brouette a moteur autochargeuse
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -55%
Coffret d’outils – STANLEY – ...
Voir le deal
21.99 €

 

 brouette a moteur autochargeuse

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
dewear




Masculin Nombre de messages : 208
Age : 74
Localisation : banlieue NIMOISE GARD
Date d'inscription : 07/10/2015

brouette a moteur autochargeuse Empty
MessageSujet: brouette a moteur autochargeuse   brouette a moteur autochargeuse EmptyDim 09 Déc 2018, 22:27

bonjour a tous
je ne me rappelle pas avoir présenté ce projet de brouette auto- chargeuse  -

je l'ai commencé il y a 1 an -

mais je suis passé a autre chose qui me pressait d'avantage-

je doit intervenir sur le blocage des trains de roues pour pouvoir virer a g ou d -

ce qui n'est pas le cas telle qu'elle est là en ce moment-
deux solutions envisageables-

soit relier roue avant et arriere par une chaine moto et deux plateaux -
soit par une chenille enveloppant les deux roues-

de plus je dois "retravailler" les vitesses afin d'obtenir une allure beaucoup plus lente sur la game vitesses lentes par la pose d'un reducteur car je manque de couple pour remplir le godet ;en effet je rentre dans le tas trop rapidement

tout conseil sera le bienvenu -
place auxbrouette a moteur autochargeuse _natur41
brouette a moteur autochargeuse _natur40
photos
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

brouette a moteur autochargeuse Empty
MessageSujet: Re: brouette a moteur autochargeuse   brouette a moteur autochargeuse EmptyLun 10 Déc 2018, 08:32

Un rêve pour beaucoup ce genre d'engin...


Mais il y a des souci pour que ça marche :

Problème d’adhérence au sol ... le gag est vicieux car en l'augmentant tu rend la possibilité de tourner à charge difficile si le moteur n'assiste pas le système de direction.

Problème d'embrayage... Au moment de charger le godet un système hydrostatique semble presque indispensable... ou alors il faut pouvoir avancer et lever l'avant de l'engin dans le même mouvement (résultat non garantit)

Problème de poids excessif à vide... avec d'un autre coté des souci de solidité sur certains axes de rotation

Problème de hauteur de chargement qui a besoin d’être "basse".... mais besoin que ce soit "haut" au moment de décharger !.....

Perso j'ai conclu que ça mène à une impasse... soit l'engin doit être très léger et hyper simple pour avoir un capacité de transport et de manœuvrabilité intéressante (motoculteur plus micro benne)... soit s'est une usine à gaz fragile qui charge pas grand chose.


J'ai pas trop de temps à consacrer à un autre essai mais je pense qu'un système avec un bac dont l'extrémité est capable de se poser au sol façon brouette à herbe et un système de chargement avec un bras motorisé qui bosserai façon "pelle à poussière" ou à défaut de bras une roue à godets mobile....ou mieux une chaîne de godets ...... en rêve la chaîne à godet serai capable de ramasser sous le niveau du sol ou de faire une tranchée !



Revenir en haut Aller en bas
jeannet
Admin
jeannet


Masculin Nombre de messages : 7334
Age : 68
Localisation : gironde
Date d'inscription : 14/10/2005

brouette a moteur autochargeuse Empty
MessageSujet: Re: brouette a moteur autochargeuse   brouette a moteur autochargeuse EmptyLun 10 Déc 2018, 09:59

Bonjour,

du joli travail et le résultat présente bien mais d'après ce que tu dis il reste du boulot et pas des moindres pour que ce soit efficace…..

Bon courage brouette a moteur autochargeuse 287628 brouette a moteur autochargeuse 287628

A+

serge

_________________
staubophile
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 968
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

brouette a moteur autochargeuse Empty
MessageSujet: Re: brouette a moteur autochargeuse   brouette a moteur autochargeuse EmptyLun 10 Déc 2018, 10:49

bonjour a tous

bonjour dewear

c est magnifique ce qui est réalise c est un concentre de technologie mais qui a une utilisation SPÉCIFIQUE (charger transporter et déplacer des matériaux spécifiques type terre sable gravier)

le problème de MANIABILITÉ est primordial sur ce type d engin

peut etre pourrais tu au niveau de l essieu avant monter 2 roues pivotantes et comme je presume que tu as sur le train arriere un blocage independant des roues l engin pourrait pivoter

surtout que ta repartition des masses est bonne

ou l on se trouve dans le cas comme tu as réalisé D UN ENGIN DE CHANTIER

ou comme j ai realise un PETIT TRANSPORTEUR UNIVERSEL (que j utilise couramment)

brouette a moteur autochargeuse Img_5643

brouette a moteur autochargeuse Img_5751

brouette a moteur autochargeuse Img_5644

EN CONCLUSION

afin de t eviter un systeme de direction complique la realisation d un train avant pivotant(robuste)te permettrait te t en sortir a moindre frais

CELA N ENGAGE QUE MOI

CDT
Revenir en haut Aller en bas
gigi le golu

gigi le golu


Masculin Nombre de messages : 28
Age : 64
Localisation : nord Isère
Date d'inscription : 02/12/2018

brouette a moteur autochargeuse Empty
MessageSujet: Re: brouette a moteur autochargeuse   brouette a moteur autochargeuse EmptyMar 11 Déc 2018, 17:15

bien sympa ta brouette motorisée "made in Dewear"
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 968
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

brouette a moteur autochargeuse Empty
MessageSujet: Re: brouette a moteur autochargeuse   brouette a moteur autochargeuse EmptyMar 11 Déc 2018, 17:26

BONJOUR A TOUS

bonjour gigi le golu

mes fabrications de brouettes(car ce n est pas la 1 ere) remontent a quelques annees

cdt
Revenir en haut Aller en bas
dewear




Masculin Nombre de messages : 208
Age : 74
Localisation : banlieue NIMOISE GARD
Date d'inscription : 07/10/2015

brouette a moteur autochargeuse Empty
MessageSujet: projet brouette auto -chargeuse   brouette a moteur autochargeuse EmptyMar 11 Déc 2018, 20:28

bjr a tous

oui en effet au debut du projet  j'étais parti pour pivot directionnel  a base de  roue "folle"-
mais le vérin de benne m'a pris la place de la selle de pivot -(d'apres mon plan)study

et puis question stabilité pour la fonction chargement me posait question -scratch
mais je suis en train de reviser ma copie - study
Revenir en haut Aller en bas
cornot




Masculin Nombre de messages : 968
Age : 77
Localisation : charente maritime
Date d'inscription : 11/01/2015

brouette a moteur autochargeuse Empty
MessageSujet: Re: brouette a moteur autochargeuse   brouette a moteur autochargeuse EmptyMar 11 Déc 2018, 21:19

bonsoir a tous

bonsoir dewear

tu pourrais mettre une roue pivotante de chaque cote a l av (des roues avec systeme de pivotement independant)

le risque (comme cela doit etre de cas actuellement)si ton essieu av ne peut pas pivoter suivant le terrain il y aura 3 roues au contact du sol et suivant la repartition des masses patinage

cdt
Revenir en haut Aller en bas
dewear




Masculin Nombre de messages : 208
Age : 74
Localisation : banlieue NIMOISE GARD
Date d'inscription : 07/10/2015

brouette a moteur autochargeuse Empty
MessageSujet: projet brouette auto -chargeuse   brouette a moteur autochargeuse EmptyMer 12 Déc 2018, 22:20

bjr a tous Laughing

je sais pas si cela est vraiment nécessaire ;en effet d'après ce que j'ai constater les brouettes de ce type sont sans essieux articulés donc sans jeux-
mais je prends pas ce conseil a la légère ;je vais potasser la chose si je conserve l'option 4roues-
mais je pense plus tôt l'équiper de deux chenilles de ma fabrication study scratch
Revenir en haut Aller en bas
dewear




Masculin Nombre de messages : 208
Age : 74
Localisation : banlieue NIMOISE GARD
Date d'inscription : 07/10/2015

brouette a moteur autochargeuse Empty
MessageSujet: projet brouette auto -chargeuse   brouette a moteur autochargeuse EmptyJeu 13 Déc 2018, 23:10

bjr a tous


voici photos du train avant en construction -(ily a deux ans) bom  scratch brouette a moteur autochargeuse _natur43
brouette a moteur autochargeuse _natur42brouette a moteur autochargeuse Dsc01710
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





brouette a moteur autochargeuse Empty
MessageSujet: Re: brouette a moteur autochargeuse   brouette a moteur autochargeuse Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
brouette a moteur autochargeuse
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» brouette à moteur
» brouette à moteur
» brouette a moteur
» Brouette moteur Bernard
» Brouette à moteur

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: Présentation :: Présentation de vos machines-
Sauter vers: