Mise en couleurs d'un pp2x
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-29%
Le deal à ne pas rater :
PC portable – MEDION 15,6″ FHD Intel i7 – 16 Go / 512Go (CDAV : ...
499.99 € 699.99 €
Voir le deal

 

 Mise en couleurs d'un pp2x

Aller en bas 
2 participants
AuteurMessage
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 37
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Mise en couleurs d'un pp2x Empty
MessageSujet: Mise en couleurs d'un pp2x   Mise en couleurs d'un pp2x EmptyDim 14 Oct 2018 - 15:39

Bonjour
Je laisse tomber les sprays et je passe à la peinture au pistolet, parce que je passe à des travaux d'importance supérieure.
La peinture c'est pas donné, donc faut pas que je me plante. Et comme tout novice,  suis un peu paumé.
Je voudrais commander chez peinture-ral.com, leurs prix sont intéressants.
J'ai en tête de repeindre l'ensemble du motoculteur, tant qu'il est en petites pièces, sauf le moteur / réservoir. Il me faut du gris pour les jantes, et pour le reste, du bleu, du bleu, du bleu... Ou alors je peins les jantes du même bleu que le reste, ce sera plus simple. Petite parenthèse les masses de roues, le porte masse, la bride moteur et la masse avant seront dans le lot, ainsi que l'attelage s'il me reste de la peinture... et de l'énergie.
Donc aucune idée de la quantité de peinture nécessaire, sachant qu'il faudra deux couches. J'imaginais prendre de la polyuréthane bicomposant, histoire de pouvoir passer la machine au karcher sans grande retenue.
Il faut également de l'appret, mono ou bicomposant ? Une seule couche ? Est ce qu'il existe des peintures avec diluant et durcisseurs intégrés ? (j'ai l'impression de sortir une grosse connerie là, mais on sait jamais)
Revenir en haut Aller en bas
Louis-02210

Louis-02210


Masculin Nombre de messages : 184
Age : 39
Localisation : L'Aisne
Date d'inscription : 11/11/2015

Mise en couleurs d'un pp2x Empty
MessageSujet: Re: Mise en couleurs d'un pp2x   Mise en couleurs d'un pp2x EmptyLun 15 Oct 2018 - 7:25

Salut
Pour moi tu passe une couche d'appret et une couche de bleu. Il te faudra 1kg de peinture et 1kg d'appret.
Revenir en haut Aller en bas
 
Mise en couleurs d'un pp2x
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» sécurité / mise aux normes d'un PP2X
» Peinture des Staub
» Ral couleurs STAUB R4 et RT4
» Les couleurs de l'hiver
» Les couleurs du ciel...

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: