(recherche) motoculteur qui accepte équipements récents - Page 2
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €
-28%
Le deal à ne pas rater :
Précommande : Smartphone Google Pixel 8a 5G Double Sim 128Go ...
389 € 539 €
Voir le deal

 

 (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents

Aller en bas 
+3
richard84
flo1983
panix
7 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2
AuteurMessage
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

(recherche) motoculteur qui accepte équipements récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 10:38

Attention aussi au risque d'accident pas forcément couvert par ton assurance et tu ne pourra pas aller sur la route avec un engin pareil.

L'alternative s'est le quad... ou le micro tracteur. Le quad est assez peu pratique voir fragile dans bon nombre de cas... le micro tracteur est souvent trop lourd..... à toi de tester et voir.
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

(recherche) motoculteur qui accepte équipements récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 18:35

Bonjour
un pp2x s9 avec la rotative est largement suffisant pour faucher de l'engrais vert, je le fait chez moi. C'est dans les hautes herbes "noueuses" que ça devient un peu compliqué mais en général ce n'est pas le cas pour une culture d'engrais vert.
Un pp2x sans masse ça se conduit pas mal avec une remorque même sans différentiel. Mais attention pour la remorque des bons freins sur le motoculteur c'est indispensable ! Les freins de la remorque ne suffisent pas surtout en charge. Et ça le pp2x n'en a pas.
Comment j'ai vu les choses et ce que j'ai moi même appliqué : une machine modeste (en l'ocurrence un pp2x) pour les outils sur prise de force : rota, faucheuse, scie... et une un peu plus conséquente (pp4 lombardini diesel) pour les outils à planter dans le sol et la remorque. C'est vrai que le différentiel du pp4 n'est pas seulement un confort mais aussi une sécurité pour la conduite d'une remorque. Le mien n'a pas encore de freins donc je n'ose pas le conduire trop loin de la maison avec la remorque mais je vais bientôt y remédier en greffant le moteur sur un pont de pp4 bt. Mais très honnêtement si un jour je passe en maraîchage je pars direct sur le microtracteur voire tracteur agricole "léger" (moins de 90 ch). Au moins tu te casses pas la tête, le relevage et la prise de force sont normalisés ce qui est à mon sens indispensable pour une activité agricole. Et une "cacahuète" pour fraiser dans une petite serre, ppx ou même un japonais trouvé pas cher en occase...
Revenir en haut Aller en bas
panix

panix


Masculin Nombre de messages : 39
Age : 45
Localisation : VILLEBRAMAR (47)
Date d'inscription : 06/09/2018

(recherche) motoculteur qui accepte équipements récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents - Page 2 EmptyLun 24 Sep 2018, 20:34

Ça donne à réfléchir, tout ça. Perso je ne veux pas de tracteur. Trop cher (les outils aussi), trop lourd, et je préfère travailler en planches de culture étroites (75cm). Le quad pour le transport et une cacahuète Laughing pour le reste, ça se défend. Côté engrais verts, j'ai toujours ma bonne vieille faux!
Revenir en haut Aller en bas
http://fermedevideau.fr
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

(recherche) motoculteur qui accepte équipements récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018, 00:18

mick.hause a écrit:
...
Un pp2x sans masse ça se conduit pas mal avec une remorque même sans différentiel. Mais attention pour la remorque des bons freins sur le motoculteur c'est indispensable ! Les freins de la remorque ne suffisent pas surtout en charge. Et ça le pp2x n'en a pas.....


Tu est sur de ton coup pour les freins sur le motoculteur ?.... J'ai un gros doute car l'adhérence entre les roues avant peut être déséquilibrée ce qui entraînera logiquement un mouvement de rotation du guidon qui deviendra je pense difficile voir dangereux à tenir.

Si le freinage de la remorque n'est pas équilibré la conséquence sera moindre.... juste un manque d’efficacité.
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

(recherche) motoculteur qui accepte équipements récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents - Page 2 EmptyMar 25 Sep 2018, 16:20

Et bien je ne sais pas encore te répondre, je te dirai quand j'aurai des freins sur le motoculteur ! Tout ce que je peux dire pour le moment, c'est que les freins de ma petite remorque n'ont aucun effet sur le pp4. Ou bien peut être une remorque avec des roues au moins aussi grandes que celles du motoculteur, avec des tambours dimensionnés en conséquence, peut être que là...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





(recherche) motoculteur qui accepte équipements récents - Page 2 Empty
MessageSujet: Re: (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents   (recherche) motoculteur qui accepte équipements récents - Page 2 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
(recherche) motoculteur qui accepte équipements récents
Revenir en haut 
Page 2 sur 2Aller à la page : Précédent  1, 2
 Sujets similaires
-
» Tracteur à chenilles récents ???
» staub recents (enfin pas tant que ca)
» proposition d'achat groupé 3 Staub + equipements
» ( Vends ) LABOR L + équipements
» ( Recherche) motoculteur + de 10 cv

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Petites annonces Motoculteurs-
Sauter vers: