Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan
Bienvenue sur le forum T.M.A. !

Tracteurs et Motoculteurs d'Antan


 
AccueilAccueil  PortailPortail  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!

Aller en bas 
+8
MZD77
paul-cote
alain50
Stéphanie970
brunofurlano
rex60
guillaume.s
nicobeps
12 participants
Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
AuteurMessage
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 23:43

Assure toi que les pièces 722 et 342 bougent correctement (pas grippées) .. Il faut faire tourner le moteur à la main et sentir si elles bougent.
Revenir en haut Aller en bas
guillaume.s




Masculin Nombre de messages : 900
Age : 47
Localisation : Haut-Rhin
Date d'inscription : 18/11/2008

Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3 EmptyMar 07 Aoû 2018, 23:56

Salut

Oui il faut effectivement il faut nettoyé les 2 contacts. Vérifie également l'écartement des vis platinées. je n'ai pas la valeur pour ce moteur en tête, mais en général c'est 0.4mm.

@+
Revenir en haut Aller en bas
nicobeps




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : BOUSSAC
Date d'inscription : 30/07/2018

Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2018, 09:23

Salut tout le monde,
Voici la suite des opérations hier soir j’ai démonté le rupteur, on peut voir qu’après démontage la pièce 722 et un peu abimé (je regarderai ce soir si elles bougent quand je fais tourner le moteur à la main)

Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3 Dsc_0113

Là nous voyons bien que le rupteur mobil a bien mal aux dents donc rattrapage en cour avec du papier grain 800 c’est long. Le rupteur fixe n’a pas trop de dégât un petit coup de papier et c’est OK.

Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3 Dsc_0112

Après 20 bonnes minute sur le rupteur mobil le résultat, mais faut encore en faire…

Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3 Dsc_0115

J’en profite pour refaire une jeunesse à tous les contacts.

Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3 Dsc_0114

Je vous tiendrai au jus des suites… Et encore merci pour votre aide.
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2018, 10:16

Si tu dois nettoyer des rupteurs s'est avec un tout petit passage de papier de verre ultra fin (carrossier automobile) que tu replie sur lui même pour avoir l'abrasif à l'extérieur et que tu glisse entre les contact en place pour le "retirer" 3 ou 4 fois.... pas plus !

Tes contact "creusés" sont le signe d'un condensateur hors service, ne faisant plus son boulot le revêtement des rupteurs a du résister à peine une demie heure et les étincelles sont devenues trop fortes ce qui a entraîné ce creusement.... le tout est à remplacer avec du matériel de bonne qualité car de nos jours les condensateurs de re-fabrication sont souvent de sacres cochonneries !
Revenir en haut Aller en bas
Fanch-c




Masculin Nombre de messages : 1290
Age : 57
Localisation : ste Anne d'Auray
Date d'inscription : 06/09/2017

Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2018, 10:19

guillaume.s a écrit:
Salut

Oui il faut effectivement il faut nettoyé les 2 contacts. Vérifie également l'écartement des vis platinées. je n'ai pas la valeur pour ce moteur en tête, mais en général c'est 0.4mm.

@+


Pour la valeur classique de base s'est en effet souvent 0.4mm mais est ce que ce genre de moteur demande une phase de vérification/ajustement du moment d'ouverture des rupteurs en fonction de l'angle de rotation du volant moteur (donc de la position du piston par rapport au PMH)
Revenir en haut Aller en bas
nicobeps




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : BOUSSAC
Date d'inscription : 30/07/2018

Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2018, 11:38

Salut,

Petite question, pour faire ce réglage de 0.4 d'entrefer sur la vis platiné il faut que la pièce repère 342 soit sortie au max?

Pour le moment j'aimerai éviter de faire des frais de gauche et de droite sans connaitre la raison pour quoi il ne tourne pas. Ce soir ou demain je remonte le rupteur et si ça marche je lui monte un ensemble rupteur tout neuf.
Revenir en haut Aller en bas
nicobeps




Masculin Nombre de messages : 15
Age : 42
Localisation : BOUSSAC
Date d'inscription : 30/07/2018

Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2018, 11:49

Encore une petite question un site fiable pour commander des pièces pour mon tracteur (autre que ebay)... Merci
Revenir en haut Aller en bas
alain50

alain50


Masculin Nombre de messages : 1956
Age : 70
Localisation : 50220 DUCEY
Date d'inscription : 13/04/2011

Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2018, 12:03

salut il y a lautoporte.com

https://lautoporte.com/

https://www.webmotoculture.com/146-pieces-detachee-tracteur-tondeuse-autoportee
Revenir en haut Aller en bas
offen 88

offen 88


Masculin Nombre de messages : 827
Age : 62
Localisation : vosges
Date d'inscription : 18/03/2012

Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2018, 12:26

Salut à tous

A la vue des contacts du rupteur , ils sont creusés , c'est le signe d' un condensateur défectueux

faire un essai avec un condo de mob , de Bernard ,,,,

De plus et si mes souvenirs sont bons , sur les monocylindres on changeait aussi le toucheau , il y avait une cote mini (usure sur la came comme les Bernard)

A + Eric

PS: pour les pièces , le revendeur Briggs proche de chez toi n'est peut être pas plus cher qu'internet
Revenir en haut Aller en bas
Stéphanie970

Stéphanie970


Féminin Nombre de messages : 137
Age : 46
Localisation : Fresnes Sur Escaut
Date d'inscription : 15/08/2017

Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3 EmptyMer 08 Aoû 2018, 13:24

nicobeps a écrit:
Encore une petite question un site fiable pour commander des pièces pour mon tracteur (autre que ebay)... Merci

Sur le site Briggs et Stratton, ils vont d'indiquer le revendeur le plus proche de chez toi
Revenir en haut Aller en bas
Lop




Masculin Nombre de messages : 1
Age : 58
Localisation : Isére Terre Froide
Date d'inscription : 09/09/2023

Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3 EmptySam 09 Sep 2023, 16:26

Bonjour,

Je suis nouveau sur ce forum, désolé, je ne sais pas si il faut se présenter avant. Je suis polyvalent dans mes bricolages et nous avons en projet de rénover une maison en pisé avec un très grand terrain, nous sommes entrain de l'aménager.

Je me permets de rouvrir ce fil parce que j'ai récupéré un tracteur Dynamark (Noma) 18/45 similaire au photo d'Alain50 même carrosserie et moteur.
J'ai résolu pas mal de petit problème principalement concernant le maintient et le réglage du plateau de coupe. Le moteur tourne pas bien. La personne qui l'avait à du changer une partie de la tringlerie d'accélération, celle horizontal qui arrive au carbu, et le moteur tournait toujours à fond aucun effet de l’accélérateur. J'ai modifié la longueur de la tige c'est mieux. Le moteur tourne plus lentement et accélère seul si besoin. Maintenant je ne suis pas sur de la longueur de la tige et du coup j'ai du mal à réglé le ralenti, je trouve qu'il tourne encore vite. Je ne trouve plus de doc sur le net pour ce modèle 22707 type 1233 01 code 89020612.

Est-ce que l'un de vous, qui avez le même moteur, peut m'envoyer la longueur de la tige ? et les pdf si possible ?

Je peux envoyer des photos si vous voulez. Est-ce possible dès les premiers messages ?

Merci à tous
Agréable weekend
Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé





Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3 Empty
MessageSujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!   Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! - Page 3 Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!
Revenir en haut 
Page 3 sur 3Aller à la page : Précédent  1, 2, 3
 Sujets similaires
-
» moteur brigg stratton
» moteur Brigg et Stratton 18.5hp (Résolu)
» Bloc moteur Brigg et Stratton neuf (short block)
» Besoin d'aide moteur briggs et stratton.
» pompe jaeger moteur briggs stratton besoin d'aide

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
Tracteurs et Motoculteurs d'Antan :: TRACTEURS :: Tracteurs-
Sauter vers: