moteur w139(et pas un w239)(rectification)
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le ...
Voir le deal

 

 moteur w139(et pas un w239)(rectification)

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

moteur w139(et pas un w239)(rectification) Empty
MessageSujet: moteur w139(et pas un w239)(rectification)   moteur w139(et pas un w239)(rectification) EmptyDim 02 Sep 2018, 14:02

bonjour à toutes et à tous

J'ouvre ce post pour ne pas pollué celui de mick.hause ,car à coté du w19 j'ai aussi récupéré un PPX avec un moteur qui bien sur ne tourne pas.
Après démontage et la visite du site concernant ce moteur et surtout le fait que les bobines sont plus que rares et donc chères ,je fait donc ce post vite fait
a) le moteur n'a plus sa plaque mais je pense que c'est un w139 (vu n°au dessus de la plaque absente) car il a un aimant central
B)je ne sais pas si la bobine est bonne car le fil de la bougie a dû être arraché et y a -t-il possibilité de reconnecter un fil à la place de celui arraché!!!
moteur w139(et pas un w239)(rectification) Dsc_0316
c)la bobine est différente de celle vu sur d'autre post
d)pour la remplacer si je ne parvient pas à résoudre le problème quelle solution!!!(la faire refaire coûterai une petite somme je pense!!)
e)j'ai trouvé cela sur le coincoin ,montage ,sur un w239 bien sur,d'un allumage extérieur qu'en pensez-vous ,pour l'instant, si cela permet de faire tourner le moteur,une idée sur la bobine!!!
moteur w139(et pas un w239)(rectification) W230_010
f)pour ce qui est dans une casse je pense à oublié aussi!!!

En espérant avoir quelques réponses avec ou sans solution
je vous souhaite un  bon après midi
Balmeuch71
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

moteur w139(et pas un w239)(rectification) Empty
MessageSujet: Re: moteur w139(et pas un w239)(rectification)   moteur w139(et pas un w239)(rectification) EmptyLun 03 Sep 2018, 12:33

Salut

Normalement sur le pont tu devrais avoir le modèle du motoculteur et ainsi trouver le type de moteur. S4 = W39, S6 W239. Au pire j'ai un W39 opérationnel, faudrait juste mettre la porte de régulation du tien dessus.

@+
Revenir en haut Aller en bas
fred 33




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/03/2017

moteur w139(et pas un w239)(rectification) Empty
MessageSujet: Re: moteur w139(et pas un w239)(rectification)   moteur w139(et pas un w239)(rectification) EmptyLun 03 Sep 2018, 15:57

bonjours déjà fait tester la bobine ou remplace le câble qui te manque et fait des essaie pour voir ci ta du jus le fil de bougie ce vent au mètres ci non cherche une bobine d'occase tous les moteur Bernard w 19 139 239 sans la lettre A ou B on les même bobine a plateau rotor
Revenir en haut Aller en bas
BALMEUCH71




Masculin Nombre de messages : 250
Age : 59
Localisation : dijon
Date d'inscription : 09/02/2013

moteur w139(et pas un w239)(rectification) Empty
MessageSujet: Re: moteur w139(et pas un w239)(rectification)   moteur w139(et pas un w239)(rectification) EmptySam 08 Sep 2018, 21:42

bonsoir à toutes et à tous
bonsoir guillaume.S et fred33

Pour guilllaume,comme indiqué sur la photo il s'agit bien d'un ppx s6,donc il a été remotorisé avec un w139, pour ton offre je la tiens sous le coude mais plutôt dans l'hiver ,donc si tu as une proposition ,voit et fait ton affaire car je ne peux rien te promettre

Pour fred ,ok j'ai un morceau de fil à bougie et je fait comme tu dis ,par contre normalement il doit y avoir une visse au fond du conduit de la bobine d'après le vendeur et je ne vois rien,donc je pense que la petite visse a été arrachée,y a t-il une façon de faire pour que je puisse reconnecter les deux !!

Bonne soirée à toutes et à tous
cdlt
BALMEUCH71
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

moteur w139(et pas un w239)(rectification) Empty
MessageSujet: Re: moteur w139(et pas un w239)(rectification)   moteur w139(et pas un w239)(rectification) EmptyLun 10 Sep 2018, 07:14

Salut

Si la vis est arrachée, ça va être compliqué. Pour tester ta bobine tu pourrais mettre une petite vis dans le cable et mettre le câble dans le trou et pousser au fond et bloquer le câble. si tu as une étincelle, elle est ok. Regarde avec un bon éclairage si il y a au moins un morceau de vis au fond pour faire contact. Sinon va falloir ouvrir le logement et mettre une vis puis reconstruire avec de la pate à réparer.

@+
Revenir en haut Aller en bas
fred 33




Masculin Nombre de messages : 75
Age : 56
Localisation : gironde
Date d'inscription : 29/03/2017

moteur w139(et pas un w239)(rectification) Empty
MessageSujet: Re: moteur w139(et pas un w239)(rectification)   moteur w139(et pas un w239)(rectification) EmptyLun 10 Sep 2018, 10:46

bonjour a toute et a tous
comme dit guillaume ci ta vis et casser il y a de grande chance que ce soit foutu .
mes regarde bien au fond du trous du fil car sur ce bobine la vis était fondue avec une plaque sur la quelle il soudait le fil de sorti et pour tenir le tout il mettait les de coquille plastique donc pour casser la vis avec le peux de débattement du câble c'était pas facile ou alors tu peux avoir un bout de câble coincer dans le tube qui te masque la vis
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





moteur w139(et pas un w239)(rectification) Empty
MessageSujet: Re: moteur w139(et pas un w239)(rectification)   moteur w139(et pas un w239)(rectification) Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
moteur w139(et pas un w239)(rectification)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Moteur BERNARD W139
» rech. moteur bernard w139
» Restauration BOUYER 333 B 4 - Moteur W139
» regulateur de vitesse sur moteur bernard w139
» MABEC CB450 et moteur BERNARD W139 A

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: