Bonjour à tous,
Nous sommes deux frères qui avons "hérité" d'une passion paternelle pour la bricole... En d'autres termes un Staub PP4 de 1942 que notre grand père avait acheté à l'époque.
Notre paternel l'avait restauré il y a presque trente ans, dans le genre de fond en comble (Démontage complet, changement des roulements, des joints, voir du piston...)
Il a tourné à peine une dizaine d'heures depuis cette réfection.
Après avoir séjourné pendant tout ce temps dans le jardin familial, nous avons entrepris de voir où en était l'état de cette pauvre machine.
.. Une fois les roues remises hors sol (Eh oui la bête pèse son poids..) nous avons eu l'heureuse surprise de voir que toute la mécanique tournait librement!!
Bien entendu pas mal de WD 40 pour dégripper les axes des manivelles, un peu de graissage des différents graisseurs.. Et il a fait son premier mètre en trente ans!!
Bon on vous l'accorde c'était "manuel"..
Plusieurs problèmes au rayon des moins bonnes nouvelles:
- Un pot d'échappement rongé par la rouille qui n'a pas supporté le démontage pour accéder au moteur.
- Un réservoir bien attaqué aussi...
- Une compression qui nous paraît faible (Un grippage des segments??)
- Une magnéto qui a sauté.. Et qui ne procure aucunes étincelles..
- Le sélecteur de vitesse qui est soudé par la rouille.
Nous allons vous faire suivre les différentes photos. Notre projet n'est pas encore abouti quant à savoir le devenir de l'engin.. Le vendre simplement nous paraîtrait pas à la hauteur de ce que notre paternel avait investi comme énergie à l'époque, mais en même temps nous ne sommes pas sur la même zone géographique avec le frangin... pour entreprendre une restauration à la hauteur..
Nous sommes preneurs de vos commentaires, conseils avisés!!