Jan 2019, 19:17

Bonsoir Balmeuch, bonsoir à tous !

Pour moi, les ponts de PPX sont tous identiques. Ce n'est que la motorisation qui change...

Pour ta question de masses, sur mon PPXS6 (pneus de 5.00-12), j'ai les mêmes masses que sur le pont que tu as récupéré.
En revanche, les autres masses (celles avec deux vis de fixation), je les retrouve sur mon PP2X, avec des pneus de 6.00-12...

Cela ne répond pas vraiment à ta question...
Peut-être que, comme tu le suggères, les masses diffèrent suivants les années, ou peut-être selon la monte de pneus.....
Ceci dit, cela reste des masses !



Enfin pour la motorisation, attention, ce n'est qu'un PPX, donc 7cv, mais pas beaucoup de plus.....
Tu peux y mettre un Lombardini 250 (7cv il me semble), voire si tu veux une Rolls, un Lombardini diesel (comme un 6ld325).
Mais dans les deux cas, il te faudra trouver la bride (identique au deux), et l'entraîneur......et ce n'est pas évidement de les trouver à bon prix...

Après tu peux toujours y mettre un Bernard. Les plus puissants pouvant se monter sur ton PPX étant le 617 ou le 717.
La bride et l'entraîneur se trouvent plus facilement...


Ciao
Revenir en haut Aller en bas
fred 33




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/03/2017

POLYVALENCE PONT DE PPXS Empty
MessageSujet: Re: POLYVALENCE PONT DE PPXS   POLYVALENCE PONT DE PPXS EmptyLun 14 Jan 2019, 10:02

bonjour balmeuch bonjours a tous
réponse a ta première question :les pont de ppx on peut monter des moteur de s4 s6 et s8 sana problème il faut juste la cloche d'accouplement Bernard ou lombardini selon le moteur

pour ta deuxième question : tes masse de roue sont différente parsque tes roue sont en 500x15 masse a deux fixation qui servait a labourait faucher ex et 500x12 quatre fixation de masse et voile démontable pour rotavator plus petite

pour ta troisième question :tu a un pneus plus récent que l'autre donc crampon plus large
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

POLYVALENCE PONT DE PPXS Empty
MessageSujet: Re: POLYVALENCE PONT DE PPXS   POLYVALENCE PONT DE PPXS EmptyJeu 17 Jan 2019, 21:05

Bonsoir à toutes et à tous
Bonsoir Kikicoquille ,bonsoir fred 33

Tout d'abord merci pour vos réponses

Pour ce qui est coté moteur ,du coup,je sais déjà que j'ai plusieurs options de motorisation ,ce qui élargi mes possibilités de trouver plus facilement un moteur.

Pour fred33 , ta deuxième réponse concernant les masses me laisse ...dans le flou...(mes autres masses vont bien sur mes autres jantes qui sont aussi en 12),ou je ne comprend pas ce que tu veux dire,désolé scratch je vais donc essayé une approche par rapport à ce que tu me dit :

pont du ppxs4
-mes pneus sont en 500x12 donc jantes idem

POLYVALENCE PONT DE PPXS Ppxs4_17

Bon,les masses sont collées par la crasse,deux coups de massette et c'est arrangé

POLYVALENCE PONT DE PPXS Ppxs4_20

POLYVALENCE PONT DE PPXS Ppxs4_18

-une fois les masses posées ,la jantes vient avec et laisse sur l'élargisseur un  disque fixé par les 4 écrous,ce que je pense que tu appelles le voile (exact !!)

POLYVALENCE PONT DE PPXS Ppxs4_19

-si j'ai bien compris à la place de ma jantes de 12 on peut mettre une jante de 15 !!! ayant les mêmes points de fixations que le disque et que la masse !!!  scratch

Dans l'attente de ta réponse
bonne soirée à toutes et à tous
BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
fred 33




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/03/2017

POLYVALENCE PONT DE PPXS Empty
MessageSujet: Re: POLYVALENCE PONT DE PPXS   POLYVALENCE PONT DE PPXS EmptyJeu 17 Jan 2019, 23:09

bonsoir les masse que tu montre sur la 6eme photo sont monter sur des jantes en 500x15 je pence ces roue servais a labourait ou au fauchage
les jante que tu montre sur les photo 2,3,4,5 sont des jantes en 500x12 plus petite qui serve pour passer le rotavator et ces roue on un voile qui ce démonte  ces tout mes tu ne peux pas inverser les masse de ces de paire de roue  tu doit changer les roue complète tu défait les 4 goujons en laiton pour changer tes roues moi peso je me suis bricoler des jante de voiture que je fixe sur les voile des  jante en 500x12 pour me faire des petite roue cage si tu veux je te métrais des photo des jante que j'ai et que j'ai fabriquée
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

POLYVALENCE PONT DE PPXS Empty
MessageSujet: Re: POLYVALENCE PONT DE PPXS   POLYVALENCE PONT DE PPXS EmptyJeu 31 Jan 2019, 21:14

Bonsoir à toutes et à tous
Bonsoir Fred

Sur la photo n°6 ,il s'agit bien d'une jante  de 600x12 (c'est peut-être le format photo qui donne l'impression que c'est du 15) ,donc ,comme tu dis ,elles peuvent aussi se monter sur des jante de 500x15 à deux fixations !!! je pensais que non ;mais plutôt que mes masses à 5 fixations se mettaient ,elles, dans des jantes de 15  de même conception que mes 12 du ppxs4 !!
Sinon , au niveau démontage ,les voiles sont déjà démonté et décapé ,et les élargisseurs dégrippés par contre en attendant j'ai une paires de 4.00x8 que j'ai faite (voir le post )que je vais mettre en attendant que les roues soient refaites complètement mais ,je pense ouvrir un post sur la remise en état du ppxs4
Par contre par curiosité je voudrai bien voir tes jantes modifiées avec celles de voiture ,(cela intéressera peut-être également du monde )

En tout cas merci de ta patience afin de répondre à mes interrogations  POLYVALENCE PONT DE PPXS 287628

Bonne soirée à toutes et à tous
CDLT
Balmeuch71
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





POLYVALENCE PONT DE PPXS Empty
MessageSujet: Re: POLYVALENCE PONT DE PPXS   POLYVALENCE PONT DE PPXS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
POLYVALENCE PONT DE PPXS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» ppxs
» ppxs
» Staub PPXS
» moteur bernard PPXS 6
» vitesses sur Staub PPXS

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: