Bonsoir à tous !
Je n'ai jamais vraiment opéré sur un Lombardini diesel, mais je pense que ton huile à déborder à un moment donner car
- soit le débit de remplissage (toi qui verse dans l'orifice) est plus important que le débit intérieur (huile qui va du haut moteur vers le carter)
- soit, comme le bouchon de remplissage fait aussi reniflard, en versant l'huile tu crées une petite pression dans le moteur (l'huile versée fait "bouchon") puis lorsque cette pression est trop important, ça fait une bulle, bulle qui met de l'huile partout !
Ensuite, pour faire le niveau, tu mets la quantité préconisée, tu fais tourner le moteur (démarrage) quelques minutes au ralenti / ralenti accéléré.
Apres tu pourras vraiment faire le niveau.
En faisant ainsi, tu mets de l'huile dans tout le circuit, y compris dans le filtre, et comme tu regardes le niveau apres démarrage, de l'huile est allé un peu partout..... (enfin, c'est ainsi que j'ai toujours fais sur nos monocylindres...)
Ciao