Salut Fabrice
Levier complètement à droite et vers le bas : tu déclabote, tu passes en marche avant et tu es en petite vitesse.
Tu relâche le levier et il revient tout seul sur l'axe central au milieu de la platine. Tant que tu n'ira pas rechercher une autre vitesse en plaçant le levier à droite tu resteras en petite vitesse.
En Haut : marcha arrière petite vitesse, en bas marche avant petite vitesse, à gauche claboté, à droite déclaboté.
Maintenant si tu veux passer en grande vitesse, tu reviens au point mort. Tu pousse le levier complètement à droite et vers le haut : tu déclabotes en passant en même temps la marche arrière et la grande vitesse. Tu lâche le levier et le laisse revenir et comme tout à l'heure tu le manipule de haut en bas et de droite à gauche en évitant de faire en même temps à droite et en bas. Dans ce cas tu resteras en grande vitesse.
Entre nous la différence entre grande vitesse et petite est vraiment infime et ne se voit que lorsque le motoculteur travaille (petite vitesse en rotovator et grande vitesse en labour)
La vitesse route est indépendante et comme tu l'as remarqué il faut passer par la marche arrière pour l'avoir donc pas de synchro entre les différentes vitesses avant. Si ta remorque est lourde, ou que cla monte on n'a pas d'autre choix que de se traîner en grande vitesse avant.