vitesses sur Staub PPXS
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
 

 vitesses sur Staub PPXS

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
fabrice18




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : centre 18
Date d'inscription : 21/01/2010

vitesses sur Staub PPXS Empty
MessageSujet: vitesses sur Staub PPXS   vitesses sur Staub PPXS EmptyMer 24 Fév 2010, 21:23

Bonjour à tous
Je termine la restauration de mon PPXS6 mais je ne comprens pas le passage des vitesses sur le cadran il y a inscri
_remorque
_une flache (arriere)
_O (point mor)
_une fleche (marche avant)
_Tortue
_Lievre
Quand je met le selecteur sur lievre cela correspond en marche arriere déclabotée
Quand je met le selecteur sur tortue cela correspond en marche avant déclabotée
Quand je met le selecteur sur la fleche MA ou Mar(patite vitesse) OK
Quand je met le selecteur sur (remorque) grande vitesse OK
Donc je pense qu'il n'y a pas de vitesse intermediaire entre la marche avant et la marche avant (remorque)
Si il y a une personne qui peut me donner des infos car pour moi il possede une Marche avant at une marche avant grande vitesse avec déclabotage ou non et une marche arrire avec déclabotage ou non
merci pour votre aide
Revenir en haut Aller en bas
fabrice18




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : centre 18
Date d'inscription : 21/01/2010

vitesses sur Staub PPXS Empty
MessageSujet: Re: vitesses sur Staub PPXS   vitesses sur Staub PPXS EmptyMer 24 Fév 2010, 22:17

salut à tous
Je pense avoir compris les signes Tortue et lievre correspondent à PV petite vitesse et GV grande vitesse mais le probleme est je n'arrve pas à les passer dou peut venir le probleme
car pour le moment je dispose d'une MAv et Mav route une trop lente et l'autre trop rapide
je vais devoir demonter le dessus de la boite pour y voir plus claire
A+
Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7331
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

vitesses sur Staub PPXS Empty
MessageSujet: Re: vitesses sur Staub PPXS   vitesses sur Staub PPXS EmptyMer 24 Fév 2010, 22:40

Bonjour,

On PPX doit avoir deux petites avant, deux petites arrières et une route, pour mettre en lièvre, c'est un peu compliqué, tu devrais commander le livret à admin en cliquant sur la documentation en haut de la page....

un peu de lecture

vitesses sur Staub PPXS Image11

vitesses sur Staub PPXS Image-28


A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
fabrice18




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : centre 18
Date d'inscription : 21/01/2010

vitesses sur Staub PPXS Empty
MessageSujet: Re: vitesses sur Staub PPXS   vitesses sur Staub PPXS EmptyJeu 25 Fév 2010, 13:25

Bonjour
Un grand merci pour ces infos tres precieuses, je vous tien au courant
Revenir en haut Aller en bas
polo des îles

polo des îles


Masculin Nombre de messages : 1971
Age : 56
Localisation : La Motte dans le Var
Date d'inscription : 21/12/2008

vitesses sur Staub PPXS Empty
MessageSujet: Re: vitesses sur Staub PPXS   vitesses sur Staub PPXS EmptyJeu 25 Fév 2010, 14:52

Salut Fabrice
Levier complètement à droite et vers le bas : tu déclabote, tu passes en marche avant et tu es en petite vitesse.
Tu relâche le levier et il revient tout seul sur l'axe central au milieu de la platine. Tant que tu n'ira pas rechercher une autre vitesse en plaçant le levier à droite tu resteras en petite vitesse.
En Haut : marcha arrière petite vitesse, en bas marche avant petite vitesse, à gauche claboté, à droite déclaboté.

Maintenant si tu veux passer en grande vitesse, tu reviens au point mort. Tu pousse le levier complètement à droite et vers le haut : tu déclabotes en passant en même temps la marche arrière et la grande vitesse. Tu lâche le levier et le laisse revenir et comme tout à l'heure tu le manipule de haut en bas et de droite à gauche en évitant de faire en même temps à droite et en bas. Dans ce cas tu resteras en grande vitesse.

Entre nous la différence entre grande vitesse et petite est vraiment infime et ne se voit que lorsque le motoculteur travaille (petite vitesse en rotovator et grande vitesse en labour)

La vitesse route est indépendante et comme tu l'as remarqué il faut passer par la marche arrière pour l'avoir donc pas de synchro entre les différentes vitesses avant. Si ta remorque est lourde, ou que cla monte on n'a pas d'autre choix que de se traîner en grande vitesse avant.
Revenir en haut Aller en bas
fabrice18




Masculin Nombre de messages : 24
Age : 50
Localisation : centre 18
Date d'inscription : 21/01/2010

vitesses sur Staub PPXS Empty
MessageSujet: Re: vitesses sur Staub PPXS   vitesses sur Staub PPXS EmptyJeu 25 Fév 2010, 19:29

Bonsoir à tous
Enfin j'ai compris le systeme il est vrai qu'il n'y a pas de grande difference entre petite et grande vitesse, encore merci car j'etais sur le point d'ouvrir la boite car je pensais que j'avais mal remonté une piece
A+
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





vitesses sur Staub PPXS Empty
MessageSujet: Re: vitesses sur Staub PPXS   vitesses sur Staub PPXS Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
vitesses sur Staub PPXS
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Staub PPXS
» staub PP2X problème boite de vitesses
» Gamme de vitesses STAUB PP6B
» PP2-X problème inverseur lors du retournement manchon
» Changement vitesses staub pp6

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: