goldoni c'est bien ?
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Pokémon EV06 : où acheter le Bundle Lot 6 Boosters Mascarade ...
Voir le deal

 

 goldoni c'est bien ?

Aller en bas 
+4
jp25f
richard84
flo1983
shinji99
8 participants
AuteurMessage
shinji99




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : la vosges profonde
Date d'inscription : 11/06/2013

goldoni c'est bien ?  Empty
MessageSujet: goldoni c'est bien ?    goldoni c'est bien ?  EmptyMar 04 Sep 2018, 14:53

pour arrter mon hs sur le poste staub je cherche un motoc pour 250m² environs dans terre jamais travaillée donc dur et un peu glaiseuse (rechargé en terre vegetalle sur 15/20cm)
j'ai vu ce produit est ce bien :un goldoni 57i mais 900€ me parait elevé , vos avis ?

https://www.leboncoin.fr/jardinage/1486435027.htm/


Dernière édition par shinji99 le Mer 05 Sep 2018, 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
flo1983

flo1983


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 )
Date d'inscription : 30/09/2010

goldoni c'est bien ?  Empty
MessageSujet: Re: goldoni c'est bien ?    goldoni c'est bien ?  EmptyMer 05 Sep 2018, 08:59

Salut !

Oui Goldoni c'est bien , pour le prix il faut le négocier ( c'est pas marqué prix ferme ) donc..... Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinji99




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : la vosges profonde
Date d'inscription : 11/06/2013

goldoni c'est bien ?  Empty
MessageSujet: Re: goldoni c'est bien ?    goldoni c'est bien ?  EmptyMer 05 Sep 2018, 09:13

flo1983 a écrit:
Salut !

Oui Goldoni c'est bien , pour le prix il faut le négocier ( c'est pas marqué prix ferme ) donc..... Wink
et en qualité cela vaut quoi ? ce ce vend combien tu pense ?
Revenir en haut Aller en bas
flo1983

flo1983


Masculin Nombre de messages : 838
Age : 41
Localisation : Boulogne-sur-Mer ( 62 )
Date d'inscription : 30/09/2010

goldoni c'est bien ?  Empty
MessageSujet: Re: goldoni c'est bien ?    goldoni c'est bien ?  EmptyMer 05 Sep 2018, 09:29

Goldoni existe depuis longtemps , c'est assez costaud, évidemment il ne faut pas négliger l'entretien comme pour toute machine , pas mal d'horticulteur ont cette marque et les pièces se trouvent toujours....

Demande lui son dernier prix Wink
Revenir en haut Aller en bas
shinji99




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : la vosges profonde
Date d'inscription : 11/06/2013

goldoni c'est bien ?  Empty
MessageSujet: Re: goldoni c'est bien ?    goldoni c'est bien ?  EmptyMer 05 Sep 2018, 10:33

flo1983 a écrit:
Goldoni existe depuis longtemps , c'est assez costaud, évidemment il ne faut pas négliger l'entretien comme pour toute machine , pas mal d'horticulteur ont cette marque et les pièces se trouvent toujours....

Demande lui son dernier prix Wink

si des connaisserus de cette marque pouvait aiguiller sur la valeur cela serrait top
Revenir en haut Aller en bas
richard84




Masculin Nombre de messages : 1848
Age : 66
Localisation : monteux 84
Date d'inscription : 24/07/2012

goldoni c'est bien ?  Empty
MessageSujet: goldini c'est bien   goldoni c'est bien ?  EmptyMer 05 Sep 2018, 12:34

bonjour a tous !!! d'abord c'est un o a la place du i !!!! ensuite a trainer come ça tu ne trouvera jamais rien !!!! les bonnes affaires se négocient, souvent dans l'heure de parution et il faut souvent faire des bornes dans la foulée et emporter rapidement !!! je t'avais donné un conseil au début, le tout est passé a la trappe et tu change tous les jours d'avis , alors décide toi, ça ne sert a rien de faire durer un post pendant des jours et qui ne débouche sur rien, cordialement , richard84
Revenir en haut Aller en bas
jp25f

jp25f


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/07/2014

goldoni c'est bien ?  Empty
MessageSujet: Re: goldoni c'est bien ?    goldoni c'est bien ?  EmptyJeu 06 Sep 2018, 17:09

J'ai le même, il est très bien, puissant. Et à 900€ avec charrue et roto c'est vraiment pas cher s'il est en bon état.
Par contre attention, niveau maniabilité tu vas pas tourner autour des paquerettes avec ça!
Les leviers de changement de vitesse ne sont pas très ergonomique, je les ai modifié et c'est beaucoup mieux.
Revenir en haut Aller en bas
shinji99




Masculin Nombre de messages : 47
Age : 39
Localisation : la vosges profonde
Date d'inscription : 11/06/2013

goldoni c'est bien ?  Empty
MessageSujet: Re: goldoni c'est bien ?    goldoni c'est bien ?  EmptyJeu 06 Sep 2018, 17:40

jp25f a écrit:
J'ai le même, il est très bien, puissant. Et à 900€ avec charrue et roto c'est vraiment pas cher s'il est en bon état.
Par contre attention, niveau maniabilité tu vas pas tourner autour des paquerettes avec ça!
Les leviers de changement de vitesse ne sont pas très ergonomique, je les ai modifié et c'est beaucoup mieux.
merci @jp25f a priori j'arriveria a le negocier il y a juste le cable d'accelerateur grippée. des choses a regarder sur ce model? ce peut permettre de labourer un peu ?

merci
Revenir en haut Aller en bas
pipodiato

pipodiato


Masculin Nombre de messages : 720
Age : 70
Localisation : belgique
Date d'inscription : 31/08/2010

goldoni c'est bien ?  Empty
MessageSujet: Re: goldoni c'est bien ?    goldoni c'est bien ?  EmptyJeu 06 Sep 2018, 20:23

shinji99 a écrit:
des choses a regarder sur ce model? ce peut permettre de labourer un peu ?

merci
Pas idéal pour labourer ,l'avant va toucher le sol avant que la charrue sorte de terre en fin de sillon.
Revenir en haut Aller en bas
jp25f

jp25f


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/07/2014

goldoni c'est bien ?  Empty
MessageSujet: Re: goldoni c'est bien ?    goldoni c'est bien ?  EmptyLun 10 Sep 2018, 09:27

J'ai labouré une fois mon jardin, je n'ai pas eu de problème avec l'avant qui touche!? Par contre ça reste très physique pour l'opérateur, il faut pas mal pousser en fonction du sol et de la motricité. Et comme maintenant la mode est au non labour, ça m'arrange bien! Laughing

Il me semble qu'il manque les masses avant sur les photos? Sans doute possible de bricoler un truc facile, vérifie que tu as les masses de roues.
Ce genre de motoc se négocie souvent sur une base de 1500 avec le roto.



Je viens de vérifier, les masses de roues sont bien visibles.
Revenir en haut Aller en bas
jp25f

jp25f


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/07/2014

goldoni c'est bien ?  Empty
MessageSujet: Re: goldoni c'est bien ?    goldoni c'est bien ?  EmptyLun 10 Sep 2018, 09:30

Prévoit vidange moteur, boite pont, additif pour l'essence, un nettoyage carbu et le changement des durites. Tes pneus on l'air quasi neuf.
Revenir en haut Aller en bas
qyoss




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : orléans
Date d'inscription : 01/04/2011

goldoni c'est bien ?  Empty
MessageSujet: Re: goldoni c'est bien ?    goldoni c'est bien ?  EmptyLun 10 Sep 2018, 20:44

salut à vous tous, moi j'ai eu un goldoni 58i, motorisé avec un lombardini IM359 de 9cv, rien à dire sur le moteur, très fiable, mais côté motricité avec une charrue ou un canadien en sol dur, c'est pas l'amérique, même avec les roues lestées.
je n'ai pas les connaissances des anciens du forum qui te conseillerons pour trouvé ce qu'il te faut, mais m'étant acheté un ferrari 72 diésel 14cv, je te conseillerai plus de partir sur un motoculteur diésel motorisé par un lombardini, comme goldoni 128, ferrari 72, grillo ou bcs, ou tu as les agria 3400 ou plus rare agria 7714.
tiens nous au courant.
nicolas
Revenir en haut Aller en bas
qyoss




Masculin Nombre de messages : 110
Age : 52
Localisation : orléans
Date d'inscription : 01/04/2011

goldoni c'est bien ?  Empty
MessageSujet: Re: goldoni c'est bien ?    goldoni c'est bien ?  EmptyLun 10 Sep 2018, 20:57

jp25f détrompe toi les modèles 57 et 58i sont super maniable, grâce à leurs poignées pour dé claboté soit le côté droit ou côté gauche, j'en étais super content, en particulier avec le rotovator.
Revenir en haut Aller en bas
jp25f

jp25f


Masculin Nombre de messages : 100
Age : 57
Localisation : 25
Date d'inscription : 10/07/2014

goldoni c'est bien ?  Empty
MessageSujet: Re: goldoni c'est bien ?    goldoni c'est bien ?  EmptyMar 11 Sep 2018, 07:30

La notion de maniabilité est toute relative, tu peux avoir un petit jardin tout en longueur ou un plus grand avec des recoins, des murets, des arbustes fruitier etc.... mais quand même, dire que le 57i est très maniable, c'est un peu abusif d'autan que si tu tournes sec avec le roto tu fais du sale boulot.
Je vais aussi te contredire sur le diesel, pour un jardin potager amateur c'est largement trop.... trop tout!
C'est juste l'avis d'un jardinier amateur, je ne joue pas chez les pros, et d'ailleurs, vu les résultats de mes cultures 2018, je devrais me mettre au macramé.
Revenir en haut Aller en bas
dehl

dehl


Masculin Nombre de messages : 113
Age : 44
Localisation : 57
Date d'inscription : 31/01/2013

goldoni c'est bien ?  Empty
MessageSujet: goldoni   goldoni c'est bien ?  EmptyJeu 13 Sep 2018, 21:15

si tu veux un bon motoculteurs prend un special lux ou super special de chez goldoni
une fois passe a la gamme tu reviendra plus au jolly
je possede 2 goldoni
cordialements
Revenir en haut Aller en bas
brunofurlano

brunofurlano


Masculin Nombre de messages : 12249
Age : 64
Localisation : Haute-Savoie
Date d'inscription : 25/05/2010

goldoni c'est bien ?  Empty
MessageSujet: Re: goldoni c'est bien ?    goldoni c'est bien ?  EmptyVen 14 Sep 2018, 14:38

Salut les potos.

Flo1983 a écrit:
Oui Goldoni c'est bien , pour le prix il faut le négocier ( c'est pas marqué prix ferme ) donc..

Tss, tss, tss...  scratch  Ceux qui connaissent ces machines te diront que le prix est très bon, faut juste savoir de quoi on parle.

jp25f a écrit:
si tu tournes sec avec le roto tu fais du sale boulot

Ouhlala,  affraid Si l'on respecte la mécanique, il vaut mieux éviter de tourner avec le roto en marche : ça tord les tôles.

Shinji99 a écrit:
si des connaisseurs de cette marque pouvaient aiguiller sur la valeur cela serrait top

J'espère que tu ne cherche pas à le revendre tout de suite ?

Richard84 a écrit:
ça ne sert a rien de faire durer un post pendant des jours et qui ne débouche sur rien

Richard à raison : dépêche-toi d'acheter ce Goldo, tu as le regretter !!!

Pipodiato a écrit:
Pas idéal pour labourer ,l'avant va toucher le sol avant que la charrue sorte de terre en fin de sillon

Meuh non, Pipo ! Suffit d'avoir la charrue bien adaptées : ces machines travaillent plutôt le nez en l'air...Certains modèles n'ont pas de masse à l'avant : le poids du moteur suffit à équilibrer la charrue.

JP25F a écrit:
Et comme maintenant la mode est au non labour, ça m'arrange bien!


A propos, cela n'empêche pas de faire sous-soler une fois son terrain (sans le retourner) avant d'y établir un potager ou un verger : c'est très bon pour la preméabilité et excellent pour l'enracinement des arbres fruitiers. Ensuite, on griffe ou on fraise sans jamais labourer.

Qyoss a écrit:
côté motricité avec une charrue ou un canadien en sol dur, c'est pas l'amérique, même avec les roues lestées.

Y'a des sols si durs que la charrue d'un motoc moyen ne rentre pas du premier coup. Là, il faut du lourd et puissant, voire un tracteur..

JP25F a écrit:
Je vais aussi te contredire sur le diesel, pour un jardin potager amateur c'est largement trop.

Quand tu as goûté au diesel, tu ne reviens plus en arrière !!!  Wink

Dehl a écrit:
un special lux ou super special de chez goldoni

Et à € 950, j'en achète 12 !!!  Wink

Bon bah j'ai répondu tout en bloc ! Ciao !

Nono
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myspace.com/brunofurlanocluses
Contenu sponsorisé





goldoni c'est bien ?  Empty
MessageSujet: Re: goldoni c'est bien ?    goldoni c'est bien ?  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
goldoni c'est bien ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» identification motoculteur
» STX500 démarre bien à froid , tourne bien mais ne redémarre
» Strip-Tease en 1700
» conseil d'achat pp et presentation
» Travaux d'hiver

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Autres Motoculteurs-
Sauter vers: