Salut les Bavards
☝️👏
Mika , Pascal. Je vous donne raison 👍
C'est pas que Schpounz ai entièrement tord. Mais sa déformation professionnelle ne joue pas dans ce cas là.
Moi aussi j'en ai tripoté des bourrins. Et pas toujours à l'établi ,pas souvent dans un atelier tip top.
Je me suis souvent adapté à la situation.
D'abord. Le porte feuille du client ☝️
La fonction du véhicule en panne.
Ça c'est une chose , Et puis toujours en restant dans les normes du travail de mécanicien , ils nous est souvent arrivé de Minimiser certains postes de préparation , car ,
le , les clients font la relation entre tous ces contrôles fastidieux , compliqués , Énormément Coûteux. Très longs à faire , dans les ateliers motoristes ils sont toujours surbooké, preuve que la maison est bonne 👍👏
Les risques encourus par ces choix audacieux , mesurés, permettent chaque fois ,ou presque , de remettre en service un moteur , un véhicule , à moindre frais ,"""on se comprend"".
Le parcours complet cité , c'est un parcours du combattant , radio vilo , rectification Vilo , contrôle des bielles , avec équerrage ,
Dans ce cas où le bloc à cassé , l'arbre à came ,pas de raison de le laisser de côté 😕
Pour ce moteur refroidissement Air , le plan de joint ,pas obligé de tout rectifier.
Tous ces postes , Sont effectivement nécessaires , mais on peut faire confiance à celui qui a fait la première intervention LA SOUDURE,
C'est déjà pas un fainéant, au vue de la soudure , compliquée , et pour conclure , si le Gars , n'était pas Décédé , il aurait finit son travail , preuve que la réparation est fiable.
Je reviens sur le fait qu'on peut prendre des risques , en fonction de la situation ,du besoin , et c'est pas forcément du travail bâclé , du moment que le propriétaire est conscient des responsabilités prises par l'intervenant.
Dépanneur pour Scania pendant de nombreuses années ,
Le choix des décisions au bord de la route , c'est Crucial .
Voilà , Fiston 😁☝️ un avis différent. Pour remonter ce moteur , compte tenu de tes""compétences " choisis un Mécano , qui n'est pas un Changeur de Pièces 😉
Mais quelqu'un qui a de l'expérience.et de la Bouteille ☝️
Mais pas forcément avec le goulot
Encore un mot , ::
Si il a attendu 10 ans , prends ton temps. Tu y retrouveras plus tard.
Personnellement , tu habites bcp trop loin , Dommage 😉 Bonne fin de journée chez vous .
Chez moi il neige et je suis bien content d'être au chaud
Bon courage. Salut.