Question vidange 3ld510
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon : la prochaine extension Pokémon sera EV6.5 Fable ...
Voir le deal
Le deal à ne pas rater :
Cartes Pokémon EV6.5 : où trouver le Bundle Lot 6 Boosters Fable ...
Voir le deal

 

 Question vidange 3ld510

Aller en bas 
3 participants
AuteurMessage
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Question vidange 3ld510  Empty
MessageSujet: Question vidange 3ld510    Question vidange 3ld510  EmptyJeu 23 Aoû 2018, 19:49

Bonjour
Aujourd'hui j'ai changé mon filtre à huile et j'ai vidangé mon 3ld510. Suivant la doc Lombardini j'ai remis 1,75 l de 15w40. Mais en cour de remplissage à 1 litre environ l'huile s'est mise à degueuler de l'orifice de remplissage, j'ai attendu un peu mais ne semblait plus descendre. J'ai tourné un peu la poulie du vilebrequin et j'ai entendu des gros bruits de succion, après quoi le niveau baissait un peu. J'ai dû recommencer trois fois la manœuvre pour réussir à y mettre le 1,75 l, mais la jauge m'indique maintenant un niveau bien trop élevé. Est ce que ça vient du fait que le filtre est neuf et vide ? Ou faut il laisser le temps à l'huile de se poser au fond du carter ?
Revenir en haut Aller en bas
kikicoquille

kikicoquille


Masculin Nombre de messages : 1381
Age : 24
Localisation : Vaucluse
Date d'inscription : 26/03/2017

Question vidange 3ld510  Empty
MessageSujet: Re: Question vidange 3ld510    Question vidange 3ld510  EmptyJeu 23 Aoû 2018, 20:13

Bonsoir à tous !

Je n'ai jamais vraiment opéré sur un Lombardini diesel, mais je pense que ton huile à déborder à un moment donner car

- soit le débit de remplissage (toi qui verse dans l'orifice) est plus important que le débit intérieur (huile qui va du haut moteur vers le carter)

- soit, comme le bouchon de remplissage fait aussi reniflard, en versant l'huile tu crées une petite pression dans le moteur (l'huile versée fait "bouchon") puis lorsque cette pression est trop important, ça fait une bulle, bulle qui met de l'huile partout !



Ensuite, pour faire le niveau, tu mets la quantité préconisée, tu fais tourner le moteur (démarrage) quelques minutes au ralenti / ralenti accéléré.
Apres tu pourras vraiment faire le niveau.

En faisant ainsi, tu mets de l'huile dans tout le circuit, y compris dans le filtre, et comme tu regardes le niveau apres démarrage, de l'huile est allé un peu partout..... (enfin, c'est ainsi que j'ai toujours fais sur nos monocylindres...)



Ciao
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Question vidange 3ld510  Empty
MessageSujet: Re: Question vidange 3ld510    Question vidange 3ld510  EmptyJeu 23 Aoû 2018, 20:21

Salut Kikicoquille
Mon moteur n'est pas opérationnel (réservoir déposé) donc je n'avais pas pensé à le faire tourner avant de faire le plein d'huile, comme je n'avais pas grand chose à faire en attendant les pièces qui me manquent j'ai voulu avancer un peu et faire ça. Ce qui m'ai fait peur c'est surtout cet énorme bruit d'aspiration en tournant la poulie et l'huile régurgitée par l'orifice de remplissage, comme une grosse bulle d'air comme tu dis, mais comme c'est la première fois que je fais sur ce genre de moteur je m'inquiète sans doute pour rien. Demain je vérifierai la jauge et si elle est toujours 5 cm au dessus du max je vidangerai jusqu'à obtenir le bon niveau.
Revenir en haut Aller en bas
loloh34

loloh34


Masculin Nombre de messages : 2100
Age : 60
Localisation : Montpellier
Date d'inscription : 12/08/2008

Question vidange 3ld510  Empty
MessageSujet: Re: Question vidange 3ld510    Question vidange 3ld510  EmptyJeu 23 Aoû 2018, 20:57

bonjour a tous

sur les lombardini quand tu fait le plein d huile tu tire la jauge d huile
pour laisser sortir l air et il faut remplir doucement

a+ laurent
Revenir en haut Aller en bas
mick.hause




Masculin Nombre de messages : 957
Age : 38
Localisation : au fond du trou
Date d'inscription : 27/05/2015

Question vidange 3ld510  Empty
MessageSujet: Re: Question vidange 3ld510    Question vidange 3ld510  EmptyJeu 23 Aoû 2018, 20:59

Salut Laurent
merci pour l'information ça devrait aller mieux comme ça effectivement. Ça paraît bête comme ça mais faut le savoir...
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Question vidange 3ld510  Empty
MessageSujet: Re: Question vidange 3ld510    Question vidange 3ld510  Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Question vidange 3ld510
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» question vidange
» 3ld510
» cylindre lombardini 3ld 510 pour staub goldoni
» probleme demarage 3ld510
» probléme sur moteur 3ld 510

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: MOTOCULTEURS :: Staub-
Sauter vers: