Moteurs Pays-Bas
Nombre de messages : 357 Age : 59 Localisation : Noordhorn (Hollande) Date d'inscription : 17/01/2007
| Sujet: Moteur Le Reve (ou peut-etre Mon Reve) Dim 02 Déc 2018, 17:12 | |
| Bonsoir a tous, Dans le reportage concernant Tractomania 2018, j'ai remarqué le moteur "Le Reve" inconnu. En lisant ce nom, je me suis souvenu de la documentation sur ce moteur ou sur un moteur similaire. Après quelques recherches, j’ai trouvé le document, mais j’ai trouvé qu’il s’agissait d’un moteur appelé "Mon Reve" au lieu de "Le Reve". Serait-ce toujours le même fabricant? Avec un peu de bonne volonté, on peut identifier certaines ressemblances, telles que le montage du cylindre sur le carter moteur. Je vous laisse le soin de décider. Le moteur "Le Reve" dans Tractomania 2018": Le moteur "Mon Reve": Amicalement, Gerco | |
|
françois85
Nombre de messages : 6764 Age : 79 Localisation : vendée Date d'inscription : 14/12/2006
| Sujet: Re: Moteur Le Reve (ou peut-etre Mon Reve) Dim 02 Déc 2018, 17:49 | |
| Bonsoir Gerco Recherche intéressante ! Je ne vais pas décider, mais je ne pense pas que ce soit le même constructeur, la plus grosse différence me paraît être dans le ou les volants d'inertie : le moteur "Le Rêve" doit avoir 2 volants internes dans le carter et le "Mon Rêve" en possède un seul plus classiquement à rayons et extérieur. Ces deux moteurs appartiennent à la grande variété des copies ou des descendants des moteurs de Dion Bouton que l'on retrouve sous tout un tas de noms différents et même parfois sans nom du tout. En tout cas, merci Gerco de nous faire chercher et de nous faire connaître un peut-être nouveau constructeur. Bonne fin de semaine. François | |
|