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 pp2x avis aux experts pour visite éclair

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gus tox




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MessageSujet: pp2x avis aux experts pour visite éclair   pp2x avis aux experts pour visite éclair EmptySam 22 Sep 2018, 21:58

Bonjour,

ayant déja une belle collection Mc7, pp2b, bouyer 333 et 605, staub 2000 et j'en passe, je vais aller voir un pp2x chez un collegue, je n'aurai pas beaucoup de temps pour me décider, disons 15 min.

il est "a redémarrer", aucune info d'historique j'aimerais bien avoir des conseils pour avoir un max d'infos au cul du camion avant l'achat, c'est un moteur MAG mais j'ai l'habitude j'ai refait deux 1021srlx ( le petit frere du mag du pp2x)

je consulte la doc
http://vieux.tracteurs.free.fr/pdf/STAUB_PPX2_livret_entretien.pdf

je comptais faire rapidement :

-MOTEUR :
*faire pisser de l' huile (avez vous une idee de la clé de bouchon d'huile pour mag 1029 ? du 17 comme le 1021 ? et voir si mayo ou rouille ...
*sortir et voir la bougie (le capot s'enleve facilement ? ?)
*tester coup de corde pour évaluer s'il est atteint de la maladie du brisage de bielle
*tester a cet égard si la bougie s'allume !
*mettre un peu d'huile et la remettrre la bougie pour enfin juger de la compression
*voir si fuites d'huile
*voir l'état de la régul
*démonter cuve carbu pour voir l'état des gicleurs
*demonter la pipe d'admission clé de 13 ou 14 je pense regarder et passer le doigt dans la pipe d'admission voir l'état du bloc avant la soupape

-PONT
*faire pisser l'huile (clé de 17 ou 19 ?
*ouvrir le capot de prise de forces pour évaluer l'état des crabots ...
*test de poignées : de commande de déclabotages ca a l'air galere a changer non ?, a ce propos, comment les bloque-t-on en position déclabotée pour le chargement par ex.
*test de la manette de changement de vitesses ca marche comment ? j'ai vu qu'il y avait une position "route" y a a t il des longues, de scourtes y a t il un point mort
*test du frein ? comment m'y prendre ? est ce que comme sur pp2b si je freine deux roues déclabotées ca avance encore ? je comptais tester le frein en me mettant position route et en essayant de freiner ... je sais aps si je m'y prend bien ...
*je vois qu'il y a un levier démultiplicateur, comment tester son fonctionnement ???
*comment voir l'état de la vis sans fin ? jeu dans les roues avant-arriere par ex ?
*l'état de l'embrayage est pas facile a savoir je crois


-GENERAL
*voir si les alésages d'attelage dans les toles sont pas trop bouffés par l'usure ...
*Tenter de manoeuvrer le mancheron
*voir l'état des pneus et éventuellement tester le changement de voie (clé de 19 ? )
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kikicoquille

kikicoquille


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MessageSujet: Re: pp2x avis aux experts pour visite éclair   pp2x avis aux experts pour visite éclair EmptyDim 23 Sep 2018, 11:57

Bonjour gus tox, bonjour à tous !


Tu dis n'avoir que 15min pour te décider, et en même temps tu souhaiterais faire la panoplie de tests que tu viens d'énumérer ?
Je trouve que cela fait beaucoup pour peu de temps....


Me concernant, lors de mes achats, je fais surtout un contrôle visuel, sans trop démonter de pièces.
Et puis, les sommes de mes achats ne sont pas souvent astronomiques, donc je ne prends pas trop de risques


Chose importante, où a t-il été stocké ?
Au sec ? À la flotte ? À la poussière ?



Enfin, pour répondre à quelques de tes questions :

- pour le commandes de de-crabotages, certes ce n'est pas si evident que cela à changer, mais il y a des posts bien détaillés sur TMA !

- pour bloquer ces commandes, chaque poignée a un systeme de bloquage (similaire à celui de la poignée de frein du PP2B)

- pour les vitesses, tu as un levier principal (au milieu du guidon) avec un cadran indiquant les différentes positions (petite AV - neutre - petite AR - route)
Ensuite, sur le côté droit (sens de marche), tu as un relais pour choisir rapide ou lent ( modifiant la démultiplication des vitesses petite AV et petite AR)

- pour le frein, il est à côté du sélecteur de vitesse. De même que sur le PP2B, c'est une sangle de frein autour de la cloche d'embrayage, donc en de-crabotant les roues, quoi que tu fasses tu es en roue libre !



Ciao
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mick.hause




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MessageSujet: Re: pp2x avis aux experts pour visite éclair   pp2x avis aux experts pour visite éclair EmptyLun 24 Sep 2018, 17:26

Bonjour à tous,
possédant un pp2x je vais me permettre d'essayer de t'aiguiller, si je divague (ou dis vague) je laisse les plus spécialistes me corriger.
Je vais être mauvaise langue mais tu pars déjà sur un handicap avec le moteur mag, mais si tu connais et que ça ne te fais pas peur alors pourquoi pas.
Comme le dit Kikicoquille ça va être chaud de vérifier tout ça en 15 mn et sans le mettre à poil. Tu ne pourras voir par exemple, l'état de la pignonerie (donc vis sans fin roue tangente crabots etc) qu'en ouvrant la boîte. Pas sûr que le vendeur accepte et certainement pas faisable en 5 mn.
Pour le frein si je ne me trompe pas il n'a aucun effet tant que le moteur n'est pas en prise, puisque qu'il agit sur la cloche d'embrayage. Donc pas possible à vérifier à l'arrêt mais au pire regarnir une sangl ce n'est ni le plus compliqué ni le plus cher.
Embrayage : impossible à vérifier sans le faire tourner ou déposer le moteur.
Le bon fonctionnement du crabotage c'est facile à vérifier en le poussant simplement.
Pour la vidange du pont c'est du 19, peut importe l'aspect de l'huile, ça se remplace, mais bien faire attention à des éventuels résidus de bronze à la vidange. Un peu ça passe, ça s'use et c'est normal, mais si l'huile est saturée de paillettes alors il faut s'inquiéter.
Le capot se retire en quelques secondes, de mémoire deux vis à défaire.
S'il ne démarre pas comment comptes tu évaluer la régulation ?
Tu peux effectivement tester si les moyeux sont grippés avec une clé de 19. Mais si c'est le cas ça se dégrippe aussi...
Pour les vitesses il y en a 2x1 av + 2x1 ar + 1 route. Il y a un sélecteur de gammme "lente" et "rapide" à l'arrière droit du pont sur le côté proche de la pdf. En manipulant le levier tu vois bien si ça passe aisément. S'il faut faire la brute pour passer une vitesse alors il y a problème mais pas facile à dire en si peu de temps, ça peut être juste la commande qui est un peu grippée dans le mancheron.
Tu peux aussi vérifier si le "téton" de blocage de rotation du mancheron n'est pas grippé en tirant dessus, ça arrive et c'est une belle galère à débloquer sans le bousiller.
Les fuites d'huile bien sûr facile à voir en passant la main sous le pont, la bride et le moteur. Vérifier également l'état des joints spi des arbres de roues et de pdf (s'assurer qu'il y a de l'huile dans le pont pour que le test serve à quelque chose... me suis fait avoir avec mon ppx, pas de fuite visible, mais pas d'huile !)
Je ne connais pas les mag mais ça peut s'appliquer à tous : vérifier l'état du filetage des bouchons de vidange et de la culasse (bougie) ! Vérifier d'éventuelles fuites au carbu, et un visuel rapide pour voir si rien n'a foiré (goujons de carbu et d'échappement...) en général quand c'est bricolé on le repère très vite (vis de fortune à la place du goujon d'origine par ex), pas besoin d'autopsier.
L'allumage peut être testé facilement en tirant sur la corde bougie sortie et mise à la masse (le faire avec une bougie neuve)

Si tu peux faire tout ça en seulement 15 mn et sans le démarrer ce sera déjà un petit défi.
Paramètre important que tu n'as pas communiqué ? Combien coûte t'il et avec quels outils est il vendu ? Faut évaluer la prise de risques.
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Fanch-c




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MessageSujet: Re: pp2x avis aux experts pour visite éclair   pp2x avis aux experts pour visite éclair EmptyLun 24 Sep 2018, 17:49

mick.hause a écrit:
...
L'allumage peut être testé facilement en tirant sur la corde bougie sortie et mise à la masse (le faire avec une bougie neuve)
....


Vérifier la présence d'étincelle est possible à faire sans démontage de bougie : tu en prend une autre à tête compatible sur les deux systèmes de branchement et surtout sans la lettre "R" dans sa référence car elle signifie en général la présence d'une résistance interne souvent très très fragile... elle se déconnecte au moindre choc et la bougie est hs.

Pour tester la présence d'étincelle tu te met à l'ombre, tu débranche la bougie en place et tu branche celle que tu aura apporté, une ngk BP6 de préférence, une référence très classique.... tu la pose sur une partie métallique non peinte, tu t'assure que le coupe contact n'est pas enclenché et tu envoie un coup de lanceur...
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mick.hause




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MessageSujet: Re: pp2x avis aux experts pour visite éclair   pp2x avis aux experts pour visite éclair EmptyLun 24 Sep 2018, 18:01

Tout juste pp2x avis aux experts pour visite éclair 287628
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gus tox




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MessageSujet: Re: pp2x avis aux experts pour visite éclair   pp2x avis aux experts pour visite éclair EmptyLun 24 Sep 2018, 20:29

Pas mal le coup de la deuxième bougie !!!

Je compte faire ca en 15mn oui, je préfère ca à 15mn de discussions sur le prix à là vendeur de tapis ...

Pas mal le truc de la deuxième bougie

Ouvrir le couvercle de pont est il si délicat que ca ? Ca se tente mancheron encore vissé dessus ?

Apparement il est nu de chez nu aucun acessoire pneus h s 200€

une photo :

pp2x avis aux experts pour visite éclair Da62bc3585ccc77b0a3dd0bdc9a3353087da6af0

manque pas mal de truc : le lanceur du moteur mag, la masse avant, l'insigne staub, le cache cables du mancheron ....

PS : je vais juste checher visuellement si la régul a pa été "blocués" ou bricolée avec des ressorts a la con ...

Cdt
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gus tox




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MessageSujet: Re: pp2x avis aux experts pour visite éclair   pp2x avis aux experts pour visite éclair EmptyMer 26 Sep 2018, 11:12

Il est un peu pourri quand même non ?
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mick.hause




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MessageSujet: Re: pp2x avis aux experts pour visite éclair   pp2x avis aux experts pour visite éclair EmptyMer 26 Sep 2018, 11:44

Je n'osais pas le dire mais ça ne me semble pas être l'affaire du siècle... quoique pour 200 euros ça pourrait constituer une petite réserve de pièces... mais comme on ne connaît pas l'état de la boîte c'est la loterie.
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laplume

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MessageSujet: Re: pp2x avis aux experts pour visite éclair   pp2x avis aux experts pour visite éclair EmptyJeu 27 Sep 2018, 11:32

bonjour a tous
l habit ne fait pas le moine ,il est superbe et pour le prix c cadeaux.moi j hesiterai pas une seconde je me souviens de mon premier ppxs 6 rouiller de partout mais boite dans un etat nickel.en bref pour 200 euros on n a pas un motoc neuf
a plus
michel
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mick.hause




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MessageSujet: Re: pp2x avis aux experts pour visite éclair   pp2x avis aux experts pour visite éclair EmptyJeu 27 Sep 2018, 11:38

Bonjour
Neuf non bien sûr mais au moins qu'il soit fonctionnel
En l’occurrence il ne démarre pas et il est nu. A calculer dans le coût final les pneus à changer, attelage, outils et masses à trouver, plus les surprises que peuvent réserver la boîte et le moteur. On peut vite arriver à beaucoup plus que prévu.
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laplume

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MessageSujet: Re: pp2x avis aux experts pour visite éclair   pp2x avis aux experts pour visite éclair EmptyJeu 27 Sep 2018, 13:49

re
alors autant mettre plus chere et en acheter un en etat
a plus
michel
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gus tox




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MessageSujet: Re: pp2x avis aux experts pour visite éclair   pp2x avis aux experts pour visite éclair EmptyVen 12 Oct 2018, 22:29

et bien un de plus !!!!!! il est déja sur pied, manque juste les joint spi, quelqu'un peut me confirmer les références suivantes

spi cloche et pdf bas : 47*32*8
spi pdf haut : 47*20*8

merci beaucoup, grace a votre aide j'y ai monté un carbu de w110bis au mag, un zenith 22rhar et il marche niquel chrome, mais ca m'agace de perdre la précieuse huile de ricin dans l'embrayage matraque1 matraque1

dans la foulée j'ai pris un 334 bouyer aussi..
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