Bonjour
un pp2x s9 avec la rotative est largement suffisant pour faucher de l'engrais vert, je le fait chez moi. C'est dans les hautes herbes "noueuses" que ça devient un peu compliqué mais en général ce n'est pas le cas pour une culture d'engrais vert.
Un pp2x sans masse ça se conduit pas mal avec une remorque même sans différentiel. Mais attention pour la remorque des bons freins sur le motoculteur c'est indispensable ! Les freins de la remorque ne suffisent pas surtout en charge. Et ça le pp2x n'en a pas.
Comment j'ai vu les choses et ce que j'ai moi même appliqué : une machine modeste (en l'ocurrence un pp2x) pour les outils sur prise de force : rota, faucheuse, scie... et une un peu plus conséquente (pp4 lombardini diesel) pour les outils à planter dans le sol et la remorque. C'est vrai que le différentiel du pp4 n'est pas seulement un confort mais aussi une sécurité pour la conduite d'une remorque. Le mien n'a pas encore de freins donc je n'ose pas le conduire trop loin de la maison avec la remorque mais je vais bientôt y remédier en greffant le moteur sur un pont de pp4 bt. Mais très honnêtement si un jour je passe en maraîchage je pars direct sur le microtracteur voire tracteur agricole "léger" (moins de 90 ch). Au moins tu te casses pas la tête, le relevage et la prise de force sont normalisés ce qui est à mon sens indispensable pour une activité agricole. Et une "cacahuète" pour fraiser dans une petite serre, ppx ou même un japonais trouvé pas cher en occase...