Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
anipassion.com

 

 Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel

Aller en bas 
+8
101SR
dedemabec
STAUB 27
Billman
llewlyn29
julotracto
louis35
micheldu27
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
pascal30




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : 30 gard
Date d'inscription : 29/04/2013

Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel   Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2023, 13:37

bonjour a tous
je déterre le sujet
j ai acheté des mèches ZUNDFIX sur le site OLDTIMER KUPPER
j ai bien reçu mon colis
mais après ouverture de la boite les mèches sont dur comme un bout de bois
esqu elles sont trop vieilles et sèches ou c est moi qui me trompe ?
d après mes souvenirs les mèches doivent être assé souple ?
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3152
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel   Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 EmptyDim 10 Sep 2023, 15:42

Very Happy Bonjour à  tous , hello Pascal , 


  Pas de soucis , c'est mème bon signe !!!! Vu que c'est Kuepper qui a racheté les machines ( et les droits de fabrication ) de Zundfix , il doit s'agir d'une production récente donc ça devrait bien allumer  ; il faut juste veiller à les conserver dans leur boite bien fermée  , à l'abri de l'humidité  ; si besoin , en cas de difficultés à insérer la partie cellulose ( blanche ) dans le porte-mèches , il suffit de la rouler un peu entre le pouce et l'index afin de faciliter l'insertion .... Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 975578


Bon démarrage !!!!!!


Amicalement  A + Dédé

jeannet aime ce message

Revenir en haut Aller en bas
pascal30




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : 30 gard
Date d'inscription : 29/04/2013

Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel   Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2023, 22:09

dedemabec a écrit:
Very Happy Bonjour à  tous , hello Pascal , 


  Pas de soucis , c'est mème bon signe !!!! Vu que c'est Kuepper qui a racheté les machines ( et les droits de fabrication ) de Zundfix , il doit s'agir d'une production récente donc ça devrait bien allumer  ; il faut juste veiller à les conserver dans leur boite bien fermée  , à l'abri de l'humidité  ; si besoin , en cas de difficultés à insérer la partie cellulose ( blanche ) dans le porte-mèches , il suffit de la rouler un peu entre le pouce et l'index afin de faciliter l'insertion .... Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 975578


Bon démarrage !!!!!!


Amicalement  A + Dédé

salut a toi mais j aimerai bien les rouler pour les insérer mais elles sont tellement dure que je n y arrives même pas
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3152
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel   Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 EmptyMar 12 Sep 2023, 23:01

Smile  Bonsoir à  tous , salut Pascal , 


Bizarre , ça peut etre un peu " raide " mais cela ne devrait pas etre dur a ce point , tu les as bien commandé en diamètre 4 mm ?   

Et en utilisant une pince ? 


A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
pascal30




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : 30 gard
Date d'inscription : 29/04/2013

Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel   Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 16:22

dedemabec a écrit:
Smile  Bonsoir à  tous , salut Pascal , 


Bizarre , ça peut etre un peu " raide " mais cela ne devrait pas etre dur a ce point , tu les as bien commandé en diamètre 4 mm ?   

Et en utilisant une pince ? 


A + Dédé

Salut à toi

Je n ai pas pris du 4 car le trous de mes portes mèches font 4.7 MM
J ai pris du 5 MM en pensant pouvoir les rouler pour les insérer un peut de force
Car celles en 4 MM que j avais ne tenaient pas bien dans le porte mèche
Revenir en haut Aller en bas
dedemabec

dedemabec


Masculin Nombre de messages : 3152
Age : 64
Localisation : Bas-Rhin ( 67 )
Date d'inscription : 30/05/2006

Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel   Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 18:15

Smile  Bonsoir à  tous , salut Pascal , 


Effectivement , après mesure de plusieurs porte mèches , les cotes vont de 4.2 mm à 4.7 mm , mais je n'ai que des mèches de 4 mm et pour l'instant , jamais eu de soucis .... 

Quant aux mèches , elles ne sont qu'approximativement cylindriques , leurs diamètres vont de 3.9 à 4.8 mm pour du 4 nominal .... 

Bon , pour réussir à faire rentrer du 5 mm dans des trous plus petits , il faut impérativement que la mèche soit bien souple , dans le cas contraire , la " mauvaise humeur " aura vite fait de s'installer , avant même d'avoir réussi à démarrer ton moteur ......  matraque1 war1

Dans l'hypothèse ou tu possèdes plusieures boites en 5 mm , une solution alternative serait de changer le porte mèches , le perçage de l'exemplaire d'origine en 4 mm risquant d'être compliqué ....

En dernier recours , essaye de le contacter pour lui demander son avis , sa fabrication étant récente , il y a peut être encore quelques petits ajustements a faire .... 


Tiens nous au jus !!!!!


Amicalement  A + Dédé
Revenir en haut Aller en bas
Valoph




Masculin Nombre de messages : 11
Age : 62
Localisation : France
Date d'inscription : 14/03/2023

Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel   Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 19:35

Bonsoir a tous et toutes
J avais des méches plus grosses en diamétre que le porte méche pas de soucis j enleve de la matiére sur la partie blanche de la méche
ça rentre dans le porte méche le tour est joué cheers cheers cheers
valoph
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel   Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 21:03

Bonsoir,
J'en ai acheté il y a quelques années à la boutique du tracteur pour mon Hatz E79 monté sur PP4 HDS.
Je m'en suis jamais servi car il démarre sans;je me sers des autres motocs essences.
Je te dirais sur leur conservation,leur diamètre et leur dureté;les boites sont stockées au sec dans un placard en haut et non pas à l'atelier ou c'est plus humide
Bien cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
pascal30




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : 30 gard
Date d'inscription : 29/04/2013

Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel   Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 22:43

Valoph a écrit:
Bonsoir a tous et toutes
J avais des méches plus grosses en diamétre que le porte méche pas de soucis j enleve de la matiére sur la partie blanche de la méche
ça rentre dans le porte méche le tour est joué cheers  cheers  cheers
valoph

oui j ai fais la meme chose
Revenir en haut Aller en bas
pascal30




Masculin Nombre de messages : 122
Age : 50
Localisation : 30 gard
Date d'inscription : 29/04/2013

Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel   Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 EmptyMer 13 Sep 2023, 22:46

heidi a écrit:
Bonsoir,
J'en ai acheté il y a quelques années à la boutique du tracteur pour mon Hatz E79 monté sur PP4 HDS.
Je m'en suis jamais servi car il démarre sans;je me sers des autres motocs essences.
Je te dirais sur leur conservation,leur diamètre et leur dureté;les boites sont stockées au sec dans un placard en haut et non pas à l'atelier ou c'est plus humide
Bien cordialement Wink

oui il faut en prendre bien soin pour les conserver

je les ai recu il y a pas deux mois en stoqué dans une pièce au chaud
Revenir en haut Aller en bas
heidi




Masculin Nombre de messages : 930
Age : 73
Localisation : 25660 FONTAIN
Date d'inscription : 29/12/2009

Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel   Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 EmptyDim 17 Sep 2023, 22:05

Bonsoir,
La semaine a été chargée;néanmoins j'ai pris le temps de regardé cette histoire de cigarettes achetées à
la boutique du tracteur il y a 15 voir 20 ans
Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 P1280732
Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 P1280733
Les boites sont hermétiques(cerclées avec un adhésif)jamais servies et jamais ouvertes
C'est un copain qui m'a fait acheté ce PP4HDS il y a plus de 20 ans;il y avait quelques mèches avec;les roues n'étaient plus bien perpendiculaires au pont;j'ai remplaçé les 1/2 arbres avec des pièces dispo sur 2 épaves
Après quelques heures de service il a été remisé dans ma cave un peu humide;il y a 3 semaines je l'ai remis en route avec le gamin car peu d'espace autour
Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 P1280734
Après réamorçage nickel chrome et sans cigarette
Amateur de Staub je n'ai jamais eu de PP6 Sachs 2T;il semblerait que leur démarrage soit délicat car le démarrage d'un dièsel est fortement lié à la compression;sur un 2 T il y en a moins que sur un 4 T
- stare pilote,décapeur thermique remplacent ces fameuses cigarette
D'après la notice Hatz la cigarette peut coincer la soupape
Je prendrais la mesure intérieure sur le porte mèche de mon Hatz E79
Bien cordialement Wink
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel   Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Cigarettes / mèche de démarrage moteur SACHS 600 Diesel
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» recherche meche de demarrage pour moteur SACHS diesel
» Vidéo démarrage Bucher kt10d sachs diesel 2t 500cc
» moteur sachs diesel
» moteur sachs diesel 600
» MOTEUR SACHS 600 DIESEL

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: