Nombre de messages : 126 Age : 46 Localisation : Fresnes Sur Escaut Date d'inscription : 15/08/2017
Sujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! Jeu 02 Aoû 2018, 00:31
nicobeps a écrit:
Salut à tous je suis trop impressionné par votre mobilisation
Pour le solénoïde j'ai la meme chose qu'Alain et comme le dit Stéphanie il est sous le reservoir fixer au chassie je vous ferai une photo qu'en j'aurai 5 min.
Alain je suis trop comptent de voir enfin quelqu'un avoir le même monstre que moi ce n'est pas un moteur venu de l'espace Y a moyen d'avoir une photo de ton tableau de bord pour voir comment il est fait?
Donc je recap pour que je puisse faire mes test ce week end:
Je branche la batterie en directe sur mon demarreur s'il tourne c'est le sénoïde qui est HS donc faut le changé. S'il ne tourne pas c'est le démarreur qui est Hs résultat faut changé.
Encore une fois merci de vous interessez à mon bon vieux Tracpeur
(Je branche la batterie en directe sur mon demarreur s'il tourne c'est le sénoïde qui est HS donc faut le changé. S'il ne tourne pas c'est le démarreur qui est Hs résultat faut changé.) C'est exact.
Stéphanie970
Nombre de messages : 126 Age : 46 Localisation : Fresnes Sur Escaut Date d'inscription : 15/08/2017
Sujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! Jeu 02 Aoû 2018, 00:33
guillaume.s a écrit:
Salut
Oui, autant pour moi j'aurais du mieux lire , je suis encore de l'ancien temps
Donc pour corriger mes dires: c'est le relais qu'il faut vérifier. Pour être sur qu'il fonctionne, il suffit de débrancher le fil qui va du relais au démarreur et brancher un multimètre entre ce fil et la masse et actionner la clé ou le bouton de démarrage. Si tu as du 12v ou plus c'est bon. Comme dit j'ai déjà eu le cas sur une autoportée Honda ou le relais était HS, les contacts étaient charbonnés
@+
Edit: par contre je viens de voir qu'il y a une prise en l'air apparemment
(c'est le relais qu'il faut vérifier. Pour être sur qu'il fonctionne, il suffit de débrancher le fil qui va du relais au démarreur et brancher un multimètre entre ce fil et la masse et actionner la clé ou le bouton de démarrage. Si tu as du 12v ou plus c'est bon.) C'est exact.
nicobeps
Nombre de messages : 15 Age : 42 Localisation : BOUSSAC Date d'inscription : 30/07/2018
Sujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! Jeu 02 Aoû 2018, 08:14
Ok merci pour m'avoir confirmé les tests.
Par contre je fil qui sort je ne me suis pas encore penché dessus je pense que sa doit etre pour les phares à confirmé avec Alain.
Bonne journée
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! Jeu 02 Aoû 2018, 08:57
salut sur cette machine tu as un contact qui est actionné par la pédale une fois enfoncée a fond pour débrayer ( détendre la courroie ) et si ce contact est pas bien placé ou pas en contact avec la pédale rien ne se passe
Stéphanie970
Nombre de messages : 126 Age : 46 Localisation : Fresnes Sur Escaut Date d'inscription : 15/08/2017
Sujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! Jeu 02 Aoû 2018, 09:30
nicobeps a écrit:
Ok merci pour m'avoir confirmé les tests.
Par contre je fil qui sort je ne me suis pas encore penché dessus je pense que sa doit etre pour les phares à confirmé avec Alain.
Bonne journée
Un pour les phares oui. Et l'autre la charge batterie.
nicobeps
Nombre de messages : 15 Age : 42 Localisation : BOUSSAC Date d'inscription : 30/07/2018
Sujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! Jeu 02 Aoû 2018, 10:23
Je doute qu'il y est le moindre contacteur, mais je referai le tour de la machine. Et j'en profiterai pour vous faire plus de photos, dite moi s'il y a des détails qui vous intéresse.
offen 88
Nombre de messages : 822 Age : 62 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! Jeu 02 Aoû 2018, 13:13
Salut à tous
pour les fils , je ne connais pas tous les montages , mais les phares sont sur la batterie donc même fil que pour la charge
Vu la couleur de la bobine et qu'il y a un autre fil qui sort , je pense que c'est encore un allumage avec rupteur Ce fil arrive sur la bobine d'allumage ???
A+ eric
guillaume.s
Nombre de messages : 900 Age : 47 Localisation : Haut-Rhin Date d'inscription : 18/11/2008
Sujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! Jeu 02 Aoû 2018, 13:20
Sur le côté droit je vois une pièce grise carré, est-ce une pédale? Si oui, il se pourrait qu'il y ait un contacteur qui empêche de démarrer. Car en principe, vu qu'il y a une boite de vitesse, il doit y avoir une pédale d'embrayage et donc un contacteur. Car au niveau sécurité, tu ne devrait pas pouvoir démarrer sans appuyer sur la pédale. Regarde derrière le panneau, suit les fils qui partent du bouton de démarrage pour voir ou ils vont. Pour les photos, si tu peux prendre l'arrière du panneau ou se trouvent tous les boutons, le côté droit de la machine et le dessous par la droite et la gauche.
Merci
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! Jeu 02 Aoû 2018, 13:38
le contacteur
Stéphanie970
Nombre de messages : 126 Age : 46 Localisation : Fresnes Sur Escaut Date d'inscription : 15/08/2017
Sujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! Jeu 02 Aoû 2018, 13:42
offen 88 a écrit:
Salut à tous
pour les fils , je ne connais pas tous les montages , mais les phares sont sur la batterie donc même fil que pour la charge
Vu la couleur de la bobine et qu'il y a un autre fil qui sort , je pense que c'est encore un allumage avec rupteur Ce fil arrive sur la bobine d'allumage ???
A+ eric
Voici la petite cosse blanche que l'on aperçoit sur le moteur https://www.ereplacementparts.com/alternator-dual-circuit-p-229394.html?osCsid=62h9rcdff8l9vk5453ocuh1d45 Fil rouge charge batterie Fil noir alimentation des phares
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
Sujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! Jeu 02 Aoû 2018, 14:13
tableau de bord pas tout a fait pareil mais mêmes fonctions et quand j'enfonce la pédale pour démarrer la lumière rouge s'allume
nicobeps
Nombre de messages : 15 Age : 42 Localisation : BOUSSAC Date d'inscription : 30/07/2018
Sujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! Dim 05 Aoû 2018, 22:04
Bonjour à tous,
Alors aujourd'hui je vais vous mettre un petite video du monstre, une vidéo test et des photos de different angle.
Vidéo test, j'ai remis le batterie que j'ai eu avec après l'avoir rechargé, miracle tous tourne mais sa ne demarre toujours pas...
Là vous pourrez voir que l'essence va jusqu'à la bougie, alors je test la bougie sur les cylindres, pas d'étincelle aloers que les bougies fonctionnent trés bien sur ma tondeuse... Je pense qu'il va me falloir changer la bobine d'allumage
Et voici d'autres photos
Bonne semaine à tous
offen 88
Nombre de messages : 822 Age : 62 Localisation : vosges Date d'inscription : 18/03/2012
Sujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!! Dim 05 Aoû 2018, 23:27
offen 88 a écrit:
Salut à tous
pour les fils , je ne connais pas tous les montages , mais les phares sont sur la batterie donc même fil que pour la charge
Vu la couleur de la bobine et qu'il y a un autre fil qui sort , je pense que c'est encore un allumage avec rupteur Ce fil arrive sur la bobine d'allumage ???
A+ eric
Bonsoir à tous
@ Nicobeps , avant de changer la bobine vérifier le type d'allumage : Rupteur/condensateur ou électronique
Donc démontage du volant magnétique
Mécanicalement Eric
llewlyn29
Nombre de messages : 2120 Age : 43 Localisation : saint servais Date d'inscription : 06/03/2009
salut a tous une question est ce que tu as un petit file qui part de la bobine si oui tu la débranche et tu regarde si tu as de l étincelle a la bougie si tu as de l étincelle sa veut dire que ton file est a la masse quelque part si tu n as pas d étincelle sa veut dire que ta bobine est hs ensuite sur se type de moteur tu ne dois pas avoir de rupteur et tous le reste donc le probleme viens sans doute de ta bobine a+ llewlyn29
brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
salut a tous une question est ce que tu as un petit file qui part de la bobine si oui tu la débranche et tu regarde si tu as de l étincelle a la bougie si tu as de l étincelle sa veut dire que ton file est a la masse quelque part si tu n as pas d étincelle sa veut dire que ta bobine est hs ensuite sur se type de moteur tu ne dois pas avoir de rupteur et tous le reste donc le probleme viens sans doute de ta bobine a+ llewlyn29
Il faut quand même vérifier sous le volant moteur la présence du rupteur et du condensateur, ce moteur est ancien et pourrait en être équipé. Sur la 1ère vidéo, on voit bien la bobine, celle ci semble être classique, sans Magnetron qui habituellement se trouve logé sur la droite de la bobine.
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
Je pense que c'est un moteur à rupteur (pas sure de mon coup je prendrai une photo ce soir) car y a ce truc sur mon moteur.
Sur la photo suivante y a le fil bleu qui va de mon bouton d'allumage a ce petit truc précédament. et y a le fil (flèche rouge) qui sort de ma bobine et qui retourne sur le dessus des ailettes. Donc si je comprend bien @llewlyn29 je débranche ce fil et je fais le test d’étincelle des bougies sans lui (de mémoire je crois qu'il y a un autre fil qui part de la bobine qui va au truc décrit avant, je regarderai tout ça se soir)?
Après vous avait un test pour contrôlé la bobine?
Bonne journée @+
Stéphanie970
Nombre de messages : 126 Age : 46 Localisation : Fresnes Sur Escaut Date d'inscription : 15/08/2017
Je pense que c'est un moteur à rupteur (pas sure de mon coup je prendrai une photo ce soir) car y a ce truc sur mon moteur.
Sur la photo suivante y a le fil bleu qui va de mon bouton d'allumage a ce petit truc précédament. et y a le fil (flèche rouge) qui sort de ma bobine et qui retourne sur le dessus des ailettes. Donc si je comprend bien @llewlyn29 je débranche ce fil et je fais le test d’étincelle des bougies sans lui (de mémoire je crois qu'il y a un autre fil qui part de la bobine qui va au truc décrit avant, je regarderai tout ça se soir)?
Après vous avait un test pour contrôlé la bobine?
Bonne journée @+
Bonjour, C'est bien ce que je pensais, (343) c'est le condensateur et (590) c'est le rupteur. Il est probable que ce dernier soit oxydé, il suffit de le nettoyer avec de la fine toile abrasive.
alain50
Nombre de messages : 1956 Age : 70 Localisation : 50220 DUCEY Date d'inscription : 13/04/2011
OK, je démonte le 590 et 343 je regarde si c'est oxydé, et je nettoie à la toile abrasive.
Si j'ai tout les carénage mais je les ai retiré pour avoir accès à toute la mécanique. Une fois que tous sera revenu dans l'orde je vous ferais des photos du monstre complet
Fanch-c
Nombre de messages : 1290 Age : 57 Localisation : ste Anne d'Auray Date d'inscription : 06/09/2017
OK, je démonte le 590 et 343 je regarde si c'est oxydé, et je nettoie à la toile abrasive....
Tu parle des rupteurs... attention à utiliser un abrasif très très très fin et à ne pas en abuser.
Une petite lubrification des rupteurs sera nécessaire aussi, un ongle de graisse sur le toucheau qui frotte sur la came et une micro lichette d'huile sur l'axe du marteau et sur le poussoir si il y en a un.
Une vérification du calage sera aussi nécessaire...
Truc amusant : je pense que ton moteur est comme les 2cv citroen avec un allumage 2 temps sur un moteur 4 temps !
brunofurlano
Nombre de messages : 12249 Age : 64 Localisation : Haute-Savoie Date d'inscription : 25/05/2010
Alors avant de tout niquer voici des photos pour etre sure: Donc sur la photo c'est ce qui a sur mon tracteur et le schema pour confirmé que j'ai bien compris. je passe un léger coup de papier grains 800 à la fléche rouge un une micro goute d'huile sur la fléche bleu.
Après sur les photos suivante c'est par rapport a ce que disée llewlyn29 je demonte ce fil pour faire le test d'etincelle des bougies avec la culasse.
Bonne soirée @+
nicobeps
Nombre de messages : 15 Age : 42 Localisation : BOUSSAC Date d'inscription : 30/07/2018
Ok merci @brunofurlano je ferais comme expliqué dans ton tuto par contre il faut le faire sur les deux partie du rupteur? rupteur mobil et rupteur fixe. je vais tenté de faire ca demain.
Contenu sponsorisé
Sujet: Re: Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!
Besoin d'aide moteur bicylindre Brigg et Stratton !!!