| Recherche turbine de refroidissement pour POLYMOTEUR DUBOIS | |
|
|
Auteur | Message |
---|
c ridel
Nombre de messages : 1167 Age : 76 Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Recherche turbine de refroidissement pour POLYMOTEUR DUBOIS Mer 05 Sep 2018, 19:17 | |
| Bonjour Lors d'un vide garage j'ai récupéré un moteur 4 cylindres POLYMOTEUR DUBOIS 4/5 CV Malheureusement il est dépourvu de sa turbine de refroidissement Je recherche donc cet accessoire ou un moteur HS avec turbine afin de le compléter et tenter de le faire revivre Je souhaite également trouver quelques renseignements techniques et un livret pièces détachées car je serai certainement obligé de le démonter totalement car il est bloqué ainsi que les soupapes d'échappement et poussoirs Merci a l'avance pour votre aide | |
|
| |
c ridel
Nombre de messages : 1167 Age : 76 Localisation : LA VIEILLE LYRE departement de L'EURE Date d'inscription : 13/08/2011
| Sujet: Re: Recherche turbine de refroidissement pour POLYMOTEUR DUBOIS Mar 16 Oct 2018, 12:28 | |
| Bonjour Je remonte le sujet car les choses ont évolué Les pistons et les soupapes sont dégrippés la culasse est déposée pour examen et rodage des soupapes La magnéto semble fonctionnelle déjà avant nettoyage Maintenant plus rien ne s'oppose a tenter une résurrection hormis le manque de turbine de refroidissement Je lance donc un appel désespéré a tous pour trouver cet élément indispensable Merci a tous pour votre aide | |
|
| |
fivet
Nombre de messages : 1813 Age : 49 Localisation : saint georges des groseillers 61100 Date d'inscription : 19/04/2008
| Sujet: Recherche turbine de refroidissement pour POLYMOTEUR DUBOIS Mar 16 Oct 2018, 13:28 | |
| bonjour
malheureusement j ai pas de turbine a vendre je post le message pour dire que tu vas peut etre avoir des soucis avec les bougies si elles sont en 18 par rapport aux ecrous de la culasse ca passe pas on peut pas serrer les bougies du moins sur le mien j ai eu ce soucis la la solution c est de mettre des reductions de bougies et mettre des bougies de 14 a la place et ca marche tres bien
je mets le lien ou j ai eu mes pieces si ca peut te servir au cas http://www.topretro.fr/ voila bonne recherche et bonne journee | |
|
| |
jeff
Nombre de messages : 5360 Age : 54 Localisation : Chatellerault 86 Date d'inscription : 11/06/2007
| Sujet: Re: Recherche turbine de refroidissement pour POLYMOTEUR DUBOIS Mar 16 Oct 2018, 21:35 | |
| Bonsoir a tous.
Si fivet a les pièces d'origine qui manquent a c ridel,pourquoi vous ne faites pas une copie en fonderie,avec le modèle.
Dans la moto ancienne,on a plein de très belles copies qui ont été faites sur la base des pièces d'origine,et le résultat est très beau.
Bonne soirée a tous.
Jeff | |
|
| |
c ridel
| Sujet: Re: Recherche turbine de refroidissement pour POLYMOTEUR DUBOIS Mer 17 Oct 2018, 19:36 | |
| Bonsoir
Merci pour vos réponses,même si le problème n'est pas résolu Le temps de remettre en état l'ensemble de ce moteur peut être qu'il se produira un miracle Effectivement le passage de la clé a bougie est très restreint Jeff je n'avais absolument pas pensé a une pièce refaite en fonderie,mais il faut évaluer le cout J'avais envisagé provisoirement d'adapter une turbine de moteur DEUTZ en attendant le miracle
| |
|
| |
c ridel
| Sujet: Re: Recherche turbine de refroidissement pour POLYMOTEUR DUBOIS Dim 04 Nov 2018, 17:48 | |
| bonjour Le démontage et la restauration se poursuivent Les soupapes rodées sont remontées sur la culasse Deux d’échappement trop endommagées ont été remplacées par des soupapes de BM 318 rectifiées en diamètre et longueur ainsi que le positionnement de la rainure des clavettes coniques Elles sont visibles par leurs cônes sur la photo Les pistons sont démontés,surprise pas de segments racleurs une rainure sous le segment inférieur collecte l'huile qui repart par des trous dans la jupe du piston Autre particularité le vilebrequin est supporté par un palier a chaque extrémité,pas de palier central Les segments de 44x2 sont commandés,plus facile a trouver que la turbine A plus tard au cours du remontage url=https://servimg.com/view/19438774/310] [/url] | |
|
| |
SEB 76
Nombre de messages : 255 Age : 39 Localisation : 76220 27480 Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: dubois Dim 04 Nov 2018, 18:29 | |
| bonsoir tous le monde bonsoir c ridel je t envoyer un mp ! c à propos d'une turbine | |
|
| |
c ridel
| Sujet: Re: Recherche turbine de refroidissement pour POLYMOTEUR DUBOIS Lun 05 Nov 2018, 19:42 | |
| Bonsoir Afin d'illustrer ma demande,ci joint photo du modèle de turbine recherché Au dessous du réservoir bleu Cette photo a été prise a CAUSSADE par un ami Ce moteur identique au mien entrainait une faucheuse | |
|
| |
c ridel
| Sujet: Re: Recherche turbine de refroidissement pour POLYMOTEUR DUBOIS Dim 27 Jan 2019, 12:37 | |
| Bonjour Au cours du nettoyage des éléments et du bloc, j'ai constaté que ce moteur avait beaucoup souffert Je pense maintenant que le précédent propriétaire le faisait fonctionner sans refroidissement Micro rayures dans les cylindres,dépôt d'huile brulée dans les conduits et carter moteur,poussoirs et cames usés Néanmoins mes segments étant livrés j'ai entrepris le remontage après gros déglaçage des cylindres Refabrication de tiges de culbuteurs plus 4mm pour compenser les usures et garder une plage de réglage Découpe d'un joint de culasse dans plaque de graphite armé de 1.2mm Le faisceau d'allumage a été reconstitué,la magnéto MOREL nettoyée n'a pas posé de soucis La mise en marche entrainé par le tour s'est bien déroulée,refroidissement assuré par un ventilateur électrique Je l'ai fait tourner environ 30mn,comme je le craignais les remontées d'huile par les cylindres rayés le perturbe J’espère que cela diminuera après rodage La pression d'huile au niveau des paliers d'arbre a came est également insuffisante,ce qui confirme une usure générale importante On ne réussit pas a chaque tentative,j'ai malgré cela trouvé plaisir a essayer de le faire revivre | |
|
| |
Michel31
Nombre de messages : 8534 Age : 75 Localisation : Rieux-Volvestre (Haute-Garonne) Date d'inscription : 08/11/2007
| Sujet: Re: Recherche turbine de refroidissement pour POLYMOTEUR DUBOIS Dim 27 Jan 2019, 16:09 | |
| Bonjour Claude.
C'est dommage que le gars l'ait massacré comme ça ! Du coup, la turbine n'étant manifestement pas facile à trouver, que vas-tu faire avec ce moteur ?
A bientôt. _________________ Michel
| |
|
| |
c ridel
| Sujet: Re: Recherche turbine de refroidissement pour POLYMOTEUR DUBOIS Lun 28 Jan 2019, 14:11 | |
| Bonjour Michel
Je ne me décourage pas je conserve ce moteur en espérant trouver un équivalent complet ou pas,surtout en meilleur état des cylindres Néanmoins ma culasse a été remise en état et l'allumage avec sa magnéto MOREL est parfait,donc ces éléments pourront être remontés si besoin l'espoir fait vivre Merci de votre attention
| |
|
| |
SEB 76
Nombre de messages : 255 Age : 39 Localisation : 76220 27480 Date d'inscription : 09/12/2013
| Sujet: Re: Recherche turbine de refroidissement pour POLYMOTEUR DUBOIS Lun 28 Jan 2019, 20:38 | |
| bonsoir à tous c ridel je vous est envoiller plusieurs message privé sans réponse. je possède deux moteur polymoteur Dubois. je n'avais pas prévu de les refaire prochainement mais je peut regarder l'état des moteur et le moins bon des deux pourrait servir de donneur de pièce. si se la vous intéresse dite le moi . bonne soirée à tous monde | |
|
| |
c ridel
| Sujet: Re: Recherche turbine de refroidissement pour POLYMOTEUR DUBOIS Mar 29 Jan 2019, 10:59 | |
| Bonjour SEB 76
Quelle heureuse nouvelle,mais concernant vos MP j'ai revérifié ce matin je n'ai rien reçu de votre part concernant ce moteur Votre dernier MP date du 6 novembre concernant les moteurs a vendre dans ma commune comme je l'ai déjà signalé sur le forum mon antivirus accepte difficilement les MP Je suis obligé de le désactiver pour répondre (pas très sécurisant)
Il est souhaitable de me joindre sur mon mail
ridelclaude@free.fr
Je suis intéressé par votre proposition
| |
|
| |
Contenu sponsorisé
| Sujet: Re: Recherche turbine de refroidissement pour POLYMOTEUR DUBOIS | |
| |
|
| |
| Recherche turbine de refroidissement pour POLYMOTEUR DUBOIS | |